Aller au contenu

Le tour d'horizon sur le module ESP8266

Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.
En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.
Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).
Programmation :
L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :
Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive] En C++, avec l’IDE Arduino1 En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive] En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2 En C, avec le SDK d’Espressif En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC Caractéristiques
L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.
32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported) IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks 16 GPIO pins SPI, I²C, I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO) UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2 1 10-bit ADC Source : Wikipedia
Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !
 

Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :
PS4ADMIN v3 par RetroGamer74
Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/
Il comprend les payloads suivant :


 
PS4 EXPLOIT par Draqen88
Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :


 
PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88
Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.


 
ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4
Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.


 

Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt
 
PS3Xploit Sketch par Imedox
Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.
Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !



 

Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet
 
Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74


 
Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce
Nodemcu Pyflasher
En savoir plus…

MAKE PKG HAN TOOLS pour les jeux PS3 avec HAN

Un utilisateur répondant au nom de nikolaevich23 à su crée une petite application qui fait de grande chose pour la scène PS3. MAKE PKG HAN TOOLS va vous aider à convertir votre jeu au format PKG pour utilisé avec HAN du PS3Xploit.

L'application peut créer 2 types de PKG "Debug" et "Retail" pour votre jeu PS3, fix un jeu PSN s'il dispose d'une mise à  jour et crée un PKG RIF contenant les fichiers act.dat et idp.hex de votre console et le fichier .rap pour votre jeu, plus besoin d'injection, une simple installation d'un PKG suffit. Il peut aussi juste signé votre PKG pour utilisé avec HAN.

En savoir plus…

PS4 PS2 Classics Gui de TheDarkprogramer passe en v1

TheDarkprogramer à su resté à l'écoute des internautes et nous propose la v1 de son outil de création de fPKG PS2 pour la PS4 grâce aux ISO PS2 sans passer par Fake PKG Tools.

Au menu, nous avons la possibilité de de changer le dossier des fichiers temporaire via le menu Paramètre, ajout du support du multi disque et des fichiers Config PS2 personnalisé.
Changelog :
Changement du dossier des fichiers temporaire via Paramètre Ajout de l'activation du menu avancé (pour le débogage et voir comment l'application travaille) Prise en charge du multi-disque Configuration personnalisée PS2 Suppression du code inutilisé (suppression dans la nouvelle version)
Télécharger le .zip et lancer le fichier "PS4 PS2 Classics GUI.application", ceci installera la version actuelle et mettra à jour vers les nouvelles version à son lancement si vous êtes connecté sur internet.
En savoir plus…

Adrenaline Bubble Manager passe en 5.00

Le Toolbox de la Team LUA pour la PSVita qui permet de gérer, d'organiser et de créer des bulles des jeux PSP (ISO & CSO), PSX et homebrew en EBOOT.PBP passe en version 5.00 et apporte son lot de nouveauté malgré qu'elle soit moindre.
La seule nouveauté majeure est la possibilité d'ajouter une image à la bulle du jeu que vous voulez crée pour avoir une bulle personnalisée à son goût. Ci-dessous un exemple d'une bulle personnalisée, à gauche l'original et à droite la bulle personnalisée.
 

Changelog :
Ajout d'un sous menu pour le Menu Extra Ajout de la possibilité d'injecter une image personnalisée dans la bulle icon0.png --> 128x128 startup.png --> 262x125 pic0.png --> 960x544 bg0.png --> 840x500
En savoir plus…

Molecule's BootLogo Manager pour PSVita en 3.60/3.65 Enso

SGKleba sort enfin sa monture qu'il a longtemps caché dans le Discord en public. C'est juste un simple homebrew en VPK qui vous permettra de supprimé le logo de Molecule au démarrage et de laisser place au logo propre de SONY. Vous pouvez aussi placer le logo de Molecule uniquement en Recovery. Nombreux sont ceux qui voudrait revoir le logo de SONY au démarrage de leurs consoles alors vous êtes servis.


