Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...
  • Discord

    Discord

  • chronoss
    chronoss

    Quelques éclaircissements sur le futur hack de la Nintendo Switch

    Beaucoup de spéculation traine sur le hack de la Nintendo Switch, on commence déjà à voir des Homebrew Launcher nommé NRO qui utilise PegaSwitch et d'autre part, une forte promesse faite par Plutoo pour le 1er Février de cette année sur un éventuel Homebrew Launcher. Nous allons essayer d'éclaircir quelques points sur des infos laisser par-ci par-là par les développeurs pour nous donner un peu d'idée sur ce qui nous attend.

     


    Nous allons commencer par le tweet de @SciresM d'hier dans la matinée disant que toutes les versions de firmware de la Nintendo Switch sont exploitable. Disant que le KernelHax en théorie est utilisable sur toutes les firmwares mais d'abord testé sur les versions 2.00-2.3.0 et 3.0.0, la version 4.0.0+ n'a pas donné de bon résultat lors des testes du dev.

     

    Pas plus tard dans la journée d'aujourd'hui, on apprend via le site Italien "gamesandconsoles" que @SciresM confirme une fois de plus que les versions de firmware hackables vont de 2.0.0 à 3.0.2 et que Kernelhax sera la solution définitive. L'équipe prévoit de le publier une fois la solution CFW terminée.

    2c85ad0401727d91f98258facf4acf18.png


    Un bon en arrière car nous ne l'avons pas fait sur MC, cela concerne la Team fail0verflow qui avait publié une petite vidéo montrant une Nintendo Switch avec un "gameboot" (PSP :rofl2:) personnalisé en disant "Nous avons fait un joli scroller pour la Switch". Pas plus d'info ont été communiqué suite à cette vidéo et je préfère ne pas en dire plus aussi pour ne pas commettre l'irréparable :Confused08:


    Je profite de faire part de cette nouvelle découvert ce matin dans un tweet d'un certain @yuzuemu qui nous dit de resté connecté car "un émulateur sur la Nintendo Switch qui fait tout ce que vous avez besoin qu’il fasse sortira bientôt". Le compte de se fameux citoyen est presque vide, inscrit en Janvier 2018 et ne contient que 4 tweet avec plus de 200 abonnés. On peut voir quelque part un émulateur de la Nintendo Switch par la Team Citra émulant "Space Game". D'autres info sont à prendre sur leur site officiel et on peut dire qu'ils sont bien avancé :1f60a_16:

    Rien d'autre à dire si c'est pas "Restez connecter à la Team Yuzu pour plus d’info"


    La journée du 13 Janvier étais savourée d'info et c'est @hedgeberg qui prend le temps de nous signaler quelque chose concernant la sécurité sur un possible linker sur la Nintendo Switch, peu importe comment lourdement promis, ne sera pas possibles. La sécurité du gamecart de la Switch est étanche. En effet, la Switch vérifie l'authenticité d'un jeu à l'aide d'une crypto de réponse-réponse. Autrement dit, c'est exactement la bonne façon de vérifier si un périphérique est digne de confiance, les gamecarts sont tout simplement hermétiques. En gros, un possible linker est voué à "l'échec" pour le moment.

     


    Je vais terminé par le plat de résistance d'une excellente FAQ réalisé hexkyz hier en Anglais mais MC va faire le nécessaire de vous le reproduire en Français :1f60b_16:. Ce petit résumé va reprendre à toutes vos questions sur le hack de la Switch et aussi en apprendre d'autres que vous ne saviez pas :

    Depuis la conférence de CCC de l'année dernière, où Derrek, Naehrwert et plutoo ont présentés leurs progrès sur le piratage de la Nintendo Switch, des tonnes de désinformation ont commencé à circuler autour de quel version du firmware est nécessaire pour le lancement des homebrews.
    Je crois qu'il est maintenant temps de mettre en place une FAQ complète et agréable sur toutes les choses liées au piratage.
    Alors, bouclez votre ceinture, et si vous avez des questions, voici les réponses :

    Qui êtes-vous et pourquoi devrais-je prendre vos réponses au sérieux ?

