Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
  • Discord

    Discord

  • chronoss
    chronoss

    Atmosphère 0.8.2 disponible avec support du firmware 6.2.0 (MAJ)

    banner.png

    Le CFW libre et gratuit Atmosphère prend son envol en étant le premier cfw de la Switch à supporté le dernier firmware "majeure" et "dangereuse" de la Switch. 2 semaines pour que le firmware soit cracké et même pas une semaine que le premier cfw fait sa sortie et supporte pleinement cette version de firmware mais ce n'est pas tout. Le cfw Atmosphère apporte aussi son lot de nouveautés quand peut lire ci-dessous :

    Citation
    • A custom fatal system module was added.
      • This re-implements and extends Nintendo's fatal module, with the following features:
        • Atmosphère's fatal does not create error reports.
        • Atmosphère's fatal draws a custom error screen, showing registers and a backtrace.
        • Atmosphère's fatal attempts to gather debugging info for all crashes, and not just ones that include info.
        • Atmosphère's fatal will attempt saving reports to the SD, if a crash report was not generated by creport.
    • Title flag handling was changed to prevent folder clutter.
      • Instead of living in atmosphere/titles/<tid>/%s.flag, flags are now located in atmosphere/titles/<tid>/flags/%s.flag
        • The old format will continue to be supported for some time, but is deprecated.
      • Flags can now be applied to HBL by placing them at atmosphere/flags/hbl_%s.flag.
    • Changes were made to the mitm API, greatly improving caller semantics.
      • sm now informs mitm services of a new session's process id, enabling custom handling based on title id/process id.
    • smhax is no longer enabled, because it is no longer needed and breaks significant functionality.
      • Users with updated HBL/homebrew should see no observable differences due to this change.
    • Functionality was added implementing basic protections for NAND from userland homebrew:
      • BOOT0 now has write protection for the BCT public key and keyblob regions.
        • The ns sysmodule is no longer allowed to write the BCT public keys; all other processes can.
          • This should prevent system updates from removing AutoRCM.
        • No processes should be allowed to write to the keyblob region.
      • By default, BIS partitions other than BOOT0 are now read-only, and CAL0 is neither readable nor writable.
        • Adding a bis_write flag for a title will allow it to write to BIS.
        • Adding a cal_read flag for a title will allow it to read CAL0.
      • An automatic backup is now made of CAL0 on boot.
        • fs.mitm maintains a file handle to this backup, so userland software cannot read it.
      • To facilitate this, fs.mitm now mitms all sessions for non-system modules; content overriding has been made separate from service interception.
      • Please note: these protections are basic, and sufficiently malicious homebrew can defeat them.
        • Please be careful to only run homebrew software from sources that you trust.
    • A bug involving HDCP titles crashing on newer firmwares was fixed.
    • Support was added for system version 6.2.0; our thanks to @motezazer for his invaluable help.
      • By default, new keys will automatically be derived without user input.
      • Support is also present for loading new keys from atmosphere/prod.keys or atmosphere/dev.keys
    • General system stability improvements to enhance the user's experience.

    MAJ : v0.8.1

    Citation
    • A bug was fixed causing users to see Failed to enable SMMU! if fusee had previously rebooted.
      • This message will still occur sporadically if fusee is not launched from coldboot, but it can never happen twice in a row.
    • A race condition was fixed in Atmosphere bis_protect functionality that could cause NS to be able to overwrite BCT public keys.
      • This sometimes broke AutoRCM protection, the current fix has been tested on hardware and verified to work.
    • Support was added for enabling debugmode based on the stratosphere section of BCT.ini:
      • Setting debugmode = 1 will cause exosphere to tell the kernel that debugmode is active.
      • Setting debugmode_user = 1 will cause exosphere to tell userland that debugmode is active.
      • These are completely independent of one another, allowing fine control of system behavior.
    • Support was added for nogc functionality; thanks to @rajkosto for the patches.
      • By default, nogc patches will automatically apply if the user is booting into 4.0.0+ with fuses from <= 3.0.2.
      • Users can override this functionality via the nogc entry in the stratosphere section of BCT.ini:
        • Setting nogc = 1 will force enable nogc patches.
        • Setting nogc = 0 will force disable nogc patches.
      • If patches are enabled but not found for the booting system, a fatal error will be thrown.
        • This should prevent running FS without nogc patches after updating to an unsupported system version.
    • An extension was added to exosphere allowing userland applications to cause the system to reboot into RCM:
      • This is done by calling smcSetConfig(id=65001, value=<nonzero>); user homebrew can use splSetConfig for this.
    • On fatal error, the user can now choose to perform a standard reboot via the power button, or a reboot into RCM via either volume button.
    • A custom message was added to fatal for when an Atmosphère API version mismatch is detected (2495-1623).
    • General system stability improvements to enhance the user's experience.

