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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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udpih_nxpayload disponible pour la Switch

Le developpeur GaryOderNichts ne laisse pas les choses simple et vient d'ajouter un payload à destination des Nintendo Switch v1 (non patché) comme module pour servir à utilisé la faille UDPIH "USB Descriptor Parsing Is Hard" afin de debrick votre console Wii U comme dit sur la précédente news. Le payload nommé udpih_nxpayload vous servira à la place du Raspberry Pi Pico ou Zero de pouvoir faire revivre votre console Wii U suite à un brick, il es a utilisé depuis Hekate.
Pour rappel, la faille udpih permet de corrompre la mémoire IOSU et de démarré un menu de recovery avant le menu home de la WiiU.

 
Write-up et fichier disponible sur le Github du développeur pour ce qui veulent plus d'information sur le fonctionnement de la faille ou tenté l’expérience sur la Wii U.

Tuto disponible sur le site...
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UDPIH : la nouvelle faille de la Wii U

Dans la nuit du 6 Juin, le developpeur GaryOderNichts venait de publié une nouvelle faille a destination de la Wii U qu'il a nommé UDPIH "USB Descriptor Parsing Is Hard", oui l'exploit est une faille USB qui vous permettra de de-briquer votre console suite a une manipulation foireuse avec Coldboot Haxchi par exemple. L'utilisation de l'exploit nécessite un Raspberry Pi Pico ou Zero ou autre périphérique utilisant un système d'exploitation Linux.
L'exploit lancé, un menu Recovery sera lancé avec divers fonction comme notamment la réinitialisation du Coldboot pour le menu de la Wii U, de dumper l'OTP et le SEEPROM, d'afficher le code PIN du GamePad et même d'installer un fichier au format WUP.

Téléchargement et plus d'info sur le git officiel du développeur :

Tuto disponible sur le site...
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BMKCustomers For Xbox360 V4

BMKCustomers est un logiciel pour vous permettre de gérer vos clients, de faire des captures d'écran, d'envoyer des mails au client si nécessaire et bien d'autres chose.
Pour les nouveautés je vous invite à aller voir le Topic en question en lien en bas de page mais voici quelques captures d'écran



 
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Bios de la Team Cerbios et Titan LBA48 16To HDD

La XBOX première du nom refait parler d'elle 20ans plus tard.
La XBOX nous a bien mis en ébullition a l'époque de sa sorti et surtout après qu'elle soit hacker en très peux de temps par Andrew Huang, dit « bunnie » en 2001 (voir site) mais la scène XBOX débutera réellement en 2002. La scène étais comment dire spectaculaire que ce soit cotés HOMEBREW, portage de jeux, Mod de jeux, partage en tout genre, collaboration et j'en passe.
Beaucoup de choses ont vue le jour comme les Sites Web
Les Dashboards
Les Homebrews
Les Emulateurs
Les Exploits
Les Sauvegardes Exploitables
Les Types de Hack
Les Bios
Les 2 plus gros Software CD ou DVD incontournable
Il y a tellement de choses a raconter sur cette époque (Cette belle époque me manque considérablement) que je vais en rester la sinon je peux écrire un roman 
Cette année une Team du nom de Cerbios nous ont sorti un Bios pour nôtre chère XBOX qui est en phase Alpha. Ce bios a les caractéristiques suivant:
Vous pouvez le télécharger sur xbins et le tester afin de remonter les bugs aux développeurs mais il n'est compatible qu'avec les versions XBOX V1.0 à V1.3
Le projet Titan dont l'auteur est Gaasedelen vous permettra de changer vôtre disque dur par un autre d'une très grande capacité car jusqu’à présent le maximum supporté était 2To aujourd'hui grâce a Titan vous pourrez mettre jusqu’à 16To Waou c'est énorme et surtout est-ce vraiment utile mais au moins c'est faisable.

