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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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La PSP sur la Switch bientôt disponible

@m4xwdev qu'on connait bien de la scène du hack travail depuis un bon moment sur le support de la PSP sur la Switch et cella donne de bon résultat. Il a réussi à faire marché quelques jeux tournant sous 28.8 fps.

 
Pour le moment, il ne publie encore rien et donne moins d'information sur son outil de travail mais on peut déjà dire que l'émulation est dans la bonne voie.
 
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    Exploitez tout le potentiel de votre Wii U avec CBHC

    Haxchi ou CBHC ?  

    11 members have voted

    1. 1. Selon vous , quelle est la meilleure méthode : Haxchi ou CBHC ?

      • Haxchi
        6
      • CBHC
        4
      • Autre (browserhax , Loadiine , Mocha CFW , etc...)
        1


    Recommended Posts

    Exploitez tout le potentiel de votre Wii U avec CBHC !

     
    Bonjour et bienvenue dans ce tutoriel complet en trois étapes, ayant pour but d’expliquer de A à Z le fonctionnement et l’installation du meilleur hack Wii U disponible a ce jour : CBHC (ColdBoot HaxChi)
     
      in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    C'est un guide simple, permettant à n’importe qui de hacker sa Wii U avec la méthode CBHC.

     

    Cette méthode permet, comme toutes les autres méthodes de lancer des backups (ROM) de jeux, de contourner le blocage par région des jeux, de permettre la triche et les jeux non officiels (homebrew); la principale différence étant la méthode de lancement.
     
    Pour les indécis, voici les avantages et les inconvénients de cette méthode par rapport aux autres méthodes existantes sur Wii U
     
    in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
     

    Vous êtes prêts à exploiter (presque) tout le potentiel de votre console ? C’est Parti !
     

    Téléchargement des fichiers :

    Les fichiers de ce guide peuvent tous êtres téléchargées automatiquement depuis ce site . Choisissez Prepare Zip (Wii U Only) pour télécharger les fichiers du guide, choisissez Prepare Zip (Wii U + VWii) pour télécharger aussi les fichiers pour le hack du mode Wii.
     

    Blocage des mises a jour :

    in-1838859384.png

     

    Pour éviter une mise a jour accidentelle, nous allons configurer des DNS qui vont empêcher la console d’accéder au serveur de mises a jour de Nintendo

    Temps estimé : 5 minutes

     

    1. Rendez-vous dans les paramètres de la console, section Internet, paramètres de connexion
      in-758403464.jpg
    2. Modifiez les paramètres de votre connexion principale, choisissez "DNS"
    3. Mettez en DNS primaire : 168.235.092.108
    4. Mettez en DNS secondaire : 081.004.127.020
    5. Votre Wii U est protégée contre les futurs mise à jour

     

    Dépannage :

    Citation

    Q: Un message indique "Un téléchargement n'a pas pu être effectuée" et qu'une mise a jour système n'a pas pu être installée, est-ce que c'est grave ?

    R: Non, c'est parfaitement normal, cela signifie que l'exploit fonctionne correctement.

    Q: J'ai mis a jour en 5.5.3 et le message s'affiche toujours ! UNE NOUVELLE MISE A JOUR ! A L'AIDE !

    R: Non, c'est encore parfaitement normal , cela signifie que le DNS fonctionne correctement.

     
     

    Préparation et accès a l’Homebrew Launcher :


    HBL.png

    Durant cette étape , nous allons mettre les fichiers nécessaires sur notre carte SD puis démarrer l’Homebrew Launcher, le menu des homebrews (programme non autorisées par Nintendo) à l’aide de browserhax (un hack permettant de lancer l’homebrew launcher par le navigateur). Nous allons ensuite pouvoir installer Haxchi.
     
