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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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LaunchpadNX v1.5 publié

ThatNerdyPikachu a eu l'idée de créer un petit programme qui va compilé pour vous vos homebrews favoris pour le CFW de votre Nintendo Switch sans se rendre sur le git officiel. Il comprend déjà assez d'outil pour ne pas raté une nouvelle version de votre homebrew, on peut cité Tinfoil, Checkpoint, SwitchIdent, AppStore, LayeredFS et bien d'autre.

Il vous faut la dernière version de devkitPro et de cocher environnement de la Switch pendant l'installation. Installer le Git si pas encore fait sur votre PC. Une fois fait, lancer l'application, faire votre choix et appuyez sur Start!
Source et téléchargement :
LaunchpadNX
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PDSX : jouer à la PSOne sur votre.... DS/DSi

Non, vous ne rêvez pas, on disait que cella étais impossible vu la puissance de la console mais Robz8, auteur de TWLoader et SRLoader veut brisé ce mythe. Depuis quelques temps, il a façonné un homebrew qui va permettre de jouer à la PSOne sur une DS et DSi.

PDSX de son nom permet pour le moment que le lancement du BIOS de la PSOne, il ne permet pas encore le lancement des roms mais dans un avenir proche, peut-être que le dev trouvera une solution pour ça.
FAQ
Source et téléchargement :
Playstation BIOS pseudo-emulator for DS/DSi
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SX OS v1.5 disponible avec serveur FTP

La Team Xecuter nous apporte une fois de plus une nouvelle version pour son système SX OS de la Nintendo Switch. Comme nouveauté, nous avons un serveur FTP, un auto effaceur des fichiers .nsp après installation et le plus doux de la mise à jour est la possibilité de réorganiser ces backups dans des dossiers spécifiques au lieu de tout mettre à la racine de la microSD.

Changelog :

Source : Team Xecuter
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VR Menu caché de la Switch enfin découvert

Depuis la sortie de la Switch, des rumeurs ont commencé à circuler partout dans le monde pour savoir si le système aurait ou non une capacité d’être utilisé avec un casque virtuel (VR). La plupart des demandes faites chez Nintendo ont été rejetés, mais une découverte de certains pirates de la console a déclenché une nouvelle série de spéculations.

Un utilisateur de Twitter appelé @random666_kys qui examinent le code interne des consoles est tombé sur une découverte fascinante.

Via un homebrew crée par lui même, il a pu activé une section de code masquée qui active un écran clairement marqué «Test VR Mode», qui divise l'écran en deux affichages égaux et invite l'utilisateur à éloigner la console de son visage avant d'appuyer sur un "bouton".

Tweet de l'auteur de la découverte : VR Menu caché
 
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ReiNX v1.2 disponible avec signatures des patchs désactivés (MAJ)

Le tant attendu CFW du célèbre Reisyukaku connu pour le CFW ReiNand sur 3DS à enfin libéré officiellement son CFW de la Switch sous sa version 1.0. En effet le CFW est disponible depuis le 4/08 dans sa légalité car le CFW à subit quelques modifications par des tiers personnes en y ajoutant la signature des fichiers non signé (lancement de backup).

La v1.0 n'a pas de changelog mais elle supporte le lancement des backup au format .nsp installable avec Tinfoil, ROMMENU ou DevMenu.
MAJ v1.2

 
Meteos, membre du Discord ReiSwitched publie depuis un moment un pack RTU pour vous simplifié la vie, sous le nom de "Darth Meteos Super Special SD Stash" et en v3.1, il apporte son lot d'amélioration :
MAJ


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Chatbox - 125367 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17520) . crash over ride (13753) .

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    Fusortia

    ScummVM de RSN8887

    Messages recommandés

    rsn8887 vient de publier une mise à jour de son ScummVM, il a travaillé sur deux versions, PSP et PSVita en reprenant le code du ScummVM officiel.

    Il y a ajouté de nouvelles fonctionnalités expérimentales qui n'ont pas encore été validés dans le code source principal.

    Qu'est ce que ScummVM?

    Capture.PNG

    Changelog

    Ceci est pour tous ceux qui veulent tester la dernière version expérimentale de ScummVM PSP ou Vita.

    C'est principalement à cause du patch lipsync (voir l'entrée du changelog ci-dessous). Je pense que le lipsync est une affaire énorme donc devrait être immédiatement libéré. Mais il est également largement non testé.

    Remarque: Pour construire la version PSP, les modifications du buildbot à partir du référentiel de csnover ont été incluses pour permettre la construction sur le nouveau buildbot basé sur Docker. Pour la compilation PSP j'ai donc utilisé la branche "experimentalpsp", pour la compilation Vita la branche "experimental".

    Changements récents

    • Correction d'un crash au démarrage sur Vita

    • Liposync correct dans DOTT et FT. Les lèvres des personnages s'arrêtent maintenant de bouger pendant les pauses dans leurs phrases, tout comme dans les jeux DOS d'origine.

    • Rafraîchissement de l'écran plus rapide et moins de décalage d'entrée dans le menu

    • La vitesse du curseur de la souris du joystick est indépendante de la résolution de l'écran.

    • (Vita) Meilleure précision du joystick analogique pour des mouvements de pointeur plus précis, grâce à la recompilation avec la dernière librairie SDL2 pour Vita.

    • (PSP) Le curseur fixe saute dans les coordonnées x / y, fixe la nouvelle vitesse du curseur lisse au même niveau que celui du vieux curseur saccadé (peut être ajusté dans l'onglet "Contrôles").

    • (PSP) Mise en œuvre des options de mouvement et de contrôle du curseur de la souris lisse où l'on peut changer la vitesse du curseur de la souris et les paramètres de zone morte joystick.

    • (PSP) Ajouter un nouveau mode graphique "Fit to Screen". Ce mode remplace les modes "Rapport d'aspect 4: 3" et "Conserver l'aspect". Le nouveau mode "Ajuster à l'écran" permet d'utiliser correctement le paramètre "Correction du rapport d'aspect". Si la case est cochée, le rapport d'aspect sera forcé à 4: 3, utile pour des jeux comme Full Throttle. Si la case n'est pas cochée, le rapport d'aspect sera le format original du jeu, utile pour les jeux comme Dreamweb.

    • (PSP) Ajouter un nouveau mode graphique "Format 4: 3" (dam-soft, digitall, rsn8887)
      Maintenant, l'utilisateur a le choix entre l'ancien mode graphique "Keep Aspect Ratio", bon pour les jeux 16:10 comme Dreamweb, et un nouveau mode "4: 3 Aspect Ratio", bon pour les jeux 4: 3 comme Full Throttle.

     

    Github-icon.png


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