Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

HEN 4.74 disponible pour les PS4 No-DB

Nous vous l'avions parlé dans une news sur la possibilité d'un hack sur des consoles PS4 dépourvus de la possibilité de mettre à jour son firmware vers la version voulu dû à une défaillance du lecteur Blu-ray. Et voila deux semaine passé, après un travail acharné et concrétisé, que l'arbre à fini par donné ses fruits.

Aujourd'hui il est possible de jouer aux backups de la PS4 sur une console en firmware 4.74 sans pourtant mettre à jour vers la 5.05 mais gardé à l'esprit que les jeux qui demandent une version supérieure à la 4.74 ne sont pas pris en charge. Il faudra procédé au décryptage du jeu pour ensuite le signé au firmware 4.74, procédé réservé aux utilisateurs aguerri.
Et Notzecoxao annonce aujourd'hui que le HEN peut maintenant être sauvegardé en cache et se lancé en offline. Il suffit de se rendre sur le lien ci-dessous depuis sa PS4 :
zecoxao.github.io
Pour ceux coincé sous ce firmware, d'autres payload sont aussi disponible à lancé avec un "injecteur de payload" :
Notzecoxao remercie au passage tout ceux qui l'on soutenu et aidé pour ce portage comme @CelesteBlue123 @flat_z @SocraticBliss @kozarovv et bien d'autres.
Source : Twitter
En savoir plus…

TWiLight Menu ++ v6.6.1 disponible les Nintendo DS et 3DS

Robz8 libère une nouvelle version de son utilitaire destiné à la famille des DS (DS/DSi/3DS et 2DS). Ce jolie programme qui est suivis de prêt par son développeur va vous permettre de jouer aux homebrews DS, jeux DSiWare et roms .nds depuis la carte SD. Il offre aussi la possibilité de jouer aux roms de la GameBoy (.gb), GameBoy Advance (.gba) et Nes (.nes) depuis votre carte SD.

La nouvelle version publiée aujourd'hui joue sur les thèmes DSi, 3DS et R4 qui offre une possibilité, une fois qu'en appuie sur B sur le message AP-Patch, d'annuler son lancement et, les fichiers .launchargs réalisés avec launcharggen, ne se bloquent plus sur l'écran "En chargement". La vitesse du splash DSi à été aussi revu et se lance maintenant à la vitesse normale.
Vous pouvez voir toute l'évolution du programme via son github et profiter d'un super tuto en full FR qui vous à été concocté par MC sur ce lien.
En savoir plus…

Atmosphère 0.8.2 disponible avec support du firmware 6.2.0 (MAJ)


Le CFW libre et gratuit Atmosphère prend son envol en étant le premier cfw de la Switch à supporté le dernier firmware "majeure" et "dangereuse" de la Switch. 2 semaines pour que le firmware soit cracké et même pas une semaine que le premier cfw fait sa sortie et supporte pleinement cette version de firmware mais ce n'est pas tout. Le cfw Atmosphère apporte aussi son lot de nouveautés quand peut lire ci-dessous :
MAJ : v0.8.1
MAJ : v0.8.2
Dû au changement qu'apporte le firmware 6.2 sur la génération des clés, les cfw qui vont suivre changeront de manière de fonctionnement et il sera plus possible me mettre à jour son firmware avec ChoixDuJourNX ou autre outil d'installation de fichier de mise à jour jusqu'à voir une nouvelle version de ces dites homebrews.
Un grand merci de la part motezazer pour avoir apporté le support du firmware 6.2 sur le cfw.
Un nouveau module pour les codes erreurs a été introduit et il ne créera plus de rapports d'erreur mais affichera une écran d'erreur personnalisé, affichant des registres et une trace et tentera de sauvegarder les rapports sur la SD si aucun rapport d'incident n'a été généré. 

Source et téléchargement

En savoir plus…

Firmware 6.2.0 enfin hacké

Il a fallu pas plus de 2 semaines afin que le dernier firmware de la Nintendo Switch soit cracké. Pour la petite nouvelle, ce firmware "majeure" et "dangereuse" de Nintendo n'est plus qu'une vaste souvenir maintenant car la Master Key du firmware vient d'être dévoilé ainsi que son PK11 par motezazer‏ et qui remercie beaucoup SciresM pour son aide majeure pour l'implantation du code.

