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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

    
   Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:
    
SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

    
Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github
    
NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

 
    
PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

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kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

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Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

    ONEMenu for PSVita v3.04

    
    Adrenaline Bubble Manager v5.06

    
    AdrBubbleBooter
       
    
    Vita-shellbat
    
    
    ShellSecBat
    



    
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Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :



Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

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H-encore: Le Hack 3.65/3.68 publié

    Thefl0w frappe fort encore une fois de plus et nous livre le hack de la Vita/TV tant attendu pour les versions 3.65/3.68 qu'il a appelé H-encore.
    Qui dit nouveau hack, dit nouvelle version des homebrews et plugins et nous allons voir ce qui a été mis à jour et ce qui est nouveau dans ce nouveau hack :
     
    H-encore
    Le nouveau nom du hack de TheFl0w pour les PSVita muni du firmware 3.65 et 3.68. Contrairement à la version 3.60, ce hack se base sur l'installation d'une bulle modifiée et ne requiert pas une connexion internet pour hacker votre console. A noter que vous devez avoir QCMA installé sur votre PC pour profiter de l'exploit.
 
    Une petite idée de ce qui vous attend :
                       
     
    Enso installer
    Comme sur la versions 3.60, ce petit bijou permet d'installer un patch permanent afin de lancer HENkaku au démarrage de votre console sous le firmware 3.65. Pas compatible en 3.68 hélas.
    
    
     
    VitaShell
    Le célèbre gestionnaire de fichiers de la PSVita se met aussi à jour au rythme du hack en v1.94 et apporte son lot de nouveautés qu'on ne peut citer mais vous pouvez en apprendre plus depuis son Github officiel.
    
    
  Nous vous proposons également un fichier permettant de traduire VitaShell en français. Placer ce fichier french.txt dans ux0:VitaShell/language/ puis redémarrer VitaShell. 

 
    NoNpDrm
    Le célèbre plugin de Thefl0w passe en v1.2 et reste compatible avec les 3.65/3.67/3.68. Ce plugin qui a remplacé Vitamin,  le premier dumper des jeux de la PSVita par la Team Freek, vous aidera à dumper vos jeux Vita dans leur intégralité sans modifier aucun fichier dans le jeu et créer une fausse licence afin de pouvoir les utiliser sans problème. Les jeux dumpés avec ce plugin peuvent se mettre à jour via les serveurs de Sony directement depuis l'interface de la console (à condition que la mise à jour ne nécessite pas un firmware supérieur à celui présent sur la console, ce qui bien entendu empêcherait le lancement du jeu).
    
    
    Gamecard microSD
    Ce fabuleux plugin par xyzz ne peut rester derrière les autres et se voit passer en v1.3 pour être compatible avec le nouveau hack. Par rappel, ce plugin sert à utiliser une carte microSD à la place de la carte mémoire officielle de Sony mais cella requiert l'adaptateur SD2Vita placé dans le port de votre cartouche de jeux.
    
    
     
    Adrenaline
    La PSP est toujours restée gravée dans nos cœurs et on ne peut se passer de ses jeux. Adrenaline vous permettra de revivre l'âge d'or de la PSP,  pouvant également  lancer des jeux PSOne convertis en EBOOT.PBP ainsi que des émulateurs comme celui de la SNES, GBA, N64, MAME et bien plus encore.
    En clair, vous avez une PSP dans la PSVita.
    
    
    USBMC
    Ce plugin vient du célèbre yifanlu puis adapté par TheFl0w. Avec lui, vous allez pouvoir monter une clé USB ou disque dur sur votre PSVita TV au démarrage de la console  ou une carte PSVSD à place du module Wifi pour les PSVita 3G.
    
