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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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    Kleyon

    Mise en place du hack de la partie Wii de la WiiU

    Messages recommandés

    MISE À JOUR IMPORTANTE: Ce tutoriel peut être considéré comme OBSOLÈTE, en effet avec l'arrivée de l'injection de jeux WiiVC, le hack de la partie vWii n'est plus nécessaire pour l'utiliser! Veuillez vous référer aux articles cités pour plus de détails.

    Avant tout, je tiens à signaler que ce tuto n'est qu'une traduction depuis l'anglais de l'original réalisé par Plailect et FlimFlam69, sur leur site wiiu.guide .

    La traduction Française n'étant toujours pas disponible à l'heure où j'écris ces lignes. Mon but sera donc d'être le plus fidèle possible à l'original.

    Ce guide va vous permettre d'installer Homebrew Channel et d'apporter d'autres modifications à la partie vWii (Virtual Wii) de la WiiU. Il est important de noter qu'une WiiMote sera nécessaire pour la mise en place du hack vWii, d'où la référence au bouton 1 lors de certaines étapes.

    ATTENTION: Ni moi, ni le site modconsoles.fr ne pourraient être tenus responsables d'un éventuel brick causé par une mauvaise manipulation.Toutefois il ne devrait pas il y avoir de problème en suivant ce tuto à la lettre.

    Ce dont vous aurez besoin:

    Préparation du nécessaire:

    1. Éteindre la console si celle-ci est allumée;
    2. Sortir la carte SD et l'insérer dans le PC;
    3. Copier le contenu de l'archive wuphax.zip à la racine de la carte SD;
    4. Copier le fichier boot.elf du dossier hackmii_installer_v1.2 contenu dans l'archive HackMii Installer v1.2 à la racine de la carte SD;
    5. Copier le dossier apps de l'archive vWii_cIOS_apps_20131218.zip à la racine de la carte SD;
    6. Copier et fusionner le dossier apps de l'archive Patched_IOS80_Installer_for_vWii.zip à la racine de la carte SD;
    7. Copier et fusionner le contenu de l'archive homebrew_launcher.v1.4.zip à la racine de la carte SD;
    8. Retirer la carte SD du PC et la mettre dans la WiiU.

    Mise en place de Wuphax:

    1. Lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel depuis le menu WiiU;
    2. Lancer wuphax;
    3. Appuyer sur le bouton A pour faire une sauvegarde de la chaîne Mii et injecter HackMii Installer;
    4. Après cela, la console reviendra sur Homebrew Launcher;
    5. Appuyer sur le bouton home pour sortir vers le menu de la WiiU;
    6. Lancer le menu Wii;
    7. Lancer la chaîne Mii de la partie Wii
    8. Si l'opération s'est correctement déroulée, HackMii Installer se lancera;
    9. Lire l'avertissement, et appuyer sur le bouton 1 pour continuer lorsque cela sera demandé;
    10. Suivre les instructions à l'écran pour installer Homebrew Channel sur la partie Wii;
    11. Suivre les instructions pour retourner sur le menu Wii;
    12. Si l'opération s'est correctement déroulée, vous verrez Homebrew Channel sur le menu Wii;
    13. Retourner sur le menu WiiU et éteindre la console;
    14. Rallumer la console et lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel depuis le menu WiiU;
    15. Lancer à nouveau wuphax;
    16. Appuyer sur B pour restaurer la chaîne Mii originale;
    17. Suivre les instructions pour retourner sur le menu Wii.

    Sauvegarde de la NAND vWii:

    Cette étape est importante et vous permettra de restaurer votre NAND vWii si quelque chose tournait mal.

    1. Lancer Homebrew Channel sur le menu Wii;
    2. Lancer Dump Mii NAND et se préparer à patienter, cela peut-prendre jusqu'à plusieurs heures selon la carte SD;
    3. Une fois l'opération terminée, la WiiU redémarrera automatiquement;
    4. Éteindre la WiiU;
    5. Sortir la carte SD de la WiiU et la remettre sur le PC;
    6. Copier les fichiers nand.bin et keys.bin présents à la racine de la carte SD vers un emplacement sûr de votre PC ou tout autre support externe fiable;
    7. Supprimer les fichiers nand.bin et keys.bin de la carte SD une fois la(les) copie(s) de sauvegarde effectuée(s) .

    Installation cIOS:

    S'assurer qu'aucun dossier nommé wad et/ou wads n'est présent à la racine de la carte SD et qu'il n'y ai aucun autre fichier .wad ailleurs que dans le dossier apps de la carte SD.

    1. Lancer Homebrew Channel depuis le menu Wii;
    2. Lancer d2x cIOS Installer;
    3. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 56
      Select cIOS slot : 249
    4. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    5. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton A pour continuer;
    6. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 57
      Select cIOS slot : 250
    7. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    8. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton A pour continuer;
    9. Paramétrer les options comme suit:
      Select cIOS : d2x-v10-beta52-vWii
      Select cIOS base : 58
      Select cIOS slot : 251
    10. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation;
    11. Attendre la fin de l'installation et appuyer sur le bouton B pour quitter.

    Patch de l'iOS80

    Cette étape peut bricker l'installation vWii si elle échoue pour quelque raison que ce soit (panne de courant, etc), une sauvegarde de la NAND vWii sera alors nécessaire pour la restaurer.

    1. Lancer Homebrew Channel depuis le menu Wii;
    2. Lancer Patched IOS80 Installer for vWii;
    3. Lire l'avertissement et attendre 30 secondes pour pouvoir continuer;
    4. Appuyer sur le bouton A pour lancer l'installation, ce devrait être très rapide;
    5. Une fois terminé, appuyer sur n'importe quel bouton pour retourner à Homebrew Channel;
    6. Quitter le menu Wii.

    Il est maintenant possible d'installer et d'utiliser des homebrews Wii tels USB Loader GX, Wiiflow, CFG USB Loader, des émulateurs, etc.

    Les supports de stockage externe doivent être connectés sur le port USB du haut à l'arrière de la WiiU pour être détectés par la partie vWii. Ce ne peut pas être le même support externe utilisé pour le contenu WiiU. De plus s'il s'agit d'un disque dur externe n'ayant pas sa propre alimentation, un câble en Y sera nécessaire.

    Toujours s'assurer que les fichiers .wad (chaînes, raccourcis, jeux, etc) à installer sont préparés pour fonctionner correctement sur vWii. L'installtaion d'un fichier .wad préparé pour une console Wii originale causera un brick de la partie vWii ce qui nécessitera une sauvegarde de la NAND vWii afin de la restaurer.

    Installer des thèmes personnalisés sur vWii causera un brick.

    Supprimer des fichiers .wad manuellement sans savoir ce que l'on fait peut causer un brick de la vWii.

    Installer Priiloader causera un brick de la vWii.

    Modifié par Kleyon
    • Aimer 4

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