Vous pouvez avoir plus d'informations ainsi que le téléchargement ici
Cela ne nous rajeunis pas mais j’espère avoir d'autres news pour nôtre chère XBOX première génération en attendant prenez soins de vous et de vos proche.
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Atmosphere 1.3.0 et Hekate 5.7.2 disponible

Ceci est la 64e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version apporte le supporte du firmware 14.0.0 avec de grosse nouveauté dans le code de Atmosphère avec notamment un nouveau système de compilation et la modification de l'API pour le code de atmosphère dans stratosphère pour codé des logiciels sur PC a l'aide du dode de atmosphère.
il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.7.2) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 1.3.0


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    Atmosphère 0.10.1 pour firmware 9.1.0 disponible

    Voici la 23e release officiel de Atmosphere et cella vient pour supporté le dernier firmware en date de la Nintendo Switch, la 9.1.0. Cella ne vient jamais seul car il s'accompagne de quelques nouveautés ou fix des beug issus des précédentes versions. Cette version est juste pré-release et pas la finale donc elle peut comporté des beug par ci par là...

    Atm.png

    Ci-dessous, le changelog ultra complet de la 23e release :

    Citation
    • Le support a été ajouté pour la version 9.1.0
      • Veuillez noter : Le plugin hid-mitm temporaire ajouté dans Atmosphere 0.9.x sera supprimé dans Atmosphere 0.10.1.
      • Veuillez vous assurer que votre homebrew est à jour.
    • La réécriture de la stratosphère est terminée.
      • Stratosphère a été réécrite dans le cadre du remaniement de Stratosphère.
        • Le code responsable de la prestation et de la gestion des services de CIP a été grandement amélioré.
          • Le nouveau code est beaucoup plus précis (il est compatible bug pour bug avec le code de Nintendo), et beaucoup plus rapide.
    • ams.mitm a été réécrit dans le cadre du refactor de Stratosphere.
      • Les sauvegardes redirigées vers la carte SD sont maintenant séparées pour sysmmc vs emummc.
      • Remarque : Si vous trouvez des beug , veuillez les signaler pour qu'ils puissent être corrigés.
    • Grâce à la réécriture, Atmosphere utilise désormais beaucoup moins de mémoire.
      • Environ 10 mégaoctets supplémentaires sont maintenant disponibles pour l'utilisation de modules système personnalisés.
      • Cela signifie que vous pouvez potentiellement exécuter plus de modules système personnalisés simultanément.
        • Si les modules système sont incompatibles, veuillez demander à leurs auteurs de réduire leur empreinte mémoire.
    • La configuration de l'atmosphère a subi des changements majeurs.
      • La configuration est maintenant dans /atmosphere/config/.
      • Atmosphere code sait maintenant ce que devraient être les valeurs par défaut, et les inclut dans le code.
        • Ce n'est plus une erreur si les entrées de configuration ne sont pas présentes.
      • En conséquence, Atmosphere ne distribue plus de fichier .ini de configuration par défaut.
        • Les modèles sont fournis dans /atmosphere/config_templates.
      • loader.ini a été renommé en override_config_config.ini.
      • Ceci corrige le problème de longue date que les mises à jour d'atmosphère écrasent la configuration de l'utilisateur lors de l'extraction.
    • La disposition de la commande de l'atmosphère a été modifiée.
      • Atmosphere utilise maintenant le répertoire /atmosphere/contents, au lieu de /atmosphere/titles.
        • Ceci va de pair avec un remaniement pour supprimer toute référence à "title id" du code, Nintendo n'utilisant pas ce terme.
      • Pour faciliter cette transition, une fonctionnalité temporaire a été ajoutée qui migre les dossiers vers le nouveau répertoire.
        • Lorsque vous démarrez en 0.10.0, Atmosphere renomme /atmosphere/titles/<program id> en /atmosphere/contents/<program id>.
          • Cette fonctionnalité peut ou non être supprimée lors d'une mise à jour ultérieure.
        • Ceci devrait résoudre toutes les difficultés de transition pour l'utilisateur type.