    Temps estimé : 20 Minutes
     


    Vous aurez besoin de :

    • Une Wii U en 5.5.1 , 5.5.2 ou 5.5.3 (si vous disposez d'une version antérieure, vous pouvez mettre a jour votre console avec le disque de jeu Paper Mario : Color Splash ou depuis Internet)
    • Une carte SD avec au moins 1 Go (recommandées) d’espace libre
    • Un PC avec une connexion internet

     

    Instructions :

    • Formatez votre carte SD en FAT32 à l’aide de l’outil de Windows/macOS/Linux ou de GUIFormat  si la taille de votre carte SD dépasse 32GO
    • Déplacez tout les fichiers du ZIP téléchargé précédemment à la racine de votre carte SD
    • Démontez la carte SD de votre ordinateur et insérez la dans votre Wii U
    • in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
    • Démarrez votre Wii U et lancez le navigateur Internet
    • Rendez vous sur loadiine.ovh
    • Choisissez Homebrew Launcher 1.4 (5.5.0 – 5.5.1) et validez
    • Vous êtes sur le menu du Homebrew Launcher :)

     

    Dépannage :

    Citation

    Q : J’ai une erreur FSGetMountSource, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien formatée en FAT32 
    Q : J’ai une erreur -X, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien branchée, qu’elle n’est pas protégée en écriture et que les fichiers sont bien présents au bon endroit
    Q : J’ai un écran noir / la Wii U freeze , que faire ?
    R : Redémarrez la console en la forçant a s’éteindre (Bouton POWER pendant 10 secondes) puis réessayez.

     

    Effectuer une sauvegarde de la NAND :

    Maintenant que vous avez accès à HBL, il est fortement conseillé d'effectuer une sauvegarde de la NAND, afin de pouvoir la restaurer si un brick accidentel de la console devait se produire. Cependant, pour pouvoir restaurer la NAND un hardmod sera nécessaire, ce qui signifie des modifications sur la carte mère de la console. Si vous ne vous en sentez pas capable, des techniciens proposant leurs services sont tout à fait en mesure de le faire. À noter que pour effectuer la sauvegarde d'une NAND de 8Gb (Wii U blanche) une carte SD de 16Gb sera nécessaire, tandis que pour une NAND de 32Gb (WIi U noire) une carte SD de 64Gb sera nécessaire (la sauvegarde de la NAND prenant en peu plus d'espace que la NAND elle meme).

    Pour ceux qui s'en sentiraient capables, voici un lien vers le tuto HardMod.

     

    Instructions :

    • Depuis Homebrew Launcher, lancer nanddumper
    • Utiliser le pad directionnel pour paramétrer les options suivantes:
    Dump SLC (528MB): yes
    Dump SLCCMPT (528MB): yes
    Dump MLC (8GB/32GB): yes
    Dump OTP (1KB): yes
    Dump SEEPROM (1KB): yes
    • Appuyer sur A pour sauvegarder la NAND et soyez patients, cela peut prendre plusieurs heures selon le stockage utilisé sur la console
    • Quand ce sera fini, la Wii U redémarrera automatiquement
    • Éteindre la console
    • Retirer la carte SD de la console et la mettre dans l'ordinateur
    • Copier les fichiers slc.bin, slccmpt.bin, otp.bin, seeprom.bin ainsi que tous les fichiers mlc.bin.part présents à la racine de la carte SD vers un emplacement sûr. Ces fichiers représentent votre NAND et certains fichiers uniques.

     

    Accès au Online avec NNU-Patcher :

    NNUPatcher.png

     

    Le téléchargement de jeux et de mises a jour est bloquée a cause du DNS mais si vous souhaitez quand même installer des jeux ou des mises a jour vous pouvez utiliser l'homebrew pratique NNU-Patcher.

    Note : Vous devrez relancer NNU Patcher à chaque redémarrage

    Temps estimé : 1 minute

     

    • Démarrez votre Wii U et lancez le navigateur Internet
    • Rendez vous sur loadiine.ovh
    • Choisissez Homebrew Launcher 1.4 (5.5.0 – 5.5.1) et validez
    • Vous êtes sur le menu du Homebrew Launcher
    • Lancez maintenant NNU Patcher
    • Vous allez être redirigée vers le menu système, c'est tout !

     


    Installation d’Haxchi :

    in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    Nous allons maintenant pouvoir installer Haxchi.
    Haxchi est un exploit développé par smealum puis amélioré par FIX94 permettant de lancer l’homebrew launcher depuis un jeu DS en Console Virtuelle.
    Haxchi est la « base » de Coldboot Haxchi, il est donc nécessaire de l’installer.


