Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SX OS 2.9.1b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

Voila que la Team Xecuter vient de lancé une nouvelle version de mise à jour de son SX OS qui est la 2.9.1b, en effet la précédente version avait des conflits avec la mise à jour 2.9.0 faite par ChoDuJourNX.

La principale nouveauté est la correction de la mise à jour 2.9 via ChoiDujourNX et aussi, ils ont aussi corrigé le beug trouvé sur le lancement des XCI.

MAJ
Il semblerais que cette version ne soit pas toujours au point, même si l'issue avec les XCI et ChoiDujourNX ont été réglé mais le mode Stealth en lui cause des soucies à ceux qui vont sur le net. Le patch n'est pas totalement appliqué et vous risquerez un ban direct de votre console. La team conseille d'être en mode Offline pour le moment jusqu'à la sortie d'un autre correctif.
 
Read more...

SX OS 2.9b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

C'est pas dans la l'habitude de la Team Xecuter de faire patienté ses utilisateurs mais on peut dire que la team avait une bonne raison concernant ce retard. Ce soir il nous livre la v2.9b de leur Cfw SX OS de la Switch qui vient supporté pleinement le dernier firmware de la Nintendo Switch qui est la 9.0


MAJ :
Il semblerais que la new version du SX OS ne soit pas totalement au point car cella causerais des soucies avec le firmware 9.0 fait avec ChoixDuJour, la Team conseille de faire un backup complet de la nand de votre console ou de resté en v2.8 et attendre un correctif qui ne devrai plus tardé.
 
 
Read more...

La Sega Genesis Mini enfin disponible

La Sega Genesis Mini vient enfin de sortir, après de longue durée d'attente, la maison SEGA a fini par libéré la bête pour venir rejoindre les consoles mini déjà disponible (SNES Mini et PSX Classic Mini). Un tour d'horizon pour voir la bête.

Sega Genesis Mini est disponible depuis le 19 Septembre et comme tous autres console mini, elle muni de 2 manettes avec une sortie HDMI, la console vient avec 40 jeux préinstaller à l'instar de la SNES Mini qui a 21 jeux et la PSX Classic avec 20 Jeux.

La manette livré avec la console est celle de 3 boutons, la classic mais vous pouvez vous procuré une manette officielle Retro-Bit sans fils 6 bouton pour profité de la dernière technologie sans fils.

Liste des jeux disponible :

Plus d'info et boutique d'achat, suivre le lien ci-après : Sega Genesis Mini
Une vidéo ci-dessous fait par un Youtubeur au nom de Madlittlepixel
 
Read more...

Tour d'horizon des homebrews de la Switch misent à jour

Qui dit nouvelle version de firmware, dit nouvelle version des CFW et homebrews et voici ceux déjà mise à jour pour supporté le firmware 9.0.0 de la Switch :

Hetake, le bootloader de la Switch maintenu par CTCaer a été mise à jour version vers la v5.0.2 ainsi que son menu graphique Nyx qui lui aussi à subi quelques améliorations et est passé en v0.8.2, d'autres amélioration on vu le jour à lire dans son changelog officiel via le bouton ci-dessous :

 

Checkpoint, un outil de gestion des sauvegardes (backup/restaure) aussi disponible sur 3DS vient de Bernardo Giordano et est passé en v3.7.2 pour supporté le firmware 9.0.0 et à l'occasion à subit une refonte de son menu grâce à un bug graphique opéré dans les versions précédentes.

 

M4xw propose une nouvelle version standalone de PPSSPP sur la Switch afin de supporté le firmware 9.0.0 et corrige un beug sur le serveur multijoueurs ad-hoc ainsi que la gestion des HID sur ce fameux firmware.

 

La conversion des fichiers NRO vers le NSP est devenu plus facile grâce au développeur Root-MtX avec son Nro2Nsp, il peut aussi crée des redirections d'un nsp vers un nro contenu sur la carte SD. La Bêta 3.3.5 qui vient d'être publié ajoute le support du firmware 9.0.0.

 

RetroGamer74 pousse une fois de plus son pack tout en un pour les noob version 2.40, depuis la récente sortie du firmware 9.0.0, 3 versions ont précédé la 2.40 afin de rendre le pack à jour et contenir les dernière amélioration des homebrews. Ce pack contient tous les cfw disponible vers leurs dernières versions respectives ainsi que les homebrews. Pour cette nouvelle versions, le développeur recommande de supprimé votre dossier Atmosphere sur votre microSD avant de copier cette version. Supprimez également Mercury et Tinfoil de votre dossier Switch car ils le seront plus supporté dans les futur pack RetroReloaded.

