Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Discord

Discord dit "Salon de chat" viens d’ouvrir ses portes à MC, vous pouvez discuter et envoyer des MP entre membres en direct. Vous pouvez y accéder en cliquant sur "Discord" dans la barre de menu et en haut a gauche un menu cacher pour voir qui est connectés. MC vous souhaite un bon Tchat:Fumeur_11:

  • b&nder
    b&nder

    Hello modconsoles.fr

    Allumer/éteindre une led

    Dans cet article nous allons voir comment allumer et éteindre une led grace au code,sorte de "Hello World" avec l'Arduino.Pour ceux qui n'ont pas de leds sous la main,la plupart des cartes possédent une led integrée!

    Comme vu précedemment l'arduino est capable une fois sous tension d'effectuer le programme  que nous lui teléversons.

    le squelette d'un sketch arduino(croquis en francais) comporte les includes et  2 fonctions:

    • void setup() : ici on va initialiser l'état(entrée ou sortie) que l'on veut appliquer à notre pin et plus generalement tout ce qui doit être initialisé avant l'execution du loop.
    • void loop() : Le point d'entrée de notre programme une fois la carte allumé et la fonction setup() pasée l'Arduino effecuera en boucle le code qui suit.
    • #include : indique au compilateur qu il faut inclure ses fichiers pour compiler le code

    ici le #include <Arduino.h> fait réference à un fichier existant,listant les differents modéles et leurs specifités,ne l'oubliez pas qu'importe votre carte!!

    On sait que les PINS de l'Arduino peuvent admettre 2 états : entrée ou sortie.

    comme on veut allumer une led il faut donc déclarer un PIN en sortie,le code enverra l'ordre à travers le pin vers la led.

    la led ne sera pas changé de pin pendant le tuto,on peut donc la déclarer comme constante.

    On envoie un simple signal on ou off,on utilisera donc un PIN Digital.(dans mon exemple le 8)

    #include <Arduino.h>
    
    const int ledPin = 8;  //on choisit le PIN qui sera relié au + de notre led.
    
    void setup() {
      pinMode(ledPin, OUTPUT); //on declare le Pin comme sortie.
    }

    Pour ceux qui veulent utiliser la led integrée de la carte modifier la ligne de sorte à ce qu'elle ressemble à ça

    const int ledPin = LED_BUILTIN;

    pinMode fait partie de la librairie incluse avec arduino.h,pour l'utiliser il faut indiquer pinMode(numero de PIN , Type) avec Type valant INPUT pour une entrée et OUTPUT pour une sortie.

    Maintenant que nos variables sont declarées,nous allons écrire dans le loop() pour allumer la led pendant 2 secondes puis de la laisser éteinte une seconde.
     

    void loop ()
    
    {
    
    digitalWrite(ledPin,HIGH); //on allume la led
    
    delay(2000); // onattend 2 secondes
    
    digitalWrite(ledPin,LOW); //on éteint la led
    
    delay(1000); //on attend 1 seconde
    
    }

    digitalWrite et delay font ausi partie de arduino.h :

    • digitalWrite(PIN,valeur) // permet d'envoyer une valeur vers un PIN(celui en sortie ici),valeur peut être LOW ou HIGH(==on/off,0/1) bienque comme nous le verrons plus tard on peut aussi lui passer un int compris entre 0 et 255
    • delay(temps en millisecondes) //permet d'arretr le programme pendant la valeur donnée(ex 2000 millisecondes = 2 secondes).

     

     

     

    • Like 3

    Sign in to follow this  
    Sign in to follow this  

    User Feedback




    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×