Le voila la tant attendu homebrew que la scène PSVita attendait, TheFl0w que je vais plus présenté nous livre tard dans la nuit son updater pour les PSVita équipée du firmware 3.60 avec Ensō installer.
Petite piqure de rappel :
CitationCela ne vous permettra pas de "hacker" votre console qui est sur un firmware supérieur à la 3.60. Vous devez être sur firmware 3.60 pour utiliser ce logiciel.
Comme tout autre programme nouvellement sorti, il existe des avantages et des inconvenants :
Avantages :
- Vous pourrez accéder à la boutique PSN, activer votre console et télécharger à nouveau vos jeux achetés (tant que Sony ne décide pas de publier une nouvelle mise à jour qui vous empêche de le faire).
- Vous serez en mesure de jouer à tous les jeux qui ont été libérés pour les firmwares 3.61-3.65.
Inconvenants :
- Vous ne pourrez pas downgrader votre PSVita vers la 3.60 si vous trouvez que ce firmware personnalisé ne vous convient pas.
- Vous pouvez perdre la possibilité d'exécuter les homebrews, si vous installer ce programme et que vous vous retrouver avec semi-brick, vous êtes obligé de réinstaller le firmware d'origine 3.60. Cela ne devrait cependant pas arriver à un utilisateur régulier, mais ne surtout pas installer des applications qui modifient des partitions en lecture seule comme os0: ou vs0:.
- Certaines applications peuvent ne pas fonctionner sur le nouveau firmware et doivent être portées.
Voila, vous êtes prévenus mais si vous voulez tenté votre aventure vers le nouveau monde, un tuto sur l'installation est là pour vous :
- Télécharger les fichiers "updater.vpk" et "PSP2UPDAT.PUP"
- Si votre console est à une mise à jour inférieure à la 3.60, mettez-la à jour vers la 3.60 et aller à l'option 4
-
Si vous avez déjà 3.60 HENkaku (Ensō) installer, désinstallez tous les plugins et désinstallez le patch Ensō. Il est recommandé de délier d'abord votre carte mémoire dans les Paramètres de HENkaku
avant de procéder à la mise à jour, de sorte que votre carte mémoire ne soit pas restreinte par la suite à cause de la version falsifiée de ux0:id.dat. La désinstallation de tous les plugins et du correctif Ensō est extrêmement importante, car ils peuvent interférer avec le processus de mise à jour si activé (le programme de mise à jour vous donnera une erreur au cas où vous ne les auriez pas désinstallés correctement).
- Installez le fichier updater.vpk en utilisant VitaShell et placez le fichier PSP2UPDAT.PUP sur ux0:app/UPDATE365/PSP2UPDAT.PUP.
- Redémarrez votre console, installer HENkaku et lancez directement le programme de mise à jour, sans lancer autre chose comme VitaShell ou Adrenaline (puisqu'ils démarrent les modules du noyau "Kernel"). Assurez-vous également que votre batterie est au moins à 50%.
- Suivez les instructions à l'écran.
-
A la fin de l'installation de la nouvelle version, les modules systèmes seront écrits dans vs0:tai et le hack de démarrage sera injecté dans le mémoire eMMC. Vous devriez maintenant être sur 3.65 HENkaku Ensō
.
Source et téléchargement : 3.65 HENkaku Ensō
PSVita de SridentPSV équipé du 3.65 HENkaku Ensō, ne pas prendre en compte le mode "manufacting mode"
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now