Aller au contenu

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
En savoir plus…

HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ?

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
En savoir plus…

L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
En savoir plus…

PS4 Exploit Host : un outil complet pour le hack

PS4 Exploit Host, un outil tout en un pour profité de sa PS4 en 4.05 sans être connecté sur internet. Régulièrement maintenu à jour par son auteur qu'on va nommé Al-Azif. Il le passe en v0.3.20 et met à jour tous les outils qu'il l'accompagne et supprime les Caractères ASCII des menus (problèmes provoqués pour certains utilisateurs ARM)

Un petit résumé de ce que ce outil contient :


En savoir plus…

Vérifier l'intégralité de vos dump PS4 avec PS4 PKG Integrity Checker

PS4 PKG Integrity Checker de MagicSeb25 va vous permettra de vérifier l’intégralité de votre jeu PS4 dumpé et convertie en fPKG. Il va vérifié si les fichiers de trophées y sont ainsi que d'autres fichiers importants pour le bon fonctionnement de votre fPKG.

Télécharger ce pack "RTU PS4 PKG Integrity Checker", l'extraire quelque part sur votre PC et lancer le fichier "PS4PIC.exe". Appuyez sur les 3 points à droite de la barre blanche et renseigner votre dossier de fPKG et ensuite clicker sur "Check !". Laisser le logiciel travailler et admirer le résultat (le temps dépendra du nombre de fPKG à scanner)
En savoir plus…

Chatbox - 1048 Messages. Spammers: b&nder (252) . chronoss (230) . Red-j (175) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Kleyon

    WiiVC Injector Script: L'injection Wii et GameCube sur WiiU!

    Messages recommandés

    Ce tuto à pour but de pouvoir créer des injections d'homebrews Wii, de jeux Wii mais également de jeux GameCube dans des icônes de type VC (Virtual Console) afin d'être lancées directement depuis l'interface WiiU, tout comme le ferait un jeu Wii téléchargé depuis l'eShop. C'est à KhaderWelaye membre du forum GBATemp que nous devons ce script. Par ailleurs vous trouverez ici une liste de compatibilité des jeux Wii en Injection WiiVC ainsi qu'une liste de compatibilité des jeux GameCube pour Nintendont. À noter que l'utilisation de cette méthode d'injection en WiiVC est d'un grand intérêt sur WiiU car de ce fait, le hack de la vWii (partie Wii de la WiiU) n'est plus nécessaire! Seul un CFW (Haxchi/Mocha) suffit! Ce guide a été entièrement refait avec la v2.1.2 du script et une ancienne version des modèles de personnalisation pour jeux GameCube.
     
     
    SOMMAIRE
     
     
     
    • Avant tout, KhaderWelaye remercie bien des personnes, injecter des homebrews Wii et ISOs Wii/GameCube dans la console virtuelle WiiU est maintenant possible!
    • Cependant, c'est un processus manuel très long et laborieux.
    • Étant fatigué de faire ces manipulations manuellement il a alors décidé de faire un script pour gérer le tout.
     
     
    • Cet outil prend un homebrew Wii, un jeu Wii ou un jeu GameCube que vous lui avez fourni, et exporte un paquet installable complet prêt à être installé avec WUP Installer GX2!
     
     
    • Java 8 installé (certains outils en ont besoin)
    • Un fichier DOL d'un homebrew Wii
    • Un fichier ISO/WBFS d'un jeu Wii (Une image 1:1 est recommandée)
    • Un fichier ISO/GCM d'un jeu GameCube (Une image 1:1 est recommandée)
    • Nintendont sur la carte SD pour l'injection de jeux GameCube
    • Une icône en 128x128 sauvegardée en TGA ou PNG
    • Une bannière de chargement TV en 1280x720 sauvegardée en TGA ou PNG
    • (Optionnel) Une bannière de chargement GamePad en 854x480 sauvegardée en TGA ou PNG, s'il n'y en a pas, la bannière TV sera utilisée
    • (Optionnel) Une bannière pour le coin supérieur gauche du GamePad WiiU en 170x42 sauvegardée en TGA ou PNG
    • (Optionnel) Un fichier WAV,  de 6 secondes max, à jouer quand le jeu est lancé, s'il n'y en a pas, le fichier bootSound.btsnd par défaut sera utilisé

    Concernant les images utilisées, ce n'est pas grave si elles ne sont pas à la bonne dimension, cependant le script va alors les redimensionner, ce qui peut engendrer des icônes et des bannières de mauvaise qualité.

