Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

    
   Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:
    
SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

    
Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github
    
NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

 
    
PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

En savoir plus…

kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

En savoir plus…

Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

    ONEMenu for PSVita v3.04

    
    Adrenaline Bubble Manager v5.06

    
    AdrBubbleBooter
       
    
    Vita-shellbat
    
    
    ShellSecBat
    



    
En savoir plus…

Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :



Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

En savoir plus…

H-encore: Le Hack 3.65/3.68 publié

    Thefl0w frappe fort encore une fois de plus et nous livre le hack de la Vita/TV tant attendu pour les versions 3.65/3.68 qu'il a appelé H-encore.
    Qui dit nouveau hack, dit nouvelle version des homebrews et plugins et nous allons voir ce qui a été mis à jour et ce qui est nouveau dans ce nouveau hack :
     
    H-encore
    Le nouveau nom du hack de TheFl0w pour les PSVita muni du firmware 3.65 et 3.68. Contrairement à la version 3.60, ce hack se base sur l'installation d'une bulle modifiée et ne requiert pas une connexion internet pour hacker votre console. A noter que vous devez avoir QCMA installé sur votre PC pour profiter de l'exploit.
 
    Une petite idée de ce qui vous attend :
                       
     
    Enso installer
    Comme sur la versions 3.60, ce petit bijou permet d'installer un patch permanent afin de lancer HENkaku au démarrage de votre console sous le firmware 3.65. Pas compatible en 3.68 hélas.
    
    
     
    VitaShell
    Le célèbre gestionnaire de fichiers de la PSVita se met aussi à jour au rythme du hack en v1.94 et apporte son lot de nouveautés qu'on ne peut citer mais vous pouvez en apprendre plus depuis son Github officiel.
    
    
  Nous vous proposons également un fichier permettant de traduire VitaShell en français. Placer ce fichier french.txt dans ux0:VitaShell/language/ puis redémarrer VitaShell. 

 
    NoNpDrm
    Le célèbre plugin de Thefl0w passe en v1.2 et reste compatible avec les 3.65/3.67/3.68. Ce plugin qui a remplacé Vitamin,  le premier dumper des jeux de la PSVita par la Team Freek, vous aidera à dumper vos jeux Vita dans leur intégralité sans modifier aucun fichier dans le jeu et créer une fausse licence afin de pouvoir les utiliser sans problème. Les jeux dumpés avec ce plugin peuvent se mettre à jour via les serveurs de Sony directement depuis l'interface de la console (à condition que la mise à jour ne nécessite pas un firmware supérieur à celui présent sur la console, ce qui bien entendu empêcherait le lancement du jeu).
    
    
    Gamecard microSD
    Ce fabuleux plugin par xyzz ne peut rester derrière les autres et se voit passer en v1.3 pour être compatible avec le nouveau hack. Par rappel, ce plugin sert à utiliser une carte microSD à la place de la carte mémoire officielle de Sony mais cella requiert l'adaptateur SD2Vita placé dans le port de votre cartouche de jeux.
    
    
     
    Adrenaline
    La PSP est toujours restée gravée dans nos cœurs et on ne peut se passer de ses jeux. Adrenaline vous permettra de revivre l'âge d'or de la PSP,  pouvant également  lancer des jeux PSOne convertis en EBOOT.PBP ainsi que des émulateurs comme celui de la SNES, GBA, N64, MAME et bien plus encore.
    En clair, vous avez une PSP dans la PSVita.
    
    
    USBMC
    Ce plugin vient du célèbre yifanlu puis adapté par TheFl0w. Avec lui, vous allez pouvoir monter une clé USB ou disque dur sur votre PSVita TV au démarrage de la console  ou une carte PSVSD à place du module Wifi pour les PSVita 3G.
    
