Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Revus des dernières nouvelles sur la Nintendo Switch

Désolé de ne pas être là pour vous donné les dernières nouvelles concernant la console tablette de Nintendo alors nous allons voir ce que vous avez rate ces derniers jours. On commence par......
CFW Atmosphère 0.7.1

Ce qui aurait pu être le premier CFW de la Switch et à servis de base de donnée pour les CFW du moment (ReiNX, SXOS, RajNX) avait vu le jour par le développeur SciresM dans la date du 17/10. L'attente a été extrêmement trop longue que toutes les CFW du moment offre déjà bien plus mais il reste quand même un atout pour avoir tout donné à la scène et en plus gratuitement. Atmosphère en lui même dispose de 3 branches "Fusée , Exosphere, Stratosphere" et chaque branche à son rôle à jouer dans la Swith, détail sur ce lien.
Les nouveautés que ramène ce CFW sont ci-dessous :

Pour ceux qui voudront testé le cfw tant attendu, vous pouvez en profité grâce au pack RTU fait par ModConsoles pour vous et merci de bien lire le readme contenu dans l'archive.
Atmosphere 0.7.1 RTU
 
NX-Hbloader v2.0
A ne pas confondre avec le nx-hbmenu même si les deux font presque la même chose. NX-hbloader est une version améliorée ou un complément si vous voulez du nx-hbmenu, développé par finc et il disponible sous format .nsp et non, il n'est pas installable mais il se place dans le dossier "modules/hbl" qui pour le moment seul Atmosphere utilise. Peut-être que bientôt les autres CFW suivront, à suivre...

Ci-dessous, les nouveautés que vous ramène ce fabuleux lancer de fichier .nro :

 
ReiNX V1.7.1 Edition Halloween
Le développeur Reisyukaku libère une petite mise à jour de son fabuleux CFW gratuit de la Nintendo switch. En effet, cette version ne rapporte aucune nouveautée si ce n'est qu'un nouveau splashscreen pour fêté hallowwen ensemble avec ses utilisateurs et qui disparaitra en fin du mois d'Octobre. Le CFW a subit aussi juste quelques améliorations du système.

Changelog :

 
Voila pour les dernières nouvelles et encore désolé pour le silence sans nouvelle !
En savoir plus…

SX OS v2.2 avec surpport des jeux sur USB

La Team Xecuter vient une fois de plus de publié une nouvelle version de mise à jour pour leur CFW de la Nintendo Switch, elle-ci est encore en Beta mais la team précise avoir eu de très bon résultat mais compte sur vos retours amélioré cette fonctionne si possible. Alors c'est quoi la nouveauté, c'est tout simplement le moyen d'utilisé un support USB contenant des jeux sur la Station d'accueil de votre Switch. Et oui, cella dit, une augmentation de la mémoire pour plus de place pour vos jeux.

Sans plus attendre, les nouveautés et amélioration sur la nouvelle version :

- <Team-Xecuter - Basculer l'interrupteur en 2018 et au-delà! > -
 
Surprise ! ! ! !
 
En savoir plus…

Jouer au ligne avec une Switch bannie

Comme on le sait tous, une console bannie ne peut plus profité des joies des jeux en ligne et malgré toutes les tentatives de Nintendo sur des consoles bannie (Switch), Switch-lan-play à vu le jour afin de jouer en ligne même si vous êtes bannis.

Détrompé-vous, cela ne vas pas vous redonné la possibilité de jouer en ligne sur les serveurs de Nintendo mais une possibilité de jouer aux jeux avec fonction LAN en ligne et sur un serveur non officiel.
Les jeux compatibles et testés :
Ci-dessous, comment activé la fonction une fois dans le jeu :
Pour mettre en place ce nouveau système de jeu en ligne, suivre ce lien.
Sur ce, bon game à tous !
En savoir plus…

dOPUS de HiD devient n1dus et passe en v0.7

Nous vous l'avions parlé dès sa sortie en v0.6, ce fabuleux gestionnaire de fichier, installateur de fichier .nsp et convertisseur des .xci en .nsp se dote d'un nouveau nom : n1dus