    
     
    En bonus, je vous livre quelques plugins utiles pour exploiter votre console à fond :
    StorageMgr
    Le plugin de @CelesteBlue qui vous permettra de monter n'importe quel support installé sur votre console vers un autre répertoire sans toucher à son contenu. Idéal pour passer d'une mémoire à une autre sans passer par le PC.
    Compatible avec les firmwares 3.65 et 3.67
    
     
    DownloadEnabler
    Télécharger n'importe quel contenu sur internet depuis votre console grâce à ce plugin fait par TheFl0w, le fichier téléchargé ira se poser sur ux0:download, il est maintenant compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
    PNGSHOT
    Encore un plugin par xyzz pour faire de jolies captures d'écran au format .png de vos jeux, utilisable sur n'importe quelle application et pas de filigrane sur vos images. Même combo avec la version officielle pour faire des captures "Bouton PS + Start" et il utilise le même répertoire des photos pour voir vos captures d'écrans. Il passe en v1.2 et devient compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
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    Kleyon

    HardMod: Restaurer sa WiiU suite à un brick CBHC

    Messages recommandés

    Ni moi, ni ModConsoles.fr ne peuvent être tenu responsables d'éventuels dégâts sur la console dans le cas de mauvaises manipulations ou d'un manque de compétences techniques pour mener à bien cette opération. De multiples mises en garde ont lieu tout le long de ce tuto, je vous invite à les prendre au sérieux!

    Ce tuto à pour but d'informer sur la méthode dite du "hardmod" sur WiiU, étant la seule méthode à l'heure actuelle pour restaurer la NAND d'une console brickée, il me semblait important de pouvoir en traiter. Pour pouvoir restaurer la NAND de la WiiU il est bien sûr nécessaire de disposer d'une sauvegarde de l'"otp.bin" et/ou du "slc.bin", veuillez vous référer à la section des pré-requis pour plus de détails. Cette méthode vous demandera d'effectuer des micro-soudures directement sur la carte mère de la WiiU, il est donc conseillé d'avoir l'expérience nécessaire en la matière. Si ce n'est pas le cas, ne prenez pas de risque et cherchez à entrer en contact avec une personne qui sera capable de mener à bien cette opération. Enfin l'auteur précise que cette méthode peut couvrir d'autres problèmes liés à la NAND, mais ce tuto ne couvre que le cas d'un brick CBHC.

    C'est à Leeful, membre du forum GBATemp, que nous devons cette découverte, mais c'est ici le guide de Kafluke, également membre du forum GBATemp, que je vais vous traduire tout en restant le plus fidèle possible à l'original. Mais avant de commencer, je vous conseille de vous rendre en premier dans la section VI - Dépannage, Leeful apportant quelques conseils forts utiles sur la soudure!

     

    SOMMAIRE

    I - Pré-requis
    II - Préparer le Teensy++ 2.0
    III - Démonter la WiiU
    IV - Relier le Teensy++ 2.0 à la carte mère WiiU
    A - Points de soudure côté Teensy++ 2.0
    B - Points de soudure côté WiiU
    V - Réparer la WiiU en flashant la NAND à l'aide du Teensy++ 2.0
    A - Préparer le dossier
    B - Vous ne disposez que du fichier otp.bin
    C - Vous disposez du fichier slc.bin
    VI - Dépannage

     

    I - Pré-requis

    • Vous aurez besoin d'une des choses suivantes:
      Une sauvegarde de l'otp.bin ou...
      Une sauvegarde complète du slc.bin effectuée AVANT l'installation de CBHC
    • Un Teensy++ 2.0, pour savoir exactement de quoi nous parlons, voici un lien vers le modèle
    • Un régulateur de tension pour Teensy++ 2.0, pour savoir exactement de quoi nous parlons, voici un lien vers le modèle
    • Un ordinateur tournant sous Windows (Python est utilisé, donc ceci devrait pouvoir marcher sur Linux et Mac également mais ne sera pas traité dans ce tuto)
    • Télécharger et installer Python v2.7.2 pour Windows
    • Télécharger et installer les pilotes Teensy pour Windows
    • Télécharger le Teensy Loader. Vous en aurez besoin pour installer le fichier HEX plus tard. Pour l'instant ne l'installez pas, ne faites que le télécharger
    • Télécharger les fichiers Nandway-SignalBoosterEdition.hex et NANDway.py ici
    • Des capacités de micro-soudures et du bon équipement

