Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
  • Discord

    Discord

  • chronoss
    chronoss

    nxdumptool v1.1.1 disponible

    DarkMatterCore vient de publié une mise à jour majeure de son dumper de cartouche de la Switch. Celle-ci change de nom de gcdumptool en nxdumptool car il dispose de plus d'option qu'un simple dumper. Avant ne pouvant que dumper des cartouches de jeu vers le format NSP, le programme a évolué et dispose de nouvelle fonctionnalité qui lui rapproche de plus en plus de SXDumper de la Team Xecuter.

    switch-dragoninjector-linjecteur-de-payloads-a-la-place-dune-cartouche-de-jeux.png

    Le changelog est assez surprenant mais on peut déjà retenir comme fonctionnalité majeur, la possibilité de dumper les mises à jour et DLC installé sur la SD ou emummc au format NSP.

    Citation
    • Project name changed to nxdumptool. This is no longer a gamecard-only tool.
    • Added ExeFS dumping/browsing support. This feature, along with the already available RomFS options, makes the application an excellent tool for modders!
    • Added compatibility with FS process memory layout in the key retrieval procedure while using emuMMC. Thanks to shchmue!
    • Due to public demand, NSP dumping, ExeFS dumping/browsing and RomFS dumping/browsing support has been added for base applications, updates and DLCs available in both SD card and eMMC!
      • Now it's possible to select the source storage device (gamecard, SD card / eMMC) for any operation right after launching the application.
        • The gamecard submenu works exactly like the main menu has worked up to this point (except for the update options, which are now displayed in the new main menu).
        • The SD card / eMMC submenu shows installed base applications along with their icons. Upon selecting a title, a submenu with NSP and RomFS options will show up. It's also possible to dump updates/DLCs for an installed base application this way.
        • If there's installed content (updates/DLCs) with missing base application titles, pressing Y on the SD card / eMMC submenu will display this "orphan" content list and let you dump titles from it nonetheless.
      • It is possible to generate console-specific NSP dumps, dumps with modified tickets to remove console-specific data, and ticket-less dumps with standard NCA key area crypto.
        • Two new options are available in the NSP dump submenus for SD/eMMC titles: "Remove console specific data" and "Generate ticket-less dump". The latter won't appear if the former isn't enabled.
          • "Remove console specific data" cleans console specific data fields from a "personalized" ticket and replaces its RSA titlekey block with a 16-byte encrypted titlekey, essentially converting it to a "common" ticket. This option has no effect if the title already uses a "common" ticket.
      • "Generate ticket-less dump" goes another step ahead by cleaning up the Rights ID field in every NCA content file that includes it, stores the decrypted titlekey in the NCA key area and then encrypts this area using standard crypto, removing the need for a tik/cert combination.
        • Console-specific NSP dumps and dumps with modified tickets include both tik and cert files.
        • All NSP dumps generated from installed SD/eMMC titles include both .cnmt.xml and .nacp.xml files whenever possible.
      • Sadly, due to limitations in the methods currently used to perform key retrieval/derivation at runtime, NSP dumping, ExeFS dumping/browsing and RomFS dumping/browsing for SD/eMMC titles require the "sdmc:/switch/prod.keys" file. Specifically, these are the needed keys:
        • eticket_rsa_kek.
        • titlekek_## (varies from 00 to 1F).
      • Additionally, ticket-less NSP dumps for SD/eMMC titles also require the following keys:
        • key_area_key_application_## (varies from 00 to 1F).
        • key_area_key_ocean_## (varies from 00 to 1F).
        • key_area_key_system_## (varies from 00 to 1F).
      • All gamecard-related operations can still be performed without the need for a keys file!
    • Output data generated by the application will now be saved to its corresponding subdirectory in "sdmc:/nxdumptool/":
      • XCI dumps: "sdmc:/nxdumptool/XCI/".
      • NSP dumps: "sdmc:/nxdumptool/NSP/".
      • HFS0 data: "sdmc:/nxdumptool/HFS0/".
      • ExeFS data: "sdmc:/nxdumptool/ExeFS/".
      • RomFS data: "sdmc:/nxdumptool/RomFS/".
      • Certificate dumps: "sdmc:/nxdumptool/Certificate/".
    • The location for the NSWDB.COM XML database has been moved to "sdmc:/nxdumptool/NSWreleases.xml".
    • Tickets from updates with titlekey crypto dumped from gamecards are now converted to regular "common" tickets before being written to the output NSP dump.
    • The content distribution type for updates dumped from custom XCIs mounted through SX OS is now set to "download".
    • Fixed a NCM service handle exhaustion bug if an error ocurred while reading the RomFS section entry from the Program NCA for any base application.
    • Changed the application icon yet again. Big thanks to RattletraPM!
    • Minor changes and other various general fixes.

    Thanks to simontime for helping me out with the RSA certificate chain retrieval process! Also thanks to MUXI from PSXTools forums for providing with testing!

    Atmos.png



    User Feedback


    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×