Aujourd'hui l'homebrew change de nom et passe en une version supérieure et contrairement à dOPUS, il n'a plus besoin d'une carte en exFAT pour bien fonctionné. Les fichiers NCA de plus de 4Go sont désormais gérés via un accès de fichier virtuel qui segmente automatiquement les opérations de lecture/écriture.
L’horloge affichera maintenant la bonne heure en fonction du réglage de votre fuseau horaire et n1dus nécessite les fichiers keys.dat, Keys.txt ou prod.keys afin d'extraire et installer les fichiers XCI, ces fichiers peuvent être placé sous différent endroit comme : "/", "/switch", ou "/switch/n1dus"

Source : Gbatemp
En savoir plus…

Switch Theme Injector v3.0 plus que complet

exelix11, menbre de la Team Qcean et auteur de ce fabuleux programme de création de thèmes de la Nintendo Switch ne veut pas s’arrêté par là et pousse son programme sous la version 3.0 et ce grand saut apporte son lot de nouveauté qu'on ne pouvait s'y attendre.

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées, notamment une version Web enfin disponible pour créer et modifier vos thèmes depuis le navigateur internet. Lien de l'adresse web :
De plus, l'injecteur en ligne dispose d'une fonctionnalité appelée Auto-theme, elle vous permet de partager légalement des thèmes de manière indépendante de la version du firmware. A l'heure actuelle, seules les modifications bg sont prises en charge et l'auteur continu de travaillé sur la prise en charge des page personnalisées.
Un autre changement majeur est que BNTX_editor n'est plus nécessaire pour l'injection les fichiers .DDS. En ce qui concerne les thèmes, l'écran de verrouillage et les paramètres utilisateur sont désormais pris en charge pour chaque version de firmware.

Un nouveau paramètre a été implanté et c'est uniquement pour les utilisateurs expérimenté pour poussé plus loin la création des thèmes. Il est désactivé par défaut.

Changelog :
Source et téléchargement

En savoir plus…

Chatbox - 127316 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17987) . crash over ride (13773) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    neoskyriper

    Bloquer les mises à jour de votre Wii U sans DNS et sans Spoof

    Messages recommandés

    Ce tutoriel vous permet de bloquer les mises à jour sans dns et sans spoof et qui est garantie à 100%.

    Ni moi, ni modconsoles.fr ne peuvent être tenu responsables d'éventuels dégâts sur votre console lors de l'opération, le risque de brick est présent si vous supprimer d'autres fichiers non-cités :
    Le guide suivant intègre une modification sur votre NAND. Utilisez-le avec prudence, il y a de forte chances de Brick de votre Wii U si vous ne le suivez pas comme il faut.

    Exigences:

    - Une Wii U et une SD

    - Mocha ou Haxchi

    - HBL sur carte SD

    - Ftpiiu_everywhere (Mocha) ou ftpiiu_everywhere (Haxchi) sur carte SD

    - L'accès à HBL : Browserhax, Haxchi / CBHC, ou toute autre forme de point d'entrée, sont très bien. Tant que vous y accédez.

    - Un PC avec client FTP : techniquement il ne doit pas nécessairement être un PC. Cela peut même être fait sur votre téléphone avec un client FTP. J'utilise le PC pour la simplicité. FileZilla EST RECOMMANDÉ.

     

    - Facultatif: utilisez Nand Dumper pour sauvegarder votre nand avec tout son contenu, ainsi que le dumping du OTP et du SEEPROM. nécessitera une carte SD de 64 Go si votre Wii U est de 32 Go ou une carte SD de 16 Go si votre Wii U est de 8 Go.

     

     

    1A) Utilisation de Haxchi / CBHC :

    1.Menu système: demandez à Haxchi de redémarrer dans le menu Système.

    2.Menu système: lancez HBL via Haxchi ou navigateur.