 

DarkMatterCore vient publié la version 1.1.5 de son homebrew de dump de cartouche de jeu nxdumptool qui est juste un fork de switch-game-card-dumper de MCMrARM. Ce homebrew est capable de dumper un jeu, mise à jour et dlc contenu dans une cartouche de jeu. Beaucoup de changement ont été opéré dans la nouvelle version en commençant par la compatibilité avec la dernière bibliothèque libnx pour supporté le firmware 9.0.0 afin de résoudre la gestion des HID sur ce firmware. Le changelog est assez convaincant et il es disponible sur le bouton ci-dessous :

 

Goldeald de XorTroll vient de voir le jour avec la version 0.7.1 fix qui a été compilée avec la dernière version du libnx pour supporté le firmware 9.0.0 et par la suite ajoute un nouveau client PC nommé Quark en JAR qui va donc remplacer Goldtree pour vos installation par USB et résoudre quelques problèmes avec Windows.

 

L'outil idéal pour vos installations des fichiers NSP et XCI en USB via votre console vient d'être mise à jour par son développeur russe Dmitry Isaeko, la nouvelle monture de NS-Usbloader vient pour supporté lui aussi le firmware 9.0.0 et ajoute aussi le support de Goldleaf 0.7.1. Une traduction Chinoise a été réalisée par Huang YunKun (htynkn) et Allemande par Swarsele (merci à eux) et enfin quelques changements mineurs ont été opéré.

Read more...

Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

Read more...

Chatbox - 2516 Messages. Spammers: MCBots (835) . b&nder (413) . reacher (402) .

Load More
    You don't have permission to chat. You must participate at least once in the Forum to have access
    Sign in to follow this  
    chronoss

    Plugin NTR : Création et utilisation

    Recommended Posts

    La tricherie n'est pas faite pour les faibles, mais des fois peut aider à un certain moment de votre jeu et je vais vous montrer comment créer un plugin ".plg" grâce au code Gateshark pour utiliser avec le CFW NTR, mais nous allons nous servir de BootNTR de Nanquitas qui est mieux que l'original.

     

    CRÉATION DU PLUGIN

    in-3ds-ntr-plugin-manager-disponible-3.p

    Ce dont nous avons besoin :

    Citation


    I - Paramétrer le logiciel

    Révélation

    Télécharger le programme NTR Plugin Manager et l'extraire quelque part sur votre PC. Ouvrir le dossier extrait et créez 2 dossiers que vous allez nommer comme suit : "Inputs" et "Outputs" puis lancez le logiciel grâce au fichier "NTRPluginManager.exe"

    1708270353026637115242219.png

    Il faudrait maintenant paramétrer le logiciel et c'est facile, suffit de suivre l'image ci-dessous

    1708270415526637115242235.png

    Cliquer sur la petite roue (1), sur la nouvelle fenêtre, indiquez le dossier "Inputs" pour les codes Gateshark (2), puis le dossier "Outputs" pour les plugins créés (3). Mettre à jour la base de données (4) puis valider le tout en sauvegardant vos paramètres (5)

    Haut de page

     

    II - Identification du Title ID du jeu

    Révélation

    Le logiciel est prêt à recevoir votre fichier et rendez-vous sur les 2 sites cités plus haut pour télécharger le fichier texte de votre jeu mais il faudra d'abord connaitre son Title ID. Vous pouvez l'avoir via FBI avant d'installer votre jeu.

    1708270512096637115242323.jpg

    Ou via ce site , tapez le nom de votre jeu dans la barre de recherche : ex Naruto

    1708270536266637115242338.png

    On a besoin du Title ID d'un jeu parce que sur 3DS, un même jeu peut avoir plusieurs versions, c'est en raison du zonage de la console

    1708270545186637115242340.png

    Haut de page

     

    III - Détail du fichier texte

    Révélation

    Le fichier texte téléchargé portera le nom du Title ID de votre jeu et insérez-le dans le dossier Inputs puis lancez le logiciel

    1708270612536637115242382.png

    On peut voir le nom de votre jeu (1), le nombre de codes que contient votre fichier téléchargé (2), son Title ID (3), la région de votre jeu (4) et pour les plus expérimentés, l'édition du fichier .txt (5)

    Haut de page

     

    IV -a Modification du fichier texte

    Révélation

    Cette partie est pour les plus expérimentés et si vous ne savez pas ce que vous faites, passez directement à l'étape suivante. Pour les plus téméraires, cliquer sur le bouton d'édition et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquer dessus et en voici les détails.

    1708270653356637115242441.png

    La nouvelle page de votre jeu (1), les noms des codes de votre jeu (2), le code Gateshark du code sélectionné (3) et une option fort intéressante qui sont les notes (4). Vous pouvez par là mettre un petit message sur le comment fonctionne votre code afin de le visualiser en cours de votre partie. Et, si vous en avez fini avec les modifications de vos codes, appuyez sur la petite disquette pour sauvegarder votre travail (5).

