Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

SX Installer v1.0 disponible

A quelques jours de la sortie de la version 2.4b du CFW SX OS que la Team Xecuter nous livre sur le plateau un nouveau homebrew qu'ils ont nommé SX Installer dans sa première version qui est la 1.0

Après le lancement réussi du système d’exploitation SX OS plus tôt cette semaine pour prendre en charge le firmware 6.2, beaucoup de nos utilisateurs nous demandaient où était le programme d’installation SX dans la nouvelle vidéo «Features Showcase», qui était également disponible. 🙂
Ci-dessous, la Team nous parle de ce nouveau homebrew qui n'est autre que la copie conforme et modifiée du célèbre homebrew DZ.nro appelé maintenant Tintoil
SX Installer

Tinfoil

Ci-dessous, le changelog et nouveauté que ce nouveau programme apporte :
VEUILLEZ NOTER: (actuellement, le lancement de .xci n'est pris en charge que par les consoles sous firmware 5.x ou inférieurs, le support des versions 6.x est en route !)

En savoir plus…

Team Xecuter SX OS V2.4 Bêta compatible Firmware 6.2.0

Vous l'attendiez avec impatience est voici qu'il montre enfin le bout de son nez.
Après plusieurs semaines et des spéculations sur une possibilité que Big N a un oeil sur le SX OS mais le voila qui redonnera le sourire a beaucoup d'entre vous et surtout mettra fin aux spéculations.

En savoir plus…

HEN 4.74 disponible pour les PS4 No-DB

Nous vous l'avions parlé dans une news sur la possibilité d'un hack sur des consoles PS4 dépourvus de la possibilité de mettre à jour son firmware vers la version voulu dû à une défaillance du lecteur Blu-ray. Et voila deux semaine passé, après un travail acharné et concrétisé, que l'arbre à fini par donné ses fruits.

Aujourd'hui il est possible de jouer aux backups de la PS4 sur une console en firmware 4.74 sans pourtant mettre à jour vers la 5.05 mais gardé à l'esprit que les jeux qui demandent une version supérieure à la 4.74 ne sont pas pris en charge. Il faudra procédé au décryptage du jeu pour ensuite le signé au firmware 4.74, procédé réservé aux utilisateurs aguerri.
Et Notzecoxao annonce aujourd'hui que le HEN peut maintenant être sauvegardé en cache et se lancé en offline. Il suffit de se rendre sur le lien ci-dessous depuis sa PS4 :
zecoxao.github.io
Pour ceux coincé sous ce firmware, d'autres payload sont aussi disponible à lancé avec un "injecteur de payload" :
Notzecoxao remercie au passage tout ceux qui l'on soutenu et aidé pour ce portage comme @CelesteBlue123 @flat_z @SocraticBliss @kozarovv et bien d'autres.
Source : Twitter
En savoir plus…

TWiLight Menu ++ v6.6.1 disponible les Nintendo DS et 3DS

Robz8 libère une nouvelle version de son utilitaire destiné à la famille des DS (DS/DSi/3DS et 2DS). Ce jolie programme qui est suivis de prêt par son développeur va vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD. Il offre aussi la possibilité de jouer aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.

La nouvelle version publiée aujourd'hui joue sur les thèmes DSi, 3DS et R4 qui offre une possibilité, une fois qu'en appuie sur B sur le message AP-Patch, d'annuler son lancement et, les fichiers .launchargs réalisés avec launcharggen, ne se bloquent plus sur l'écran "En chargement". La vitesse du splash DSi à été aussi revu et se lance maintenant à la vitesse normale.
Vous pouvez voir toute l'évolution du programme via son github et profiter d'un super tuto en full FR qui vous à été concocté par MC sur ce lien.
En savoir plus…

Atmosphère 0.8.2 disponible avec support du firmware 6.2.0 (MAJ)