     

    • Un script fait tout le travail au lieu de devoir utiliser 4 programmes ou plus manuellement
    • De multiples vérifications ont lieu pour prévenir les erreurs de script
    • Support d'un journal au cas où quelque chose se passerait mal
    • Si le TGA ou le PNG ne sont pas à la bonne dimension, le script va modifier cela pour prévenir des icônes titre inchangeables
    • Vous pouvez utiliser un fichier BNSTD  déjà prêt, sinon le fichier WAV sera converti au format nécessaire, il n'y a donc pas besoin de s'inquiéter de son taux d’échantillonnage...

     

     

    • Télécharger l'archive WiiVC Injector Script [2.2.6].zip. Tous les outils nécessaires sont inclus
    • Télécharger la dernière version de Nintendont pour les jeux GameCube, renommer le loader.dol en boot.dol et le placer dans SD:apps/Nintendont/
    • Extraire l'archive WiiVC Injector Script [2.2.6].zip dans un dossier de votre choix
    • Placer l'icône en 128x128 dans le dossier SOURCE_FILES en la nommant iconTex.png (ou .tga)
    • Placer la bannière en 1280x720 dans le dossier SOURCE_FILES en la nommant bootTvTex.png (ou .tga)
    • (Optionnel) Placer la bannière en 854x480 dans le dossier SOURCE_FILES en la nommant bootDrcTex.png (ou .tga)
    • (Optionnel) Placer la bannière en 170x42 dans le dossier SOURCE_FILES en la nommant bootLogoTex.png (ou .tga)
    • (Optionnel) Placer le son de démarrage dans le dossier SOURCE_FILES en le nommant bootSound.wav. ATTENTION le fichier est actuellement limité à 6 secondes
    • Placer le contenu à préparer dans le dossier SOURCE_FILES en le nommant:
    Citation
    1. boot.dol pour un homebrew Wii
    2. game.gcm pour un jeu GameCube et disc2.gcm pour un jeu comportant 2 disques (Une image 1:1 est recommandée, un ISO doit être renommé en GCM)
    3. game.iso ou game.wbfs pour un jeu Wii (Une image 1:1 est recommandée)

     

    • Il est important de souligner que lors de la première utilisation du script, une connexion internet sera nécessaire car des fichiers servant de base seront téléchargés.
    • Ces fichiers seront ensuite stockés sur votre ordinateur et le script pourra fonctionner de façon autonome sans connexion internet.
    • Une fois vos fichiers mis en place comme décrit dans la section préparatifs, il vous sera demandé le Title Key d'un jeu et la Common Key WiiU.
    • Si vous souhaitez patcher cafe2wii dans votre homebrew afin de débloquer la vitesse du processeur, la Starbuck Ancast Key vous sera demandée
    • Utiliser ce fameux site de Title Key (souvent utilisé pour WiiU USB Helper également) et Google pour trouver tout ça...

    WiiVCInjectGeneral.png

     

    WiiVCInjectHomebrew1.png

    • Lancer maintenant WiiVC Injector Script

    WiiVCInjectorScript.png

    • Si vous n'avez pas déjà rentré les clefs nécessaires , rendez-vous à la section concernant la première utilisation du script
    • Le script demandera maintenant d'entrer un nom et un auteur pour l'homebrew, puis de paramétrer les différentes options:
    • Si vous souhaitez outrepasser l'utilisation d'un Wii Remote (Attention : Si vous répondez non, la Wii Remote ne pourra pas être utilisée aux côté du GamePad)
    • Si vous souhaitez patcher cafe2wii dans votre homebrew pour débloquer la vitesse du processeur (Attention: ceci peut planter l'homebrew s'il ne le supporte pas)
    • Si vous souhaitez entrer un TitleID manuellement, enfin si un son est inclus il demandera si vous souhaitez le mettre en boucle

    WiiVCInjectHomebrew2.png

    • Le script va alors préparer le paquet WUP installable, si tout se passe bien, l'opération doit se terminer ainsi:

    WiiVCInjectHomebrew3.png

    • Appuyer sur une touche comme demandé pour fermer cette fenêtre, et rendez-vous dans le dossier de WiiVC Injector Script, où vous trouverez un dossier Packed contenant le dossier WUP à installer:

    WiiVCInjectHomebrew4.png

    • Vous pouvez renommer ce dossier comme désiré, le copier sur votre carte SD dans le dossier install, puis l'installer avec WUP Installer GX2 ou tout autre installateur du genre.