    3.HBL: Lancez ftpiiu_everywhere (Haxchi).

    4.Passez à la section " 2) " du guide pour bloquer les mises à jour. Passez à la section " 3) " si vous souhaitez les débloquer à nouveau.

     

    1B) Utilisation de Mocha:

    1.Menu Système: Lancez HBL via le navigateur.

    2.HBL: Démarrez Mocha (utiliser les valeurs par défaut ira très bien)

    3.Menu Système: Lancez HBL via le navigateur à nouveau.

    4.HBL: Lancez ftpiiu_everywhere (Mocha).

    5.Passez à la section " 2) " du guide pour bloquer les mises à jour. Passez à la section " 3) " si vous souhaitez les débloquer à nouveau.

     

    2) Modification de votre Nand et blocage de la mise à jour:

    1.PC: utilisez un client FTP comme FILEZILLA pour vous connecter à votre Wii U en utilisant l'adresse IP et le port sur votre écran Wii U.

    2.PC: une fois connecté, naviguez vers: "storage_mlc / sys /"

    3.PC: recherchez le dossier "update", cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "Autorisations de fichier". Assurez-vous que c'est la même chose que la capture d'écran ci-dessous. Si ce n'est pas le même, notez cela ou faire une capture d'écran. Vous en aurez besoin si vous souhaitez activer les mises à jour plus tard. Si c'est le même, passez à l'étape suivante.     

     

                                                                                                                           384072-FTPiiU.PNG                                                                                                                                                        

    5.PC: Supprimez le dossier update.

    6.Wii U: Appuyez sur le bouton "Accueil" pour revenir à HBL, appuyez dessus pour revenir à Mii Maker.

    7.Wii U: Quittez Mii Maker, et cliquez sur les paramètres du système.

    8.Paramètres du système: essayez de mettre à jour votre Wii U normalement. Quelques secondes après le démarrage, la barre de progression apparaît, mais doit aboutir sur ce code d'erreur: 105-3012 . Si la barre de progression continue de bouger, ARRÊTEZ LA WII U IMMÉDIATEMENT! Vérifiez de nouveau vos étapes, car quelque chose a mal tourné.

     

    3) Déblocage des mises à jour :

    Si pour quelque raison que ce soit, vous souhaitez retrouver la Wii U dans son état de mise à jour original, commencer par "1A)" ou "1B" "du guide, puis passer à l'étape suivante de cette section :

     

    1.PC: utilisez un client FTP pour vous connecter à votre Wii U en utilisant l'adresse IP et le port sur votre écran Wii U.

    2.PC: une fois connecté, naviguez vers: "storage_mlc / sys /"

    3.PC: cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez "Créer un répertoire" que vous nommerez "update". Une fois créé, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez "Autorisations de fichier".

    4.PC: Lorsque vous avez fait l'origine de la section "2)", si vos autorisations étaient identiques à celles de la capture d'écran dans cette section, entrez ces mêmes autorisations ici. Sinon, vous devriez les avoir notés quelque part. Entrez ces valeurs à la place, puis cliquez sur OK.

    5.Wii U: appuyez sur le bouton "Accueil" pour revenir à HBL, appuyez dessus pour revenir à Mii Maker.

    6.Wii U: Quittez Mii Maker, et cliquez sur les paramètres du système.

    7.Paramètres du système: essayez de mettre à jour votre Wii U normalement. Il devrait procéder à la mise à jour.

             

    Je tiens à dire que ce tutoriel ne vient pas de moi mais d'ici : gbtemp.net

    Modifié par Kleyon
    Ajout d'une miniature
    • Aimer 4

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Jolie tuto et merci pour la contribution !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Neo pour ton tuto, c'est quand même dommage que la plupart des manipulations à faire sur WiiU n'ont que des tutos en Anglais (et wiiu.guide n'ont toujours pas activé le Français non plus).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    c'est pour cela que l'on va en mettre plein pour chaque plateforme en français 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×