Le CFW libre et gratuit Atmosphère prend son envol en étant le premier cfw de la Switch à supporté le dernier firmware "majeure" et "dangereuse" de la Switch. 2 semaines pour que le firmware soit cracké et même pas une semaine que le premier cfw fait sa sortie et supporte pleinement cette version de firmware mais ce n'est pas tout. Le cfw Atmosphère apporte aussi son lot de nouveautés quand peut lire ci-dessous :
MAJ : v0.8.1
MAJ : v0.8.2
Dû au changement qu'apporte le firmware 6.2 sur la génération des clés, les cfw qui vont suivre changeront de manière de fonctionnement et il sera plus possible me mettre à jour son firmware avec ChoixDuJourNX ou autre outil d'installation de fichier de mise à jour jusqu'à voir une nouvelle version de ces dites homebrews.
Un grand merci de la part motezazer pour avoir apporté le support du firmware 6.2 sur le cfw.
Un nouveau module pour les codes erreurs a été introduit et il ne créera plus de rapports d'erreur mais affichera une écran d'erreur personnalisé, affichant des registres et une trace et tentera de sauvegarder les rapports sur la SD si aucun rapport d'incident n'a été généré. 

Source et téléchargement

En savoir plus…

Chatbox - 128476 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18096) . crash over ride (13797) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    chronoss

Débricker une 3DS sans NAND d'origine avec B9S

Messages recommandés

coollogo_com-26090715.png

Vous avez eu la bonne idée de garder votre 3DS bricker et nous allons la réveiller SANS SA NAND d'origine avec NTRBootHax !

I - INSTALLATION NTRBOOTHAX :

Si vous avez une seconde console sous la main (3DS avec B9S installer), procurez-vous un Linker compatible pour y installer NTRBootHax

Liste de linker compatible ci-dessous :

68747470733a2f2f692e68656e7461692e646573

Si vous n'avez pas de 3DS mais juste une NDSi ou NDS(L) avec un linker compatible, vous pouvez installer NTRBootHax avec ces fichiers .nds :

Citation

"Placer le fichier .nds dans la carte mémoire de votre linker puis lancer-le comme un jeu normal. Au menu qui va s'afficher, accepter les conditions avec la touche A puis sélectionner la liste qui inclus votre linker et suivez les instructions qui vous seront données."

Dans tous les 2 cas, munissez-vous aussi d'un petit aimant car il vous sera très très utile....

aimant-de-fer-11983840.jpg

II - MISE EN PLACE DES FICHIERS :

Votre linker prêt, il faut maintenant placer les fichiers adéquats sur la carte SD de votre console brickée.

Télécharger ce pack "Pack Debrick 3DS" fait par moi et dézipper-le à la racine de votre carte SD.

3dc46f541cb496614eea47fb4451e4c1.png

Télécharger la NAND Universelle proprement appelé "CTRTransfert". Prenez la version qui correspondante à votre console :

Citation

Placer les fichiers obtenus ".bin et .sha" dans le dossier "files9" de votre carte SD et c'est tout. Placer la carte SD dans votre console ainsi que votre linker contenant NTRBootHax et munissez-vous du petit aimant pour finir votre quette.

III - DEBRICKAGE :

1/ Installation du B9S :

Vos 2 cartes insérée dans votre console, placer votre aimant un peu plus au dessous des touches B et A de votre console puis faite cette combinaison de touche "SELECT + START + X + POWER" . Si vous avez bien entré la manip, votre console devrait booter sur SafeB9SInstaller.

Boot9strap_1.jpg

Un petit aperçu en vidéo

Révélation

wAAACH5BAEKAAAALAAAAAABAAEAAAICRAEAOw==

Entrer les manip de touche qui vous sera demander sur l'écran du haut et l'installation devrait se faire et patienter jusqu'à la fin pour avoir ce genre d'image

safeb9_modif.png

Voila, votre console est équipée de B9S mais reste toujours brickée :rofl2:

2/ Débrickage de la NAND :