    Citation

    J'ai commencé à pirater la Switch depuis le premier jour. J'ai d'abord trouvé des bugs et développé des exploits par moi-même et j'ai fini par intégrer une petite équipe de hackeurs qui partagent les mêmes intérêts. Alors que nous travaillons ensemble à un certain niveau, nous travaillons aussi individuellement ou entre d'autres groupes (Switchbrew, ReSwitched, etc.).

    Étiez-vous impliqué dans 34c3 ?

    Citation

    Pas directement. Tout comme beaucoup d'autres qui ont été crédités lors de la conférence, j'ai travaillé avec Derrek, Naehrwert et Plutoo sur le hack de la Switch, mais ce qui a été présenté lors de la conférence est le reflet de ces travaux séparés des hackers.

    On m'a dit depuis longtemps que le firmware 3.0.0 est le firmware idéal pour le hack mais ils l'ont même pas dit pendant la conférence. Qu'est-ce que ça veut dire ?

    Citation

    Le firmware 3.0.0 a introduit un bug spécifique qui permettait l'exécution du code "userland", mais le même bug a été corrigé immédiatement dans la prochaine mise à jour du firmware. Cela a créé le point de départ idéal pour divulguer publiquement cette vulnérabilité et poser les fondements des homebrews.
    L'idée était simple: informé le plus de gens possible sur le firmware 3.0.0 afin que tout le monde puisse commencer à
    travailler sur la création des homebrews. Ce qui n'était pas particulièrement clair, c'est que finalement c'était un conseil pour les développeurs des homebrews et non pour les utilisateurs lambda.

    Et qu'en est-il des autres version du firmware ?

    Citation

    Voici quelque chose que vous ne savez probablement pas encore: TOUTES les versions actuelles du firmware sont exploitables pour exécuter vos propres codes. Oui, tu l'as bien lu. Cela inclut le firmware 1.0.0 jusqu'à 4.1.0 :1f60d_16:.

    Alors, est-ce que je peux mettre à jour ma Nintendo Switch ?

    Citation

    Oui et non. C'est une question que beaucoup ont posée et des réponses contradictoires causent beaucoup de confusion parmi les gens. Le principe de base est le suivant: si vous n'avez aucune raison de mettre à jour votre console vers les nouvelles versions de firmware (quelle qu'elle soit), ne mettez pas tout simplement pas à jour :1f61b_16:.

    Cependant, la vraie réponse est plus nuancée. Les versions récentes de firmware inclut évidemment des correctifs supplémentaires pour une parade de vulnérabilités, par conséquent, le firmware le plus bas (1.0.0) est la plus vulnérable. Évidemment, pour un certains nombres de raisons, tout le monde ne sera pas en mesure de mettre la main sur une console le jour de lancement, alors il y a toujours intérêt à exploiter de nouvelles mises à jour.

    Dans un effort pour dégager l'air et promouvoir un environnement moins toxique, voici l'état actuel des choses concernant le hack de la Switch :

    Révélation
    Firmware 1.0.0 :
    • → Contient des failles système critiques qui permettent l'exécution des codes jusqu'au niveau TrustZone
    • → La plupart de ce qui a été présenté au cours du 34c3 ciblait à l'origine cette version du firmware
    • → Permet une configuration complète d'une emuNAND ou d'un CFW.
     
    Firmware 2.0.0-2.3.0 :
    • → Contient des failles système permettant l'exécution des codes jusqu'au niveau du "kernel"
    • → Peut être exploité pour exécuter des homebrews en utilisant des méthodes privées (par exemple: nvhax).
     
