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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

 
Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.
 
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    chronoss

    Plugin NTR : Création et utilisation

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    La tricherie n'est pas faite pour les faibles, mais des fois peut aider à un certain moment de votre jeu et je vais vous montrer comment créer un plugin ".plg" grâce au code Gateshark pour utiliser avec le CFW NTR, mais nous allons nous servir de BootNTR de Nanquitas qui est mieux que l'original.

     

    CRÉATION DU PLUGIN

    in-3ds-ntr-plugin-manager-disponible-3.p

    Ce dont nous avons besoin :

    Citation


    I - Paramétrer le logiciel

    Révélation

    Télécharger le programme NTR Plugin Manager et l'extraire quelque part sur votre PC. Ouvrir le dossier extrait et créez 2 dossiers que vous allez nommer comme suit : "Inputs" et "Outputs" puis lancez le logiciel grâce au fichier "NTRPluginManager.exe"

    1708270353026637115242219.png

    Il faudrait maintenant paramétrer le logiciel et c'est facile, suffit de suivre l'image ci-dessous

    1708270415526637115242235.png

    Cliquer sur la petite roue (1), sur la nouvelle fenêtre, indiquez le dossier "Inputs" pour les codes Gateshark (2), puis le dossier "Outputs" pour les plugins créés (3). Mettre à jour la base de données (4) puis valider le tout en sauvegardant vos paramètres (5)

    Haut de page

     

    II - Identification du Title ID du jeu

    Révélation

    Le logiciel est prêt à recevoir votre fichier et rendez-vous sur les 2 sites cités plus haut pour télécharger le fichier texte de votre jeu mais il faudra d'abord connaitre son Title ID. Vous pouvez l'avoir via FBI avant d'installer votre jeu.

    1708270512096637115242323.jpg

    Ou via ce site , tapez le nom de votre jeu dans la barre de recherche : ex Naruto

    1708270536266637115242338.png

    On a besoin du Title ID d'un jeu parce que sur 3DS, un même jeu peut avoir plusieurs versions, c'est en raison du zonage de la console

    1708270545186637115242340.png

    Haut de page

     

    III - Détail du fichier texte

    Révélation

    Le fichier texte téléchargé portera le nom du Title ID de votre jeu et insérez-le dans le dossier Inputs puis lancez le logiciel

    1708270612536637115242382.png

    On peut voir le nom de votre jeu (1), le nombre de codes que contient votre fichier téléchargé (2), son Title ID (3), la région de votre jeu (4) et pour les plus expérimentés, l'édition du fichier .txt (5)

    Haut de page

     

    IV -a Modification du fichier texte

    Révélation

    Cette partie est pour les plus expérimentés et si vous ne savez pas ce que vous faites, passez directement à l'étape suivante. Pour les plus téméraires, cliquer sur le bouton d'édition et une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquer dessus et en voici les détails.

    1708270653356637115242441.png

    La nouvelle page de votre jeu (1), les noms des codes de votre jeu (2), le code Gateshark du code sélectionné (3) et une option fort intéressante qui sont les notes (4). Vous pouvez par là mettre un petit message sur le comment fonctionne votre code afin de le visualiser en cours de votre partie. Et, si vous en avez fini avec les modifications de vos codes, appuyez sur la petite disquette pour sauvegarder votre travail (5).

    Haut de page

     

    IV -b Création du plugin

    Révélation

    De retour à la fenêtre principale, vous pouvez maintenant créer votre plugin en suivant bien la démarche qui suit

    1708270710236637115242487.png

    Commencez par cliquer sur le bouton "Action" (1) puis sur "Convert all plugins" (2). Sur la nouvelle fenêtre, veuillez cocher votre jeu (3) et enfin cliquer sur "Start". Si vos codes ne comportent pas d'erreur, un petit message "Success" vous sera afficher (5).