     

    II - Préparer le Teensy++ 2.0

    1. Souder le régulateur de tension à l'arrière du Teensy++ 2.0 et couper la piste reliant le tampon de soudure 5V aux tampons de soudure 3V, sans oublier de relier les deux tampons de soudure 3V entre eux ensuite, comme indiqué sur l'image suivante:
      HardMod1.jpg
    2. Programmer le Teensy++ 2.0 avec le logiciel Nandway Signal Boost Edition, en suivant les étapes suivantes:
    • Faire un double-clic sur le fichier teensy.exe correspondant au Teensy Loader téléchargé lors de l'étape I - Pré-requis
    • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC. La LED devrait alors commencer à clignoter
    • Appuyer sur le bouton du Teensy++ 2.0. Vous devriez alors entendre le son spécifique joué par Windows quand un nouveau périphérique est détecté
    • Le logiciel Teensy Loader devrait maintenant afficher votre Teensy++ 2.0
    • Si vous avez suivi les instructions de l'étape I - Pré-requis, Windows devrait automatiquement détecter le Teensy++ 2.0 et installer les pilotes
    • Vérifier le gestionnaire de périphériques, vous devriez voir un nouveau périphérique dans la section des Ports (COM & LPT) nommé USB Serial Device (COM3). Votre port COM peut être différent, souvenez-en vous, ce sera important pour la suite
    • Dans le Teensy Loader sur votre ordinateur, sélectionner File puis Open HEX file
    • Sélectionner le fichier NANDway_SignalBoosterEdition.hex, contenu dans l'archive téléchargée à l'étape I - Pré-requis
    • Une fois le fichier chargé, vous devriez voir le bouton vert "program" s'allumer. Il ressemble à une flèche verte arrondie vers la droite et pointant vers le bas
    • Cliquer sur Operation puis Program ou alors cliquez sur cette fameuse flèche verte
    • Vous obtiendrez une confirmation vous faisant savoir que le Teensy++ 2.0 a été correctement programmé
    • Fermer le Teensy Loader et débrancher le Teensy++ 2.0 du PC. Il est maintenant prêt pour être relié à la carte mère de la WiiU.

     

    III - Démonter la WiiU

    Servez-vous de cette vidéo afin de démonter la WiiU:

     

    IV - Relier le Teensy++ 2.0 à la carte mère WiiU

    Cette étape doit être réalisée par un technicien avec de bonnes compétences en micro-soudures. Les points de la NAND WiiU sont très petits et nécessitent une main stable et un bon équipement. Ne pas tenter cette étape si vous n'êtes pas à l'aise avec la micro-soudure. C'est ainsi que vous risqueriez de bricker votre WiiU de façon permanente! Vous voilà prévenus!

    Vous n'avez qu'à suivre attentivement les images suivantes (si vous souhaitez seulement réparer un brick CBHC, vous pouvez ignorer les points RB1 et CE1 qui correspondent à la vWii de la NAND)

    A - Points de soudure côté Teensy++ 2.0

    Comprenez bien que les points entourés en bleu sur l'image doivent être soudés ensemble!

    HardMod2.png

     

    B - Points de soudure côté WiiU

    HardMod3.jpg

     

    L'image qui suit est cachée car elle concerne des points alternatifs, à utiliser uniquement si vous n'avez pas utilisé les points de l'image précédente. Attention, ceux-ci sont encore plus petits que les points précédents, il ne faut surtout pas se manquer ici, ces points de soudure sont fait directement sur la NAND:

    Révélation

    HardMod4.jpg

    Voilà à quoi cela doit ressembler une fois terminé, prêtez attention à l'endroit où est soudé le fil du ground qui doit être relié au point GND du Teensy++ 2.0:

    HardMod5.png

     

    V - Réparer la WiiU en flashant la NAND à l'aide du Teensy++ 2.0

    À nouveau, suivez ces instructions attentivement, ne vous en égarez pas, à moins d'être suffisamment expérimenté avec les commandes de flash du Teensy++ 2.0 et que vous souhaitiez explorer d'autres réparations.

