Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SX OS 2.9.1b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

Voila que la Team Xecuter vient de lancé une nouvelle version de mise à jour de son SX OS qui est la 2.9.1b, en effet la précédente version avait des conflits avec la mise à jour 2.9.0 faite par ChoDuJourNX.

La principale nouveauté est la correction de la mise à jour 2.9 via ChoiDujourNX et aussi, ils ont aussi corrigé le beug trouvé sur le lancement des XCI.

MAJ
Il semblerais que cette version ne soit pas toujours au point, même si l'issue avec les XCI et ChoiDujourNX ont été réglé mais le mode Stealth en lui cause des soucies à ceux qui vont sur le net. Le patch n'est pas totalement appliqué et vous risquerez un ban direct de votre console. La team conseille d'être en mode Offline pour le moment jusqu'à la sortie d'un autre correctif.
 
Read more...

SX OS 2.9b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

C'est pas dans la l'habitude de la Team Xecuter de faire patienté ses utilisateurs mais on peut dire que la team avait une bonne raison concernant ce retard. Ce soir il nous livre la v2.9b de leur Cfw SX OS de la Switch qui vient supporté pleinement le dernier firmware de la Nintendo Switch qui est la 9.0


MAJ :
Il semblerais que la new version du SX OS ne soit pas totalement au point car cella causerais des soucies avec le firmware 9.0 fait avec ChoixDuJour, la Team conseille de faire un backup complet de la nand de votre console ou de resté en v2.8 et attendre un correctif qui ne devrai plus tardé.
 
 
Read more...

La Sega Genesis Mini enfin disponible

La Sega Genesis Mini vient enfin de sortir, après de longue durée d'attente, la maison SEGA a fini par libéré la bête pour venir rejoindre les consoles mini déjà disponible (SNES Mini et PSX Classic Mini). Un tour d'horizon pour voir la bête.

Sega Genesis Mini est disponible depuis le 19 Septembre et comme tous autres console mini, elle muni de 2 manettes avec une sortie HDMI, la console vient avec 40 jeux préinstaller à l'instar de la SNES Mini qui a 21 jeux et la PSX Classic avec 20 Jeux.

La manette livré avec la console est celle de 3 boutons, la classic mais vous pouvez vous procuré une manette officielle Retro-Bit sans fils 6 bouton pour profité de la dernière technologie sans fils.

Liste des jeux disponible :

Plus d'info et boutique d'achat, suivre le lien ci-après : Sega Genesis Mini
Une vidéo ci-dessous fait par un Youtubeur au nom de Madlittlepixel
 
Read more...

Tour d'horizon des homebrews de la Switch misent à jour

Qui dit nouvelle version de firmware, dit nouvelle version des CFW et homebrews et voici ceux déjà mise à jour pour supporté le firmware 9.0.0 de la Switch :

Hetake, le bootloader de la Switch maintenu par CTCaer a été mise à jour version vers la v5.0.2 ainsi que son menu graphique Nyx qui lui aussi à subi quelques améliorations et est passé en v0.8.2, d'autres amélioration on vu le jour à lire dans son changelog officiel via le bouton ci-dessous :

 

Checkpoint, un outil de gestion des sauvegardes (backup/restaure) aussi disponible sur 3DS vient de Bernardo Giordano et est passé en v3.7.2 pour supporté le firmware 9.0.0 et à l'occasion à subit une refonte de son menu grâce à un bug graphique opéré dans les versions précédentes.

 

M4xw propose une nouvelle version standalone de PPSSPP sur la Switch afin de supporté le firmware 9.0.0 et corrige un beug sur le serveur multijoueurs ad-hoc ainsi que la gestion des HID sur ce fameux firmware.

 

La conversion des fichiers NRO vers le NSP est devenu plus facile grâce au développeur Root-MtX avec son Nro2Nsp, il peut aussi crée des redirections d'un nsp vers un nro contenu sur la carte SD. La Bêta 3.3.5 qui vient d'être publié ajoute le support du firmware 9.0.0.

 

RetroGamer74 pousse une fois de plus son pack tout en un pour les noob version 2.40, depuis la récente sortie du firmware 9.0.0, 3 versions ont précédé la 2.40 afin de rendre le pack à jour et contenir les dernière amélioration des homebrews. Ce pack contient tous les cfw disponible vers leurs dernières versions respectives ainsi que les homebrews. Pour cette nouvelle versions, le développeur recommande de supprimé votre dossier Atmosphere sur votre microSD avant de copier cette version. Supprimez également Mercury et Tinfoil de votre dossier Switch car ils le seront plus supporté dans les futur pack RetroReloaded.

