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La Sega Genesis Mini enfin disponible

La Sega Genesis Mini vient enfin de sortir, après de longue durée d'attente, la maison SEGA a fini par libéré la bête pour venir rejoindre les consoles mini déjà disponible (SNES Mini et PSX Classic Mini). Un tour d'horizon pour voir la bête.

Sega Genesis Mini est disponible depuis le 19 Septembre et comme tous autres console mini, elle muni de 2 manettes avec une sortie HDMI, la console vient avec 40 jeux préinstaller à l'instar de la SNES Mini qui a 21 jeux et la PSX Classic avec 20 Jeux.

La manette livré avec la console est celle de 3 boutons, la classic mais vous pouvez vous procuré une manette officielle Retro-Bit sans fils 6 bouton pour profité de la dernière technologie sans fils.

Liste des jeux disponible :

Plus d'info et boutique d'achat, suivre le lien ci-après : Sega Genesis Mini
Une vidéo ci-dessous fait par un Youtubeur au nom de Madlittlepixel
 
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Tour d'horizon des homebrews de la Switch misent à jour

Qui dit nouvelle version de firmware, dit nouvelle version des CFW et homebrews et voici ceux déjà mise à jour pour supporté le firmware 9.0.0 de la Switch :

Hetake, le bootloader de la Switch maintenu par CTCaer a été mise à jour version vers la v5.0.2 ainsi que son menu graphique Nyx qui lui aussi à subi quelques améliorations et est passé en v0.8.2, d'autres amélioration on vu le jour à lire dans son changelog officiel via le bouton ci-dessous :

 

Checkpoint, un outil de gestion des sauvegardes (backup/restaure) aussi disponible sur 3DS vient de Bernardo Giordano et est passé en v3.7.2 pour supporté le firmware 9.0.0 et à l'occasion à subit une refonte de son menu grâce à un bug graphique opéré dans les versions précédentes.

 

M4xw propose une nouvelle version standalone de PPSSPP sur la Switch afin de supporté le firmware 9.0.0 et corrige un beug sur le serveur multijoueurs ad-hoc ainsi que la gestion des HID sur ce fameux firmware.

 

La conversion des fichiers NRO vers le NSP est devenu plus facile grâce au développeur Root-MtX avec son Nro2Nsp, il peut aussi crée des redirections d'un nsp vers un nro contenu sur la carte SD. La Bêta 3.3.5 qui vient d'être publié ajoute le support du firmware 9.0.0.

 

RetroGamer74 pousse une fois de plus son pack tout en un pour les noob version 2.40, depuis la récente sortie du firmware 9.0.0, 3 versions ont précédé la 2.40 afin de rendre le pack à jour et contenir les dernière amélioration des homebrews. Ce pack contient tous les cfw disponible vers leurs dernières versions respectives ainsi que les homebrews. Pour cette nouvelle versions, le développeur recommande de supprimé votre dossier Atmosphere sur votre microSD avant de copier cette version. Supprimez également Mercury et Tinfoil de votre dossier Switch car ils le seront plus supporté dans les futur pack RetroReloaded.

 

DarkMatterCore vient publié la version 1.1.5 de son homebrew de dump de cartouche de jeu nxdumptool qui est juste un fork de switch-game-card-dumper de MCMrARM. Ce homebrew est capable de dumper un jeu, mise à jour et dlc contenu dans une cartouche de jeu. Beaucoup de changement ont été opéré dans la nouvelle version en commençant par la compatibilité avec la dernière bibliothèque libnx pour supporté le firmware 9.0.0 afin de résoudre la gestion des HID sur ce firmware. Le changelog est assez convaincant et il es disponible sur le bouton ci-dessous :

 

Goldeald de XorTroll vient de voir le jour avec la version 0.7.1 fix qui a été compilée avec la dernière version du libnx pour supporté le firmware 9.0.0 et par la suite ajoute un nouveau client PC nommé Quark en JAR qui va donc remplacer Goldtree pour vos installation par USB et résoudre quelques problèmes avec Windows.

