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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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Chatbox - 116654 Messages. Spammers: neoskyriper (18470) . chronoss (15669) . crash over ride (12986) .

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    Activer le Debug Settings et le mode FTP en 4.05

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    Requis :

    • → Un cerveau.
    • → Un ordinateur.
    • → Une PS4 en mise à jour 4.05. (si besoin téléchargez la mise à jour ici .
    • → Mon Pack RTU pour bien débuter votre hack (fournis plus bas).

     


    Préparation de la PlayStation 4 :

    Dans cette partie nous allons essayer d'éviter au maximum que votre console se mette à jour toute seule ce qui peut arriver parfois si vous ne faites pas gaffe et ça serait dommage de passer de la 4.05 à la 5.03 alors que vous planifiez de profiter de l'Exploit Kernel !

    Premièrement allumez votre PS4 en mise à jour 4.05. Sur cette dernière allez dans "Paramètres" puis "Système" et enfin "Téléchargements automatiques". Décochez les cases "Fichiers de mise à jour du logiciel systèmes" ainsi que "Fichiers de mise à jour d'application".

    1.jpg

    Ensuite retournez dans les "Paramètres" et allez dans "Paramètres de gestion de l'alimentation" puis dans "Définir les fonctionnalités disponibles en mode repos" et enfin décochez la case "Rester connecté à Internet".

    2.jpg

    Lancez votre premier Payload :

    Dans cette partie nous allons voir comment lancer votre premier Payload, pour rappel les payload sont des fichiers .bin qui servent à lancer des mods menus, accéder au FTP de la PS4 et bien plus !

    Tout d'abord vous allez devoir téléchargez un logiciel qui s'appelle "Netcat", ce dernier servira à envoyer le payload sur la PlayStation 4. Ce logiciel est inclus dans mon pack trouvable dans ce lien : Pack RTU PS4 4.05

    Vous devez l'extraire avec Winrar et vous allez voir qu'il y a déjà 2 payload dans le dossier. Pour ce tutoriel nous allons activer le Debug Setting.

     

    • → 1) Ouvrez NetCat GUI.exe
    • → 2) Entrez l'adresse IP de votre PlayStation 4 et changez le port "9023"" par "9020".
    • → 3) Cliquez sur le bouton avec les 3 petits points puis sélectionnez le payload "debug_settings.bin".

    3.png

    Tout est prêt sur le PC, maintenant ne touchez à rien et repasser sur votre PS4 !


    Sur votre PS4 :

    • → 1) Ouvrez le Navigateur Internet
    • → 3) Fermez le navigateur et ouvrez le et vous devrez tomber sur la page de l'exploit. Si la page est comme sur la photo passez à l'étape suivante ou sinon recommencez en redémarrant votre PS4.
    4.jpg
    • → 4) Retournez sur votre PC, et sur le logiciel NetCat appuyez sur "Inject Payload" et ça sera marqué "Done". Si c'est pas le cas, vérifié l'adresse IP de votre console PS4 ou l'état de votre réseau.

    5.png

    • → 5) Quittez le Navigateur Internet avec la touche PS console (4).png de la manette, allez dans "Paramètres", allez tout en bas et miracle le Debug Setting :Evildancingbanana:est apparu !

    :1f60d_36: Félicitation vous avez lancés votre première Payload :1f60d_36:

    6.jpg
     

     
    Modifié par chronoss
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