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Le tour d'horizon sur le module ESP8266

Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.
En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.
Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).
Programmation :
L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :
Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive] En C++, avec l’IDE Arduino1 En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive] En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2 En C, avec le SDK d’Espressif En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC Caractéristiques
L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.
32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported) IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks 16 GPIO pins SPI, I²C, I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO) UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2 1 10-bit ADC Source : Wikipedia
Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !
 

Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :
PS4ADMIN v3 par RetroGamer74
Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/
Il comprend les payloads suivant :


 
PS4 EXPLOIT par Draqen88
Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :


 
PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88
Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.


 
ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4
Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.


 

Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt
 
PS3Xploit Sketch par Imedox
Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.
Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !



 

Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet
 
Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74


 
Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce
Nodemcu Pyflasher
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MAKE PKG HAN TOOLS pour les jeux PS3 avec HAN

Un utilisateur répondant au nom de nikolaevich23 à su crée une petite application qui fait de grande chose pour la scène PS3. MAKE PKG HAN TOOLS va vous aider à convertir votre jeu au format PKG pour utilisé avec HAN du PS3Xploit.

L'application peut créer 2 types de PKG "Debug" et "Retail" pour votre jeu PS3, fix un jeu PSN s'il dispose d'une mise à  jour et crée un PKG RIF contenant les fichiers act.dat et idp.hex de votre console et le fichier .rap pour votre jeu, plus besoin d'injection, une simple installation d'un PKG suffit. Il peut aussi juste signé votre PKG pour utilisé avec HAN.

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PS4 PS2 Classics Gui de TheDarkprogramer passe en v1

TheDarkprogramer à su resté à l'écoute des internautes et nous propose la v1 de son outil de création de fPKG PS2 pour la PS4 grâce aux ISO PS2 sans passer par Fake PKG Tools.

Au menu, nous avons la possibilité de de changer le dossier des fichiers temporaire via le menu Paramètre, ajout du support du multi disque et des fichiers Config PS2 personnalisé.
Changelog :
Changement du dossier des fichiers temporaire via Paramètre Ajout de l'activation du menu avancé (pour le débogage et voir comment l'application travaille) Prise en charge du multi-disque Configuration personnalisée PS2 Suppression du code inutilisé (suppression dans la nouvelle version)
Télécharger le .zip et lancer le fichier "PS4 PS2 Classics GUI.application", ceci installera la version actuelle et mettra à jour vers les nouvelles version à son lancement si vous êtes connecté sur internet.
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Adrenaline Bubble Manager passe en 5.00

Le Toolbox de la Team LUA pour la PSVita qui permet de gérer, d'organiser et de créer des bulles des jeux PSP (ISO & CSO), PSX et homebrew en EBOOT.PBP passe en version 5.00 et apporte son lot de nouveauté malgré qu'elle soit moindre.
La seule nouveauté majeure est la possibilité d'ajouter une image à la bulle du jeu que vous voulez crée pour avoir une bulle personnalisée à son goût. Ci-dessous un exemple d'une bulle personnalisée, à gauche l'original et à droite la bulle personnalisée.
 

Changelog :
Ajout d'un sous menu pour le Menu Extra Ajout de la possibilité d'injecter une image personnalisée dans la bulle icon0.png --> 128x128 startup.png --> 262x125 pic0.png --> 960x544 bg0.png --> 840x500
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Molecule's BootLogo Manager pour PSVita en 3.60/3.65 Enso

SGKleba sort enfin sa monture qu'il a longtemps caché dans le Discord en public. C'est juste un simple homebrew en VPK qui vous permettra de supprimé le logo de Molecule au démarrage et de laisser place au logo propre de SONY. Vous pouvez aussi placer le logo de Molecule uniquement en Recovery. Nombreux sont ceux qui voudrait revoir le logo de SONY au démarrage de leurs consoles alors vous êtes servis.


Il remercie la Team Molecule pour Enso et tous leurs travaille !
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Chatbox - 113803 Messages. Spammers: neoskyriper (18374) . chronoss (14771) . crash over ride (12415) .

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    Kleyon

    Mise en place du hack de la partie Wii de la WiiU

    Messages recommandés

    MISE À JOUR IMPORTANTE: Ce tutoriel peut être considéré comme OBSOLÈTE, en effet avec l'arrivée de l'injection de jeux WiiVC, le hack de la partie vWii n'est plus nécessaire pour l'utiliser! Veuillez vous référer aux articles cités pour plus de détails.

    Avant tout, je tiens à signaler que ce tuto n'est qu'une traduction depuis l'anglais de l'original réalisé par Plailect et FlimFlam69, sur leur site wiiu.guide .

    La traduction Française n'étant toujours pas disponible à l'heure où j'écris ces lignes. Mon but sera donc d'être le plus fidèle possible à l'original.

    Ce guide va vous permettre d'installer Homebrew Channel et d'apporter d'autres modifications à la partie vWii (Virtual Wii) de la WiiU. Il est important de noter qu'une WiiMote sera nécessaire pour la mise en place du hack vWii, d'où la référence au bouton 1 lors de certaines étapes.

    ATTENTION: Ni moi, ni le site modconsoles.fr ne pourraient être tenus responsables d'un éventuel brick causé par une mauvaise manipulation.Toutefois il ne devrait pas il y avoir de problème en suivant ce tuto à la lettre.

