Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...

Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
Read more...

Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
Read more...

SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

Read more...

Recommended Posts

Posted (edited)

Je vais vous guider sur ce tuto pour réaliser un S-RGH ou Speed-UP Reset Glitch hack sur votre Xbox 360 Slim sous le dernier Kernel : 17559.

****** Pour ce tuto, je vais plutôt me concentrer sur le montage sur une Trinity ******

 

Il vous faudra :

  • Une Xbox 360 Slim de type Trinity
  • Une puce compatible : la x360Ace v3 avec 150mz
  • Un programmeur comme le JR-Programmeur v2
  • Un fer à souder max 25 watt avec du flux/étain....
  • Le pack logiciel J-Runner v0.8 (lien)
  • Le dossier des timings S-RGH  (lien).

 

********* Sommaires *********

  1. Reconnaissance du type de console
  2. Dump de la Nand flash
  3. Programmation de la puce
  4. Flash de l'image ECC et affichage du Xell
  5. Monter de la puce et lancement du Xell (récupération de la clé CPU)
  6. Création et flash de la Nand Freeboot

 

-== Reconnaissance du type de console ==-

Avant toute chose, il faut vérifier le type de la carte mère de votre Xbox 360, pour cela il vous faut vérifier l’intensité de l'alimentation à l'arrière de la console.

cCapture.PNG

IMG20200615214841.jpg

Sur l'image, on voit 10.83A donc c'est une Trinity

Si vous avez une console de type Corona et que vous voulez utiliser ce tutoriel, vérifiez bien la version de celle-ci car certain modèle demande d'autres outils de dump/flash comme un SD Reader ou/et un Post fix et des ponts à faire sur la carte mère.

 

-== Dump de la Nand flash ==-

Pour commencer, prenez la connectique Nand qu'il faudra "et oui couper" pour garder que le côter qui ce branche sur le programmeur.

Point à souder sur la carte mère ci-dessous :

Capturess.PNGIMG20200605191213.jpg

Une fois les fils soudés, vérifier que votre console démarre normalement avec la connectique, surtout pas le programmeur connecter à la console.

Si c'est bon, brancher votre programmeur d’abord sur la connectique nand puis mettre la carte mère sous tension

!!! Ne surtout pas allumer la console avec le programmeur brancher à la carte mère !!!

Brancher maintenant le programmeur à l'ordinateur.

Sous J-Runner, commencer par mettre "3" à "Reads" ou laisser 2 si vous voulez ,dans "Dash Version", selectionner le dernier dash (17559) dans la liste déroulante. Cliquer maintenant sur "Read Nand" pour lancé la procédure du dump puis patienter.

Cabpture.PNG

Si vous avez mis 3 à Read, le programme fera 3 dumps de la Nand de votre console pour les comparés, il ce peut que vous ayez une erreurs bad blocks mais t'en que sur chaque dump le bad block et au même endroit ces bon, J-Runner s’occupera de la remapper lui même et vous diras que ces bon et que les "dumps sont identiques". Si ce n'est pas le cas par exemple des erreurs partout ou des bad block qui ne sont pas au même endroit, vérifier toutes vos soudures et recommencer le dump.

Faites une copies de vos dumps, ils se situe dans le dossier « output » de J-Runner, mettez-les en lieu sûr car en cas de problème, vous avez juste a reflasher avec un dump d'origine à votre console.

 

-== Programmation de la puce ==-

D’abord connecter votre x360Ace au programmeur et si comme moi vous avez pas la petite connectique de la puce, il va falloir couper les fils du programmeur et souder à la puce comme ci-dessous :

IMG20200605170440.jpg

Brancher la puce au programmeur

IMG20200605170446.jpgIMG20200605170453.jpg

Sur le JR-Programmeur, mettez l'intérrupteur vers le haut

 

Maintenant, vous allez sur J-Runner cliquer sur l'onglet « Advanced » puis sur « Custom Nand CR function ».