    A - Préparer le dossier

    • Créer la structure des dossiers pour rendre les choses plus faciles. Commencer par créer un nouveau dossier sur votre bureau dans lequel vous allez copier le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin
    • Lors de l'étape I - Pré-requis vous avez téléchargé une archive ZIP qui contient le fichier HEX dont nous avons eu besoin pour préparer le Teensy++ 2.0. Nous avons maintenant besoin du second fichier présent dans cette archive: NANDway.py. Copier le fichier dans le même dossier qui contient le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin
    • Télécharger la dernière version de WiiU Nand Tools par koolkdev et extraire son contenu dans le dossier contenant le fichier  NANDway.py et le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

    B - Vous ne disposez que du fichier opt.bin

    Cette étape vise à récupérer le fichier slc.bin de la console dans le cas où vous ne disposeriez que du fichier opt.bin. Si vous disposez d'une sauvegarde complète dans un fichier slc.bin effectuée avant d'installer CBHC alors passez directement à la section C - Vous disposez du fichier slc.bin.

    • Commencer par déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC
    • S'assurer que le lecteur optique, le bouton d'allumage et le ventilateur soient bien tous reliés à la carte mère de la WiiU
    • Brancher le câble d'alimentation de la WiiU
    • Allumer la WiiU. La LED d'allumage doit devenir bleue et le ventilateur doit se mettre à tourner
    • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC en USB
    • Ouvrir un invite de commandes depuis le dossier que vous avez créé et contenant tous les fichiers nécessaires
    • Taper cette commande "NANDway.py COM3 0 info", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0. Vous devriez avoir obtenu cette information lors de l'étape II - Préparer le Teensy++ 2.0
    • Après avoir lancé cette commande, vous devriez recevoir une réponse de la WiiU du genre:

    HardMod6.jpg

    • Récupérer le fichier slc.bin en lançant la commande suivante "NANDway.py COM3 0 dump slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0
    • Une fois l'opération terminée, ouvrir le dossier dans lequel le fichier slc.bin a été copié, c'est à dire le dossier utilisé jusqu'à présent et contenant tous les fichiers nécessaires dont notamment le fichier otp.bin
    • La commande suivante ne marchera pas si le fichier opt.bin n'est pas présent dans le même dossier que le fichier slc.bin et l'exécutable nandCbhcRemover.exe. Après vous être assurez que tous les fichiers sont présents, lancer la commande suivante : "nandCbhcRemover.exe slc.bin", sans les guillemets bien entendu
    • Une fois l'opération terminée, le fichier slc.bin sera réparé, CHBC ayant été supprimé de celui-ci. Vous pouvez maintenant restaurer votre NAND dans l'étape suivante
    • Lancer la commande suivante pour flasher la NAND: "NANDway.py COM3 0 vwrite slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0

    Voilà, votre WiiU doit pouvoir maintenant démarrer sur un menu système nettoyé de CBHC, vous permettant de réparer d'autres choses si nécessaire. Faites un test: en éteignant la WiiU, en branchant un câble d'affichage à votre TV, en débranchant le Teensy++ 2.0 du PC et en redémarrant la console. Si le démarrage se déroule correctement, alors vous pouvez dessouder les connections et remonter votre WiU. Si vous rencontrez toujours des problèmes, référez-vous à la section VI - Dépannage.

    C - Vous disposez du fichier slc.bin

    Si vous disposez d'une sauvegarde complète du fichier slc.bin effectuée AVANT l'installation de CBHC alors suivez ces étapes.

    Vous n'avez pas besoin du fichier opt.bin si vous possédez le fichier slc.bin, vous pouvez tout simplement restaurer votre sauvegarde complète directement sur la NAND.

