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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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    BenMitnicK

    VitaShellMod 1.62

    Messages recommandés

     

    FR:  VitaShellMod est un Fork de VitaShell lui apportant des options supplémentaires

    de façons a être un peut plus complet et plus conviviale

    Au fur et a mesure il s'améliorera et toute suggestion est la bienvenue,

    suivant le temps et la capacités elle seront ou non intégré

     

    Attention, il remplacera VitaShell.

    Citation
    • Ajout du pic0 au lancement de l'application
    • Ajout du background image random "20 max" :)
    • Ajout de la sélection de la langue dans les options
    • Ajout de DataBaseMenu (Joystick droit=>Gauche pour activer le menu)
    • Ajout de PluginsManager (Joystick droit=>Bas pour activer le menu) *Le panel à été retirer
    • Ajout de Vitaident (Joystick droit=>Droite pour activer le menu)
    • Ajout de l'organisation automatique des plugins Enable/Disable
    • Ajout de la langue des différents menu et options dans le fichier langue
    • Ajout des options de couleurs pour les différents menu
    • Ajout du crédit
    • Ajout du gestionnaire de thémes
    • Ajout des options à color.txt
    • Ajout de l'image noPreview et l'image du bouton carré+triangle au dossier thème
    • Ajout du fichier param.ini pour une customization a 100% du selecteur de théme
    • Ajout d'un filtre pour vos Wallpapers
    • Le menu Paramètres a été remappé à LTRIGGER + START
    • Ajout poucentage batterie
    • Ajout sauvegarde du CID (appuyer sur entrer une fois dans vitaident info)

    Les images no_preview.png et preview.png/Preview.png/preview.jpg/Preview.jpg doivent être en FullScreen 960x544

    bg_selecttheme.png en 960X544

    Les images des boutons carré et triangle doivent être de 72X72

    filter_wallpaper.png en 960X544

     

    EN:  VitaShellMod brings additional options to VitaShell

    Warning, it will replace VitaShell.

    Citation
    • Add the pic0 to the launch of the application
    • Add background image random "20 max" :)
    • Add language selection in options
    • Add DataBaseMenu (right joystick => Left to activate the menu)
    • Add PluginsManager (Right joystick => Down to activate the menu) * The panel has been removed
    • Add Vitaident (right joystick => right to activate the menu)
    • Add automatic plugin organization Enable/Disable
    • Add the language of the different menu and options in the language file
    • Add color options for different menus
    • Add credit
    • Add Theme manager
    • Add somes options to color.txt
    • Add noPreview image and square+triangle button image to theme folder
    • Add param.ini for 100% Customizing Select Manager
    • Add Filter for your Wallpapers
    • Settings menu remapped to LTRIGGER+START
    • Add battery percent
    • Add save CID (press enter in vitaident info)

    The images no_preview.png and preview.png / Preview.png / preview.jpg / Preview.jpg must be FullScreen 960x544

    bg_selecttheme.png 960X544

    The images of the square and triangle buttons must be at 72X72

    filter_wallpaper.png 960X544

     

    Thanks to:

    Citation
    • - #vitasdk channel
    • - TheFloW for VitaShell
    • - NeoLTK for PluginsManager
    • - Joel16 for Vitaident
    • - Razneck for Theme
    • - Xerpi, xyz for their help in #vitasdk channel
    • - My Beta tester Fusortia, BlackBrain and Chronoss from LogicSunrise
    • - Ruben_Wolfe From Wololo.net
    • - & of course Team Molecule! :)

    Some ScreenShots

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    6.jpg

    Download Files : VitaShellMod

    Download Files : VitaShellMod-Source-Code

    Modifié par chronoss

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