Cocher « Xsvf », appuyez sur les 3 petites (...)

Captfffure.PNG

Extraire le pack des timmings, extraire encore l'archive S_RGH_v2.rar contenu dans SRGH_2, choisissez maintenant le timing « rgh2_tri_su_du_49_2.xsvf » qui se trouve dans "TRINITY -> best_timings -> pack_1_best -> xsvf".

dddpture.PNG

Capture.PNG

Cliquer sur « RUN » et attendre le flash de puce qui prend que quelque seconde.

IMG20200605171522.jpg

Même si la led verte de la puce reste allumée, c'est pas si grave. Sur d'autre puce, la led s'éteint après le flash mais cella n'est pas si important que ça.

 

-== Flash de l'image ECC et affichage du Xell ==-


On rebranche le programmeur à la carte mère comme expliqué plus haut, puis le programmer au PC. Sous J-Runner, fermer la fenêtre « Custom Nand/CR Functions »

Cliquer maintenant sur « Create ECC ».

Captuvvvre.PNG

Un fichier ECC sera créer et charger automatique dans la partie « Load Source »

Cliquer ensuite sur « Write ECC », le fichier crée sera flasher dans la Nand.

IMG20200605194603.jpgIMG20200605194616.jpg

Voilà ce que sa donne, débrancher maintenant le programmeur au PC en laissant les fils toujours soudés sur la carte mère.

 

-== Monter de la puce et lancement du Xell (récupération de la clé CPU) ==-

Voici les diagrammes des points à souder de la puce sur carte mère.

X360_ACE.png

IMG20200605203738.jpgIMG20200605205319.jpg

Je vous conseille de mettre vos fils à la bonne longueur à chaque fois que vous en soudez un. Attention au point « », je conseille de défaire juste la branche comme sa le fer passe juste.

!!! Attention, ne pas mettre la colle au niveau des contacts sinon bye-bye !!!

IMG20200605211240.jpg

Et voilà, la pupuce est montée, prenez une petite pause café et si vous ne voulez pas perdre du temps, alors allumer votre console afin de récupéré la clé CPU.

 

Avant tout, vérifier bien qu'aucune soudure ne se touche.

On peut maintenant branché la console à la TV et enfin l'allumer et toujours sans le programmeur branché à la console.

IMG20200605212231.jpgIMG20200605212243.jpg

Si le Xell ne s'affiche pas, vérifier votre montage ou changer de fichier timing pour la puce. Sur les types de carte mère dite Corona récalcitrante, il suffit de rallonger le fils du RST.

Une fois que le Xell s'affiche qui peut prendre parfois un certain temps pour se lancer, il faut noté la clé CPU inscrit sur la ligne « Your cpu key »

 

- == Création et flash de la Nand Freeboot ==-

Après obtention de la Clé CPU, inscrivez-la sur la partie CPU Key de JR-Runner et tacher à ce que la clé soit Correct. Reconnecter le programmeur au PC à la carte mère.

-Cliquer sur « Create XeBuild Image », atendez le processus de la création de la Nand hackée et enfin cliquer sur « Write Nand » pour flasher la Nand sur la carte mère.

Captuzzzzzre.PNG

Une fois fini, rallumer votre console normalement et vérifier que la console boot bien jusqu'au Dashboard de la console. La durée d'affichage depend de ton montage et du fichier flasher à la puce..

Vous pouvez essayer d'autre Timing sur la puce comme bon vous semblera mais il sera difficile de faire mieux.

Dessouder les connectiques sur la xbox 360 et sur la puce.

Captvfdddure.PNGIMG20200605234320.jpg

 

J’espère que ce tuto vous sera explicite et bon remontage.

Capthhure.PNG  

Edited by chronoss
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolie tuto merci l'artiste :Fumeur_11:

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec plaisir en tous cas avec l'aide de Chronoss aussi qui me la amélioré ^^

  • Haha 1
  • Nice 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×