        • Veuillez vous assurer que tous les futurs mods que vous installez extrayez dans le bon répertoire.
    • La prise en charge de la configuration des touches de surpassement pour hbl a été améliorée.
      • La clé utilisée pour outrepasser les applications par rapport à un programme spécifique peut maintenant être différente.
        • La clé pour écraser un programme spécifique peut être gérée via override_key.
        • La clé pour remplacer n'importe quelle application peut être gérée via override_any_any_app_key.
      •     Le comportement d'annulation par défaut a été modifié.
        • Par défaut, l'atmosphère remplacera maintenant l'applet album avec hbl à moins que R ne soit maintenu.
        • Par défaut, l'atmosphère remplacera désormais toute application avec hbl uniquement si R est maintenu enfoncé.
    • La quantité par défaut de mémoire d'applet réservée a été légèrement augmentée.
      • Ceci permet à l'applet de sélection de profil de fonctionner par défaut en mode applet.
    • La façon dont l'état de priorité du processus est saisi a été modifiée.
      • Les clés d'annulation de processus sont maintenant capturées exactement une seule fois, lorsque le processus est créé.
        • Cela résout le problème de longue date où le fait de lâcher le bouton de contournement à mi-chemin dans le lancement du processus pourrait causer des problèmes.
      •     L'API de Mitm a été modifiée pour passer le statut de priorité.
        • Les services de Mitm savent maintenant quelles clés étaient détenues lorsque le client a été créé et si le client est HBL/devrait remplacer le contenu.
      • Une extension a été ajoutée à pm:info pour permettre l'interrogation de l'état de remplacement d'un processus.
    • Grâce à l'amélioration de la capture d'annulation de processus, le comportement html de hbl a été grandement amélioré.
      • Les applets Web lancées par hbl verront désormais toujours le système de fichiers /atmosphere/hbl_html
    • Un support a été ajouté à l'exosphère pour permettre l'accès en mode utilisateur aux registres PMU InterLife.
      • Ceci peut être contrôlé via exosphere!enable_user_pmu_access dans BCT.ini.
    • Un nombre énorme de beug mineurs ont été corrigés.
      • La VM tricheuse de dmnt avait un correctif pour une inversion du comportement des opcodes.
      • Un problème a été corrigé dans la gestion par fs.mitm des ID d'objet de domaine qui pouvait conduire à la corruption du système dans de rares cas.
      • L'API de Mitm n'échoue plus silencieusement lorsqu'elle tente de gérer les commandes qui passent les descripteurs C.
        • Sur les versions précédentes de l'atmosphère, certaines commandes à FS échouaient silencieusement à cause de cela....
          • Aucun utilisateur n'a signalé d'erreurs visibles, mais il s'agissait certainement d'un problème en coulisse.
        • Ces commandes sont maintenant gérées correctement.
      • Atmosphere peut maintenant afficher un écran d'erreur fatale beaucoup plus tôt dans le processus de démarrage, si les choses tournent mal au début.
      • Le plugin hid mitm cachée temporairement ne causera plus parfois que les jeux ne détectent plus l'entrée.
      • Mitm Domain object ID management ne se désynchronise plus du processus hôte.
      • Un problème a été corrigé qui pouvait faire en sorte que l'acquisition d'un service soit suspendue à jamais si certaines commandes sm étaient appelées dans un ordre précis.
      • Un off-by-one a été corrigé qui pourrait causer une corruption de la mémoire dans la gestion de la mémoire du serveur.
      • .... et trop de beugs corrigés pour les lister tous raisonnablement :)
    • Amélioration générale de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

    Mise à jour Atmosphere 0.10.1, full changelog ci-dessous :

    Atmos.png



    User Feedback


    Merci pour la news, scoresM n’attend pas.

    • Nice 1

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    Le 11/12/2019 à 07:34, polo_cha2 a dit :

    Merci pour la news, scoresM n’attend pas.

    oui très réactive !

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