    Ce dont vous aurez besoin:

    Préparation du nécessaire:

    1. Éteindre la console si celle-ci est allumée;
    2. Sortir la carte SD et l'insérer dans le PC;
    3. Copier le contenu de l'archive wuphax.zip à la racine de la carte SD;
    4. Copier le fichier boot.elf du dossier hackmii_installer_v1.2 contenu dans l'archive HackMii Installer v1.2 à la racine de la carte SD;
    5. Copier le dossier apps de l'archive vWii_cIOS_apps_20131218.zip à la racine de la carte SD;
    6. Copier et fusionner le dossier apps de l'archive Patched_IOS80_Installer_for_vWii.zip à la racine de la carte SD;
    7. Copier et fusionner le contenu de l'archive homebrew_launcher.v1.4.zip à la racine de la carte SD;
    8. Retirer la carte SD du PC et la mettre dans la WiiU.

    Mise en place de Wuphax:

    1. Lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel depuis le menu WiiU;
    2. Lancer wuphax;
    3. Appuyer sur le bouton A pour faire une sauvegarde de la chaîne Mii et injecter HackMii Installer;
    4. Après cela, la console reviendra sur Homebrew Launcher;
    5. Appuyer sur le bouton home pour sortir vers le menu de la WiiU;
    6. Lancer le menu Wii;
    7. Lancer la chaîne Mii de la partie Wii
    8. Si l'opération s'est correctement déroulée, HackMii Installer se lancera;
    9. Lire l'avertissement, et appuyer sur le bouton 1 pour continuer lorsque cela sera demandé;
    10. Suivre les instructions à l'écran pour installer Homebrew Channel sur la partie Wii;
    11. Suivre les instructions pour retourner sur le menu Wii;
    12. Si l'opération s'est correctement déroulée, vous verrez Homebrew Channel sur le menu Wii;
    13. Retourner sur le menu WiiU et éteindre la console;
    14. Rallumer la console et lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel depuis le menu WiiU;
    15. Lancer à nouveau wuphax;
    16. Appuyer sur B pour restaurer la chaîne Mii originale;
    17. Suivre les instructions pour retourner sur le menu Wii.

    Sauvegarde de la NAND vWii:

    Cette étape est importante et vous permettra de restaurer votre NAND vWii si quelque chose tournait mal.

    1. Lancer Homebrew Channel sur le menu Wii;
    2. Lancer Dump Mii NAND et se préparer à patienter, cela peut-prendre jusqu'à plusieurs heures selon la carte SD;
    3. Une fois l'opération terminée, la WiiU redémarrera automatiquement;
    4. Éteindre la WiiU;
    5. Sortir la carte SD de la WiiU et la remettre sur le PC;
    6. Copier les fichiers nand.bin et keys.bin présents à la racine de la carte SD vers un emplacement sûr de votre PC ou tout autre support externe fiable;
    7. Supprimer les fichiers nand.bin et keys.bin de la carte SD une fois la(les) copie(s) de sauvegarde effectuée(s) .

    Installation cIOS:

    S'assurer qu'aucun dossier nommé wad et/ou wads n'est présent à la racine de la carte SD et qu'il n'y ai aucun autre fichier .wad ailleurs que dans le dossier apps de la carte SD.

    1. Lancer Homebrew Channel depuis le menu Wii;
    2. Lancer d2x cIOS Installer;
    3. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 56
      Select cIOS slot : 249
    4. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    5. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton A pour continuer;
    6. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 57
      Select cIOS slot : 250
    7. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    8. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton A pour continuer;
    9. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 58
      Select cIOS slot : 251
    10. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    11. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton B pour quitter.

    Patch de l'iOS80

    Cette étape peut bricker l'installation vWii si elle échoue pour quelque raison que ce soit (panne de courant, etc), une sauvegarde de la NAND vWii sera alors nécessaire pour la restaurer.

    1. Lancer Homebrew Channel depuis le menu Wii;
    2. Lancer Patched IOS80 Installer for vWii;
    3. Lire l'avertissement et attendre 30 secondes pour pouvoir continuer;
    4. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation, ce devrait être très rapide;
    5. Une fois terminé, appuyer sur n'importe quel bouton pour retourner à Homebrew Channel;
    6. Quitter le menu Wii.

    Il est maintenant possible d'installer et d'utiliser des homebrews Wii tels USB Loader GX, Wiiflow, CFG USB Loader, des émulateurs, etc.

    Les supports de stockage externe doivent être connectés sur le port USB du haut à l'arrière de la WiiU pour être détectés par la partie vWii. Ce ne peut pas être le même support externe utilisé pour le contenu WiiU. De plus s'il s'agit d'un disque dur externe n'ayant pas sa propre alimentation, un câble en Y sera nécessaire.

    Toujours s'assurer que les fichiers .wad (chaînes, raccourcis, jeux, etc) à installer sont préparés pour fonctionner correctement sur vWii. L'installtaion d'un fichier .wad préparé pour une console Wii originale causera un brick de la partie vWii ce qui nécessitera une sauvegarde de la NAND vWii afin de la restaurer.

    Installer des thèmes personnalisés sur vWii causera un brick.

    Supprimer des fichiers .wad manuellement sans savoir ce que l'on fait peut causer un brick de la vWii.

    Installer Priiloader causera un brick de la vWii.

    Modifié par Kleyon
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