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Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
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Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
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SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

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    Atmosphère 0.12.0 disponible

    Après une pré-release puis une version stable, voila que SciresM lance encore une nouvelle version du CFW Atmosphere qui est la 0.12.0 et apporte un grand changement sur la partition PRODINFO, la protection BIS ainsi que sur le module triche.

    Crusard_0.png

    *****************  Changelogs *****************

    Citation
    • La configuration pour l'exosphère a été déplacée vers sd:/exosphere.ini.
      • Ceci afin de faciliter les changements de protection du BIS décrits ci-dessous.
      • Il est à espérer que le fait d'avoir cette configuration en dehors du dossier Atmosphere évitera une suppression accidentelle, car celui-ci contient maintenant des paramètres importants.
    • La politique de protection bis de l'atmosphère pour la partition PRODINFO a été substantiellement remaniée.
      • Une aide a été ajoutée pour effectuer "automatiquement" une opération de "blanking" sur PRODINFO sans modifier réellement la NAND.
        • Cela équivaut à utiliser l'outil homebrew "incognito", mais la NAND n'est jamais réellement modifiée.
        • Cela peut être activé dans sysmmc en définissant blank_prodinfo_sysmmc=1 dans exosphere.ini, et dans emummc en définissant blank_prodinfo_emummc=1 dans exosphere.ini.
        • Veuillez noter que cette méthode n'est pas connue pour être sûre. Il n'y a pas suffisamment de recherches pour savoir si les informations effacées sont mises en cache ailleurs dans le système.
          • L'utilisation de cette option n'est pas encouragée pour cette raison.
      • Le support de l'écriture sur la partition PRODINFO a été ajouté, si une sauvegarde cryptée vérifiée a été effectuée.
        • PRODINFO est la seule donnée du système qui ne peut pas être récupérée si elle n'est pas sauvegardée, et donc Atmosphere l'a sauvegarde sur la carte SD au démarrage depuis un certain temps déjà.
        • Les utilisateurs qui souhaitent modifier leurs données d'étalonnage peuvent désormais le faire sans condition dans emummc, et dans sysmmc si allow_writing_to_cal_sysmmc=1 est défini dans exosphere.ini.
          • Veuillez noter que cela est fortement déconseillé, et que l'utilisateur type ne voudra presque jamais faire cela.
          • Si cette option est activée, Atmosphere tentera de vérifier (ou de créer) une sauvegarde cryptée des données PRODINFO dans une zone inutilisée de la partition.
            • La sauvegarde est cryptée avec des clés par console que les développeurs d'Atmosphere ne connaissent pas.
          • Si la sauvegarde n'est pas vérifiée ou créée, les écritures ne fonctionneront pas. Les utilisateurs qui ont corrompu leur PRODINFO dans le passé sont encouragés à faire une bonne sauvegarde pour permettre l'utilisation de ce paramètre.
          • Les lectures et les écritures dans la région utilisée pour la sauvegarde cryptée en toute sécurité sembleront réussir, mais en fait, elles seront lues/écrites à partir d'un tampon rempli de déchets en mémoire.
      • Une aide sera étudiée à l'avenir pour soutenir l'amorçage avec un calibrage à blanc complet.
        • Ceci est souhaitable pour permettre aux utilisateurs qui ont perdu leurs données de calibrage à cause du briquetage du homebrew avant la mise en place de la protection bis de réussir le démarrage.
    • creport a été mis à jour pour utiliser les nouvelles API de capture d'écran ajoutées dans la version 9.0.0+.
      • Depuis la version 10.0.0+, si un plantage se produit dans une application (pas dans une applet ou un module système), une capture d'écran est automatiquement enregistrée sur la carte SD.
      • Si l'utilisateur applique un patch à VI sur la version 9.0.0 (car la commande utilisée était auparavant réservée aux unités de développement), cela peut également fonctionner sur la version 9.0.0.
    • Le nouveau sysmodule pgl ajouté dans la version 10.0.0 a été réimplémenté.
      • pgl ("Program Launcher", probablement) est responsable de la gestion des processus utilisateurs lancés, qui étaient auparavant gérés par NS.
      • Le plus intéressant dans pgl est qu'il fournit enfin une API permettant à plusieurs clients de s'inscrire à des événements de processus.
      • Grâce à ces nouvelles API, les modules système et autres homebrews peuvent s'inscrire pour être avertis chaque fois qu'un événement de processus se produit.
        • Cela signifie que des mesures peuvent être prises au lancement du processus, à la sortie du processus, en cas de panne du processus, etc.
      • Un léger problème avec la mise en œuvre de Nintendo est que chaque objet abonné utilise 0x448 octets de mémoire, et N ne réserve que 8 Ko pour toutes les allocations en pgl.
      • L'implémentation d'Atmosphere utilise un tas de 32KB, qui ne devrait pas être épuisable.
      • L'implémentation d'Atmosphere a une empreinte mémoire totale d'environ 0x28000 octets plus petite que celle de Nintendo.
    • Une réimplémentation a été ajoutée pour le module du système jpegdec (merci @HookedBehemoth) !
      • Cela permet deux sessions au lieu d'une, donc le homebrew peut maintenant l'utiliser pour le décodage de logiciels jpeg en plus du système d'exploitation lui-même.
      • Comme d'habitude, l'implémentation a une empreinte mémoire très légèrement inférieure à celle de Nintendo.
    • La VM Cheat de dmnt a été étendue pour ajouter trois nouveaux opcodes.
      • Le premier nouveau opcode, "ReadWriteStaticRegister", permet aux tricheurs de lire à partir d'une banque de 128 registres statiques en lecture seule, et d'écrire dans une banque de 128 registres statiques en écriture seule.
        • Il peut être utilisé de concert avec les nouvelles commandes IPC qui permettent à un gestionnaire de triche de lire ou d'écrire la valeur de ces registres statiques pour avoir des triches "dynamiques".
          • Par exemple, un gestionnaire de tricherie pourrait écrire une valeur dans un registre statique qu'un tricheur pour contrôler combien d'un objet donner dans un jeu.
          • Par ailleurs, un gestionnaire de triche pourrait lire un registre statique dans lequel un tricheur écrit pour connaître le nombre d'objets dont dispose un joueur.
    • Les deuxième et troisième opcodes sont une paire, "PauseProcess" et "ResumeProcess".
      • L'exécution d'un processus de pause dans une tricherie mettra le jeu en pause (il sera gelé) jusqu'à ce qu'un opcode de processus de reprise soit utilisé.
        • Ces codes sont également disponibles via l'IPC, pour les gestionnaires de triche ou les modules système qui souhaitent interrompre ou reprendre le processus de triche joint.
      • Cela permet à un tricheur de savoir que le jeu ne modifiera pas ou n'accédera pas aux données auxquelles il a accès.
        • Par exemple, cela peut être utilisé pour empêcher dans Pokemon de voir un pokemon qu'un tricheur est en train d'injecter et de transformer en mauvais oeuf.
    • Un beug a été corrigé qui provoquait le plantage de la console lorsqu'elle était connectée en Wi-Fi sur les versions entre 3.0.0 et 4.1.0.
    • Un beug a été corrigé qui pouvait entraîner un échec sporadique du démarrage en raison d'une mauvaise gestion du cache/tlb lors de l'exécution de l'ASLR physique du noyau.
    • Un certain nombre d'autres problèmes mineurs ont été résolus (et davantage d'Atmosphere a été mis à jour pour refléter d'autres changements dans la version 10.0.x).
    • Améliorations générales de la stabilité du système afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.

    Atmos.png

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