Dumper la Nand de sa console est très utile si vous voulez la hacker car en cas de brick, elle vous sera d'un grand secours et le Bootloader de la Nintendo Switch Hetake à cette possibilité mais un peu restreint car il vous faut une carte microSD de plus de 32Go pour faire un dump en entier et c'est la qu'intervient ce payload fork fait CTCaer.
Ce payload qui a une bonne suivis, maintenant en v1.5.1, se base sur le dump du eMMC de votre console Switch, tous les fork de Hetake le font mais celui-ci est un peu spécial. Il lance le CFW Atmosphère sur les firmwares 1.0.0, 2.x.x, 3.0.0, 4.x.x et 5.x.x, il donne plus d'info sur la nand eMMC, sur la carte microSD insérée et sur les fusibles SoC que dispose votre console.
Sa fonction principale est la possibilité de dumper la NAND de votre console peut importe la capacité de votre carte microSD chose pas possible avec les autres fork car il vérifie en premier l'espace disponible de votre carte microSD et partitionne la nand en petit morceau de 2Go si votre carte microSD est supérieure à 4Go ou 1Go pour les carte inférieure. Il a aussi crée un script compatible Windows, Linux et Mac pour regrouper tous les morceaux du dump afin de reconstruire la nand en un seul morceau. Attention, la nand eMMC de la Switch pèse 29Go donc pensé à avoir le double d'espace sur votre PC pour reconstruire la nand.
Les possesseurs des versions 3.0.1 et 3.0.2 ne peuvent pas encore pour le moment faire un dump de leur console car pas encore compatible avec ces versions mais ne tarderont pas à le faire dans un futur proche.
N'oubliez pas que vous la restauration de la nand, vous devriez vous procuré les fichiers BOOT0 et BOOT1 de votre console, accessible via le menu Tool du CFW Atmosphère mais pas encore disponible pour le moment.
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now