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pFBA : Portable Final Burn Alpha pour la Switch par cpasjuste

A 2 journée de la sortie du Homebrew Launcher de la Nintendo Switch par plutoo, le développeur cpasjuste à porté son adorable émulateur multi-console vers la dite console. L'émulateur étant dans sa première version n'apporte pas du grand contenu mais on peut déjà voir qu'il a corrigé les entrés visiblement dans le menu, corrigé l'affichage des informations des noms des roms, la correction d'affichage des images des jeux sont réglés. Ajout du bouton Exit au menu principal (combo "+" + "-"), ajout des informations sur l’application pour le Homebrew Launcher ainsi qu'une image pour le menu. L'application n'a pas encore le son mais ça ne tardera pas à être réglé !

Une vidéo montrant l'exécution de l'application

Source : Gbatemp
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PS4 Exploit Host se met à jour

Comme promis par Al-Azif sur sa dernière version, il nous livre la nouvelle version de son script tout en un pour bien exploiter votre PS4 en 4.05

L'attente en valais la peine car la nouvelle version dispose de toutes ces nouveautés. On peut voir la page des exploits qui se sont mis en en ordre alphabétique avec la mise à jour de tous les exploits et payloads. Une page contenant le descriptif de tous les exploits ainsi qu'une page personnalisée pour les erreurs, la possibilité de changé l'image de fond de sa page pour en mettre celui que vous voulez et bien d'autre que vous trouverez dans la page source :

 
Pour les exploits, comme toujours la liste est là avec une petite nouveauté :

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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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    Adrenaline Bubble Booter VPK Edition (maj)

    Messages recommandés

    Avoir Adrenaline c'est bien mais booter son jeu PSP directement sur le livearea c'est plus pratique et rapide, ce fut le cas de Adrenaline Bubble Manager de la Team ONElua avec l'ancienne version d'Adrenaline mais Leecherman qu'on ne présente plus , nous livre aujourd'hui Adrenaline Bubble Booter VPK Edition pour la version d'Adrenaline v6 en .vpk

    adrbubblebooter.png

    L'outil est un peu complexe d'utilisation par rapport à la version de la Team ONElua, il faut d'abord installer l'application puis  créer la bulle soit même grâce au logiciel qu'il fournit avec AdrBubbleBooterCreator

    AdrBubbleBooterCreator.png

     

    Changelog :

    Révélation

    v0.1:

    • Initial updated release.


    v0.2:

    • Updated Icon0 Styles Names.
    • Added LiveArea Template Styles PSPEMU\PSMOBILE.
    • Added Support to Fetch and Fill Title and Image Fields from SFO\ISO\CSO\PBP files.
    • Some Other Minor Improvements.

     

    Pour la création de la bulle, il propose 2 méthodes :

    La méthode simple :

    Révélation

    -Start AdrBubbleBooterCreator.exe and fill the required fields then press 'Create' button
     to create a VPK file for each file you want to auto boot it, after that copy the generated
     VPK file to your PSVita 'ux0' then install it.

     

    Et la méthode plus complexe :

    Révélation

    -TITLEID must start with PSPEMU ex. PSPEMU001, PSPEMU002, PSPEMU003 etc.
     So will take this title-id 'PSPEMU0001' as an example of the cloned VPK bubble.
    -Extract 'PSPEMUXXX.zip' content then open the extracted folder 'PSPEMUXXX' and
     rename it to 'PSPEMU001' then change it is TITLEID from 'PSPEMUXXX' to 'PSPEMU001'
     in param.sfo file which located in 'PSPEMU001\sce_sys\param.sfo'.
     Also you can change the title to whatever you like ex. AdrenalineBubbleBooter.
    -Open 'PSPEMU001\data\boot.inf' with notepad and add the path to the iso\cso\pbp file to it.
     The path to the file must be a 'ms0:/' not 'xx0:pspemu/' ex. 'ms0:/ISO/GAME.ISO'.
    -After that, copy the VPK folder 'PSPEMU001' to PSVita and install it using VitaShell.
     You can update the path of the iso\cso\pbp file any time after installing the VPK folder by
     editing 'ux0:app/PSPEMU001/data/boot.inf' file, also this example VPK have a PSP bubble layout ready.

     

    Pour ceux qui voudront créer des icônes pour le livearea de leurs bulles, suivez ce conseil

    Citation

    DJcrEk1UIAAG026.jpg

    The Icons need to be 128x128 in size, use .png and have a color depth of exactly 24Bit to work :)

     

    L'installateur utilise les derniers commit d'Adrenaline donc il diffère un peu de la version d'origine publiée par TheFlow.

     

    Source et téléchargement

    Logo_Telecharger_657785.png

     

    Tuto disponible

    tuto-1.png

    Modifié par chronoss
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    merci je verrai si je l utiliserai

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