     
    Info : Le jeu DS le moins cher coûte
    7€ : C’est Dr. Kawashima Brain’s Training. Il était gratuit durant 2 semaines, vérifiez si vous ne le possédez pas. Si vous l’aviez pris et vous l’aviez désinstallé vous pouvez le télécharger de nouveau depuis l’eshop. Il est aussi  apparemment disponible gratuitement pour les consoles achetées avant 2015 . Un jeu "hacké" ou sur USB ne fonctionnera pas et entraînera la mort votre console. Pour le télécharger, utilisez NNU-Patcher.
    Vous devez retirer tout les périphériques USB de votre Wii U sinon l’exploit IOSU risque de ne pas fonctionner.
     
    Temps estimé : 5 minutes
     


    Vous aurez besoin de :

    Un jeu Console Virtuelle DS parmi la liste ci-dessous.

    ATTENTION : Le jeu doit être présent sur la mémoire interne de la console et pas sur USB et acheté légalement pour éviter le brick
    in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    L’accès a l’homebrew launcher depuis browserhax (voir Préparation et accès a l’Homebrew Launcher)

     

    Instructions :

    • Lancez Haxchi depuis l’homebrew launcher
    • Le menu va apparaître, choisissez le jeu à patcher
      in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
    • Patientez quelques minutes durant l’installation
    • Une fois Haxchi installé, revenez au menu Wii U

     

    Dépannage :

    Citation

    Q : Après avoir lancé Haxchi, j’ai une erreur FSGetMountSource, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien formatée en FAT32 
    Q : Après avoir lancé Haxchi, j’ai une erreur -X, que faire ?
    R : Vérifiez si la carte SD est bien branchée , qu’elle n’est pas protégée en écriture et que les fichiers sont bien présents au bon endroit


     

    Démarrage direct sur Haxchi avec CBHC :

    Nous passons à l’installation de Coldboot Haxchi, une adaptation de coldboothax permettant de lancer une version modifiée d’Haxchi au démarrage de la console. CBHC n’est pas comparable avec Arm9LoaderHax/Boot9Strap sur 3DS, il ne permet pas l’exécution de code au démarrage (il faudrait un exploit boot0/boot1) mais ne fait que démarrer un jeu ds patché avec haxchi au lieu du menu système. Après l’installation de Coldboot Haxchi, il faudra être attentif à ne pas bricker sa console par erreur en respectant quelques consignes simples.
     
     L’intérêt de coldboot haxchi est qu’il va lancer les patchs de signatures avant de démarrer le menu ce qui vous permettra de profiter de vos backups de jeux (avec dlcs, mises à jours, etc...) sans à avoir a lancer haxchi/browserhax, il permet aussi de nombreuses autres choses comme le region-free (élimination du blocage par région). Vous pourrez, si vous le souhaitez, installer des chaînes vous permettant de lancer l’Homebrew Launcher ou WUP Installer GX2 depuis le menu Wii U.
     
    Temps estimé : 5 minutes
     


    Vous aurez besoin de :

    • Haxchi installé sur votre console (pas sur la mémoire USB!)

     

    Instructions :

    • Lancez l’Homebrew Launcher depuis l’icône Haxchi de votre menu en restant appuyé sur "A"
    • Lancez CBHC depuis l’homebrew launcher
    • Le menu va apparaître , choisissez le jeu a patcher
    • in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-
    • Patientez quelques minutes durant l’installation
    • Une fois CBHC installé, redémarrez
    • Le menu de configuration de CBHC va apparaître : choisissez «System Menu» en autoboot .
      in-exploitez-tout-le-potentiel-de-votre-

    Bravo, CBHC est installé !
     


