Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
coc4tm

Lancement de jeux PS1 par USB avec POPStarter

Recommended Posts

POPStarter est un outil permettant simplement de jouer aux jeux PS1 sur PlayStation 2 , vous pourrez (re)découvrir les fameux jeux de la première PlayStation sans efforts.

687474703a2f2f696d616765732e7363726f6c6c

/!\ Petit avertissement , il est interdit de partager des roms ou les bios de la PS1 sur ModConsoles sous peine de ban. /!\

Vous aurez besoin de :

Citation
  • Une PS2 avec FreeMCBoot (voir ce tuto )
  • Une clé USB formatée en FAT 
  • Une ROM PS1
  • Un PC

 

 

Jeux sur USB

 

Si vous souhaitez disposez de vos jeux sur une clé USB , lisez cette partie du tutoriel

 

Téléchargement du kit POPStarter :  POPStarter_Quickstarter_Pack_USB__2017_01_27

 

1) Installation de l'émulateur

 

Étant donné que le fichier POPS_IOX.PAK est copyrighté par Sony, vous devrez le trouver par vous même (facile à trouver sur Google)

 

  1. Trouvez et téléchargez le fichier POPS_IOX.PAK

  2. Créez un dossier POPS sur la racine de votre clé USB 

  3. Mettez le fichier POPS_IOX.PAK précédemment télécharger dans le dossier POPS  

 

2) Installation des jeux PS1

POPS ne supporte pas les jeux en .ISO ou en .BIN : vous devrez les convertir en .VCD

 

  1. Créez une image disque de votre jeu PS1 en .BIN/.CUE si il n'est pas déjà dans ce format

  2. Glissez-déposez le fichier .CUE de votre jeu sur CUE2POPS.exe pour convertir votre image BIN/CUE en fichier .VCD (Vous pouvez convertir plusieurs jeux a la fois en lançant BULK_CUE2POPS.BAT )

  3. Déplacez vos fichiez .VCD dans le dossier POPS de votre clé USB (mass:/POPS)

 

3a) Installation de POPStarter (uLE_kHn)

Cette méthode utilise une version modifiée de UlaunchELF qui permet de lancer directement des jeux en .VCD , si vous souhaitez pouvoir lancer vos jeux depuis ULE directement regardez la partie 3b

 

  1. Renommez le fichier packed_BOOT.ELF en uLE_kHn.ELF

  2. Mettez uLE_kHn.ELF dans le dossier POPS a la racine de la carte de la carte SD (mass:/POPS)

  3. Mettez POPSTARTER.ELF dans le dossier POPS a la racine de la carte de la carte SD (mass:/POPS)

Si POPS est correctement installé les fichiers suivant devraient être sur votre Carte SD

Citation
  • mass:/POPS/POPS_IOX.PAK
  • mass:/POPS/POPSTARTER.ELF
  • mass:/POPS/GAME.VCD
  • mass:/POPS/uLE_kHn.ELF

 

Pour lancer votre jeu , lancez uLE_kHn.ELF (depuis le menu FMCB , ULE …) puis lancer VOTREJEU.VCD comme vous le feriez pour lancez un ELF .

 

3b) Installation de POPStarter (uLE + lanceur ELF POPS)

Cette méthode utilise des ELF pour lancer des jeux en .VCD , si vous souhaitez ne pas avoir d’encombrement dans votre carte SD regardez la partie 3a

  1. Renommez POPSTARTER.ELF au même nom que celui de vos VCD en rajoutant XX. Derrière (Example : pour lancer CRASH_BANDICOOT.VCD il vous faudra un fichier XX.CRASH_BANDICOOT.VCD)

  2. Laissez les fichiers ELFs ou vous voulez les lancer

 

 

FAQ :

Q : Mon jeu est en .bin.ecm , comment faire pour obtenir un .bin/.cue ?

R : Il faudra télécharger le programme ecm tools , ensuite glissez-déposez votre jeu en .bin.ecm sur unecm.exe et vous obtiendrez un jeu en .bin , regardez ensuite la question suivante pour obtenir un .cue

 

Q : J’ai un jeu en .BIN mais pas de fichier .CUE , comment faire ?

R : Pas de panique ! Il suffit de créer un fichier texte (avec le Notepad par exemple) qui porte le même nom mais avec .cue en extension . Il faudra mettre dans ce fichier le contenu suivant :

Citation
  • FILE "MonJeu.bin" BINARY
  • TRACK 01 MODE2/2352
  • INDEX 01 00:00:00
    • En remplaçant MonJeu.bin par le fichier de votre jeu

 

 

Q : J’ai un jeu en .ISO , comment faire pour le convertir en .BIN/.CUE ?

R : Vous pouvez utiliser PowerISO sous Windows ou Brasero sous Linux

 

Q : Est-il possible d'avoir les jeux PS1 directement sur le menu Free MC Boot ?

R : Oui , avec la méthode C2 il est possible de créer un raccourci vers les fichiers ELF des jeux depuis la configuration de FreeMCBoot

 

Q : Est-il possible de lancer les jeux depuis le disque dur PS2

R: Oui , il vous faudra vous en referez au tutoriel anglophone : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/quickstart-hdd étant donné que je ne peux pas le tester moi-même , n'ayant pas de PS2 FAT avec un HDD

 

 

Ce tutoriel est principalement traduit/basé sur la documentation officielle de POPStarter

Edited by chronoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

le lien  pour télécharger le kit popstarter ne fonctionne pas

vous pouvez le réuploader svp?

  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, silverlunar67 a dit :

le lien  pour télécharger le kit popstarter ne fonctionne pas

vous pouvez le réuploader svp?

Mise à jour du fichier effectué et remaniement du tuto pour plus de lisibilité bientôt !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant y a un nouveau produit disponible pour lancer les jeux ps1 plus facilement avec une seule clé usb, et plus de 100 jeux pré-installés. 

Vous le savez ? il s'agit d'un dongle usb nommé true blue mini, en savoir plus ici http://www.jeuxcrack.com/2019/05/07/tout-a-savoir-a-propos-de-hacker-ps-classic-mini/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Eric-young a dit :

Maintenant y a un nouveau produit disponible pour lancer les jeux ps1 plus facilement avec une seule clé usb, et plus de 100 jeux pré-installés. 

Vous le savez ? il s'agit d'un dongle usb nommé true blue mini, en savoir plus ici http://www.jeuxcrack.com/2019/05/07/tout-a-savoir-a-propos-de-hacker-ps-classic-mini/

Le tuto parle de la PS1 sur PS2 et pas de la PS Mini 😔😔😔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×