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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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Chatbox - 101701 Messages. Spammers: neoskyriper (15155) . chronoss (13027) . crash over ride (11239) .

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    MUFFIN RGH 2 SUR XBOX 360 SLIM

    Messages recommandés

    27086.png

    Bonjour,
     
    Nous allons voir dans ce tutoriel comment réaliser le RGH 2 Muffin sur Xbox 360 SLIM uniquement. Les autres, vous pouvez aller vous faire cuire un 227279oeufsurleplat2.jpg
    Je ne reviendrais pas sur la manière de dumper / flasher votre Nand, ni de de flasher votre CPLD, il y a des tutos pour ça ( à venir  bientôt sur modconsoles.fr )

    * La recette :

    Révélation

    1/ Ingrédients
    2 / préparation
    3 / cuisson
    4 / Avantages/Inconvénients
    5/ Résultats
    6 / Remerciements :

    1 / Ingrédients :

    Révélation

    - Une Xbox 360 Slim Trinity ou Corona uniquement
    - Une puce à base chipset XC2C64 avec un Quartz de 48 MHz.
    Exemples : Matrix V3, Cool Runner Rev D, Glitchip version 2.x, etc...

    2 / préparation :

    Révélation

     

    Il vous faut flasher votre puce avec ce bitstream dans le dossier 192 MHz (48 quartz) :
    * Pour Trinity : muffin_7-1_dt.xsvf
    * Pour Corona : muffin_3-1_d.xsvf
     

    https://mega.nz/#!mo...iDg0cW1K9rds9bU

    !!! FLASHER IMPERATIVEMENT UN ECC_CR4 pour la récupération de la clé CPU !!!
     
    Ces derniers se touvent dans J-Runner\common\ECC.
    Renommer l'extension .ecc en .bin
    Charger celui correspondant à votre version de carte-mère, exemple :
     

    153253ECCCR4JRUNNER.jpg


    !!! CREER IMPERATIVEMENT UNE NAND GLITCH2 CR4 !!!
     

    666366NANDFBCR4.jpg

     

    3 / cuisson (installation):

    Révélation

     

    * Au niveau de la carte-mère: DB2G3


    338823db2g3.jpg592588CPURESTPOSTOUT.jpg
     

    * Niveaux CPLD :

    - Matrix V3 :
     
    Préparez la comme ceci :

    757467MATRIXv3MUFFINSLIMBRIDGE.jpg
     

    si çà ne vous convient pas, essayez comme celà :
     
    433894MATRIXv3MUFFINPHATBRIDGE.jpg
     
    - CR Rev D :
     
    Préparez la comme ceci :
     

    155434coolrunnerrevd.jpg

     
    !!! ATTENTION DESSOUDER LE CONDENSATEUR C8 SINON PAS DE BOOT!!!

    SWITCH sur SLIM dans un premier temps, si çà ne vous convient pas, basculer le sur PHAT
     
    En 1JP OUVERT

    931937JP1.jpg
     
    En 2, au choix. Par défaut pontage 3-2 (sans résistance de 10 Ohms) ou pontage 1-2 (avec résitance de 10 Ohms sur le CPU_Reset)
     
    772854JP2.jpg
     
    En 3CAP OUVERT
     
    233894JP3.jpg
     
    - GLITCHIP 2.2 :
     
    Préparez la comme ceci :
     

    351097MUFFINGLITCHIP22.jpg

     
    - CR3 Lite :
     
    Préparez la comme ceci :
     

    659742CR3LITE.jpg

     
    !!! ATTENTION DESSOUDER LE CONDENSATEUR C8 SINON PAS DE BOOT!!!

    SWITCH sur SLIM dans un premier temps, si çà ne vous convient pas, basculer le sur PHAT

    Citation

    - LK1 = ouvert (quartz activé)
    - Lk2 = fermé.
    - LK3 = ouvert
    - LK4= tout ouvert
    - S2 = 1 et 5 = ON. Le reste OFF
    - S4 = peu importe le point A n'est pas soudé

     

     

    4 / Avantages/Inconvénients :

    Révélation

    - C'est l'équivalent voir mieux que le CR4 XL de la team Xecuter en 10 fois moins cher ;)

    - plus besoin d'un Spaghetti de 50 cm autour du ventirad comme pour un RGH 2 !!!

    528837loop.jpg
    ou

     202664cpurstxclamp.jpg

    Citation

    - 5 fils à souder
    - Une alternative au SRGH V2 pour ceux qui n'ont pas de Ace et qui ont encore une vielle puce au fond du tiroir
    - Inconvénient sur une dizaine de boots à chaud, vous pouvez avoir un " trou  noir ".Vous pouvez passer de l'instaboot à 9-10 resets. Merci à Buggy J-Runner. Cà sera réglé prochainement en exclusivité sur modconsoles.fr

    Mais bon, c'est le premier boot à froid qui compte , hein ?
    Et le code est optimisé pour un Quartz de 100 MHz mais personnellement, je n'y vois quasiment aucunes différences donc le jeu n'en vaut pas la chandelle.

     

    5 / Résultats :

    Révélation

     

    Exemples :

    * sur Corona V3 MATRIX V3 :

    * sur Corona V3 CR Rev D

     

     
    6 / Remerciements :
    Révélation

    Je tiens à remercier le TOP CHEF 15432 467662toquedecuisinier.jpg 
    Voilà à vos fourneaux, bon appétit !
     
    Maïté n'a qu'à bien se tenir 305787Maite.jpg

     

    Modifié par Neo56
    • Merci 1
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    Citation

    Nous allons voir dans ce tutoriel comment réaliser le RGH 2 Muffin sur Xbox 360 SLIM uniquement. Les autres, vous pouvez aller vous faire cuire un 227279oeufsurleplat2.jpg

    :xptdr:Merci c'est cool! Aaaaahh elle est loin l'époque où le top c'était le JTag, le RGH a su évoluer lui, le JTag a stagné... Enfin ma JTag me convient parfaitement quand même ! Ah et oui merci pour le tuto, ça manque cruellement de contenu Xbox360! Délire le nom de tes étapes aussi! Bien vu ^^

    Modifié par Kleyon
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    ha il est la enfin :niice:

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    La première fois que j'ai voulu faire ce montage, j'ai galéré puis laisser tomber. je pense qu'il ne veut pas de moi :(

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    il y a 18 minutes, chronoss a dit :

    La première fois que j'ai voulu faire ce montage, j'ai galéré puis laisser tomber. je pense qu'il ne veut pas de moi :(

    pourtant rien de bien compliqué et surtout plus de fil autour du ventillo je l'ai mis en place avec son tutos tranquilou du premier coup :) reprend le tranquillement tu verras c'est de la bombe :)

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    Oui, j'attendrais le jour que j'aurais plus de la chance que ce jour là :Chuckle2:

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