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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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    Lancement de jeux PS1 par USB avec POPStarter

    Messages recommandés

    POPStarter est un outil permettant simplement de jouer aux jeux PS1 sur PlayStation 2 , vous pourrez (re)découvrir les fameux jeux de la première PlayStation sans efforts.

     

    /!\ Petit avertissement , il est interdit de partager des roms ou les bios de la PS1 sur ModConsoles sous peine de ban.

    Vous aurez besoin de :

    • Une PS2 avec FreeMCBoot (voir ce tuto)

    • Une clé USB formatée en FAT 

    • Une ROM PS1

    • Un PC

     

    Jeux sur USB

     

    Si vous souhaitez disposez de vos jeux sur une clé USB , lisez cette partie du tutoriel

     

    Téléchargement du kit POPStarter :  POPStarter_Quickstarter_Pack_USB__2017_01_10  (Il contient tous les programmes nécessaires dans ce guide)

     

    1) Installation de l'émulateur

     

    Etant donné que le fichier POPS_IOX.PAK est copyrighté par Sony , vous devrez le trouver par vous meme (Facile a trouver sur Google)

     

    1. Trouvez et téléchargez le fichier POPS_IOX.PAK

    2. Créez un dossier POPS sur la racine de votre clé USB 

    3. Mettez le fichier POPS_IOX.PAK précédemment télécharger dans le dossier POPS  

     

    2) Installation des jeux PS1

     

    POPS ne supporte pas les jeux en .ISO ou en .BIN : vous devrez les convertir en .VCD

     

    1. Créez une image disque de votre jeu PS1 en .BIN/.CUE si il n'est pas déjà dans ce format

    2. Glissez-déposez le fichier .CUE de votre jeu sur CUE2POPS.exe pour convertir votre image BIN/CUE en fichier .VCD (Vous pouvez convertir plusieurs jeux a la fois en lançant BULK_CUE2POPS.BAT )

    3. Déplacez vos fichiez .VCD dans le dossier POPS de votre clé USB (mass:/POPS)

     

    3a) Installation de POPStarter (uLE_kHn)

    Cette méthode utilise une version modifiée de UlaunchELF qui permet de lancer directement des jeux en .VCD , si vous souhaitez pouvoir lancer vos jeux depuis ULE directement regardez la partie 3b

     

    1. Renommez le fichier packed_BOOT.ELF en uLE_kHn.ELF

    2. Mettez uLE_kHn.ELF dans le dossier POPS a la racine de la carte de la carte SD (mass:/POPS)

    3. Mettez POPSTARTER.ELF dans le dossier POPS a la racine de la carte de la carte SD (mass:/POPS)

    Si POPS est correctement installé les fichiers suivant devraient etre sur votre Carte SD

    mass:/POPS/POPS_IOX.PAK
    mass:/POPS/POPSTARTER.ELF
    mass:/POPS/GAME.VCD
    mass:/POPS/uLE_kHn.ELF

     

    Pour lancer votre jeu , lancez uLE_kHn.ELF (depuis le menu FMCB , ULE …) puis lancer VOTREJEU.VCD comme vous le feriez pour lancez un ELF .

     

    3b) Installation de POPStarter (uLE + lanceur ELF POPS)

    Cette méthode utilise des ELF pour lancer des jeux en .VCD , si vous souhaitez ne pas avoir d’encombrement dans votre carte SD regardez la partie 3a

    1. Renommez POPSTARTER.ELF au même nom que celui de vos VCD en rajoutant XX. Derrière (Example : pour lancer CRASH_BANDICOOT.VCD il vous faudra un fichier XX.CRASH_BANDICOOT.VCD)

    2. Laissez les fichiers ELFs ou vous voulez les lancer

     

     

    FAQ :

     

    Q : Mon jeu est en .bin.ecm , comment faire pour obtenir un .bin/.cue ?

    R : Il faudra télécharger le programme ecm tools , ensuite glissez-déposez votre jeu en .bin.ecm sur unecm.exe et vous obtiendrez un jeu en .bin , regardez ensuite la question suivante pour obtenir un .cue

     

    Q : J’ai un jeu en .BIN mais pas de fichier .CUE , comment faire ?

    R : Pas de panique ! Il suffit de créer un fichier texte (avec le Notepad par exemple) qui porte le même nom mais avec .cue en extension . Il faudra mettre dans ce fichier le contenu suivant :

    FILE "MonJeu.bin" BINARY

    TRACK 01 MODE2/2352

    INDEX 01 00:00:00

    En remplaçant MonJeu.bin par le fichier de votre jeu

     

    Q : J’ai un jeu en .ISO , comment faire pour le convertir en .BIN/.CUE ?

    R : Vous pouvez utiliser PowerISO sous Windows ou Brasero sous Linux

     

    Q : Est-il possible d'avoir les jeux PS1 directement sur le menu Free MC Boot ?

    R : Oui , avec la méthode C2 il est possible de créer un raccourci vers les fichiers ELF des jeux depuis la configuration de FreeMCBoot

     

    Q : Est-il possible de lancer les jeux depuis le disque dur PS2

    R: Oui , il vous faudra vous en referez au tutoriel anglophone : https://bitbucket.org/ShaolinAssassin/popstarter-documentation-stuff/wiki/quickstart-hdd étant donné que je ne peux pas le tester moi-meme , n'ayant pas de PS2 FAT avec un HDD

     

     

    Ce tutoriel est principalement traduit/basé sur la documentation officielle de POPStarter

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