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      Fusortia
      Fusortia

      Les homebrews sur firmware 4.05 vont arriver+PS4HEN(MAJ3)

      Tous les jours une nouveauté sur PS4, d'abord un exploit pour firmware 4.05 de Specter, l'exploit 4.05 D'IDC, certains payloads, l'arrivée de Linux, et aujourd'hui, les homebrews et une application Test nommé testapp.pkg.

      Le développeur notzecoxao vient de publier plusieurs payloads ainsi qu'un helloworld,PS4!

      Le helloworld,PS4

      L'endroits ou ils déposent le patch des shellcore

       

      Les payloads ont besoin d'être compilés et patchés avant utilisation

      Donc, en résumé, si vous utilisez les deux payloads et que vous définissez votre IP correctement dans celui-ci, alors lancez le testapp.pkg, vous devriez voir un écran de police homebrew PS4 4.05 qui ressemble à ceci:
       

      Bonjour tout le monde, PS4! Homebrew sur 4.05 Firmware & Test Application PKG 4.jpg
      En ce qui concerne l'exécution de backups de jeux PS4 sur 4.05,  on vous  rappelle les points suivants:
      • Juste installer un PKG et l'exécuter ne fonctionnera pas.
      • Vous avez encore besoin de dumper le jeu, faire un fakefself et fpkg.
      • Après cela injecter le payload, puis vous pouvez installer et exécuter le jeu.

      téléchargement:

      Fake_installer.bin ( 1.0 MB - kernel_hooks Payload) hostapp_launch_patcher.bin (1.0 MB - ShellCore Patches il faut changer l'IP pour mettre celle de son  PC ) / testapp.pkg (7.1 MB)

      Plus d'infos et source: https://www.psxhax.com/threads/hello-world-ps4-homebrew-on-4-05-firmware-test-application-pkg.3480/

      Edition: 11H51 Wildcard vient de mettre à disposition PS4Hen en disant que la précédente publication n'était pas complète,

      Pour info, le PS4HEN comprend :

      Citation

      its rolled all in one, kernel patching/ shellcore patchinig/ hook installer/ hook payload / debug settings, its PS4 HEN Homebrew ENabler ;)

      Téléchargement:

      image.png

      Edition : 19H17 il y aurait moyen de faire cette méthode sur des dumps de jeux décrypter et recompiler en fakepkg

      Un tutoriel ne serait tarder, restez connecté!

      Edition:19H35 XVortex utilisateur de PSXhax à posté un pkg de la démo jouable PT. Celui-ci est fonctionnel en 4.05

      Capture.PNG

      Capture2.PNG

      Edition3 tutoriel pour les backups

      https://www.psxhax.com/threads/playable-teaser-p-t-ps4-game-dump-pkg-for-4-05-firmware.3484/page-2#post-39525

      Rapidement un tuto en Français

      • Merci 2


      Retour utilisateur


      Pour info, le PS4HEN comprend :

      Citation

      its rolled all in one, kernel patching/ shellcore patchinig/ hook installer/ hook payload, its PS4 HEN Homebrew ENabler ;)

      En gros, le tout en un donc plus besoin d'un autre paylaod, juste lancer celui-ci puis le debug setting et enfin, vous pouvez installer vos PKG (juste ceux signé "FAKE")

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      Teste du PS4HEN fonctionnel :

      20180117133806.jpgTestApp_20180117132725.jpg

      DTwJYa-X4AEqPuE.png:large

      Modifié par chronoss
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      Premier Custum Theme disponible

      Modifié par chronoss
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      Python 2.6.6 + argparse 1.4.0 et voilà ^^ (mettre make_self.py et argparse.py dans le dossier avec les fichiers à modifier : eboot.bin et les modules), j'ai lancé la commande que l'on voit là sur le screen (le script argparse) je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire mais en tout cas ça fonctionne (merci Al-Azif pour l'info). Euh sans oublier l'édition hexadécimale préalable bien entendu !

      Capture.PNG

      Pour icon0 et compagnie (+ID complète du jeu pour param.sfo), entrer juste l'ID du jeu (CUSAXXXXX) : https://sce.party/?page=cusalookup

      Générer un param.sfo avec orbis-pub-sfo.exe (dans Fake PKG Generator). Il faut suivre le tuto sur PSXHax (par XVortex) pour générer le FPKG.

      Si vous avez une erreur liée au keystone du genre :

      Capture.PNG

      Alors il faudra générer un nouveau password sur votre PKG et recommencer la création (merci 0x199 pour l'info).

      Capture.PNG

      J'ai réussi à générer un PKG que j'ai installé avec l'exploit Specter et le payload PS4HEN. Le jeu apparait bien sur l'interface et n'est pas verrouillé mais j'ai une erreur au lancement, j'ai forcément fait une erreur quelque part. Les avertissements lors de la création du PKG sont juste liés au faut que le jeu est léger (300Mo environ) donc pas de données sur la couche 1 (il précise donc qu'il crée une image BD simple couche).

      Je continue les tests demain... Je pense que le problème doit venir de mon param.sfo que j'ai généré un peu vite sans fouiller dans toutes les données.

      Méthode de XVortex (sera ajouté dans l'article opportun ^^) :

      1) récupérer le backup d'un jeu déchiffré (pas un PKG mais en dossier avec le "crack")

      2) télécharger make_fself du compte-rendu de flat_z et python (2.6.6 donc + argparse 1.4.0)

      3) dans l'éditeur hexadécimal ouvrir tous les modules dans le dossier sce_module et l'eboot.bin pour vérifier la troisième ligne (00000020) cette ligne doit être 40 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 si ce n'est pas le cas, modifiez-la

      4) lancer python, ouvrir cmd (invite de commandes) se rendre dans le dossier contenant les modules et l'eboot.bin (où doit également se trouver make_flsef.py et argparse.py) et entrer "make_fself.py eboot.bin eboot.bin" faire la même chose pour tous les modules

      5) télécharger fake pkg generator de cfwprophet et lancer "orbis-pub-gen.exe"

      6) copier pic0 icon0 param.sfo et les autres images dans le dossier sce_sys

      7) Cliquer sur command>project settings>pakages et entrer l'ID du jeu, par exemple EP4511-CUSA01114_00-PPPPPPPPTTTTTTTT puis générer un mot de passe (password)

      8) Faire un doublue-clic sur image0 et copier tous les fichiers du jeu + ceux modifiés (modules et eboot.bin)

      9) Se rendre à l'onglet chunk faire un clic-droit sur l'image disque et cliquer sur add chunk assignment of the file> #0 : chunk #0

      10) Cliquer sur file et close

      11) Cliquer sur build en haut à droite et sélectionner l'emplacement de destination du fichier puis lancer la création

      12) Installer et profiter

      • Nice 1

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      Merci pour l'astuce, je vais aussi faire mes testes mais la methode de XVortex nous donnait une erreur :(

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      salut,
      @Kleyon cest possible de partager make_flsef.py et argparse.py svp
      jen ai teste x versions mais sans succes
      je bloque toujours a cet etape
      merci

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      La méthode que j'ai décris plus haut est fonctionnelle ! Peut-être pas avec tous les jeux mais Megaman fonctionne à présent.

      Suivre la méthode mais lors de la création du SFO, décocher la case comme sur l'image :

      Capture.PNG

      • Aimer 1

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