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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Posted (edited)

Je vais vous guider sur ce tuto pour réaliser un S-RGH ou Speed-UP Reset Glitch hack sur votre Xbox 360 Slim sous le dernier Kernel : 17559.

****** Pour ce tuto, je vais plutôt me concentrer sur le montage sur une Trinity ******

 

Il vous faudra :

  • Une Xbox 360 Slim de type Trinity
  • Une puce compatible : la x360Ace v3 avec 150mz
  • Un programmeur comme le JR-Programmeur v2
  • Un fer à souder max 25 watt avec du flux/étain....
  • Le pack logiciel J-Runner v0.8 (lien)
  • Le dossier des timings S-RGH  (lien).

 

********* Sommaires *********

  1. Reconnaissance du type de console
  2. Dump de la Nand flash
  3. Programmation de la puce
  4. Flash de l'image ECC et affichage du Xell
  5. Monter de la puce et lancement du Xell (récupération de la clé CPU)
  6. Création et flash de la Nand Freeboot

 

-== Reconnaissance du type de console ==-

Avant toute chose, il faut vérifier le type de la carte mère de votre Xbox 360, pour cela il vous faut vérifier l’intensité de l'alimentation à l'arrière de la console.

cCapture.PNG

IMG20200615214841.jpg

Sur l'image, on voit 10.83A donc c'est une Trinity

Si vous avez une console de type Corona et que vous voulez utiliser ce tutoriel, vérifiez bien la version de celle-ci car certain modèle demande d'autres outils de dump/flash comme un SD Reader ou/et un Post fix et des ponts à faire sur la carte mère.

 

-== Dump de la Nand flash ==-

Pour commencer, prenez la connectique Nand qu'il faudra "et oui couper" pour garder que le côter qui ce branche sur le programmeur.

Point à souder sur la carte mère ci-dessous :

Capturess.PNGIMG20200605191213.jpg

Une fois les fils soudés, vérifier que votre console démarre normalement avec la connectique, surtout pas le programmeur connecter à la console.

Si c'est bon, brancher votre programmeur d’abord sur la connectique nand puis mettre la carte mère sous tension

!!! Ne surtout pas allumer la console avec le programmeur brancher à la carte mère !!!

Brancher maintenant le programmeur à l'ordinateur.

Sous J-Runner, commencer par mettre "3" à "Reads" ou laisser 2 si vous voulez ,dans "Dash Version", selectionner le dernier dash (17559) dans la liste déroulante. Cliquer maintenant sur "Read Nand" pour lancé la procédure du dump puis patienter.

Cabpture.PNG

Si vous avez mis 3 à Read, le programme fera 3 dumps de la Nand de votre console pour les comparés, il ce peut que vous ayez une erreurs bad blocks mais t'en que sur chaque dump le bad block et au même endroit ces bon, J-Runner s’occupera de la remapper lui même et vous diras que ces bon et que les "dumps sont identiques". Si ce n'est pas le cas par exemple des erreurs partout ou des bad block qui ne sont pas au même endroit, vérifier toutes vos soudures et recommencer le dump.

Faites une copies de vos dumps, ils se situe dans le dossier « output » de J-Runner, mettez-les en lieu sûr car en cas de problème, vous avez juste a reflasher avec un dump d'origine à votre console.

 

-== Programmation de la puce ==-

D’abord connecter votre x360Ace au programmeur et si comme moi vous avez pas la petite connectique de la puce, il va falloir couper les fils du programmeur et souder à la puce comme ci-dessous :

IMG20200605170440.jpg

Brancher la puce au programmeur

IMG20200605170446.jpgIMG20200605170453.jpg

Sur le JR-Programmeur, mettez l'intérrupteur vers le haut

 

Maintenant, vous allez sur J-Runner cliquer sur l'onglet « Advanced » puis sur « Custom Nand CR function ».

Cocher « Xsvf », appuyez sur les 3 petites (...)

Captfffure.PNG

Extraire le pack des timmings, extraire encore l'archive S_RGH_v2.rar contenu dans SRGH_2, choisissez maintenant le timing « rgh2_tri_su_du_49_2.xsvf » qui se trouve dans "TRINITY -> best_timings -> pack_1_best -> xsvf".

dddpture.PNG

Capture.PNG

Cliquer sur « RUN » et attendre le flash de puce qui prend que quelque seconde.

IMG20200605171522.jpg

Même si la led verte de la puce reste allumée, c'est pas si grave. Sur d'autre puce, la led s'éteint après le flash mais cella n'est pas si important que ça.

 

-== Flash de l'image ECC et affichage du Xell ==-


On rebranche le programmeur à la carte mère comme expliqué plus haut, puis le programmer au PC. Sous J-Runner, fermer la fenêtre « Custom Nand/CR Functions »

Cliquer maintenant sur « Create ECC ».

Captuvvvre.PNG

Un fichier ECC sera créer et charger automatique dans la partie « Load Source »

Cliquer ensuite sur « Write ECC », le fichier crée sera flasher dans la Nand.

IMG20200605194603.jpgIMG20200605194616.jpg

Voilà ce que sa donne, débrancher maintenant le programmeur au PC en laissant les fils toujours soudés sur la carte mère.

 

-== Monter de la puce et lancement du Xell (récupération de la clé CPU) ==-

Voici les diagrammes des points à souder de la puce sur carte mère.

X360_ACE.png

IMG20200605203738.jpgIMG20200605205319.jpg

Je vous conseille de mettre vos fils à la bonne longueur à chaque fois que vous en soudez un. Attention au point « », je conseille de défaire juste la branche comme sa le fer passe juste.

!!! Attention, ne pas mettre la colle au niveau des contacts sinon bye-bye !!!

IMG20200605211240.jpg

Et voilà, la pupuce est montée, prenez une petite pause café et si vous ne voulez pas perdre du temps, alors allumer votre console afin de récupéré la clé CPU.

 

Avant tout, vérifier bien qu'aucune soudure ne se touche.

On peut maintenant branché la console à la TV et enfin l'allumer et toujours sans le programmeur branché à la console.

IMG20200605212231.jpgIMG20200605212243.jpg

Si le Xell ne s'affiche pas, vérifier votre montage ou changer de fichier timing pour la puce. Sur les types de carte mère dite Corona récalcitrante, il suffit de rallonger le fils du RST.

Une fois que le Xell s'affiche qui peut prendre parfois un certain temps pour se lancer, il faut noté la clé CPU inscrit sur la ligne « Your cpu key »

 

- == Création et flash de la Nand Freeboot ==-

Après obtention de la Clé CPU, inscrivez-la sur la partie CPU Key de JR-Runner et tacher à ce que la clé soit Correct. Reconnecter le programmeur au PC à la carte mère.

-Cliquer sur « Create XeBuild Image », atendez le processus de la création de la Nand hackée et enfin cliquer sur « Write Nand » pour flasher la Nand sur la carte mère.

Captuzzzzzre.PNG

Une fois fini, rallumer votre console normalement et vérifier que la console boot bien jusqu'au Dashboard de la console. La durée d'affichage depend de ton montage et du fichier flasher à la puce..

Vous pouvez essayer d'autre Timing sur la puce comme bon vous semblera mais il sera difficile de faire mieux.

Dessouder les connectiques sur la xbox 360 et sur la puce.

Captvfdddure.PNGIMG20200605234320.jpg

 

J’espère que ce tuto vous sera explicite et bon remontage.

Capthhure.PNG  

Edited by chronoss
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Jolie tuto merci l'artiste :Fumeur_11:

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avec plaisir en tous cas avec l'aide de Chronoss aussi qui me la amélioré ^^

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