Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SciresM libère Atmosphere 0.8.8 pour firmware 8.0.0


Comme promis et il ne lui a pas fallu trop beaucoup du temps, développeur SciresM libère la version 0.8.8 du CFW Atmosphere pour supporté le dernier firmware de la Switch estampillé la 8.0.0.
Changelog officiel :

N'oubliez pas que pour profité de votre homebrew ou jeux, il vous faut aussi le patch des signatures, Un pack RTU vous a été préparé par ModConsoles pour votre grand plaisir, cliker sur l’icône ci-dessous !

Read more...

Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

Read more...

Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
Read more...

La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
Read more...

Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
Read more...

Chatbox - 645 Messages. Spammers: MCBots (256) . b&nder (161) . Red-j (97) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    • chronoss
      chronoss

      Statut sur le hack des firmware 5.5x et 6.0x

      Alors que la scène PS4 attendent très patiemment l'arrivé d'un nouveau hack sur les firmwares récents que @CelesteBlue sort un hack sur un firmware inférieur mais qu'en est-il des nouvelles versions, le site Wololo à publié une news avec toutes les réponses possibles que je vais me faire le plaisir de vous la partagé en vous la traduisant.

      ps4-piracy.jpg

                                                            Qu'en est t-il du hack PS4 6.02 ?                                                      

      Citation
      • Les utilisateurs de la dernière version du firmware PS4 (6.02), ou de certains semi-récents (5.50 et autres) se sont demandé : quand un jailbreak est-il prévu pour la PS4 6.02 ?
        • Les suspects habituels de la scène de piratage informatique ont été extrêmement silencieux à propos de la perspective d’un exploit 5.5x, sans parler d’un Jailbreak pour PS4 6.00 ou 6.02. Il y a quelque temps, le pirate Mathieulh avait confirmé qu'un groupe de pirates informatiques avaient au moins accès à l'exploit du noyau (ou mieux) du microprogramme 5.55, mais avait explicitement déclaré qu'il n'y avait aucune intention de publier quoi que ce soit publiquement pour l'instant. Cette déclaration n'a pas changé pour autant que je sache.

       

       

                                                           Déception de la scène 5.05                                                      

      En général, les pirates derrière les exploits 5.05 et les outils associés ont exprimé leur mécontentement face à la mauvaise santé de la scène homebrew sur PS4. Par exemple, Kiwidog a récemment déclaré :

      Citation

      On travaille toujours sur l’Homebrew, bien que lentement, puisque c’est une tâche de 2 ou 3 personnes qui effectue TOUT le travail. comme tout le monde voulait de nouveaux exploits pour les homebrews, nous le leur avons donné et voyons tout ce "homebrew" que nous avons eu. Wew

      Bien que le piratage ait été dynamique sur la plate-forme, nous ne pouvons pas en dire autant pour les homebrews.

      Personnellement, j’accuse l’absence de tutoriels ou de plate-forme «conviviale» pour construire des homebrews PS4 à ce stade, même si tout semble disponible depuis un certain temps, en partie grâce au travail de psxdev.

       

                                                       Jailbreak 6.02 : le futur du hack PS4 ?                                                 

      Naturellement, la réaction publique des pirates informatiques est qu’ils ne voient pas l’intérêt de publier un autre hack avant que quelque chose de plus ne soit fait de la plate-forme, que le piratage. En pratique cependant, cela n’empêche pas d’autres groupes de publier un exploit alors que personne ne s’y attendait, alors qui sait ce qui peut se passer par la suite. Je ne retiendrais pas mon souffle, cependant, n’ayant même pas entendu parler de rumeurs concernant un hack imminent à ce stade.

       

      Ces propos ont été écrit par Wololo et il ajoute ceci comme mot de fin :

      Citation

      Bien sûr, rien n’est impossible. Mon expérience de la scène de piratage informatique m’annonce qu’un exploit PS4 pour 5.5x et 6.0x finira par se produire, mais il est difficile de dire quand. Étant donné le peu d'indices d'exploit de la scène à ce jour, mon opinion personnelle serait que les personnes qui souhaitent se lancer rapidement dans le mouvement de piratage devraient essayer de trouver une PS4 à la version 5.05 max. Si cela vous coûte trop cher, ma deuxième suggestion est la suivante : achetez une deuxième PS4 et gardez-la sur une étagère jusqu'à ce que le firmware sur lequel il se trouve soit piraté. C’est ce que j’ai fait pour 4.05 (il a attendu sur une étagère pendant environ 16 mois).

       

      Comme vous l'aviez lu, il me semble que les hackeurs de la scène PS4 ne veulent plus rien publié à la scène par manque des homebrews. D'autres scènes sont remplis d'homebrew mais la PS4 est la seule scène (si je peux me le permettre) à ne pas recevoir autant d'homebrew que les autres et pourtant les librairies pour en faire existent déjà. Et pour moi, suivez le conseil de Wololo en vous achetant une PS4 en 5.05 maxi ou à vous payez une PS4 puis la gardé bien au chaux attendant la sortie d'un futur HEN. Pour ça, même le temps ne nous dira rien du tout !

      Source : Wololo

      • Thanks 2


      User Feedback


      j'aimerais bien tester quelques truc mais comme tu le dit si bien manque d'info par rapport aux autres scène comme la vita ou des homebrew sur lequel on peut ce baser pour s'amuser avec et comprendre le fonctionnement des librairie et SDK ... j’essaierais de mieux comprendre le fonctionnement PS4 et des librairie pour voir si je peux pondre un truc sympa. Quand tel est la question surtout quoi  :Chuckle2:

      • Haha 1
      • Nice 1

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites
      Il y a 14 heures, BenMitnicK a dit :

      j'aimerais bien tester quelques truc mais comme tu le dit si bien manque d'info par rapport aux autres scène comme la vita ou des homebrew sur lequel on peut ce baser pour s'amuser avec et comprendre le fonctionnement des librairie et SDK ... j’essaierais de mieux comprendre le fonctionnement PS4 et des librairie pour voir si je peux pondre un truc sympa. Quand tel est la question surtout quoi  :Chuckle2:

      Oui, la scène manque des homebrews et les dev ne s'y intéresse pas trop.....

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites
      il y a 2 minutes, BenMitnicK a dit :

      il faut ce poser les bonnes questions, pourquoi la scène PS4 n’attire pas les dev 

      Bahhhhhhh, je sais pas trop :(

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites

      Ba avec le sdk open tu peux creer des .elf mais ta besoin d'un pc pour les lancer ... donc tant qu'il y a pas d'autre solution les homebrew vont pas decoller

      • Nice 1

      Share this comment


      Link to comment
      Share on other sites


      Create an account or sign in to comment

      You need to be a member in order to leave a comment

      Create an account

      Sign up for a new account in our community. It's easy!

      Register a new account

      Sign in

      Already have an account? Sign in here.

      Sign In Now

    ×