    180px-Achtung.svg.png A NE PAS FAIRE APRÈS AVOIR INSTALLE CBHC 180px-Achtung.svg.png

    Citation
    • Déplacer CBHC (renommé en DON'T TOUCH ME) vers la mémoire USB
    • Supprimer CBHC
    • Supprimer HaxChi
    • Formater la console
    • Mettre à jour Haxchi sans avoir désinstallé CBHC (il n'y a normalement pas besoin de mettre a jour haxchi)

    Vous pouvez par contre déplacer l’icône DON'T TOUCH ME (cela ne brickera pas vos consoles ! c’est une idée reçue!) et même cliquer sur l’icône (cela relancera cbhc). Si vous souhaitez modifier la configuration de CBHC, appuyez sur HOME pendant l’autoboot ou après avoir cliqué sur l’icône DON'T TOUCH ME
     
    Dépannage :

    Citation

    Q : J'ai une erreur 160-0103 au démarrage de la console, que faire ?
    R : Votre console est malheureusement
    brickée. Si vous avez un backup de la NAND, vous pouvez faire un hardmod pour la réparer. Si votre console est encore sous garantie, prétextez une mise à jour qui a mal tournée et envoyez la au SAV. Sinon, vous avez maintenant un gros cale-porte hyper design !


     
    Installation des chaînes :

    Maintenant que tout est en place, nous allons aborder les homebrews en version chaîne. Ces versions sont très pratiques car elles sont accessibles depuis une icône directement sur le menu WIi U, comme tout autre jeu ou application Wii U.

     

    HBL.png

    • Lancer Homebrew Launcher puis WUP Installer Y Mod
    • Installer Homebrew Launcher Channel depuis WUP Installer Y Mod en choisissant de le mettre sur NAND ou sur support USB selon votre préférence
    • Vous pouvez maintenant quitter WUP Installer Y Mod et revenir au menu Wii U, une nouvelle icône Homebrew Launcher doit être présente

     

    WUPInstallerGX2.png

    • Lancer Homebrew Launcher ou Homebrew Launcher Channel puis WUP Installer Y Mod
    • Installer WUP Installer GX2 depuis WUP Installer Y Mod. Si vous utilisez un disque dur externe au format Wii U, alors vous devez l'installer sur ce support USB, car celui-ci ne marche depuis la NAND que si aucun support USB n'est connecté
    • Vous pouvez maintenant quitter WUP Installer Y Mod et revenir au menu Wii U, une nouvelle icône WUP Installer GX2 doit être présente

     

    À elles seules, ces deux chaînes vous simplifieront bien les choses, car Homebrew Launcher pourra être lancé à la demande directement depuis le menu WiiU et vous n'aurez plus besoin de passer par celui-ci pour installer du contenu, WUP Installer GX2 étant maintenant, lui aussi, directement accessible depuis le menu Wii U. Homebrew Launcher (la version Homebrew et non la version chaîne) et WUP Installer Y Mod deviennent pour ainsi dire inutiles.

     

    Pour aller plus loin...

    Le hack du mode Wii vous permettra de lancer des homebrews Wii simplement : voir le tutoriel ici ou pour les backups depuis le mode Wii U ici

    Si vous souhaitez profiter des jeux GameCube sur votre Wii U, jetez un œil au nouveau tutoriel ici ou l'ancien (en mode vWii) ici

    Pour les nostalgiques, un tutoriel traite de l'installation de RetroArch sur votre Wii U, vous permettant de jouer aux classiques Gameboy, SNES, MegaDrive, etc...  ici

     

    Assistance :

    Si vous avez besoin d'aide, vérifiez déjà qu'une solution à votre problème n'est pas présente dans la section "Dépannage". Sinon, vous pouvez expliquer votre problème dans les commentaires de ce guide ou sur le forum Wii U de ModConsoles
     
    Crédits :

    Ce tutoriel 0 été écrit en son intégralité par @coc4tm avec des modifications ultérieures de @Kleyon. Toute reproduction, traduction ou adaptation est autorisée 0 condition de citer les auteurs et de mettre un lien vers cette page

    Les sites suivants ont servis 0 la rédaction du tutoriel :

     

    MAJ : 

