La scène 3DS était au point morte, avec peu de sortie ces derniers temps mais le développeur Zoogie a annoncé une nouvelle méthode pour hacker sa 3DS Sans NTRBoot. En réalité, cette méthode permet d'utiliser l'exploit DSiWare qui existe depuis plus d'un an sans avoir de 3DS hackée au préalable .
Si vous avez déjà regardé la carte SD de votre 3DS dans un explorateur dans votre PC, vous avez surement remarqué un dossier "Nintendo 3DS" qui contient vos sauvegardes, vos thèmes et surtout votre Contenu DSiWare, tout ce contenu est encrypté par un fichier appelé "movable.sed"
Ce movable.sed est composé de deux parties : une partie de votre code ami interne (le LCFS , Local Friend Code Seed) qui peut être récupéré depuis un simple accès userland, l'autre partie est totalement aléatoire ... enfin c'est ce que l'on croyait. La manière dont est générée le code nous permet de faire de la force brute (essayer toute les combinaisons possibles) sur la clé.
Une fois cela fait on peux injecter l’installateur de Boot9Strap dans un jeu DSi
Ce qui va nous permettre avec un simple PC (de préférence assez puissant), un accès userland et un jeu DSi (sans oublier la 3DS bien sur !) d'installer un CFW pour la modique somme de 2€. Fini la poste chinoise qui n'en finit plus et les linkers illégaux !
3ds.guide devrait bientôt être mise à jour, en attendant un guide d'installation est fourni avec l'exploit :
téléchargement de l'exploit : https://github.com/zoogie/seedminer/releases/tag/1.1beta
Une présentation assez technique de l'exploit en anglais : https://zoogie.github.io/web/34⅕c3/
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now