    Haut de page

     

    IV -b Création du plugin

    Révélation

    De retour à la fenêtre principale, vous pouvez maintenant créer votre plugin en suivant bien la démarche qui suit

    1708270710236637115242487.png

    Commencez par cliquer sur le bouton "Action" (1) puis sur "Convert all plugins" (2). Sur la nouvelle fenêtre, veuillez cocher votre jeu (3) et enfin cliquer sur "Start". Si vos codes ne comportent pas d'erreur, un petit message "Success" vous sera afficher (5).

    Fermez le programme si vous n'en avez plus besoin puis rendez-vous dans le dossier du programme puis dans "Outputs" pour voir un nouveau dossier avec le Title ID de votre jeu et dedans, un fichier .txt plus un fichier .plg avec le nom de votre jeu

    1708270722406637115242499.png

    Voila, vous êtes en possession d'un fichier qui vous permettra de tricher sur votre jeu

    Haut de page

     

     

    INSTALLATION & UTILISATION DU PLUGIN

    1708270729546637115242519.jpg

    Ce dont nous avons besoin :

    Citation
    • Une console 3DS sous Luma
    • BootNTR Selector (prendre la version "Mode 3" uniquement si vous avez une O3DS/2DS)

     

    I -Installation du plugin

    Révélation

    Connecter votre carte SD/MicroSD à votre PC puis créer un dossier nommé "plugin" et dedans, insérez le dossier contenu dans le dossier "Outputs" du logiciel NTR Plugin Manager. Le dossier "000400000003CF00" pour mon cas ce  n'est autre que le Title ID de mon jeu Naruto

    1708280338106637115243730.png

    Vous devriez avoir ceci comme chemin : "SD/MicroSD:plugin/000400000003CF00/Naruto_Powerful_Shippuden.plg"

    Voila, votre plugin est bien installé.

     

     

    II -Installation de BootNTR

    Révélation

    Je ne vous dirais pas comment installer un fichier .cia alors installez BootNTR Selector et lancez-le. L'écran du haut vous donnera plus de détails sur ce que vous allez faire mais je vais juste m'occuper de celui du bas. Sur ce, appuyez sur "Use default"

    1708270729566637115242523.jpg

    L'installation ne prendra que quelques secondes et sur la nouvelle fenêtre, appuyez sur "Save Settings"

    1708270729576637115242524.jpg

    Sur l'écran suivant, 3 versions de NTR vous seront proposées, eh oui, avec BootNTR Selector, toutes les versions de NTR sont combinées donc vous pouvez changer de version quand vous le voulez. Et nous allons prendre la version 3.2 qui est plus stable que les autres.

    1708270729566637115242522.jpg

    N.B : La version 3.2 est plus stable que les 2 autres et la 3.6 est plus utilisé avec une N3DS parce qu'elle donne une option pour le streaming

    Après la sélection de votre version, l'écran du haut vous donnera un flash bleu puis un retour au menu. Vous pouvez maintenant lancer votre jeu et si vous avez bien le dossier avec le bon Title ID de votre jeu dans le dossier "plugin", vous devriez avoir un flash "Vert" au lancement de votre jeu pour confirmer l'activation de votre plugin.

    Haut de page

     

    III -Menu du plugin

    Révélation

    Laisser tourner votre jeu au moins pendant 10 secondes puis appuyez sur la touche "Select"

    1708280351596637115243740.jpg

    Voila le nouveau menu des plugins créé par Nanquitas et moi comme bêta testeur de son convertisseur. Sur cet écran, appuyez sur la touche "A" pour passer le menu

    1708280351596637115243741.jpg

    Sur cet écran, on met "YES" et la liste des codes de votre jeu va s'afficher

    1708280352006637115243742.jpg

    Voila, à vous de faire le choix du code que vous voulez utiliser.

    Haut de page

     

    IV - Les notes dans le plugin

    Révélation

    1708270653356637115242441.png

    Dans la création de votre plugin, si vous avez mis une note sur votre code, le code sera affiché dans un bandeau "Orange"

    1708280404006637115243754.jpg

    Il vous suffira juste d’appuyer sur la touche "Y" pour afficher votre note

    1708280358436637115243747.jpg

    Dans le fichier "Readme" qui accompagne votre plugin, vous avez une petite note sur le comment utiliser votre plugin car vous pouvez changer de touche pour afficher votre plugin ou sa vitesse d’exécution.

    Voila, tout y est. Vous savez maintenant comment créer, modifier, installer et utiliser un plugin avec BootNTR et en bonus, vous pouvez vous rendre sur ce le "lien " pour télécharger pleins de codes et en savoir beaucoup plus sur le plugin 2.0 by Nanquitas

    Plugin 1.0 @cell9                                                                                        Plugin 2.0 @Nanquitas

    sqxg3T1.pngSthAp8s.png

    Haut de page

     

    Edited by Kleyon
    correction orthographique
    • Nice 1

    Share this post


    Link to post
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
    Sign in to follow this  

    ×