    
     
    En bonus, je vous livre quelques plugins utiles pour exploiter votre console à fond :
    StorageMgr
    Le plugin de @CelesteBlue qui vous permettra de monter n'importe quel support installé sur votre console vers un autre répertoire sans toucher à son contenu. Idéal pour passer d'une mémoire à une autre sans passer par le PC.
    Compatible avec les firmwares 3.65 et 3.67
    
     
    DownloadEnabler
    Télécharger n'importe quel contenu sur internet depuis votre console grâce à ce plugin fait par TheFl0w, le fichier téléchargé ira se poser sur ux0:download, il est maintenant compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
    PNGSHOT
    Encore un plugin par xyzz pour faire de jolies captures d'écran au format .png de vos jeux, utilisable sur n'importe quelle application et pas de filigrane sur vos images. Même combo avec la version officielle pour faire des captures "Bouton PS + Start" et il utilise le même répertoire des photos pour voir vos captures d'écrans. Il passe en v1.2 et devient compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
En savoir plus…

Chatbox - 124275 Messages. Spammers: neoskyriper (19638) . chronoss (17341) . crash over ride (13610) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Kleyon

    Mise en place du hack de la partie Wii de la WiiU

    Messages recommandés

    MISE À JOUR IMPORTANTE: Ce tutoriel peut être considéré comme OBSOLÈTE, en effet avec l'arrivée de l'injection de jeux WiiVC, le hack de la partie vWii n'est plus nécessaire pour l'utiliser! Veuillez vous référer aux articles cités pour plus de détails.

    Avant tout, je tiens à signaler que ce tuto n'est qu'une traduction depuis l'anglais de l'original réalisé par Plailect et FlimFlam69, sur leur site wiiu.guide .

    La traduction Française n'étant toujours pas disponible à l'heure où j'écris ces lignes. Mon but sera donc d'être le plus fidèle possible à l'original.

    Ce guide va vous permettre d'installer Homebrew Channel et d'apporter d'autres modifications à la partie vWii (Virtual Wii) de la WiiU. Il est important de noter qu'une WiiMote sera nécessaire pour la mise en place du hack vWii, d'où la référence au bouton 1 lors de certaines étapes.

    ATTENTION: Ni moi, ni le site modconsoles.fr ne pourraient être tenus responsables d'un éventuel brick causé par une mauvaise manipulation.Toutefois il ne devrait pas il y avoir de problème en suivant ce tuto à la lettre.

    Ce dont vous aurez besoin:

    Préparation du nécessaire:

    1. Éteindre la console si celle-ci est allumée;
    2. Sortir la carte SD et l'insérer dans le PC;
    3. Copier le contenu de l'archive wuphax.zip à la racine de la carte SD;
    4. Copier le fichier boot.elf du dossier hackmii_installer_v1.2 contenu dans l'archive HackMii Installer v1.2 à la racine de la carte SD;
    5. Copier le dossier apps de l'archive vWii_cIOS_apps_20131218.zip à la racine de la carte SD;
    6. Copier et fusionner le dossier apps de l'archive Patched_IOS80_Installer_for_vWii.zip à la racine de la carte SD;
    7. Copier et fusionner le contenu de l'archive homebrew_launcher.v1.4.zip à la racine de la carte SD;
    8. Retirer la carte SD du PC et la mettre dans la WiiU.

    Mise en place de Wuphax:

    1. Lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel depuis le menu WiiU;
    2. Lancer wuphax;
    3. Appuyer sur le bouton A pour faire une sauvegarde de la chaîne Mii et injecter HackMii Installer;
    4. Après cela, la console reviendra sur Homebrew Launcher;
    5. Appuyer sur le bouton home pour sortir vers le menu de la WiiU;
    6. Lancer le menu Wii;
    7. Lancer la chaîne Mii de la partie Wii
    8. Si l'opération s'est correctement déroulée, HackMii Installer se lancera;
    9. Lire l'avertissement, et appuyer sur le bouton 1 pour continuer lorsque cela sera demandé;
    10. Suivre les instructions à l'écran pour installer Homebrew Channel sur la partie Wii;
    11. Suivre les instructions pour retourner sur le menu Wii;
    12. Si l'opération s'est correctement déroulée, vous verrez Homebrew Channel sur le menu Wii;
    13. Retourner sur le menu WiiU et éteindre la console;
    14. Rallumer la console et lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel depuis le menu WiiU;
    15. Lancer à nouveau wuphax;
    16. Appuyer sur B pour restaurer la chaîne Mii originale;
    17. Suivre les instructions pour retourner sur le menu Wii.

