Tegra X1, la puce made Nvidia qui a permis au hackeur de pouvoir exploité la dernière console de Nintendo, la Switch, est pour le moment inpatchable jusqu'à modifié l'architecture de la console en lui donnant une nouvelle puce bien sécurisé. Disponible sur toutes les consoles du marché, cella donne un accès total à tout utilisateur d'avoir une console exploitable peu importe le firmware installer dessus.
Tout cella est bien beau mais Nintendo se laissera pas faire, on peut suggéré qu'il serait entrain de revoir l'état de sa console et tardera pas à nous pondre une nouvelle révision de sa console (Swicth XL ) dans un avenir proche mais en attendant, il semble trouvé une petite parade pour gêné les utilisateurs de la Nintendo Switch qui veuille exploité leur console.
Selon quelques retours, il devient de plus en plus difficile de lancer le HBL et SwitchbruDNS sans passer par une mise jour du navigateur. Les développeurs de la Team Reswitched ont pu avoir le temps de tout testé et nous rapporte ce qui suit :
CitationNeedsUpdateVulnerability une fonction ns:vm dans le service NS module. Il semble que les consoles touché avec ce problème on vu la valeur se mettre en 1, alors que les systèmes "normaux" ont la valeur 0.
Lorsque vous lancer votre navigateur, cette valeur est vérifiée en premier. Si elle est définie sur 1, une mise à jour sera nécessaire. Cette invité de mise à jour ne peut pas être effacée en mode de récupération, ce qui rend impossible le lancement du navigateur. un problème sur tous les FW.
Nous ne savons pas encore comment cette valeur a été changée, mais comme les serveurs DNS ne bloquent pas tous les serveurs, on pense que Nintendo a fait un serveur non documenté pour changer cette valeur. (c'est de la spéculation) quoi qu'il soit intelligent de désactiver complètement internet (mode avion) jusqu'à ce que la cause soit trouvée. (Si vous prévoyez toujours de bloquer les mises à jour).
Ce que nous savons: Ce problème est standard sur tous les nouveaux consoles livrés avec le FW 4.1.0+
Est-ce patchable?
Oui, mais pour le moment l'exploit Fusée n'a pas encore le support du sdMMC, donc la seule façon est maintenant de le patcher en lançant Linux sur votre Switch et en appliquant un patch à partir de là. Évidemment, ce n'est pas une solution facile, mais jusqu'à plus on comprend que nous devons attendre.
Source : Gbatemp
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now