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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

 
Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.
 
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    Lancement de jeux PS1 par USB avec POPStarter

    Recommended Posts

    POPStarter est un outil permettant simplement de jouer aux jeux PS1 sur PlayStation 2 , vous pourrez (re)découvrir les fameux jeux de la première PlayStation sans efforts.

     

    /!\ Petit avertissement , il est interdit de partager des roms ou les bios de la PS1 sur ModConsoles sous peine de ban.

    Vous aurez besoin de :

    • Une PS2 avec FreeMCBoot (voir ce tuto)

    • Une clé USB formatée en FAT 

    • Une ROM PS1

    • Un PC

     

    Jeux sur USB

     

    Si vous souhaitez disposez de vos jeux sur une clé USB , lisez cette partie du tutoriel

     

    Téléchargement du kit POPStarter :  POPStarter_Quickstarter_Pack_USB__2017_01_10  (Il contient tous les programmes nécessaires dans ce guide)

     

    1) Installation de l'émulateur

     

    Etant donné que le fichier POPS_IOX.PAK est copyrighté par Sony , vous devrez le trouver par vous meme (Facile a trouver sur Google)

     

    1. Trouvez et téléchargez le fichier POPS_IOX.PAK

    2. Créez un dossier POPS sur la racine de votre clé USB 

    3. Mettez le fichier POPS_IOX.PAK précédemment télécharger dans le dossier POPS  

     

    2) Installation des jeux PS1

     

    POPS ne supporte pas les jeux en .ISO ou en .BIN : vous devrez les convertir en .VCD

     

    1. Créez une image disque de votre jeu PS1 en .BIN/.CUE si il n'est pas déjà dans ce format

    2. Glissez-déposez le fichier .CUE de votre jeu sur CUE2POPS.exe pour convertir votre image BIN/CUE en fichier .VCD (Vous pouvez convertir plusieurs jeux a la fois en lançant BULK_CUE2POPS.BAT )

    3. Déplacez vos fichiez .VCD dans le dossier POPS de votre clé USB (mass:/POPS)

     

    3a) Installation de POPStarter (uLE_kHn)

    Cette méthode utilise une version modifiée de UlaunchELF qui permet de lancer directement des jeux en .VCD , si vous souhaitez pouvoir lancer vos jeux depuis ULE directement regardez la partie 3b

     

    1. Renommez le fichier packed_BOOT.ELF en uLE_kHn.ELF

    2. Mettez uLE_kHn.ELF dans le dossier POPS a la racine de la carte de la carte SD (mass:/POPS)

    3. Mettez POPSTARTER.ELF dans le dossier POPS a la racine de la carte de la carte SD (mass:/POPS)

    Si POPS est correctement installé les fichiers suivant devraient etre sur votre Carte SD

    mass:/POPS/POPS_IOX.PAK
    mass:/POPS/POPSTARTER.ELF
    mass:/POPS/GAME.VCD
    mass:/POPS/uLE_kHn.ELF

     

    Pour lancer votre jeu , lancez uLE_kHn.ELF (depuis le menu FMCB , ULE …) puis lancer VOTREJEU.VCD comme vous le feriez pour lancez un ELF .

     

    3b) Installation de POPStarter (uLE + lanceur ELF POPS)

    Cette méthode utilise des ELF pour lancer des jeux en .VCD , si vous souhaitez ne pas avoir d’encombrement dans votre carte SD regardez la partie 3a

    1. Renommez POPSTARTER.ELF au même nom que celui de vos VCD en rajoutant XX. Derrière (Example : pour lancer CRASH_BANDICOOT.VCD il vous faudra un fichier XX.CRASH_BANDICOOT.VCD)

    2. Laissez les fichiers ELFs ou vous voulez les lancer

     

     

    FAQ :

     

    Q : Mon jeu est en .bin.ecm , comment faire pour obtenir un .bin/.cue ?

    R : Il faudra télécharger le programme ecm tools , ensuite glissez-déposez votre jeu en .bin.ecm sur unecm.exe et vous obtiendrez un jeu en .bin , regardez ensuite la question suivante pour obtenir un .cue

     

    Q : J’ai un jeu en .BIN mais pas de fichier .CUE , comment faire ?

    R : Pas de panique ! Il suffit de créer un fichier texte (avec le Notepad par exemple) qui porte le même nom mais avec .cue en extension . Il faudra mettre dans ce fichier le contenu suivant :

    FILE "MonJeu.bin" BINARY

    TRACK 01 MODE2/2352

    INDEX 01 00:00:00

    En remplaçant MonJeu.bin par le fichier de votre jeu

     

    Q : J’ai un jeu en .ISO , comment faire pour le convertir en .BIN/.CUE ?

    R : Vous pouvez utiliser PowerISO sous Windows ou Brasero sous Linux

     

    Q : Est-il possible d'avoir les jeux PS1 directement sur le menu Free MC Boot ?

    R : Oui , avec la méthode C2 il est possible de créer un raccourci vers les fichiers ELF des jeux depuis la configuration de FreeMCBoot

     

    Q : Est-il possible de lancer les jeux depuis le disque dur PS2

    R: Oui , il vous faudra vous en referez au tutoriel anglophone : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/quickstart-hdd étant donné que je ne peux pas le tester moi-meme , n'ayant pas de PS2 FAT avec un HDD

     

     

    Ce tutoriel est principalement traduit/basé sur la documentation officielle de POPStarter

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