Aller au contenu

Chatbox - 101689 Messages. Spammers: neoskyriper (15155) . chronoss (13027) . crash over ride (11231) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    • Mis en évidence Épinglé
      b&nder
      b&nder

      Lexique

      RAM: random acces memory // La puce memoire utilisée pendant que la carte est sous tension,une fois éteinte les données disparaissent.Rapide mais couteuse,disponible en moindre quantité.

      ROM: read only memory // Historiquement une puce memoire qui ne permet pas la reinscriptions de données celles-ci étant écrites en usine lors de la fabrication.Sur un Arduino il  s'agit d'un EEPROM un modèle réinscriptible(mémoire effacable électriquement).

      Flash Memory: // puces mémoires avec des caractéristiques similaires a la ram mais desquelles les données ne disparaissent pas aprés extinction de la carte.

      Bootloader : //Premier programme chargé lors de l'allumage il occupe une place reservée sur la mémoire flash,il initialise la configuration des composants essentiels de la carte(un peu comme le Bios du PC).

      I/O : input/output //Entées/Sorties correspondant aux différents pin disponible sur la carte(comme les péripheriques d'un PC)

      Analog : // pin d Entrée/sortie fait pour les signaux analogiques,un signal qui transmet l'information selon l'intensité pour la représenter.un joystick par exemple est une entrée analogique puisqu'il transforme la direction et la force que vous lui imprimez en signal electrique.

      Digital : //pin d'Entrée/Sortie fait pour les signaux digitaux,un signal qui transmet l'information selon une plage définie(LOW ou HIGH,0 ou 1) de façon à pouvoir effectuer des représentations mathématiques du signal. La compression MP3 ou le format des cd-Audio supprime certaines informations du message originel(la musique dans ce cas la),c'est un signal digital(numérique) car la sortie ne garde que l information définie par la plage(ex:fréquences inaudibles de certains instruments supprimées).Les pins digitaux(un certain nombre selon le modéle de la carte) peuvent envoyer des signaux dit PWM(pulse with modulation),c'ets a dire que vous pouvez faire varier l intensité du signal,par exemple pour controler le degré d'illumination d'une led ou encore la vitesse d'un ventilateur... 

       

      IDE: Integrated Development Environement // un logiciel qui agira comme interface de programmation sur votre ordinateur,le logiciel embarque des exemples,modéles ainsi que les librairies les plus utilisées.

      Compilateur: //Programme transformant du code source(C,C++,ASM...) en code machine(bytecode)

      • Aimer 3


      Retour utilisateur


      Il n’y a aucun commentaire à afficher.



      Invité
      Cet élément ne peut plus recevoir de commentaires supplémentaires.

    ×