 

DarkMatterCore vient publié la version 1.1.5 de son homebrew de dump de cartouche de jeu nxdumptool qui est juste un fork de switch-game-card-dumper de MCMrARM. Ce homebrew est capable de dumper un jeu, mise à jour et dlc contenu dans une cartouche de jeu. Beaucoup de changement ont été opéré dans la nouvelle version en commençant par la compatibilité avec la dernière bibliothèque libnx pour supporté le firmware 9.0.0 afin de résoudre la gestion des HID sur ce firmware. Le changelog est assez convaincant et il es disponible sur le bouton ci-dessous :

 

Goldeald de XorTroll vient de voir le jour avec la version 0.7.1 fix qui a été compilée avec la dernière version du libnx pour supporté le firmware 9.0.0 et par la suite ajoute un nouveau client PC nommé Quark en JAR qui va donc remplacer Goldtree pour vos installation par USB et résoudre quelques problèmes avec Windows.

 

L'outil idéal pour vos installations des fichiers NSP et XCI en USB via votre console vient d'être mise à jour par son développeur russe Dmitry Isaeko, la nouvelle monture de NS-Usbloader vient pour supporté lui aussi le firmware 9.0.0 et ajoute aussi le support de Goldleaf 0.7.1. Une traduction Chinoise a été réalisée par Huang YunKun (htynkn) et Allemande par Swarsele (merci à eux) et enfin quelques changements mineurs ont été opéré.

Read more...

Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

Read more...

Chatbox - 2479 Messages. Spammers: MCBots (833) . b&nder (406) . reacher (390) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    • Fusortia
      Fusortia

      CTRPluginFramework et Luma3Ds Plugin loader en cadeaux de Noël de la part de Nanquitas

      @Nanquitasnous souhaite un Joyeux Noël en vous offrant 2 cadeaux :

      Commençons par CTRPF avec le support de l'Action Replay !
      F3CTCW8.png

      CTRPF est un plugin qui vous servira a trouvé des codes de triches de vos jeux facilement même sans connaissance accrue dans la manière. Cette nouvelle version apporte le support des fichiers texte trouvable sur le site Fort42, le plugin peut lire le fichier texte à 2 emplacements :

      • cheats.txt placé dans le même dossier du plugin (comme /plugin/<tid>/cheats.txt)
      • Si le fichier cheats.txt n'est pas trouvé, le plugin recherche un fichier <tid> .txt dans le dossier sd: / cheats (comme sd: / cheats / <TID> .txt)

      Pas d'éditeur pour le moment mais c'est prévu, cependant il devrait être compatible avec tous les codes Gateshark en cours de fonctionnement et supporte aussi les plugins crée par NTR Plugin Manager.
      Voici une liste de tous les types de code supportés par cette Action Replay (tous Gateshark et plus!).

      Notez que cette version peut casser la compatibilité avec d'autres plugins, elle est encore fortement en développement et les crashs devraient être attendus. Il est donc conseiller de faire un BACKUP de vos sauvegardes avant de l'utiliser! Il y a beaucoup d'outils pour ça.

      Un grand merci aux Bêta testeurs : AnalogMan , Anto726 , Mega-Mew , Scotline et Vermil.


       

      Son deuxième cadeau est un POC de Luma3DS v9.0 avec chargeur de plugin

      maxresdefault.jpg


      Cette version de Luma3DS vous aidera à charger les plugins (.plg) sans avoir besoin d'utiliser BootNTR ou BootNTRSelector.

      Cependant, gardez à l'esprit que seuls les plugins CTRPF peuvent être lancés avec (et ils doivent être compilés récemment, les anciennes versions peuvent ne pas fonctionner) et le chemin ainsi que le nom du plugin sont statiques :

      sd:/luma/plugins/<tid>/plugin.plg

      C'est le seul chemin possible sinon cela ne fonctionnera pas. En outre, cette version de Luma3DS fonctionne uniquement sur fw égal ou supérieur à 11.4 et bonne nouvelle, les utilisateurs d'O3DS peuvent maintenant utiliser le plugin CTRPF sur les jeux Mode3 avec ce Luma3DS (vous pouvez donc maintenant utiliser le plugin ultraSumoFramework sur O3DS pour tricher sur Pokemon Ultra Lune et Ultra Soleil).

      Il recommande d'utiliser également ce chargeur de plugins pour ActionReplay CTRPF. ;)
       

       

      • Like 1
      • Thanks 1

      Sign in to follow this  
      Sign in to follow this  

      User Feedback


      Merci beaucoup @Nanquitas pour ce cadeau de noel mais pourrais-je charger mes anciennes plugin avec ce mod de Luma et si non, y'a t-il un moyen de les rendres compatible ?