    MAJ : v0.8.2

    Citation

    The following was changed since the last release:

    • A number of bugs were fixed causing users to sometimes see Key Derivation Failed!.
      • KFUSE clock enable timings have been adjusted to allow time to stabilize before TSEC is granted access.
      • A race condition was fixed that could cause wrong key data to be used on 6.2.0
      • The TSEC firmware is now retried on failure, fixing a failure affecting ~1/50 boots on 6.2.0.
    • A bug was fixed causing some modules to not work on firmware 1.0.0.
    • A bug was fixed causing sleep mode to not work with debugmode enabled.
      • As a result, debugmode is now enabled in the default BCT.ini.
    • General system stability improvements to enhance the user's experience.

    Dû au changement qu'apporte le firmware 6.2 sur la génération des clés, les cfw qui vont suivre changeront de manière de fonctionnement et il sera plus possible me mettre à jour son firmware avec ChoixDuJourNX ou autre outil d'installation de fichier de mise à jour jusqu'à voir une nouvelle version de ces dites homebrews.

    Un grand merci de la part motezazer pour avoir apporté le support du firmware 6.2 sur le cfw.

    Un nouveau module pour les codes erreurs a été introduit et il ne créera plus de rapports d'erreur mais affichera une écran d'erreur personnalisé, affichant des registres et une trace et tentera de sauvegarder les rapports sur la SD si aucun rapport d'incident n'a été généré.

    Dr73R9CUUAYbxpB.jpg large.jpgDr7X_6CVAAIFrwC.jpg large.jpg

    Source et téléchargement

    Logo_Telecharger_657785.png.3effa956b7f73d07454d270a731338b5.png



    User Feedback




    il y a 25 minutes, BenMitnicK a dit :

    SX va suivre lol

    Oui et suis que cella arrivera d'ici demain voir le dimanche ou même ce soir s'ils sont rapide avec du Ctrl-C et Ctrl-V :Chuckle2:

    • Haha 1

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 1 minute, chronoss a dit :

    Oui et suis que cella arrivera d'ici demain voir le dimanche ou même ce soir s'ils sont rapide avec du Ctrl-C et Ctrl-V :Chuckle2:

    :Chuckle2: bon après c'est tjs bon pour les possesseur de SX :Fumeur_11:

    • Haha 1

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 8 heures, Ronny54 a dit :

    enfin, c'est l'heure de dépoussiérée la switch :D

    Fait nous part de ton expérience !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour

    je suis en 5.1 avec reinx sur la carte, je voudrait savoir si sa vaux le coup de passé en 6.2 et si oui faut il passer par lechoixdujour?

    merci

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 20 minutes, Link01 a dit :

    Bonjour

    je suis en 5.1 avec reinx sur la carte, je voudrait savoir si sa vaux le coup de passé en 6.2 et si oui faut il passer par lechoixdujour?

    merci

    Oui avec choidujour mais libre à toi de passé ou pas mais sache-le qu'il existe maintenant des jeux qui demande uniquement ce firmware...