Il remercie la Team Molecule pour Enso et tous leurs travaille !
En savoir plus…

Chatbox - 113803 Messages. Spammers: neoskyriper (18374) . chronoss (14771) . crash over ride (12415) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    coc4tm

    Exploitez tout le potentiel de votre Wii U avec CBHC

    Haxchi ou CBHC ?  

    9 membres ont voté

    1. 1. Selon vous , quelle est la meilleure méthode : Haxchi ou CBHC ?

      • Haxchi
        5
      • CBHC
        4
      • Autre (browserhax , Loadiine , Mocha CFW , etc...)
        0


    Messages recommandés

    Exploitez tout le potentiel de votre Wii U avec CBHC !

     
    Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel complet en trois étapes, ayant pour but d’expliquer de A à Z le fonctionnement et l’installation du meilleur hack Wii U disponible a ce jour : CBHC (ColdBoot HaxChi)
     
      in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    C'est un guide simple, permettant à n’importe qui de hacker sa Wii U avec la méthode CBHC.

     

    Cette méthode permet, comme toutes les autres méthodes de lancer des backups (ROM) de jeux, de contourner le blocage par région des jeux, de permettre la triche et les jeux non officiels (homebrew); la principale différence étant la méthode de lancement.

     

    /!\ Le hack fonctionne maintenant expérimentalement en 5.5.2 : il suffit de se rendre sur le site sleepii.ovh au lieu de loadiine.ovh. Si vous êtes en 5.5.1, restez-y !
     
    Pour les indécis, voici les avantages et les inconvénients de cette méthode par rapport aux autres méthodes existantes sur Wii U
     
    in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
     

    Vous êtes prêts à exploiter (presque) tout le potentiel de votre console ? C’est Parti !
     

    Téléchargement des fichiers :

    Les fichiers de ce guide peuvent tous êtres téléchargées automatiquement depuis ce site  . Choisissez Prepare Zip (Wii U Only) pour télécharger les fichiers du guide, choisissez Prepare Zip (Wii U + VWii) pour télécharger aussi les fichiers pour le hack du mode Wii.
     

    Blocage des mises a jour :

    in-1838859384.png

     

    Pour éviter une mise a jour en 5.5.2 accidentelle, nous allons configurer des DNS qui vont empêcher la console d’accéder au serveur de mises a jour de Nintendo

    Temps estimé : 5 minutes

     

    1. Rendez-vous dans les paramètres de la console, section Internet, paramètres de connexionin-758403464.jpg
    2. Modifiez les paramètres de votre connexion principale, choisissez "DNS"
    3. Mettez en DNS primaire : 81.4.127.20
    4. Mettez en DNS secondaire : 168.235.92.108
    5. Votre Wii U est protégée contre les futurs mise à jour

     

    Dépannage :

    Citation

    Q: Un message indique "Un téléchargement n'a pas pu être effectuée" et qu'une mise a jour système n'a pas pu être installée, est-ce que c'est grave ?

    R: Non, c'est parfaitement normal, cela signifie que l'exploit fonctionne correctement.

    Q: J'ai mis a jour en 5.5.2 et le message s'affiche toujours ! UNE NOUVELLE MISE A JOUR ! A L'AIDE !

    R: Non, c'est encore parfaitement normal , cela signifie que le DNS fonctionne correctement.

     
     

    Préparation et accès a l’Homebrew Launcher :


    HBL.png

    Durant cette étape , nous allons mettre les fichiers nécessaires sur notre carte SD puis démarrer l’Homebrew Launcher, le menu des homebrews (programme non autorisées par Nintendo) à l’aide de browserhax (un hack permettant de lancer l’homebrew launcher par le navigateur). Nous allons ensuite pouvoir installer Haxchi.
     