      2e chose : pourrait tu voir le code du mod de @Kasai0 sur Luma pour inclure ces mods dans le tien car ils m'aident beaucoup et j'aimerais pas me retrouvé avec 2 Luma à faire un choix :(

      3e truc : pourquoi ne pas avoir lancer libre le nom du plugin et prendre en compte que le dossier plugin ainsi que le TID ?

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites
      21 hours ago, chronoss said:

      Merci beaucoup @Nanquitas pour ce cadeau de noel mais pourrais-je charger mes anciennes plugin avec ce mod de Luma et si non, y'a t-il un moyen de les rendres compatible ?

      2e chose : pourrait tu voir le code du mod de @Kasai0 sur Luma pour inclure ces mods dans le tien car ils m'aident beaucoup et j'aimerais pas me retrouvé avec 2 Luma à faire un choix :(

      3e truc : pourquoi ne pas avoir lancer libre le nom du plugin et prendre en compte que le dossier plugin ainsi que le TID ?

      1- Non, parce ce que seul CTRPF est un plugin "standalone". Les autres plugins utilise NTR et ont besoin que NTR soit lancé pour fonctionner. Du coup y'a pas moyen de les lancer avec ce poc.
      2- Je n'aime pas le mod de Kasai07 (opinion personnelle en rapport avec l'utilisation que j'en ai, je respecte son travail) et par conséquent je n'ai pas envie de bosser sur ça.
      3- Parce que je suis limité dans la taille du payload injecté et que les fonctions pour ouvrir un dossier, lister son contenu et checker les nom de fichier prendrait beaucoup trop de place. (il ne me reste que quelques bytes de dispo avec mon payload actuel :/).

      Enfin, je terminerai en disant que j'ai précisé que c'était un Proof Of Concept. C'est pas une version qu'on peut qualifier de finie. Mais je trouve que ça rend déjà bien service car c'est bien plus simple et plus stable que NTR, du coup comme certains étaient intéressé j'ai décidé d'en faire cadeau. Mais c'est plus un bonus qu'autre chose, je travaille surtout sur l'Action Replay en ce moment.

      Un travail sur un autre plugin loader a commencé, mais pas d'infos précises à donner à ce stade du développement. ;)

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites
      Il y a 2 heures, Nanquitas a dit :

      1- Non, parce ce que seul CTRPF est un plugin "standalone". Les autres plugins utilise NTR et ont besoin que NTR soit lancé pour fonctionner. Du coup y'a pas moyen de les lancer avec ce poc.
      2- Je n'aime pas le mod de Kasai07 (opinion personnelle en rapport avec l'utilisation que j'en ai, je respecte son travail) et par conséquent je n'ai pas envie de bosser sur ça.
      3- Parce que je suis limité dans la taille du payload injecté et que les fonctions pour ouvrir un dossier, lister son contenu et checker les nom de fichier prendrait beaucoup trop de place. (il ne me reste que quelques bytes de dispo avec mon payload actuel :/).

      Enfin, je terminerai en disant que j'ai précisé que c'était un Proof Of Concept. C'est pas une version qu'on peut qualifier de finie. Mais je trouve que ça rend déjà bien service car c'est bien plus simple et plus stable que NTR, du coup comme certains étaient intéressé j'ai décidé d'en faire cadeau. Mais c'est plus un bonus qu'autre chose, je travaille surtout sur l'Action Replay en ce moment.

      Un travail sur un autre plugin loader a commencé, mais pas d'infos précises à donner à ce stade du développement. ;)

      Merci beaucoup pour les précisions et c’était juste des suppositions, et comme tu a su le dire, il aide beaucoup et j'en suis moi même très content :DancingAlien:

      • Nice 1

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites

      Salut, c'est peut-être bête comme question c'est quoi "tid"?

      Edit: je vais plutôt utiliser ntr, plus efficace pour mod MK7.

      Edited by BaSilex
      • Nice 1

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites
      Il y a 10 heures, BaSilex a dit :

      Salut, c'est peut-être bête comme question c'est quoi "tid"? Je pourrais aussi avoir un peu plus d'explications pour utiliser Luma (je sais comment faire, en vrai c'est pas très compliqué, mais je veux être sûr que je fais pas n'importe quoi).

      Edit: je vais plutôt utiliser ntr, plus efficace pour mod MK7.

      tid = Title ID

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites

      Ah bah ouais c'était bien une question bête ahah

      Edited by BaSilex

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites


      Create an account or sign in to comment

      You need to be a member in order to leave a comment

      Create an account

      Sign up for a new account in our community. It's easy!

      Register a new account

      Sign in

      Already have an account? Sign in here.

      Sign In Now

    ×