    Fermez le programme si vous n'en avez plus besoin puis rendez-vous dans le dossier du programme puis dans "Outputs" pour voir un nouveau dossier avec le Title ID de votre jeu et dedans, un fichier .txt plus un fichier .plg avec le nom de votre jeu

    1708270722406637115242499.png

    Voila, vous êtes en possession d'un fichier qui vous permettra de tricher sur votre jeu

    Haut de page

     

     

    INSTALLATION & UTILISATION DU PLUGIN

    1708270729546637115242519.jpg

    Ce dont nous avons besoin :

    Citation
    • Une console 3DS sous Luma
    • BootNTR Selector (prendre la version "Mode 3" uniquement si vous avez une O3DS/2DS)

     

    I -Installation du plugin

    Révélation

    Connecter votre carte SD/MicroSD à votre PC puis créer un dossier nommé "plugin" et dedans, insérez le dossier contenu dans le dossier "Outputs" du logiciel NTR Plugin Manager. Le dossier "000400000003CF00" pour mon cas ce  n'est autre que le Title ID de mon jeu Naruto

    1708280338106637115243730.png

    Vous devriez avoir ceci comme chemin : "SD/MicroSD:plugin/000400000003CF00/Naruto_Powerful_Shippuden.plg"

    Voila, votre plugin est bien installé.

     

     

    II -Installation de BootNTR

    Révélation

    Je ne vous dirais pas comment installer un fichier .cia alors installez BootNTR Selector et lancez-le. L'écran du haut vous donnera plus de détails sur ce que vous allez faire mais je vais juste m'occuper de celui du bas. Sur ce, appuyez sur "Use default"

    1708270729566637115242523.jpg

    L'installation ne prendra que quelques secondes et sur la nouvelle fenêtre, appuyez sur "Save Settings"

    1708270729576637115242524.jpg

    Sur l'écran suivant, 3 versions de NTR vous seront proposées, eh oui, avec BootNTR Selector, toutes les versions de NTR sont combinées donc vous pouvez changer de version quand vous le voulez. Et nous allons prendre la version 3.2 qui est plus stable que les autres.

    1708270729566637115242522.jpg

    N.B : La version 3.2 est plus stable que les 2 autres et la 3.6 est plus utilisé avec une N3DS parce qu'elle donne une option pour le streaming

    Après la sélection de votre version, l'écran du haut vous donnera un flash bleu puis un retour au menu. Vous pouvez maintenant lancer votre jeu et si vous avez bien le dossier avec le bon Title ID de votre jeu dans le dossier "plugin", vous devriez avoir un flash "Vert" au lancement de votre jeu pour confirmer l'activation de votre plugin.

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    III -Menu du plugin

    Révélation

    Laisser tourner votre jeu au moins pendant 10 secondes puis appuyez sur la touche "Select"

    1708280351596637115243740.jpg

    Voila le nouveau menu des plugins créé par Nanquitas et moi comme bêta testeur de son convertisseur. Sur cet écran, appuyez sur la touche "A" pour passer le menu

    1708280351596637115243741.jpg

    Sur cet écran, on met "YES" et la liste des codes de votre jeu va s'afficher

    1708280352006637115243742.jpg

    Voila, à vous de faire le choix du code que vous voulez utiliser.

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    IV - Les notes dans le plugin

    Révélation

    1708270653356637115242441.png

    Dans la création de votre plugin, si vous avez mis une note sur votre code, le code sera affiché dans un bandeau "Orange"

    1708280404006637115243754.jpg

    Il vous suffira juste d’appuyer sur la touche "Y" pour afficher votre note

    1708280358436637115243747.jpg

    Dans le fichier "Readme" qui accompagne votre plugin, vous avez une petite note sur le comment utiliser votre plugin car vous pouvez changer de touche pour afficher votre plugin ou sa vitesse d’exécution.

    Voila, tout y est. Vous savez maintenant comment créer, modifier, installer et utiliser un plugin avec BootNTR et en bonus, vous pouvez vous rendre sur ce le "lien " pour télécharger pleins de codes et en savoir beaucoup plus sur le plugin 2.0 by Nanquitas

    Plugin 1.0 @cell9                                                                                        Plugin 2.0 @Nanquitas

    sqxg3T1.pngSthAp8s.png

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    Edited by Kleyon
    correction orthographique
    • Nice 1

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