    Temps estimé : 20 Minutes
     


    Vous aurez besoin de :

    • Une Wii U en 5.5.1 ou 5.5.2 (si vous disposez d'une version antérieure, vous pouvez mettre a jour votre console avec le disque de jeu Paper Mario : Color Splash ou depuis Internet)
    • Une carte SD avec au moins 1 Go (recommandées) d’espace libre
    • Un PC avec une connexion internet

     

    Instructions :

    • Formatez votre carte SD en FAT32 à l’aide de l’outil de Windows/macOS/Linux ou de GUIFormat  si la taille de votre carte SD dépasse 32GO
    • Déplacez tout les fichiers du ZIP téléchargé précédemment à la racine de votre carte SD
    • Démontez la carte SD de votre ordinateur et insérez la dans votre Wii U
    • in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
    • Démarrez votre Wii U et lancez le navigateur Internet
    • Rendez vous sur loadiine.ovh
    • Choisissez Homebrew Launcher 1.4 (5.5.0 – 5.5.1) et validez
    • Vous êtes sur le menu du Homebrew Launcher :)

     

    Dépannage :

    Citation

    Q : J’ai une erreur FSGetMountSource, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien formatée en FAT32 
    Q : J’ai une erreur -X, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien branchée, qu’elle n’est pas protégée en écriture et que les fichiers sont bien présents au bon endroit
    Q : J’ai un écran noir / la Wii U freeze , que faire ?
    R : Redémarrez la console en la forçant a s’éteindre (Bouton POWER pendant 10 secondes) puis réessayez.

     

    Effectuer une sauvegarde de la NAND :

    Maintenant que vous avez accès à HBL, il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde de la NAND, afin de pouvoir la restaurer si un brick accidentel de la console devait se produire. Cependant, pour pouvoir restaurer la NAND un hardmod sera nécessaire, ce qui signifie des modifications sur la carte mère de la console. Si vous ne vous en sentez pas capable, des techniciens proposant leurs services sont tout à fait en mesure de le faire. À noter que pour effectuer la sauvegarde d'une NAND de 8Gb (Wii U blanche) une carte SD de 16Gb sera nécessaire, tandis que pour une NAND de 32Gb (WIi U noire) une carte SD de 64Gb sera nécessaire.

    Pour ceux qui s'en sentiraient capables, voici un lien vers le tuto HardMod.

     

    Instructions :

    • Depuis Homebrew Launcher, lancer nanddumper
    • Utiliser le pad directionnel pour paramétrer les options suivantes:
    Dump SLC (528MB): yes
    Dump SLCCMPT (528MB): yes
    Dump MLC (8GB/32GB): yes
    Dump OTP (1KB): yes
    Dump SEEPROM (1KB): yes
    • Appuyer sur A pour sauvegarder la NAND et soyez patients, cela peut prendre plusieurs heures selon le stockage utilisé sur la console
    • Quand ce sera fini, la Wii U redémarrera automatiquement
    • Éteindre la console
    • Retirer la carte SD de la console et la mettre dans l'ordinateur
    • Copier les fichiers slc.bin, slccmpt.bin, otp.bin, seeprom.bin ainsi que tous les fichiers mlc.bin.part présents à la racine de la carte SD vers un emplacement sûr. Ces fichiers représentent votre NAND et certains fichiers uniques.

     

    Accès au Online avec NNU-Patcher :

    NNUPatcher.png

     

    Le téléchargement de jeux et de mises a jour est bloquée a cause du DNS mais si vous souhaitez quand même installer des jeux ou des mises a jour vous pouvez utiliser l'homebrew pratique NNU-Patcher.

    Note : Vous devrez relancer NNU Patcher à chaque redémarrage

    Temps estimé : 1 minute

     

    • Démarrez votre Wii U et lancez le navigateur Internet
    • Rendez vous sur loadiine.ovh
    • Choisissez Homebrew Launcher 1.4 (5.5.0 – 5.5.1) et validez
    • Vous êtes sur le menu du Homebrew Launcher
    • Lancez maintenant NNU Patcher
    • Vous allez être redirigée vers le menu système, c'est tout !

     


    Installation d’Haxchi :

    in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    Nous allons maintenant pouvoir installer Haxchi.
    Haxchi est un exploit développé par smealum puis amélioré par FIX94 permettant de lancer l’homebrew launcher depuis un jeu DS en Console Virtuelle.
    Haxchi est la « base » de Coldboot Haxchi, il est donc nécessaire de l’installer.


