Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
-
Amélioration massive de la fonction de capture d'écran :
- Il faut maintenant environ 100 ms au lieu de 10s (la vitesse peut varier et la première capture d'écran d'une série est plus lente)
- Le mode 800px en haut de l'écran est désormais pris en charge
- Les options du menu de Rosalina ont été réorganisées pour en tenir compte
- Ajout du sous-menu de sélection de la luminosité (luminance)
-
Améliorations des sous-menus des filtres d'écran :
- Les valeurs des filtres ont été modifiées, et il y en a maintenant plus
- Le filtre sélectionné est maintenant correctement rétabli lorsque le couvercle est réouvert
-
Suppression du décalage et du crash associés à l'InputRedirection (merci @Nanquitas)
- *Sur N3DS, cela peut entraîner la répétition d'une pression sur une touche dans le menu d'accueil sans raison. Il suffit d'appuyer sur ZL/ZR sur la console pour régler ce problème
-
Amélioration de la gestion du menu Rosalina :
- Le C-Pad (pavé de gauche) peut maintenant être utilisé pour naviguer dans le menu
- Vous pouvez maintenant faire défiler les menus en maintenant les touches directionnelles
- InputRedirection peut maintenant être utilisé pour accéder et naviguer dans le menu
- Nouvelles options clés pour le menu combiné : C-Pad Gauche/Droite/Haut/Bas & "Ecran tactile" (désolé, pas de ZL/ZR)
- Suppression de la nécessité pour la console de redémarrer à nouveau lors du passage au homebrew à partir d'un jeu à mémoire supérieure (par exemple Pokémon Sun sur O3DS -> titre homebrew configuré)
- L'homebrew peut maintenant écrire sur la page de configuration partagée
- Correction du fait que la console se bloquait si le mode veille était entré lorsque le menu Rosalina était ouvert
- L'activation du débogueur ou de l'InputRedirection empêchera désormais la console de se mettre en veille jusqu'à ce que les deux soient désactivés (pour éviter que la console ne soit suspendue)
-
Rosalina est maintenant supportée par N3DS SAFE_FIRM, y compris la fonctionnalité de lancement de homebrew qui l'accompagne :
- Ceci est contrôlé par une nouvelle option dans le menu principal de Luma. Cette option permet également d'exécuter les versions 11.3 et inférieures du système sur N2DS et permet également au système de fonctionner même avec un matériel de suivi de tête défectueux
- Il faut utiliser la dernière version du menu en homebrew (elle est fournie avec Luma3DS dans cette archive). Vous devez également reconstruire tout votre homebrew avec la dernière version de libctru. Certains homebrews peuvent ne pas fonctionner, néanmoins
- Certaines fonctions de Rosalina peuvent ne pas fonctionner correctement à cet endroit (par exemple, la luminosité et les nouveaux sous-menus 3DS)
- Séparation du script d'analyseur de vidage d'exception vers un nouveau dépôt : https://github.com/LumaTeam/luma3ds_exception_dump_parser
There are no comments to display.
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now