    WiiVCInjectHomebrew5.png

     

    Utilisation du script pour un jeu Wii

    • Dans cet exemple, je vais préparer le jeu Bleach Shattered Blade en utilisant des images que j'ai préparé à l'aide du modèle Wii et un son de démarrage personnalisé.
    • Tous les fichiers ayant été mis en place lors de l'étape des préparatifs, le dossier SOURCE_FILES devrait contenir le fichier ISO/WBFS de votre jeu Wii et les fichiers de personnalisation:

    WiiVCInjectWii1.png

    • Lancer maintenant WiiVC Injector Script

    WiiVCInjectorScript.png

    • Si vous n'avez pas déjà rentré les clefs nécessaires , rendez-vous à la section concernant la première utilisation du script
    • Maintenant le script vous demandera d'entrer un nom et un éditeur pour le jeu Wii
    • Puis si vous souhaitez utiliser le GamePad  pour jouer à votre jeu Wii, consultez la liste de compatibilité, colonne GamePad, pour savoir quels jeux Wii supportent le GamePad
    • Ensuite il vous proposera d'entrer un TitleID manuellement, pour conclure si un son est inclus il demandera si vous souhaitez le mettre en boucle:

    WiiVCInjectWii2.png

    • Le script va alors préparer le paquet WUP installable, si tout se passe bien, l'opération doit se terminer ainsi:

    WiiVCInjectWii3.png

    • Appuyer sur une touche comme demandé pour fermer cette fenêtre, et rendez-vous dans le dossier de WiiVC Injector Script, où vous trouverez un dossier Packed contenant le dossier WUP à installer:

    WiiVCInjectWii4.png

    • Vous pouvez renommer ce dossier comme désiré, le copier sur votre carte SD dans le dossier install, puis l'installer avec WUP Installer GX2 ou tout autre installateur du genre.

    WiiVCInjectWii5.png

     

    Utilisation du script pour un jeu GameCube

    • Dans cet exemple, je vais préparer le jeu Baten Kaitos en utilisant des images que j'ai préparé à l'aide des modèles GameCube et un son de démarrage GameCube classique.
    • Tous les fichiers ayant été mis en place lors de l'étape des préparatifs, le dossier SOURCE_FILES devrait contenir le(s) fichier(s) GCM de votre jeu GameCube et les fichiers de personnalisation:

    WiiVCGameCube1.png

    • Lancer maintenant WiiVC Injector Script

    WiiVCInjectorScript.png

    • Si vous n'avez pas déjà rentré les clefs nécessaires , rendez-vous à la section concernant la première utilisation du script
    • Maintenant le script vous demandera d'entrer un nom et un éditeur pour le jeu GameCube
    • Il vous sera ensuite demandé si vous souhaitez que le jeu se lance automatiquement sans avoir à passer par l'interface de Nintendont
    • Il vous sera également demandé si vous souhaitez forcer le mode vidéo 4:3, ceci est important pour les jeux gérant le mode écran large d'origine
    • Enfin, si un son est inclus il demandera si vous souhaitez le mettre en boucle:

    WiiVCGameCube2.png

    • Le script va alors préparer le paquet WUP installable, si tout se passe bien, l'opération doit se terminer ainsi:

    WiiVCGameCube3.png

    • Appuyer sur une touche comme demandé pour fermer cette fenêtre, et rendez-vous dans le dossier de WiiVC Injector Script, où vous trouverez un dossier Packed contenant le dossier WUP à installer:

    WiiVCGameCube4.png

    • Vous pouvez renommer ce dossier comme désiré, le copier sur votre carte SD dans le dossier install, puis l'installer avec WUP Installer GX2 ou tout autre installateur du genre.

    WiiVCGameCube5.png

     

     

    KhaderWelaye conclue en remerciant à nouveau tous ceux qui ont faits les outils nécessaire pour rendre cela possible!

     

    Remerciements effectués par KhaderWelaye:
    JNUSTool
    : Maschell
    NUSPacker: timogus & ihaveamac
    PNG to TGA 2.6: Easy2Convert Software
    SoX: cbagwell, robs, & uklauer
    TGA to PNG 2.6: Easy2Convert Software
    wav2btsnd: timogus & Zarklord
    Wiimms ISO Tools: Wiimms
    nfs2iso2nfs: Beaucoup de monde

     

    Remerciements supplémentaires liés à ce tutoriel:
    KhaderWelaye pour son script bien entendu
    FIX94 pour son raccourci et pour Nintendont
    Markehmus pour son modèle d'images pour injection Wii
    Swanky pour son logo de Nintendont

    Modifié par Kleyon
    Mise à jour du tuto pour l'injection d'homebrew Wii
    • Aimer 3

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×