     
    Info : Le jeu DS le moins cher coûte
    7€ : C’est Dr. Kawashima Brain’s Training. Il était gratuit durant 2 semaines, vérifiez si vous ne le possédez pas. Si vous l’aviez pris et vous l’aviez désinstallé vous pouvez le télécharger de nouveau depuis l’eshop. Il est aussi  apparemment disponible gratuitement pour les consoles achetées avant 2015 . Un jeu "hacké" ou sur USB ne fonctionnera pas et entraînera la mort votre console. Pour le télécharger, utilisez NNU-Patcher.
    Vous devez retirer tout les périphériques USB de votre Wii U sinon l’exploit IOSU risque de ne pas fonctionner.
     
    Temps estimé : 5 minutes
     


    Vous aurez besoin de :

    Un jeu Console Virtuelle DS parmi la liste ci-dessous.

    ATTENTION : Le jeu doit être présent sur la mémoire interne de la console et pas sur USB et acheté légalement pour éviter le brickin-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    L’accès a l’homebrew launcher depuis browserhax (voir Préparation et accès a l’Homebrew Launcher)

     

    Instructions :

    • Lancez Haxchi depuis l’homebrew launcher
    • Le menu va apparaître, choisissez le jeu à patcher
    • in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
    • Patientez quelques minutes durant l’installation
    • Une fois Haxchi installé, revenez au menu Wii U

     

    Dépannage :

    Citation

    Q : Après avoir lancé Haxchi, j’ai une erreur FSGetMountSource, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien formatée en FAT32 
    Q : Après avoir lancé Haxchi, j’ai une erreur -X, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien branchée , qu’elle n’est pas protégée en écriture et que les fichiers sont bien présents au bon endroit


     

    Démarrage direct sur Haxchi avec CBHC :

    Nous passons à l’installation de Coldboot Haxchi, une adaptation de coldboothax permettant de lancer une version modifiée d’Haxchi au démarrage de la console. CBHC n’est pas comparable avec Arm9LoaderHax/Boot9Strap sur 3DS, il ne permet pas l’exécution de code au démarrage (il faudrait un exploit boot0/boot1) mais ne fait que démarrer un jeu ds patché avec haxchi au lieu du menu système. Après l’installation de Coldboot Haxchi, il faudra être attentif à ne pas bricker sa console par erreur en respectant quelques consignes simples.
     
     L’intérêt de coldboot haxchi est qu’il va lancer les patchs de signatures avant de démarrer le menu ce qui vous permettra de profiter de vos backups de jeux (avec dlcs, mises à jours, etc...) sans à avoir a lancer haxchi/browserhax, il permet aussi de nombreuses autres choses comme le region-free (élimination du blocage par région). Vous pourrez, si vous le souhaitez, installer des chaînes vous permettant de lancer l’Homebrew Launcher ou WUP Installer GX2 depuis le menu Wii U.
     
    Temps estimé : 5 minutes
     


    Vous aurez besoin de :

    • Haxchi installé sur votre console (pas sur la mémoire USB!)

     

    Instructions :

    • Lancez l’Homebrew Launcher depuis l’icône Haxchi de votre menu en restant appuyé sur "A"
    • Lancez CBHC depuis l’homebrew launcher
    • Le menu va apparaître , choisissez le jeu a patcher
    • in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
    • Patientez quelques minutes durant l’installation
    • Une fois CBHC installé, redémarrez
    • Le menu de configuration de CBHC va apparaître : choisissez «System Menu» en autoboot .in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    Bravo, CBHC est installé !
     


