Ce que attendait tout le monde est enfin là, la Team-Xecuter a vite réaji a une semaine de la sortie de la v1.9 en offrant à la communauté l'option emuNAND sur la dernière console de Nintendo.
Avec cette mise à jour majeure, La team apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes à la table et il vous suggère de vous procurer une boisson de votre choix et de lire la suite pour en savoir plus sur les nouveautés :
EmuNAND :
Commençons par la nouvelle fonctionnalité majeure de 2.0 : EmuNAND.
-
Ceux qui ont une expérience dans la scène de piratage Nintendo 3DS savent ce que c'est, mais élaborons rapidement pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux dans la scène :
- La Nintendo Switch utilise une puce de stockage Flash NAND pour stocker tous les logiciels du système, ainsi que vos jeux de sauvegarde et autres ressources. Avec EmuNAND, nous créons un clone instantané de ce stockage à partir duquel vous pouvez exécuter SX OS. Les avantages de cette opération sont que votre système d’exploitation SX reste séparé du micrologiciel d’origine. Cela signifie également que vous pouvez garder votre commutateur sur un ancien micrologiciel, tout en exécutant le dernier et le plus grand micrologiciel de votre EmuNAND. Comme nous le savons tous, il est préférable de vieillir… au moins pour vaincre la sécurité du système. Et plus récent est mieux quand il s'agit de profiter du dernier contenu! 😉
-
Un autre avantage de la consolidation de l’utilisation de votre système d’exploitation SX à partir de votre utilisation du micrologiciel original est de réduire considérablement le risque d’interdiction du réseau. Vous pouvez exécuter SX OS dans EmuNAND, bien sûr avec notre mode Furtif activé, et tout ce qui est diffusé sur le système de fichiers de l'EmuNAND n'est pas visible en mode Firmware d'origine.
- Une chose à noter est que SX OS EmuNAND fonctionne un peu différemment par rapport à ce que certains d’entre vous considèrent comme un EmuNAND «traditionnel» où l’ensemble de la NAND est copié sur une partition distincte de la carte MicroSD. Avec SX OS EmuNAND, votre partition EmuNAND est intégrée à votre NAND habituelle. La principale raison à cela est qu'occuper 32 Go d'une carte MicroSD est un peu inutile. La raison secondaire est qu'en utilisant le stockage flash existant, nous pouvons garantir les performances et la fiabilité.
-
Vous pouvez configurer EmuNAND en démarrant dans le menu de démarrage de SX OS (maintenez Volume + pendant le démarrage) et en vous rendant dans le menu "Options" remanié. Vous y trouverez une section intitulée "EmuNAND" qui vous guidera tout au long de la configuration. Par défaut, SX OS alloue 15Go à votre partition EmuNAND. Si vous souhaitez utiliser une taille différente, cliquez sur le bouton "Avancé" avant de créer votre EmuNAND.
- SX OS démarrera par défaut dans EmuNAND s'il trouve une partition EmuNAND valide. Si vous ne voulez pas démarrer dans EmuNAND, il y a un bouton dans le menu de démarrage de SX OS qui vous permettra de continuer à démarrer avec EmuNAND désactivé.
Dump/Restauration de la NAND et Réparation de la partition GPT
Comme mentionné dans la section précédente, nous avons considérablement réorganisé l'écran d'options de notre menu de démarrage SX OS. Pour les bricoleurs et les utilisateurs avancés, nous avons introduit une méthode simple de dump / restauration de votre stockage flash NAND. Un autre ajout intéressant pour les personnes qui ont eu un accident malheureux en jouant avec leur NAND est l’option «GPT Repair». Cela réparera la table de partition de votre NAND si nécessaire. Encore une fois, cette fonctionnalité est destinée aux utilisateurs avancés qui ne savent que ce qu’ils font. S'il vous plaît soyez prudent lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.
LayeredFS fonctionnelle sous fw 6.0
Avec notre support (précoce) pour 6.0, nous avons introduit une régression dans laquelle "LayeredFS" ne fonctionnerait plus. Cela a été corrigé et vous pouvez maintenant profiter de vos modifications / hacks de jeu sur le dernier firmware officiel.
Compatibilité avec des homebrews au format NSP
Nous avons appris que la communauté a récemment commencé à distribuer des titres homebrew en tant que fichiers NSP. Ces fichiers NSP réduisent certains aspects de la manière dont ils sont conçus, mais nous avons décidé d'introduire un support pour les rendre utilisables avec SX OS de toute façon. Ainsi, vous pouvez désormais profiter de vos titres homebrew préférés, qui sont des fichiers NSP installables, et les lancer directement depuis l’écran d’accueil!
Mots de clôture !
Ouf, nous sommes désolés pour le mur de texte. Nous avons essayé de garder les choses aussi concises et faciles à comprendre que possible. SX OS 2.0 est une grosse et importante mise à jour, mais ne sera certainement pas la dernière. Nous savons que vous attendez encore plus de fonctionnalités en forte demande. Rassurez-vous, nous travaillons aussi vite que possible pour retirer ces articles de la liste des seaux et les apporter à vous, l’utilisateur final loyal, aussi vite que possible !
Assez de bavardage, vous pouvez mettre à jour vers SX OS 2.0 * now * en utilisant le programme de mise à jour intégré si vous utilisez SX OS 1.9 ou supérieur. Sinon, rendez-vous sur notre site et prenez une copie ou encore télécharger-le sur le lien ci-dessous !
Prendre plaisir !
Pour info, le SX OS 2.0 supporte maintenant les thèmes customisé !
Source : Team Xecuter
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now