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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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Chatbox - 116654 Messages. Spammers: neoskyriper (18470) . chronoss (15669) . crash over ride (12986) .

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    Convertir un thème PS Vita en PKG

    Messages recommandés

    coollogo_com-14011346.png


    Avant tout, il faudra passé la console en mode TESKIT pour que l'installation du PKG puisse fonctionné sinon vous aurez une erreur lors de son installation mais n'ayez crainte, le risque de brick est 0% car testé sur ma propre console avant de vous partagé ce tuto :1f60b_16:

     

    I - INSTALLATION SUR PS VITA FAT :

    Vita.png

    Il vous suffit de télécharger ce PLUGIN et le placer dans le dossier "tai" de votre console sans oublié de mettre la ligne ci-dessous dans le fichier "config.txt" sous *main :

    *main
    ux0:tai/devkit_spoofer_helper.suprx

    Votre console aura comme modèle PDEL-XXXX. Redémarrer et passer à l'étape III du tuto !

     


     

    II - INSTALLATION SUR PS VITA SLIM :

    ps-vita.png

    Télécharger ce fichier Testkit_mod_patcher_v52, l'extraire sur votre PC puis l'installer avec VitaShell/VitaShellMod sur votre Vita et ensuite le lancer. Au menu de l'application, simplement choisir "Install Patch" puis valider.

    2018-01-05-004810.jpg

    L'installation se fera au bout d'une seconde et se refermera tout seul, rebooter votre console puis passer à l'étape suivante.

     


     

    III - CONVERSION DU THÈME :

    Télécharger ce petit logiciel Theme PKG et l'extraire sur le bureau de votre PC. Vous aurez ce genre de fichier une fois extrait

    20180104003858.png

    20180104003957.png

    Ce munir maintenant d'un thème PS Vita en allant sur ce site "Thème PS Vita", pour l'exemple, je prend le thème de Resistance

    QfQzmYU.pngFuSAky0.png

    Resistance by o0oKARo0o

    Une fois votre thème téléchargé, créer un dossier portant le nom de celui-ci dans le dossier Theme PKG du logiciel extrait plus haut puis lancer le fichier psp2pubgen.exe. Ensuite cliker sur New Project→PS Vita System Software Theme Project

    20180104004311.png

    Un tout nouveau menu devrait apparaitre

    20180104005126.png

    Faite un glisser/déposer du contenu de votre dossier du thème sur la partie entouré en bleu

    20180104005350.png

    Ceci fait, cliker sur Setting ou sur n'importe quel endroit de la surface enroulée en bleu

    20180104005833.png

    Nous allons nous maintenant nommé notre thème en lui donnant un Content ID

    20180104010159.png

    Le format à suivre c'est celle-ci : "XXYYYY-XXXXYYYYYY_00-0000000000000000" en sachant que X sera remplacer par des lettre en MAJUSCULE, Y par des NOMBRES et les 0 peuvent resté comme tel mais prenez bien soin d'en respecter le nombre car il y'en a 18 reparties en 2 groupe "2-16". Pour mon thème je vais le nommé "SV9150-RESI00001_00-0000000000000000"

    Content ID.PNG

    Nous allons maintenant passer sur le côté DRM de notre menu Setting

    20180104011206.png

    Cliker sur "Generate"

    20180104011339.png

    Une chaine de chiffres et de lettres devraient apparaitre aléatoirement à chaque fois que vous aller appuyer sur ce bouton

    Passcode.PNG

    Ceci fait, appuyer sur OK pour valider les changements. De retour au menu principal, cliker sur "Package"

    20180104012101.png

    Sur la petite boite de dialogue qui va s'afficher, cliker sur Select pour rechercher l'emplacement que votre PKG sera crée

    20180104012024.png

    Ceci fait, clicker enfin sur "Build" et laisser le programme travailler pour vous

    20180104012320.png

    Appuyer sur Close quand la barre sera pleine.

    20180104012545.png

    Et voila, le PKG de votre thème est prêt

    PKG.PNG

    connecter votre console PS Vita en USB ou FTP selon votre envie et créer un dossier "package" à la racine de votre carte mémoire puis insérer le PKG crée dedans.

     

    IV - INSTALLATION DU PKG :

    icon0.png

    SKGleba nous a rendu la vie très très facile avec ce mod de PKGInstallerLauncher, télécharger-le, l'extraire puis l'installer sur votre console et ensuite le lancer. L'application prend en charge 4 répertoires : host0:, ux0:, uma0: et ur0:. Cliker sur le répertoire que vous utiliser par défaut, dans mon cas : ux0:

    20180104014519.jpg1.jpg

    Ensuite choisir le dossier de l'emplacement de votre PKG

    2.jpg

    Votre PKG devrait s'afficher, lancer l'installation puis patienter

    3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg

    A la fin de l'installation, cliker sur OK puis vous pouvez quitter l'application. Rendez-vous ensuite dans les Paramètres→Thèmes et Arrière-plan→Thème et votre thème devrait apparaitre. Sélectionner-le et admirer le résultat.

    9.jpg10.jpg11.jpg

    Voila, vous pouvez convertir autant de thème que vous le voulez mais sachez que 2 thème comportant le même Content ID, l'autre s'installera sur celui déjà installer donc il faudra bien nommé chaque thème convertis. Vous pouvez juste changer une lettre ou un chiffre et ça marche sas problème.

    Source du tuto : kiritugu1262

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    ah bon? y a des installations differentes de testkit selon le model?

     

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    En tout cas merci pour le tuto. J'avais fait exactement comme toi avant mais je suppose que c'est parce que j'avais mis trop de fichier a l'interieur du pkg que sa voulais pas.

    • Nice 1

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    il y a 7 minutes, Cimmerian a dit :

    ah bon? y a des installations differentes de testkit selon le model?

     

    Sur le site de l'auteur, il parle juste du plugin pour les FAT avec un Testkit pour les SLim mais risqué...

     

    il y a 1 minute, Cimmerian a dit :

    En tout cas merci pour le tuto. J'avais fait exactement comme toi avant mais je suppose que c'est parce que j'avais mis trop de fichier a l'interieur du pkg que sa voulais pas.

    Peut-être que Oui, teste avec un thème complet pour voir !

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