    180px-Achtung.svg.png A NE PAS FAIRE APRÈS AVOIR INSTALLE CBHC 180px-Achtung.svg.png

    Citation
    • Déplacer CBHC (renommé en DON'T TOUCH ME) vers la mémoire USB
    • Supprimer CBHC
    • Supprimer HaxChi
    • Formater la console
    • Mettre à jour Haxchi sans avoir désinstallé CBHC (il n'y a normalement pas besoin de mettre a jour haxchi)

    Vous pouvez par contre déplacer l’icône DON'T TOUCH ME (cela ne brickera pas vos consoles ! c’est une idée reçue!) et même cliquer sur l’icône (cela relancera cbhc). Si vous souhaitez modifier la configuration de CBHC, appuyez sur HOME pendant l’autoboot ou après avoir cliqué sur l’icône DON'T TOUCH ME
     
    Dépannage :

    Citation

    Q : J'ai une erreur 160-0103 au démarrage de la console, que faire ?
    R : Votre console est malheureusement
    brickée. Si vous avez un backup de la NAND, vous pouvez faire un hardmod pour la réparer. Si votre console est encore sous garantie, prétextez une mise à jour qui a mal tournée et envoyez la au SAV. Sinon, vous avez maintenant un gros cale-porte hyper design !


     
    Installation des chaînes :

    Maintenant que tout est en place, nous allons aborder les homebrews en version chaîne. Ces versions sont très pratiques car elles sont accessibles depuis une icône directement sur le menu WIi U, comme tout autre jeu ou application Wii U.

     

    HBL.png

    • Lancer Homebrew Launcher puis WUP Installer Y Mod
    • Installer Homebrew Launcher Channel depuis WUP Installer Y Mod en choisissant de le mettre sur NAND ou sur support USB selon votre préférence
    • Vous pouvez maintenant quitter WUP Installer Y Mod et revenir au menu Wii U, une nouvelle icône Homebrew Launcher doit être présente

     

    WUPInstallerGX2.png

    • Lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel puis WUP Installer Y Mod
    • Installer WUP Installer GX2 depuis WUP Installer Y Mod. Si vous utilisez un disque dur externe au format Wii U, alors vous devez l'installer sur ce support USB, car celui-ci ne marche depuis la NAND que si aucun support USB n'est connecté
    • Vous pouvez maintenant quitter WUP Installer Y Mod et revenir au menu Wii U, une nouvelle icône WUP Installer GX2 doit être présente

     

    À elles seules, ces deux chaînes vous simplifieront bien les choses, car Homebrew Launcher pourra être lancé à la demande directement depuis le menu WiiU et vous n'aurez plus besoin de passer par celui-ci pour installer du contenu, WUP Installer GX2 étant maintenant, lui aussi, directement accessible depuis le menu Wii U. Homebrew Launcher (la version Homebrew et non la version chaîne) et WUP Installer Y Mod deviennent pour ainsi dire inutiles.

     

    Pour aller plus loin...

    Le hack du mode Wii vous permettra de lancer des homebrews Wii simplement : voir le tutoriel ici ou pour les backups depuis le mode Wii U ici

    Si vous souhaitez profiter des jeux GameCube sur votre Wii U, jetez un œil au nouveau tutoriel ici ou l'ancien (en mode vWii) ici

    Pour les nostalgiques, un tutoriel traite de l'installation de RetroArch sur votre Wii U, vous permettant de jouer aux classiques Gameboy, SNES, MegaDrive, etc...  ici

     

    Assistance :

    Si vous avez besoin d'aide, vérifiez déjà qu'une solution à votre problème n'est pas présente dans la section "Dépannage". Sinon, vous pouvez expliquer votre problème dans les commentaires de ce guide ou sur le forum Wii U de ModConsoles
     
    Crédits :

    Ce tutoriel 0 été écrit en son intégralité par @coc4tm avec des modifications ultérieures de @Kleyon. Toute reproduction, traduction ou adaptation est autorisée 0 condition de citer les auteurs et de mettre un lien vers cette page

    Les sites suivants ont servis 0 la rédaction du tutoriel :

     

    MAJ : 