Retirer la carte SD de votre console et brancher-la à votre PC. Supprimer le fichier "boot.firm" à la racine de votre carte SD et remplacer-le par le "boot.firm" qui se trouve dans le dossier "luma" puis remettre votre carte SD dans votre console. Allumer-la en prenant bien soin de maintenir la touche L, un menu comme ci-dessous devrait apparaitre

image_1.bmp

En haut de votre écran, vous aurez qu'un seul fichier "Decrypt9WIP.firm", lancer-le

Decrypt9WIP_0.jpg

Aller sur Sysnand Options > CTRNAND Transfer > Auto CTRNAND Transfer

Faite la combinaison de touche qui vous sera demander et appuyez sur la touche B quand le message ci-dessous vous sera apparu

2_1_0_ctrtransfer_Instructions_Section_2

puis laisser le programme travailler tout seul jusqu'à avoir la ligne verte comme "Succes" :Listeningtomusic:

Dd8t7eW.jpg

Appuyez sur START et laisser la console terminer sa phase de boot et BOOOOM, vous voila sur le menu de votre console.

Voila, votre console est débrickée et vous pouvez aller dans les paramètres pour installer la dernière mise à jour disponible :Listeningtomusic:

IV - BONUS :

Après la mise à jour de votre console et de retour au menu, appuyez sur START + SELECT pour lancer le menu Tools by @Kasai07 et allez sur Install Cia pour installer directement FBI puis sortir avec la touche B

maxresdefault.jpg

Modifié par chronoss
    • Merci 1
    • Nice 2

Merci à toi @Red-j pour l'astuce de photoshop pour mon titre :Chuckle2:

• Nice 1

Merci beaucoup pour ce tuto, je suis dans ce cas de brick et je voulais essayer cette methode, mais petit probleme:

- les liens de telechargements sont hs !

-est que le linker gateway est fonctionnel ?

Merci de ta comprehension et bonne journée ( super taf !)

il y a 41 minutes, krisdu59 a dit :

Merci beaucoup pour ce tuto, je suis dans ce cas de brick et je voulais essayer cette methode, mais petit probleme:

- les liens de telechargements sont hs !

-est que le linker gateway est fonctionnel ?

Merci de ta comprehension et bonne journée (super taf !)

Merci et j'avais remarqué pour les liens qui ne veulent pas s'importé, je vais mettre la source directement....

Pour gateway, je ne pense pas qu'il soit compatible avec NTRBoothax

Merci beaucoup d'avoir repondu, donc en attendant les liens, je vais me procurer un autre linker, et  serais-ce le meme genre de methode que ce lien ( içi on parle de la compatibilité de la bluecard gateway) . http://www.logic-sunrise.com/news-947208-3ds-ntrboot-et-ntrboot-flasher-v01-sont-disponibles.html

Encore merci et bon courage pour ce super taf ;)

Modifié par krisdu59

il y a 5 minutes, krisdu59 a dit :

Merci beaucoup d'avoir repondu, donc en attendant les liens, je vais me procurer un autre linker, et  serais-ce le meme genre de methode que ce lien ( içi on parle de la compatibilité de la bluecard gateway) . http://www.logic-sunrise.com/news-947208-3ds-ntrboot-et-ntrboot-flasher-v01-sont-disponibles.html

Encore merci et bon courage pour ce super taf ;)

Merci et il me semble que le Blue Card est compatible selon les testes de @neoskyriper

Citation
    Edit du 22.08.2017 : La bluecard du gateway est compatible (testé par neoskyriper )

:clein-oeil-2: encore merci !

Bonne chance à toi  :1f60e_36:

non car car la mienne a du etre un clone et apres quelque jour elle a brick

il y a 26 minutes, neoskyriper a dit :

non car car la mienne a du etre un clone et apres quelque jour elle a brick

Pas de chance donc "incompatible" :(

Salut merci pour le tuto !!!! 

Lien Mega HS la, marche avec GodMod 9 je suppose aussi?

il y a 30 minutes, david595 a dit :

Salut merci pour le tuto !!!! 

Lien Mega HS la, marche avec GodMod 9 je suppose aussi?

