Tout d'abord, je remercie la Team PS3Xploit pour leur merveilleux travaille notamment sur le nouveau PS3Xploit v3 HAN. La scène PS3 renait de ces cendres et sera encore plus avec ce qui va suivre.
Cette Team est entrain de retournée la PS3 dans tous les sens en nous proposant bien d'outils pour bien exploité notre console. A commencé par une v1 qui nous à permis d'installer un CFW sur une console en OFW sans avoir besoin d'un kit de flash comme un E3 Flasher et de pouvoir faire un dump de la NAND de la PS3 sans ouvrir sa console, dans la v2, il nous propose une version améliorée de la v1 avec notamment la possibilité de hacker sa console sans branché une clé USB (version peut utilisée par moi car un peu lent...). Quelques temps après, il nous libre la v3 intitulée PS3Xploit v3 HAN et cette version prend une autre tournure que ses précédentes. Depuis sa sortie, elle ne cesse de s’améliorée de jour en jour avec déjà un Coolboot Installer pour les images de démarrage de la PS3, un Wave Installer pour les vagues du XMB du menu PS3, System Font Replacer [TTF] pour la police d'écriture, SELF Replacer [BD/PS1/PS2/PSP/VSH DIRECTORIES] et bien d'autres qui viennent complété les principaux qu'on peut cité par HAN Enabler, Debug PKG Installer, ect... La liste étant très longue, vous pouvez vous rendre sur le topic officiel de la Team pour voir tout ce qu'il en tourne.
Nous allons nous intéressé sur une nouveauté très intéressante contenu dans la v3 : HAN Installer. Sous se nom se cache un mini CFW qui vous permettra d'avoir le Gestionnaire de PKG autrement dit le Package Installer sur une PS3 en OFW sans avoir besoin d'un vrai CFW installé.
Non, Multiman ne passera pas, il va s'installer mais ne fonctionnera pas...
Qui dit Gestionnaire de PKG, dit installation de fichier PKG mais ceux-ci devrait être signé avec l'outil PS3xploit-resigner d'Habib pour être exécuté et il faudra relancer HAN Enabler à chaque reboot de votre console. Pour palier à ça, il m'a fallu du temps et des recherches afin de pouvoir créer un PKG d'un backup de jeu PS3 fonctionnel sans passer par HEN Enabler. Basé sur des tonnes de tuto vu sur le net afin d'en crée un fonctionnel, je vous laisse le temps de le contempler par vous même :
Créer et lancer un jeu PS3 en PKG sans HAN
Pendant mes testes, j'ai réussi à faire fonctionné FIFA 18, Naruto Revolution, WWE 2K17, NBA 2K17, Afro Samouraï et Ridge Racer Unbounded. La difficulté étant à coupé le jeu en plusieurs partie de tel sorte d'en avoir en petit morceau de 3Go maxi pour pouvoir utilisé une clé USB mais vous pouvez utilisé le nouveau PKG Linker v2.0 pour installer vos gros fichiers PKG directement sur votre console via votre PC.
N'ayant pas une très bonne connexion, je peux présumé que le jeu en ligne marchera sans problème car le backup étant signé avec un EBOOT.BIN issue de la mise à jour officiel du jeu. Je ne le recommande pas mais vous pouvez testé avec un faux compte pour éviter de bannir votre compte personnel.
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now