    • 13/05/17 : Fix de la mise en page
    • 14/05/17 : Ajout d’avertissements supplémentaires après l'installation de CBHC
    • 18/07/17 : Rajout des patch de DNS et de l'info pour la 5.5.2 , je réfléchis encore a rajouter le spoof ou dire que c'est bon ...
    • 24/07/17 : Quelques petites modifs , rajout d'une partie sur l'utilisation très complexe de NNU Patcher
    • 25/08/17 : Rajout d'une info pour la 5.5.2
    • 06/09/17 : Mise en place du tuto sur ModConsoles
    • 08/09/17 : Ajout de l'étape de sauvegarde de la NAND et de l'installation des chaînes
    • 09/09/17 : Petite modif dans les crédits et (r)ajout du pour aller plus loin
    • 14/09/17 : Ajout d'un lien vers le tuto HardMod
    • 15/09/17 : Simplification du tutoriel a l'aide de WiiUSetup
    • 29/09/17 : Petit fix 
    Modifié par chronoss
    Petite mise en forme du tuto !
    • Aimer 4

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci pour le tuto , faut que je me trouve une wii u .

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    Crédits :

    Ce tutoriel a été écrit en son intégralité par coc4tm avec des modifications ultérieures de Kleyon . Toute reproduction , traduction ou adaptation est autorisée a condition de citer les auteurs et de mettre un lien vers cette page

    Je n'ai pas besoin d'être cité ni de recevoir quelconque remerciement pour ce que j'ai fais sur ce tuto, c'est le tien! Si c'est pour préciser qu'une partie n'a pas été faite par toi et que ça te dérange ok, sinon c'est inutile de me citer ^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 9/14/2017 à 14:07, Kleyon a dit :

    Je n'ai pas besoin d'être cité ni de recevoir quelconque remerciement pour ce que j'ai fais sur ce tuto, c'est le tien! Si c'est pour préciser qu'une partie n'a pas été faite par toi et que ça te dérange ok, sinon c'est inutile de me citer ^^

    Ah non mais je me sens obligé . Si tu m'aides a un moment je suis bien obligé de te remercier :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, coc4tm a dit :

    Ah non mais je me sens obligé . Si tu m'aides a un moment je suis bien obligé de te remercier :)

    Comme tu veux, mais je n'ai pas fais grand chose dessus, le gros du travail est de toi, donc pour moi c'est ton tuto.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut à tous! tout d abord, un grand merci pour ce tuto :) malgré tout je me retrouve face à un problème... lors de l utilisation de nandumper, je me retrouve tj avec une erreur soit "primary partition not fat32" soit " invalid format partition". j ai testé guiformat en 32 et 64k , et minitool partition wizard avec les mêmes paramètres... des idées?

     

    edit: j ai accès a hbl via sleepii, donc carte sd reconnue par la wii

    Modifié par gdumont2211

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut à toi @gdumont2211, d'après ce que j'ai vu sur wiiu.guide (en anglais) le dump de la NAND devrait pouvoir se faire juste avec l'accès Homebrew Launcher.... au pire il faudrait que tu puisses essayer avec une autre carte SD (ou Micro-SD avec adaptateur) pour être sûr que cela ne vient pas de la carte (ou alors tester la surface de la carte avec h2testw). Si celle-ci est bien fonctionnelle, alors des captures d'écran de son contenu seraient le bienvenue.

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Salut kleyon, merci de ta reponse. Sur la carte sd je n' ai que le pack telecharger plus haut. D après toi je devrais d abord installer haxchi pour dumper après alors?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le mieux plus conventionnel tu dump en premier et ensuite tu fais le hack

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Au pire tu passes le dump de la NAND , 0% de chance pour qu'une merde t'arrive si tu suis le tuto bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Recoucou! Bon comme suggéré par coc4tm, j ai sauté la partie dump. J arrive donc à la partie haxchi, je l installe et la rien... J ai l icône, il se lance, puis il revient au menu Wii U.... C est normal?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Oui c'est normal @gdumont2211, le config.txt d'Haxchi fourni par le lien de @coc4tm (et mec c'est quoi ce lien?!) ramène au menu système par défaut, tu peux continuer et faire un dump de ta NAND.