    Encore une chose, ReiNX n'est pas encore compatible avec ce firmware, pour le moment, il faut passé par Atmosphere pour profité du hack sur cette version

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Merci "Chronoss" pour tes reposes,

    mais il y a un truc qui me trottine,  a l’époque j'ai mis a jour ma console au firmware 3.0.0 avec le jeu pokemon pour pouvoir hacker la console,puis j'ai mis ma console en 5.1 via le net pour profité du REINX,

    donc je pense que mon ufusée et cramé ? j'ai lu comme quoi il fallait passé par "lechoidujour"pour ca?  

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 10 minutes, Link01 a dit :

    Merci "Chronoss" pour tes reposes,

    mais il y a un truc qui me trottine,  a l’époque j'ai mis a jour ma console au firmware 3.0.0 avec le jeu pokemon pour pouvoir hacker la console,puis j'ai mis ma console en 5.1 via le net pour profité du REINX,

    donc je pense que mon ufusée et cramé ? j'ai lu comme quoi il fallait passé par "lechoidujour"pour ca?  

    Oui, passe par ChoiDuJour pour tout mise à jour que tu fera !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    jai la console de ma copine qui et a jour 6.2.0 via le net .

    du coup si j'installe "atmosphere" cela va til fonctionner?

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 2 heures, Link01 a dit :

    jai la console de ma copine qui et a jour 6.2.0 via le net .

    du coup si j'installe "atmosphere" cela va til fonctionner?

    oui atmospher fonctionnera sans soucie mais la version 0.8.0 de atmospher est plus stable que la nouvelle  

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    bonjour on vient de m'offrir une switch neuve  les numéros de série commence par XAJ400733

    est-ceque je peux utiliser cette technique où y a-t-il des numéros de série particulier pour cette méthode

    merci.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 20 heures, Link01 a dit :

    faut vraiment laissez le "auto RMC"?

    Tout depends de toi !

     

    il y a 27 minutes, faco a dit :

    bonjour on vient de m'offrir une switch neuve  les numéros de série commence par XAJ400733

    est-ceque je peux utiliser cette technique où y a-t-il des numéros de série particulier pour cette méthode

    merci.

    Voila pour toi :

     

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 9 heures, Starjudy a dit :

    Alors, il est temps d’acheter un dongle SX Gear ou R4S pour pirater Nintendo Switch 6.2.0?

    Libre à toi car les deux jouent le même rôle !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour 
    C’est que moi ou à chaque fois que je lance amorphere j’ai pas la belle photo bleu de amorphere et la console me demande ma MAJ des manettes 

    switch 6.2 maj via lechoidujour

    merci

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 25 minutes, Link01 a dit :

    Bonjour 
    C’est que moi ou à chaque fois que je lance amorphere j’ai pas la belle photo bleu de amorphere et la console me demande ma MAJ des manettes 

    switch 6.2 maj via lechoidujour

    merci

    Je crois que la version 6.2 utilisé n'étais pas complète, essaie de refaire la mise à jour 6.2 et prend mon pack Atmosphere qui est à jour pour testé...

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Le 01/12/2018 à 05:20, chronoss a dit :

    Fait nous part de ton expérience !

    Après test, sa fonctionne nickel chez moi. cependant, j'ai 3 petite question, peut être que vous pourrez me répondre.

     

    1- J'ai mis le jeu pokémon let's go sur la carte sd, je les installé avec tinfoil. par contre quand je l'ai installé, l'a console me dit qu'elle n'a pas pu l'installer car il est incomplet pourtant, quand je retourne dans l'accueil, j'ai bien le jeux et il ce lance sans souci. Du coup, pensez vous que j'aurais un problème au millieu du jeux ?  je doit etre environs a 4h de jeux et j'ai pas de souci.

     

    2-  J'ai acheter un dongle R4  j'ai essayer de lancer atmosphère avec mais impossible de le lancer, pourtant j'ai suivi  la notice a la lettre mais sa n'a pas l'air de focntionné, la console lance hekate mais il me dit qu'il n'y a aucun payload a lancer. J'ai du faire une erreur mais je ne vois pas ou. Sinon, aucun problème pour lancer depuis le pc

    3 eme est dernière question - Une fois le jeu installé, on peux le supprimé de la carte SD ou pas ?