    • 13/05/17 : Fix de la mise en page
    • 14/05/17 : Ajout d’avertissements supplémentaires après l'installation de CBHC
    • 18/07/17 : Rajout des patch de DNS et de l'info pour la 5.5.2 , je réfléchis encore a rajouter le spoof ou dire que c'est bon ...
    • 24/07/17 : Quelques petites modifs , rajout d'une partie sur l'utilisation très complexe de NNU Patcher
    • 25/08/17 : Rajout d'une info pour la 5.5.2
    • 06/09/17 : Mise en place du tuto sur ModConsoles
    • 08/09/17 : Ajout de l'étape de sauvegarde de la NAND et de l'installation des chaînes
    • 09/09/17 : Petite modif dans les crédits et (r)ajout du pour aller plus loin
    • 14/09/17 : Ajout d'un lien vers le tuto HardMod
    • 15/09/17 : Simplification du tutoriel a l'aide de WiiUSetup
    • 29/09/17 : Petit fix 
    • 07/12/18 : Mise a jour des liens morts et rajout de la 5.5.3
    Edited by coc4tm
    Correction de la mise en forme du tuto
    • Like 4

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    merci pour le tuto , faut que je me trouve une wii u .

    • Like 1

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    Crédits :

    Ce tutoriel a été écrit en son intégralité par coc4tm avec des modifications ultérieures de Kleyon . Toute reproduction , traduction ou adaptation est autorisée a condition de citer les auteurs et de mettre un lien vers cette page

    Je n'ai pas besoin d'être cité ni de recevoir quelconque remerciement pour ce que j'ai fais sur ce tuto, c'est le tien! Si c'est pour préciser qu'une partie n'a pas été faite par toi et que ça te dérange ok, sinon c'est inutile de me citer ^^

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    Le 9/14/2017 à 14:07, Kleyon a dit :

    Je n'ai pas besoin d'être cité ni de recevoir quelconque remerciement pour ce que j'ai fais sur ce tuto, c'est le tien! Si c'est pour préciser qu'une partie n'a pas été faite par toi et que ça te dérange ok, sinon c'est inutile de me citer ^^

    Ah non mais je me sens obligé . Si tu m'aides a un moment je suis bien obligé de te remercier :)

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    il y a 1 minute, coc4tm a dit :

    Ah non mais je me sens obligé . Si tu m'aides a un moment je suis bien obligé de te remercier :)

    Comme tu veux, mais je n'ai pas fais grand chose dessus, le gros du travail est de toi, donc pour moi c'est ton tuto.

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    Salut à tous! tout d abord, un grand merci pour ce tuto :) malgré tout je me retrouve face à un problème... lors de l utilisation de nandumper, je me retrouve tj avec une erreur soit "primary partition not fat32" soit " invalid format partition". j ai testé guiformat en 32 et 64k , et minitool partition wizard avec les mêmes paramètres... des idées?

     

    edit: j ai accès a hbl via sleepii, donc carte sd reconnue par la wii

    Edited by gdumont2211

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    Salut à toi @gdumont2211, d'après ce que j'ai vu sur wiiu.guide (en anglais) le dump de la NAND devrait pouvoir se faire juste avec l'accès Homebrew Launcher.... au pire il faudrait que tu puisses essayer avec une autre carte SD (ou Micro-SD avec adaptateur) pour être sûr que cela ne vient pas de la carte (ou alors tester la surface de la carte avec h2testw). Si celle-ci est bien fonctionnelle, alors des captures d'écran de son contenu seraient le bienvenue.

    Edited by Kleyon

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    Salut kleyon, merci de ta reponse. Sur la carte sd je n' ai que le pack telecharger plus haut. D après toi je devrais d abord installer haxchi pour dumper après alors?

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    le mieux plus conventionnel tu dump en premier et ensuite tu fais le hack

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    Au pire tu passes le dump de la NAND , 0% de chance pour qu'une merde t'arrive si tu suis le tuto bien

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    Recoucou! Bon comme suggéré par coc4tm, j ai sauté la partie dump. J arrive donc à la partie haxchi, je l installe et la rien... J ai l icône, il se lance, puis il revient au menu Wii U.... C est normal?

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    Oui c'est normal @gdumont2211, le config.txt d'Haxchi fourni par le lien de @coc4tm (et mec c'est quoi ce lien?!) ramène au menu système par défaut, tu peux continuer et faire un dump de ta NAND.