Avec cette nouvelle, nous allons maintenant voir dans les jours qui vont suivre des nouvelles versions de mise à jour des CFW du moment et sans oublié la SXOS aussi qui n'est plus aussi fonctionnelle avec la 6.2.0

En savoir plus…

Statut sur le hack des firmware 5.5x et 6.0x

Alors que la scène PS4 attendent très patiemment l'arrivé d'un nouveau hack sur les firmwares récents que @CelesteBlue sort un hack sur un firmware inférieur mais qu'en est-il des nouvelles versions, le site Wololo à publié une news avec toutes les réponses possibles que je vais me faire le plaisir de vous la partagé en vous la traduisant.

                                                      Qu'en est t-il du hack PS4 6.02 ?                                                      
 
                                                     Déception de la scène 5.05                                                      
En général, les pirates derrière les exploits 5.05 et les outils associés ont exprimé leur mécontentement face à la mauvaise santé de la scène homebrew sur PS4. Par exemple, Kiwidog a récemment déclaré :
Bien que le piratage ait été dynamique sur la plate-forme, nous ne pouvons pas en dire autant pour les homebrews.

Personnellement, j’accuse l’absence de tutoriels ou de plate-forme «conviviale» pour construire des homebrews PS4 à ce stade, même si tout semble disponible depuis un certain temps, en partie grâce au travail de psxdev.
 
                                                 Jailbreak 6.02 : le futur du hack PS4 ?                                                 
Naturellement, la réaction publique des pirates informatiques est qu’ils ne voient pas l’intérêt de publier un autre hack avant que quelque chose de plus ne soit fait de la plate-forme, que le piratage. En pratique cependant, cela n’empêche pas d’autres groupes de publier un exploit alors que personne ne s’y attendait, alors qui sait ce qui peut se passer par la suite. Je ne retiendrais pas mon souffle, cependant, n’ayant même pas entendu parler de rumeurs concernant un hack imminent à ce stade.
 
Ces propos ont été écrit par Wololo et il ajoute ceci comme mot de fin :
 
Comme vous l'aviez lu, il me semble que les hackeurs de la scène PS4 ne veulent plus rien publié à la scène par manque des homebrews. D'autres scènes sont remplis d'homebrew mais la PS4 est la seule scène (si je peux me le permettre) à ne pas recevoir autant d'homebrew que les autres et pourtant les librairies pour en faire existent déjà. Et pour moi, suivez le conseil de Wololo en vous achetant une PS4 en 5.05 maxi ou à vous payez une PS4 puis la gardé bien au chaux attendant la sortie d'un futur HEN. Pour ça, même le temps ne nous dira rien du tout !
Source : Wololo
En savoir plus…

Chatbox - 128397 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18081) . crash over ride (13797) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Fusortia

    CTRPluginFramework et Luma3Ds Plugin loader en cadeaux de Noël de la part de Nanquitas

    Messages recommandés

    @Nanquitasnous souhaite un Joyeux Noël en vous offrant 2 cadeaux :

    Commençons par CTRPF avec le support de l'Action Replay !
    F3CTCW8.png

    CTRPF est un plugin qui vous servira a trouvé des codes de triches de vos jeux facilement même sans connaissance accrue dans la manière. Cette nouvelle version apporte le support des fichiers texte trouvable sur le site Fort42, le plugin peut lire le fichier texte à 2 emplacements :

    • cheats.txt placé dans le même dossier du plugin (comme /plugin/<tid>/cheats.txt)
    • Si le fichier cheats.txt n'est pas trouvé, le plugin recherche un fichier <tid> .txt dans le dossier sd: / cheats (comme sd: / cheats / <TID> .txt)

    Pas d'éditeur pour le moment mais c'est prévu, cependant il devrait être compatible avec tous les codes Gateshark en cours de fonctionnement et supporte aussi les plugins crée par NTR Plugin Manager.
    Voici une liste de tous les types de code supportés par cette Action Replay (tous Gateshark et plus!).

    Notez que cette version peut casser la compatibilité avec d'autres plugins, elle est encore fortement en développement et les crashs devraient être attendus. Il est donc conseiller de faire un BACKUP de vos sauvegardes avant de l'utiliser! Il y a beaucoup d'outils pour ça.

    Un grand merci aux Bêta testeurs : AnalogMan , Anto726 , Mega-Mew , Scotline et Vermil.


     

    Son deuxième cadeau est un POC de Luma3DS v9.0 avec chargeur de plugin

    maxresdefault.jpg


    Cette version de Luma3DS vous aidera à charger les plugins (.plg) sans avoir besoin d'utiliser BootNTR ou BootNTRSelector.