Lien corrigé et non, pas compatible

il y a une heure, chronoss a dit :

Lien corrigé et non, pas compatible

Super pour la rapidité ! je vais pouvoir tester le débrick :) 

Merci et merci de l'info pour godmod9

il y a 13 minutes, david595 a dit :

Super pour la rapidité ! je vais pouvoir tester le débrick :) 

Merci et merci de l'info pour godmod9

De rien et fait toi plaisir !

MErci pour ton tuto ça a marché nikel !!!

Le seul truc pour ma part, c'est le CTRNAND transfer auto qui me mettais un message d'erreur à l'étape 3, j'ai mis en FORCED et ça redémarre sur la console !

Il y a 5 heures, david595 a dit :

MErci pour ton tuto ça a marché nikel !!!

Le seul truc pour ma part, c'est le CTRNAND transfer auto qui me mettais un message d'erreur à l'étape 3, j'ai mis en FORCED et ça redémarre sur la console !

Heureux que ça puisse te service et merci pour l'astuce :)

moi quand je lance ntrboothax sur ma dsi (linker r4i gold vert), lorsque sa lit le blowfish key, les lignes de l'ecran du bas disparaissent et l'ecran devient noir... quelqu'un pourrait m'aider ?

• Confus 1

"waiting for nor erase to finish"

• Triste 1

Il y a 13 heures, streexz a dit :

moi quand je lance ntrboothax sur ma dsi (linker r4i gold vert), lorsque sa lit le blowfish key, les lignes de l'ecran du bas disparaissent et l'ecran devient noir... quelqu'un pourrait m'aider ?

Ton linker marche bien sans problème sans ntrhaxboot ?

Il y a 9 heures, chronoss a dit :

Ton linker marche bien sans problème sans ntrhaxboot ?

Oui

• Confus 1

il y a 5 minutes, streexz a dit :

Oui

Si je comprend bien, tu veux installer le NTRBoothax via une DSi. Tu utilise bien cette version https://github.com/ntrteam/ds_ntrboot_flasher/releases/download/v4.0/ds_ntrboot_flasher_dsi.nds et tu est sur de choisir ton linker dans la liste qui t'es proposé ?

Et c'est quel type de linker que tu dispose ?

ducoup je l'ai lancer sur le nds normal, mais le flash ne marche pas on dirait

• Confus 1

Le 28/02/2018 à 14:25, streexz a dit :

ducoup je l'ai lancer sur le nds normal, mais le flash ne marche pas on dirait

Surement un problème hardware de ton linker, essaie de trouver un autre pour testé...

Posté(e) (modifié)

Bonjours a tous, je suis tombé sur votre forum suite a un accident de parcours durant le hack de ma new 3ds.

en effet après avoir lancé udsploit et safehax, ma console s'est éteinte avant que ne continue sur l'étape suivante.

depuis ma console ne s'allume plus, l'écran reste éteint et le voyant du bouton power l'allume puis s'éteint aussitôt.

je me demandait avant d'investir dans un linker R4i-B9S Pré-flashé, si cette méthode pouvait sauver ma chère et tendre :)

sachant que je n'ai pas de sauvegarde de ma nand...

merci a vous.

Modifié par gautino
    • Nice 1

il y a 3 minutes, gautino a dit :

Bonjours a tous, je suis tombé sur votre forum suite a un accident de parcours durant le hack de ma new 3ds.

en effet après avoir lancé udsploit et safehax, ma console s'est éteinte avant que ne continue sur l'étape suivante.

depuis ma console ne s'allume plus, l'écran reste éteint et le voyant du bouton power l'allume puis s'éteint aussitôt.

je me demandait avant d'investir dans un linker R4i-B9S Pré-flashé, si cette méthode pouvait sauver ma chère et tendre :)

sachant que je n'ai pas de sauvegarde de ma nand...

merci a vous.

Oui elle pourra très bien la sauvé mais commence d'abord par mettre un Luma "boot.firm" à la racine pour voir ce que ça donnera !