    Edited by Kleyon

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    il y a 58 minutes, Kleyon a dit :

    Oui c'est normal @gdumont2211, le config.txt d'Haxchi fourni par le lien de @coc4tm (et mec c'est quoi ce lien?!) ramène au menu système par défaut, tu peux continuer et faire un dump de ta NAND.

    mai c'est quoi se lien

    Edited by neoskyriper

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    il y a une heure, neoskyriper a dit :

    mai c'est quoi se lien

    Un telechargement automatique de tout les programmes 

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    il y a une heure, coc4tm a dit :

    Un telechargement automatique de tout les programmes 

    Ok mais il sort d'où? On aime bien la transparence ici (d'où le fait que la plupart du temps on renvoie vers les GitHub officiels)

    Edited by Kleyon
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    Il y a 1 heure, Kleyon a dit :

    Ok mais il sort d'où? On aime bien la transparence ici (d'où le fait que la plupart du temps on renvoie vers les GitHub officiels)

    Le GitHub est sur le site . C'est 100% safe et open-source

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    100% safe sauf qu'il a voulu faire une connexion supplémentaire à celle servant à télécharger l'archive que je lui ai gentiment refusé (pare-feu interactif) et ça ne répond pas à la question: d'où vient ce lien, si tu n'es pas capable de dire clairement d'où ça sort alors je me verrai contraint de remettre les liens GitHub direct...

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    Du coup j attend les nouveaux liens pour remettre ça d aplombs? Ou je continue sur ma lancée ?

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    Il y a 5 heures, gdumont2211 a dit :

    Du coup j attend les nouveaux liens pour remettre ça d aplombs? Ou je continue sur ma lancée ?

    tu peux me montrer le dossier config qui e trouve dans ta sd/haxchi

    car fau le modifier

    Edited by neoskyriper

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    Il y a 12 heures, Kleyon a dit :

    100% safe sauf qu'il a voulu faire une connexion supplémentaire à celle servant à télécharger l'archive que je lui ai gentiment refusé (pare-feu interactif) et ça ne répond pas à la question: d'où vient ce lien, si tu n'es pas capable de dire clairement d'où ça sort alors je me verrai contraint de remettre les liens GitHub direct...

    https://github.com/rikumax25/wiiusetup/

    • Like 1

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    Il y a 4 heures, neoskyriper a dit :

    tu peux me montrer le dossier config qui e trouve dans ta sd/haxchi

    car fau le modifier

    Je t envoi ça dès que faire ce peut ^^

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    car comme haxchi reboot su le menu home fau le reconfigurer pour qu'il boot sur le hbl

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    Il y a 4 heures, coc4tm a dit :

    Ok merci c'est plus clair comme ça ^^ Le fameux truc pour les fainéants... lol Sa connexion doit servir à des fins statistiques... ce n'est pas le premier à le faire mais bon perso je suis pas fan... après ça n'a aucune incidence.

    il y a 24 minutes, neoskyriper a dit :

    car comme haxchi reboot su le menu home fau le reconfigurer pour qu'il boot sur le hbl

    Mais non, surtout s'il compte mettre CBHC (et même sans à vrai dire) le retour sur le menu système WiiU c'est juste le top... je me répète, mais ensuite il suffit d'installer Homebrew Launcher Channel et le lancer quand on en a vraiment besoin depuis son icône sur le menu. Franchement tu le lances souvent toi? Parce que moi en CBHC je ne m'en sers pratiquement jamais... WUP Installer GX2, maintenant l'injection Wii/GameCube et même sans faire le hack vWii. Euh what else?

    Il y a 10 heures, gdumont2211 a dit :

    Du coup j attend les nouveaux liens pour remettre ça d aplombs? Ou je continue sur ma lancée ?

    Non non du coup c'est bon, juste que je ne savais pas d'où sortait ce lien, mais rien à craindre.

    Edited by Kleyon

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    oui pour sign patcher et les emulateur que j'ai encore

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    Sign Patcher?! Mais pourquoi faire? Haxchi inclus le patch des signatures. Quand aux émulateurs.... ils vont prendre cher dans pas longtemps.... FIX94 est déjà en train (avec d'autres membres) de tenter d'améliorer WiiSXR via la méthode de l'injection (comme GameCube/Wii) et visiblement ça progresse... d'autres commencent déjà à parler d'autres émulateurs... Peut-être des améliorations considérables à venir sur les émulateurs WiiU ^^

    Edited by Kleyon

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