    Cependant, gardez à l'esprit que seuls les plugins CTRPF peuvent être lancés avec (et ils doivent être compilés récemment, les anciennes versions peuvent ne pas fonctionner) et le chemin ainsi que le nom du plugin sont statiques :

    sd:/luma/plugins/<tid>/plugin.plg

    C'est le seul chemin possible sinon cela ne fonctionnera pas. En outre, cette version de Luma3DS fonctionne uniquement sur fw égal ou supérieur à 11.4 et bonne nouvelle, les utilisateurs d'O3DS peuvent maintenant utiliser le plugin CTRPF sur les jeux Mode3 avec ce Luma3DS (vous pouvez donc maintenant utiliser le plugin ultraSumoFramework sur O3DS pour tricher sur Pokemon Ultra Lune et Ultra Soleil).

    Il recommande d'utiliser également ce chargeur de plugins pour ActionReplay CTRPF. ;)
     

     


    Voir la totalité de article

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci beaucoup @Nanquitas pour ce cadeau de noel mais pourrais-je charger mes anciennes plugin avec ce mod de Luma et si non, y'a t-il un moyen de les rendres compatible ?

    2e chose : pourrait tu voir le code du mod de @Kasai0 sur Luma pour inclure ces mods dans le tien car ils m'aident beaucoup et j'aimerais pas me retrouvé avec 2 Luma à faire un choix :(

    3e truc : pourquoi ne pas avoir lancer libre le nom du plugin et prendre en compte que le dossier plugin ainsi que le TID ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    21 hours ago, chronoss said:

    Merci beaucoup @Nanquitas pour ce cadeau de noel mais pourrais-je charger mes anciennes plugin avec ce mod de Luma et si non, y'a t-il un moyen de les rendres compatible ?

    2e chose : pourrait tu voir le code du mod de @Kasai0 sur Luma pour inclure ces mods dans le tien car ils m'aident beaucoup et j'aimerais pas me retrouvé avec 2 Luma à faire un choix :(

    3e truc : pourquoi ne pas avoir lancer libre le nom du plugin et prendre en compte que le dossier plugin ainsi que le TID ?

    1- Non, parce ce que seul CTRPF est un plugin "standalone". Les autres plugins utilise NTR et ont besoin que NTR soit lancé pour fonctionner. Du coup y'a pas moyen de les lancer avec ce poc.
    2- Je n'aime pas le mod de Kasai07 (opinion personnelle en rapport avec l'utilisation que j'en ai, je respecte son travail) et par conséquent je n'ai pas envie de bosser sur ça.
    3- Parce que je suis limité dans la taille du payload injecté et que les fonctions pour ouvrir un dossier, lister son contenu et checker les nom de fichier prendrait beaucoup trop de place. (il ne me reste que quelques bytes de dispo avec mon payload actuel :/).

    Enfin, je terminerai en disant que j'ai précisé que c'était un Proof Of Concept. C'est pas une version qu'on peut qualifier de finie. Mais je trouve que ça rend déjà bien service car c'est bien plus simple et plus stable que NTR, du coup comme certains étaient intéressé j'ai décidé d'en faire cadeau. Mais c'est plus un bonus qu'autre chose, je travaille surtout sur l'Action Replay en ce moment.

    Un travail sur un autre plugin loader a commencé, mais pas d'infos précises à donner à ce stade du développement. ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Nanquitas a dit :

    1- Non, parce ce que seul CTRPF est un plugin "standalone". Les autres plugins utilise NTR et ont besoin que NTR soit lancé pour fonctionner. Du coup y'a pas moyen de les lancer avec ce poc.
    2- Je n'aime pas le mod de Kasai07 (opinion personnelle en rapport avec l'utilisation que j'en ai, je respecte son travail) et par conséquent je n'ai pas envie de bosser sur ça.
    3- Parce que je suis limité dans la taille du payload injecté et que les fonctions pour ouvrir un dossier, lister son contenu et checker les nom de fichier prendrait beaucoup trop de place. (il ne me reste que quelques bytes de dispo avec mon payload actuel :/).

    Enfin, je terminerai en disant que j'ai précisé que c'était un Proof Of Concept. C'est pas une version qu'on peut qualifier de finie. Mais je trouve que ça rend déjà bien service car c'est bien plus simple et plus stable que NTR, du coup comme certains étaient intéressé j'ai décidé d'en faire cadeau. Mais c'est plus un bonus qu'autre chose, je travaille surtout sur l'Action Replay en ce moment.

    Un travail sur un autre plugin loader a commencé, mais pas d'infos précises à donner à ce stade du développement. ;)

    Merci beaucoup pour les précisions et c’était juste des suppositions, et comme tu a su le dire, il aide beaucoup et j'en suis moi même très content :DancingAlien:

    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×