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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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SciresM libère Atmosphere 0.8.8 pour firmware 8.0.0


Comme promis et il ne lui a pas fallu trop beaucoup du temps, développeur SciresM libère la version 0.8.8 du CFW Atmosphere pour supporté le dernier firmware de la Switch estampillé la 8.0.0.
Changelog officiel :

N'oubliez pas que pour profité de votre homebrew ou jeux, il vous faut aussi le patch des signatures, Un pack RTU vous a été préparé par ModConsoles pour votre grand plaisir, cliker sur l’icône ci-dessous !

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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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    chronoss

    Jeux de tir sur PS2

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    ça va faire bientôt un mois que je dispose des pistolets (2) de la PS2 et j'aimerais bien les testés car jamais testé :Chuckle2:

    Un ressemble à ça

    1035005219.jpg

    J'aimerais bien avoir une liste de jeu compatible pour m'amuser un peu avec le 25 Décembre :compgame:

    • Haha 1

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    Moi peux pas t'aider 

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    Une liste ça va être long mais un jeux que j'avais kiffé c'est time crisis 3 mais sans la pédale je sais pas ce que ça donne sachant que il y a une touche sur le gun qui fait cette action aussi 

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    Merci a tous les 2 mais les pedales c'est pour quoi en faire, c'est pas un jeu de voiture quand même :(

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    Bonjour, en fait la pedale sert souvent pour se mettre à couvert, sinon tu dois pouvoir lancer des jeux de ps1 sur ta PS2 pour jouer a die hard ;)

    • Nice 1

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    C'est pas des pedales de voiture comme tu le pense, c'est comme des boutons que tu actionne avec le pied pour faire un deplacment a couvert a decouvert ect

    • Nice 1

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    Il me semble qu'il faut des télés cathodiques pour ce genre de pistolet ... apres je me trompe peut-etre .

    Les Splinter Cells sont peut-être compatibles , tu devrais essayer

    • Nice 1

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    Merci pour toutes vos réponses, je vais voir ce que je vais faire mais déjà, j'ai pas de pédales :BangHead:

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    @chronoss maintenant que j'y pense il y a un homebrew qui est un "portage" de Duck Hunt sur PS2 . Je dois avoir le fichier si ca t'interrese

    • Haha 1

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    C'est en quel format parce que j'a FMCB

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    Format ELF classique pour ULaunchELF . Je sais pas si le gun est compatible.

    README :

    Makeshift Duckhunt Alpha1
    Drakonite
    
    
    This is the beginning of a quick clone of Duckhunt I've created over the past couple days.
    It's not very robust (guncon has to be in port 2, etc), it's no where near complete, and there are likely a few bugs, but I wanted to get this out to see what type of reaction it gets.
    I had planned to make a nice parady of Duckhunt, including some changes I know everyone wants to see to the original game, while making it look and feel as much like the original as possible to aid in the parady.. however if no one has a guncon and is going to play it I won't bother doing that much work.
    I'll be judging the response I receive from this preview release to decide if I'm going to finish and polish it all up, or patch it up and call it good...
    Enjoy.
    
    
    In order to play you need a PS1 Guncon compatible light gun.  It is _NOT_ compatible with the USB based Guncon2 protocol.
    The PS1 Guncon _MUST_ be plugged into the _SECOND_ controller port.  If you plug it into the first controller port it will not work. Like I said, it's not robust yet, it assume the Guncon will be plugged into the _SECOND_ controller port.
    
    Start duckhunt.elf like you would any other elf file.
    
    When you first start Makeshift Duckhunt, you will see only a gray screen with a target in the middle.  Aim and fire at the target to calibrate the Guncon.  If the crosshair that is shown where the gun is aiming, press A to begin the game, if not, aim and fire at the target again to try calibrating again.  (When/if it's complete, these instructions will be on the calibration screen)
    
    After you press A, you should see a familar screen with ducks flying around, have fun :P
    Yes, it's just an endless stream of ducks at this point.  Like I said, it's far from complete, I just rushed to get it out to see how many people care.
    
    
    FAQ/Troubleshooting: (I can see these coming already...)
    
    Q: HELP! It's stuck at a black screen and if I run it via ps2link it spits out the message "controller not found" !!!
    A: Make sure you plugged a PS1 Namco Guncon compatible light gun into the _SECOND_ controller port and that if it has more than one mode it is in 'Guncon' mode.
    
    Q: The ducks never stop! I don't move on to the next round!
    A: No, they don't.  No, you don't.
    
    Q: I calibrated my gun, how do I get past the calibration screen?
    A: The A button.
    
    Q: When will this be finished?
    A: Depends if anyone is going to play it...
    
    Q: Will this boot from [insert boot method here]?  or  How do I boot this?
    A: It should work under method of running an elf file, be it ps2link, ps2menu, or whatever.

     

    duckhunt_ho.elf

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    Merci, je vois ça dès que suis libre !

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    Cela ne fonctionne que sur tv cathodique pas sur les nouveux écrans plats...

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    à l’instant, Markus95 a dit :

    Cela ne fonctionne que sur tv cathodique pas sur les nouveux écrans plats...

    Ah mince, j'ai plus ce genre de TV :Chuckle2:, donc je lâche l'affaire :BangHead:

    Mais tu peux me conseiller quoi comme truc de ce genre pour la PS3 ?

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    oui je confirme uniquement en catho j'ai le GUN xbox1 compatible juste 1 jeux  :Chuckle2:

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    Il y a 6 heures, chronoss a dit :

    Ah mince, j'ai plus ce genre de TV :Chuckle2:, donc je lâche l'affaire :BangHead:

    Mais tu peux me conseiller quoi comme truc de ce genre pour la PS3 ?

    Aucune idée les jeux de gun j y jouait sur borne d arcade....

    Le seul que j ai eu sur console c était virtua cop sur saturn... 

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    à l’instant, Markus95 a dit :

    Aucune idée les jeux de gun j y jouait sur borne d arcade....

    Le seul que j ai eu sur console c était virtua cop sur saturn... 

    Ah dak

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