     

    merci.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 1 heure, Ronny54 a dit :

    Après test, sa fonctionne nickel chez moi. cependant, j'ai 3 petite question, peut être que vous pourrez me répondre.

     

    1- J'ai mis le jeu pokémon let's go sur la carte sd, je les installé avec tinfoil. par contre quand je l'ai installé, l'a console me dit qu'elle n'a pas pu l'installer car il est incomplet pourtant, quand je retourne dans l'accueil, j'ai bien le jeux et il ce lance sans souci. Du coup, pensez vous que j'aurais un problème au millieu du jeux ?  je doit etre environs a 4h de jeux et j'ai pas de souci.

     

    2-  J'ai acheter un dongle R4  j'ai essayer de lancer atmosphère avec mais impossible de le lancer, pourtant j'ai suivi  la notice a la lettre mais sa n'a pas l'air de focntionné, la console lance hekate mais il me dit qu'il n'y a aucun payload a lancer. J'ai du faire une erreur mais je ne vois pas ou. Sinon, aucun problème pour lancer depuis le pc

    3 eme est dernière question - Une fois le jeu installé, on peux le supprimé de la carte SD ou pas ?

     

    merci.

    1. Pas de soucie pour le jeu !
    2. Le dongle lis les .bin sur la SD ou les boot.dat car je pourrais peut-être t'aider...
    3. Oui, tu peux sup le .nsp sur ta carte SD

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 41 minutes, chronoss a dit :
    1. Pas de soucie pour le jeu !
    2. Le dongle lis les .bin sur la SD ou les boot.dat car je pourrais peut-être t'aider...
    3. Oui, tu peux sup le .nsp sur ta carte SD

    En faite c'est bon j'ai réussi, j'avais mis le payload sur le dongle alors qu'il faillais le mettre sur la carte SD. Du coup sa se lance nickel.

     

    Dernière question, quand je fais une vérification avec tinfoil,  il me marque des "warning" en jaune, et la dernière ligne c'est " NSP  is installable, but incomplète."  est ce que sa veux dire que je peux installer le jeux mais celui ci est incomplet donc il fonctionnera pas correctement ou alors c'est autre chose ? ( désolé je me lance donc j'essaye de comprendre lol )

     

    merci pour toute t'es réponses en tout cas.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 3 minutes, Ronny54 a dit :

    En faite c'est bon j'ai réussi, j'avais mis le payload sur le dongle alors qu'il faillais le mettre sur la carte SD. Du coup sa se lance nickel.

    cool

    il y a 3 minutes, Ronny54 a dit :

    Dernière question, quand je fais une vérification avec tinfoil,  il me marque des "warning" en jaune, et la dernière ligne c'est " NSP  is installable, but incomplète."  est ce que sa veux dire que je peux installer le jeux mais celui ci est incomplet donc il fonctionnera pas correctement ou alors c'est autre chose ? ( désolé je me lance donc j'essaye de comprendre lol )

    je pense que ça ira sans problème.

    Edited by chronoss

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour 
    Je reviens vers vous pour mon expérience avec amorphere suite au message précédent ,

    jai fait comme vous me l’avez répondu un peut plus haute,de re installer le fireware 6.2 avec lechoidujour puis de prend le fichier amorphere 1.1, du coup sa ma formater ma console a usine.en fait pour résoudre le problème des maj de joycon fallait juste accepté la MAJ sans internet. Et de pas se met en mode avion car la console ne reconnaît plus le joycon droite après la maj.

    ensuite j’ai voulu installer Super smash bros urilmate sur ma console ,sa ne s installe pas il me met des messages erreur. 

    Ce matin j’ai voulu relancer ma console et j’ai un autre message erreur de amorphere.

    bien sure je n’accuse personne ,mais juste de m’aider à trouver une solution met si sa peut aider autre utilisateur.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×