    Sauvegarde de la NAND vWii:

    Cette étape est importante et vous permettra de restaurer votre NAND vWii si quelque chose tournait mal.

    1. Lancer Homebrew Channel sur le menu Wii;
    2. Lancer Dump Mii NAND et se préparer à patienter, cela peut-prendre jusqu'à plusieurs heures selon la carte SD;
    3. Une fois l'opération terminée, la WiiU redémarrera automatiquement;
    4. Éteindre la WiiU;
    5. Sortir la carte SD de la WiiU et la remettre sur le PC;
    6. Copier les fichiers nand.bin et keys.bin présents à la racine de la carte SD vers un emplacement sûr de votre PC ou tout autre support externe fiable;
    7. Supprimer les fichiers nand.bin et keys.bin de la carte SD une fois la(les) copie(s) de sauvegarde effectuée(s) .

    Installation cIOS:

    S'assurer qu'aucun dossier nommé wad et/ou wads n'est présent à la racine de la carte SD et qu'il n'y ai aucun autre fichier .wad ailleurs que dans le dossier apps de la carte SD.

    1. Lancer Homebrew Channel depuis le menu Wii;
    2. Lancer d2x cIOS Installer;
    3. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 56
      Select cIOS slot : 249
    4. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    5. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton A pour continuer;
    6. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 57
      Select cIOS slot : 250
    7. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    8. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton A pour continuer;
    9. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 58
      Select cIOS slot : 251
    10. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    11. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton B pour quitter.

    Patch de l'iOS80

    Cette étape peut bricker l'installation vWii si elle échoue pour quelque raison que ce soit (panne de courant, etc), une sauvegarde de la NAND vWii sera alors nécessaire pour la restaurer.

    1. Lancer Homebrew Channel depuis le menu Wii;
    2. Lancer Patched IOS80 Installer for vWii;
    3. Lire l'avertissement et attendre 30 secondes pour pouvoir continuer;
    4. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation, ce devrait être très rapide;
    5. Une fois terminé, appuyer sur n'importe quel bouton pour retourner à Homebrew Channel;
    6. Quitter le menu Wii.

    Il est maintenant possible d'installer et d'utiliser des homebrews Wii tels USB Loader GX, Wiiflow, CFG USB Loader, des émulateurs, etc.

    Les supports de stockage externe doivent être connectés sur le port USB du haut à l'arrière de la WiiU pour être détectés par la partie vWii. Ce ne peut pas être le même support externe utilisé pour le contenu WiiU. De plus s'il s'agit d'un disque dur externe n'ayant pas sa propre alimentation, un câble en Y sera nécessaire.

    Toujours s'assurer que les fichiers .wad (chaînes, raccourcis, jeux, etc) à installer sont préparés pour fonctionner correctement sur vWii. L'installtaion d'un fichier .wad préparé pour une console Wii originale causera un brick de la partie vWii ce qui nécessitera une sauvegarde de la NAND vWii afin de la restaurer.

    Installer des thèmes personnalisés sur vWii causera un brick.

    Supprimer des fichiers .wad manuellement sans savoir ce que l'on fait peut causer un brick de la vWii.

    Installer Priiloader causera un brick de la vWii.

    Modifié par Kleyon
    • Aimer 4

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ajout d'une mise à jour pour signaler que cela n'est plus obligatoire à présent.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×