Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant
  • Featured
    b&nder
    b&nder

    Description

    Bonjour à tous!

    Dans ce premier article,nous verrons brièvement  de quoi ce compose une carte Arduino classique.

    L' Arduino est une carte de developpement basé sur un micro-controlleur(Atmel AVR ou ARM selon les modéles) disposant de port d'entrée/sortie utilisables pour gerer differents materiel(sonde temperature,led,bouttons,transmetteur RF...).

    Un microcontroleur est un composant autonome qui posséde les élements essentiels d'un ordinateur(processeur,mémoires ROM et RAM,Entrées/Sorties),capable d'executer le programme présent en ROM lorsque la carte est mise sous tension.

     

    SystèmeMicroproc.png

    Sur une carte Arduino la puce du microcontroleur(3) est aidée par quelques composants externes pour fournir un système embarqué autonome et fiable.

    Par exemple il y a un quartz(11) qui permet de cadencer les operations(l'horloge de la carte),un port pour reprogrammer le bootloader de votre carte(5),un boutton reset(6),une puce pour la transmission serie(2)....

    megaData.png

    Différents modéles existent,le fonctionnement reste globalement le meme les plus grosses differences portant surtout sur le nombre de ports disponibles sur la carte et la taille de la RAM et ROM.

    Un Arduino Nano par exemple possede 22 ports digitaux(6 avec PWM),8 ports analogiques,32 KB de mémoire flash et 2 KB de RAM,1KB de ROM.

    Le Mega lui posséde 54 ports digitaux(15 avec PWM),16pins analogiques,256KB de mémoire flash et 8Kb de RAM,4 KB de ROM.

    Voila de quoi faire trembler toutes les consoles next-gen non?

    La programmation de la carte se fait avec un IDE écrit en java, le code pour la carte quand à lui peut etre écrit en C,C++ ou ASM.

     

    • Like 2

    Sign in to follow this  
    Sign in to follow this  

    User Feedback


    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×