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 58 minutes, Kleyon a dit :

    Oui c'est normal @gdumont2211, le config.txt d'Haxchi fourni par le lien de @coc4tm (et mec c'est quoi ce lien?!) ramène au menu système par défaut, tu peux continuer et faire un dump de ta NAND.

    mai c'est quoi se lien

    Modifié par neoskyriper

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, neoskyriper a dit :

    mai c'est quoi se lien

    Un telechargement automatique de tout les programmes 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, coc4tm a dit :

    Un telechargement automatique de tout les programmes 

    Ok mais il sort d'où? On aime bien la transparence ici (d'où le fait que la plupart du temps on renvoie vers les GitHub officiels)

    Modifié par Kleyon
    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Kleyon a dit :

    Ok mais il sort d'où? On aime bien la transparence ici (d'où le fait que la plupart du temps on renvoie vers les GitHub officiels)

    Le GitHub est sur le site . C'est 100% safe et open-source

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    100% safe sauf qu'il a voulu faire une connexion supplémentaire à celle servant à télécharger l'archive que je lui ai gentiment refusé (pare-feu interactif) et ça ne répond pas à la question: d'où vient ce lien, si tu n'es pas capable de dire clairement d'où ça sort alors je me verrai contraint de remettre les liens GitHub direct...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Du coup j attend les nouveaux liens pour remettre ça d aplombs? Ou je continue sur ma lancée ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 5 heures, gdumont2211 a dit :

    Du coup j attend les nouveaux liens pour remettre ça d aplombs? Ou je continue sur ma lancée ?

    tu peux me montrer le dossier config qui e trouve dans ta sd/haxchi

    car fau le modifier

    Modifié par neoskyriper

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 12 heures, Kleyon a dit :

    100% safe sauf qu'il a voulu faire une connexion supplémentaire à celle servant à télécharger l'archive que je lui ai gentiment refusé (pare-feu interactif) et ça ne répond pas à la question: d'où vient ce lien, si tu n'es pas capable de dire clairement d'où ça sort alors je me verrai contraint de remettre les liens GitHub direct...

    https://github.com/rikumax25/wiiusetup/

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, neoskyriper a dit :

    tu peux me montrer le dossier config qui e trouve dans ta sd/haxchi

    car fau le modifier

    Je t envoi ça dès que faire ce peut ^^

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    car comme haxchi reboot su le menu home fau le reconfigurer pour qu'il boot sur le hbl

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, coc4tm a dit :

    Ok merci c'est plus clair comme ça ^^ Le fameux truc pour les fainéants... lol Sa connexion doit servir à des fins statistiques... ce n'est pas le premier à le faire mais bon perso je suis pas fan... après ça n'a aucune incidence.

    il y a 24 minutes, neoskyriper a dit :

    car comme haxchi reboot su le menu home fau le reconfigurer pour qu'il boot sur le hbl

    Mais non, surtout s'il compte mettre CBHC (et même sans à vrai dire) le retour sur le menu système WiiU c'est juste le top... je me répète, mais ensuite il suffit d'installer Homebrew Launcher Channel et le lancer quand on en a vraiment besoin depuis son icône sur le menu. Franchement tu le lances souvent toi? Parce que moi en CBHC je ne m'en sers pratiquement jamais... WUP Installer GX2, maintenant l'injection Wii/GameCube et même sans faire le hack vWii. Euh what else?

    Il y a 10 heures, gdumont2211 a dit :

    Du coup j attend les nouveaux liens pour remettre ça d aplombs? Ou je continue sur ma lancée ?

    Non non du coup c'est bon, juste que je ne savais pas d'où sortait ce lien, mais rien à craindre.

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui pour sign patcher et les emulateur que j'ai encore

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Sign Patcher?! Mais pourquoi faire? Haxchi inclus le patch des signatures. Quand aux émulateurs.... ils vont prendre cher dans pas longtemps.... FIX94 est déjà en train (avec d'autres membres) de tenter d'améliorer WiiSXR via la méthode de l'injection (comme GameCube/Wii) et visiblement ça progresse... d'autres commencent déjà à parler d'autres émulateurs... Peut-être des améliorations considérables à venir sur les émulateurs WiiU ^^

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×