    Firmware 3.0.0 :
    • → Contient des failles système permettant l'exécution des codes au niveau "userland"
    • → Peut être exploité pour exécuter des homebrews en utilisant des méthodes privées (par exemple: nvhax et rohan)
     
    Firmware 3.0.1-4.1.0 :
    • → Contient des failles système permettant l'exécution des codes au niveau "userland"
    • → Peut être exploité pour exécuter des homebrews en utilisant des méthodes privées (par exemple: nvhax)

     

    Comme vous pouvez le voir, plus la version du firmware est haute, moins vous avez d'options. Cependant, l'exécution de code pour les homebrews est toujours assurée dans toutes les versions de firmware.

    Attendez, ai-je bien lu : firmware 2.0.0 à 2.3.0 peut être exploité jusqu'au noyau de la console "Kernel" ?

    Citation

    Oui, mais aucune information supplémentaire ne sera divulguée à ce stade.

    C'est quoi ce "nvhax" ?

    Citation

    C'est actuellement une méthode privée que j'ai découverte à l'origine et exploitée . Rejoint par SciresM et Plutoo, nous l'avons utilisé avec succès pour l'exploiter à peu près sur toutes les versions de firmware au point où l'exécution de homebrew est possible.

    Nvhax sera-t-il disponible ? et quand ?

    Citation

    Oui, mais il n'est pas prévu de le publier de sitôt. L'exécution du code sur la dernière version du firmware disponible est un privilège qui doit être conservé le plus longtemps possible.
    Cela dit, quand il cessera d'être utile, il sera publié comme une alternative pour les gens qui sont sur des versions de firmware supérieures à 3.0.0 pour profiter des homebrews.

    Ok, si je suis un développeur avec une forte passion pour des homebrews et j'aimerais commencer tout de suite. Que me suggérez-vous ?

    Citation

    Mettez à jour votre console jusqu'au firmware 3.0.0, documentez-vous sur Rohan et mettez-vous au travail !

    Maintenant, si je suis juste un utilisateur régulier qui aime les homebrews mais n'a pas l'intention ou la connaissance de développé un homebrew. Je veux aussi jouer aux derniers jeux sur ma Switch et ne veux pas vraiment attendre. Que me suggérez-vous ?

    Citation

    Mettez à jour votre console et attendez.

    Et si je suis un hackeur/développeur avide qui veut explorer le système autant que possible ?

    Citation

    Trouvez une console 1.0.0 et restez là :1f62c_16:

    Et si je veux juste pirater des jeux ?

    Citation

    Vous aboyer au mauvais arbre (???)

    Espérons que cette FAQ va mettre au repos certaines doutes que les gens ont exprimé récemment et les aider à comprendre les étapes nécessaires pour profiter des homebrews sur leurs consoles.
    Plus d'informations seront partagées quand le moment sera venu, mais rassurez-vous, nous travaillons tous d'arrache-pied sur des trucs vraiment cool et, espérons-le, nous construiront
    une communauté forte des homebrews pour la Switch.

    • Thanks 1


    User Feedback


    il y a 10 minutes, neoskyriper a dit :

    cool mai pour les derniere maj fau poyo poyo aussi?

    C'est quoi "poyo poyo" ???

    Wallpaper-poyopoyo-kansatsu-nikki-318758

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    tu la pas vu dans la conferance regarde la video c'est la ou il chargeai une sorte de faille avec sa

    parcontre la je ne sais pas comment faire pour la derniere maj sa dit comme pour les ps4

    Edited by neoskyriper

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 6 minutes, neoskyriper a dit :

    tu la pas vu dans la conferance regarde la video c'est la ou il chargeai une sorte de faille avec sa

    parcontre la je ne sais pas comment faire pour la derniere maj sa dit comme pour les ps4

    Non, j'ai pas eu le temps de suivre la vidéo mais pour la dernière mise, quel rapport avec la PS4 ?

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    il y a 2 minutes, neoskyriper a dit :

    justement c'est la que je sais pas qui a avoir avec la ps4 car le forum voisin en parle

    Oui étrange quand même !

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×