 

L'outil idéal pour vos installations des fichiers NSP et XCI en USB via votre console vient d'être mise à jour par son développeur russe Dmitry Isaeko, la nouvelle monture de NS-Usbloader vient pour supporté lui aussi le firmware 9.0.0 et ajoute aussi le support de Goldleaf 0.7.1. Une traduction Chinoise a été réalisée par Huang YunKun (htynkn) et Allemande par Swarsele (merci à eux) et enfin quelques changements mineurs ont été opéré.

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Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

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La mise à jour de Nintendo Switch 9.0.0 enfin disponible

Nintendo Switch a mis à jour son firmware vers la 9.0.0 aujourd'hui. Préparez-vous à la stabilité, car le moment est venu de mettre à jour le logiciel du système Nintendo Switch. Cette version logicielle place Nintendo Switch  à la version 9.0.0 et apporte de nouveaux ajouts qui ne sont pas seulement de la stabilité moyenne, tels qu'une fonction de recherche pour la chaîne d'actualités, la possibilité de définir des alarmes qui viendront plus tard avec les logiciels pris en charge avec une mise à jour du firmware des Joy-Con, une fonction "inviter à jouer en ligne", la possibilité de désactiver la saisie du bouton système pour le Switch Lite et la possibilité de modifier la sensibilité de l’écran tactile. Cette version du système corrige également un problème de crash de Fire Emblem: Three House. Les notes de patch complètes sont ci-dessous.

Merci à @Eddie pour le news
Source : yls8.mtheall
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ArgonNX v1.1-alpha disponible

Le développeur Guillem96 publie aujourd'hui un fix de sa version 1.0 Alpha sortie y'a une semaine déjà. Cette version vient corrigé le bug qui empêchait Aragon de se lancé peut importe le moyen d'injection du payload utilisé, seul un reboot vers le payload étais possible de profité de ce lanceur.
Par rappel, AragonNX est un menu graphique qui vous permettra de chargé les payload depuis votre Nintendo Switch.

Changelog :
Utilisation :

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      Statut sur le hack des firmware 5.5x et 6.0x

      Alors que la scène PS4 attendent très patiemment l'arrivé d'un nouveau hack sur les firmwares récents que @CelesteBlue sort un hack sur un firmware inférieur mais qu'en est-il des nouvelles versions, le site Wololo à publié une news avec toutes les réponses possibles que je vais me faire le plaisir de vous la partagé en vous la traduisant.

      ps4-piracy.jpg

                                                            Qu'en est t-il du hack PS4 6.02 ?                                                      

      Citation
      • Les utilisateurs de la dernière version du firmware PS4 (6.02), ou de certains semi-récents (5.50 et autres) se sont demandé : quand un jailbreak est-il prévu pour la PS4 6.02 ?
        • Les suspects habituels de la scène de piratage informatique ont été extrêmement silencieux à propos de la perspective d’un exploit 5.5x, sans parler d’un Jailbreak pour PS4 6.00 ou 6.02. Il y a quelque temps, le pirate Mathieulh avait confirmé qu'un groupe de pirates informatiques avaient au moins accès à l'exploit du noyau (ou mieux) du microprogramme 5.55, mais avait explicitement déclaré qu'il n'y avait aucune intention de publier quoi que ce soit publiquement pour l'instant. Cette déclaration n'a pas changé pour autant que je sache.

       

       

                                                           Déception de la scène 5.05                                                      

      En général, les pirates derrière les exploits 5.05 et les outils associés ont exprimé leur mécontentement face à la mauvaise santé de la scène homebrew sur PS4. Par exemple, Kiwidog a récemment déclaré :

      Citation

      On travaille toujours sur l’Homebrew, bien que lentement, puisque c’est une tâche de 2 ou 3 personnes qui effectue TOUT le travail. comme tout le monde voulait de nouveaux exploits pour les homebrews, nous le leur avons donné et voyons tout ce "homebrew" que nous avons eu. Wew

      Bien que le piratage ait été dynamique sur la plate-forme, nous ne pouvons pas en dire autant pour les homebrews.

      Personnellement, j’accuse l’absence de tutoriels ou de plate-forme «conviviale» pour construire des homebrews PS4 à ce stade, même si tout semble disponible depuis un certain temps, en partie grâce au travail de psxdev.

       

                                                       Jailbreak 6.02 : le futur du hack PS4 ?                                                 

      Naturellement, la réaction publique des pirates informatiques est qu’ils ne voient pas l’intérêt de publier un autre hack avant que quelque chose de plus ne soit fait de la plate-forme, que le piratage. En pratique cependant, cela n’empêche pas d’autres groupes de publier un exploit alors que personne ne s’y attendait, alors qui sait ce qui peut se passer par la suite. Je ne retiendrais pas mon souffle, cependant, n’ayant même pas entendu parler de rumeurs concernant un hack imminent à ce stade.

       

      Ces propos ont été écrit par Wololo et il ajoute ceci comme mot de fin :

      Citation

      Bien sûr, rien n’est impossible. Mon expérience de la scène de piratage informatique m’annonce qu’un exploit PS4 pour 5.5x et 6.0x finira par se produire, mais il est difficile de dire quand. Étant donné le peu d'indices d'exploit de la scène à ce jour, mon opinion personnelle serait que les personnes qui souhaitent se lancer rapidement dans le mouvement de piratage devraient essayer de trouver une PS4 à la version 5.05 max. Si cela vous coûte trop cher, ma deuxième suggestion est la suivante : achetez une deuxième PS4 et gardez-la sur une étagère jusqu'à ce que le firmware sur lequel il se trouve soit piraté. C’est ce que j’ai fait pour 4.05 (il a attendu sur une étagère pendant environ 16 mois).

       

      Comme vous l'aviez lu, il me semble que les hackeurs de la scène PS4 ne veulent plus rien publié à la scène par manque des homebrews. D'autres scènes sont remplis d'homebrew mais la PS4 est la seule scène (si je peux me le permettre) à ne pas recevoir autant d'homebrew que les autres et pourtant les librairies pour en faire existent déjà. Et pour moi, suivez le conseil de Wololo en vous achetant une PS4 en 5.05 maxi ou à vous payez une PS4 puis la gardé bien au chaux attendant la sortie d'un futur HEN. Pour ça, même le temps ne nous dira rien du tout !

      Source : Wololo

      • Thanks 2


      User Feedback


      j'aimerais bien tester quelques truc mais comme tu le dit si bien manque d'info par rapport aux autres scène comme la vita ou des homebrew sur lequel on peut ce baser pour s'amuser avec et comprendre le fonctionnement des librairie et SDK ... j’essaierais de mieux comprendre le fonctionnement PS4 et des librairie pour voir si je peux pondre un truc sympa. Quand tel est la question surtout quoi  :Chuckle2:

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      Il y a 14 heures, BenMitnicK a dit :

      j'aimerais bien tester quelques truc mais comme tu le dit si bien manque d'info par rapport aux autres scène comme la vita ou des homebrew sur lequel on peut ce baser pour s'amuser avec et comprendre le fonctionnement des librairie et SDK ... j’essaierais de mieux comprendre le fonctionnement PS4 et des librairie pour voir si je peux pondre un truc sympa. Quand tel est la question surtout quoi  :Chuckle2:

      Oui, la scène manque des homebrews et les dev ne s'y intéresse pas trop.....

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      il y a 2 minutes, BenMitnicK a dit :

      il faut ce poser les bonnes questions, pourquoi la scène PS4 n’attire pas les dev 

      Bahhhhhhh, je sais pas trop :(

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      Ba avec le sdk open tu peux creer des .elf mais ta besoin d'un pc pour les lancer ... donc tant qu'il y a pas d'autre solution les homebrew vont pas decoller

      • Nice 1

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