    • Commencer par déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC
    • S'assurer que le lecteur optique, le bouton d'allumage et le ventilateur soient bien tous reliés à la carte mère de la WiiU
    • Brancher le câble d'alimentation de la WiiU
    • Allumer la WiiU. La LED d'allumage doit devenir bleue et le ventilateur doit se mettre à tourner
    • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC en USB
    • S'assurer que le fichier slc.bin est bien présent dans le même dossier que le fichier NANDway.py
    • Ouvrir un invite de commandes depuis le dossier que vous avez créé et contenant tous les fichiers nécessaires
    • Taper cette commande "NANDway.py COM3 0 info", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0. Vous devriez avoir obtenu cette information lors de l'étape II - Préparer le Teensy++ 2.0
    • Après avoir lancé cette commande, vous devriez recevoir une réponse de la WiiU du genre:

    HardMod6.jpg

    • Lancer la commande suivante pour flasher la NAND: "NANDway.py COM3 0 vwrite slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0

    Voilà, votre WiiU doit pouvoir maintenant démarrer sur un menu système nettoyé de CBHC, vous permettant de réparer d'autres choses si nécessaire. Faites un test: en éteignant la WiiU, en branchant un câble d'affichage à votre TV, en débranchant le Teensy++ 2.0 du PC et en redémarrant la console. Si le démarrage se déroule correctement, alors vous pouvez dessouder les connections et remonter votre WiU. Si vous rencontrez toujours des problèmes, référez-vous à la section VI - Dépannage.

     

    VI - Dépannage

    Assurez-vous d'avoir vérifié, et plutôt trois fois qu'une, tous vos fils avant de continuer avec des étapes de dépannage supplémentaires!

    Voici quelques manipulations de dépannage postées par Leeful:

    Citation

    Ceci est la procédure que j'utilise pour sauvegarder et restaurer la NAND de la WiiU avec le Teensy++ 2.0:

    • Relier le Teensy++ 2.0 à la WiiU que ce soit pour la partie WiiU (RB2 & CE2 connectés) ou pour la partie V-Wii (RB1 & CE1 connectés) de la NAND.
    • Appuyer sur le bouton d'allumage de la WiiU
    • La LED bleue de la WiiU devrait s'allumer, le ventilateur et le lecteur optique doivent démarrer mais la WiiU ne démarre pas.
    • Connecter le Teensy++ 2.0 au PC
    • Utiliser la commande 'info' et vérifier que la NAND est bien détectée.
    • Si la NAND est détecté OK alors utiliser la commande 'dump' ou 'vwrite'.
    • Lorsque ce sera terminé, maintenir le bouton d'allumage de la WiiU jusqu'à que la LED devienne rouge.
    • Déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC puis de la WiiU.
    • Si pour quelque raison que ce soit cela ne marchait pas, essayer de le faire dans cet ordre plutôt:
    • Relier le Teensy++ 2.0 à la WiiU que ce soit pour la partie WiiU (RB2 & CE2 connectés) ou pour la partie V-Wii (RB1 & CE1 connectés) de la NAND.
    • Connecter le Teensy++ 2.0 au PC
    • Appuyer sur le bouton d'allumage de la WiiU
    • La LED bleue de la WiiU devrait s'allumer, mais le ventilateur et le lecteur optique ne démarrent pas.
    • Utiliser la commande 'info' et vérifier que la NAND est bien détectée.
    • Si la NAND est détecté OK alors utiliser la commande 'dump' ou 'vwrite'.
    • Lorsque ce sera terminé, maintenir le bouton d'allumage de la WiiU jusqu'à que la LED devienne rouge.
    • Déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC puis de la WiiU.

    Voici quelques astuces de soudure:
    Utiliser un flux de soudure liquide sur la carte. Ceci aide à l'écoulement de l'étain.
    Assurez-vous que la panne de votre fer à souder est bien étamé. Elle devrait être d'une couleur argenté brillante comme l'étain et non noire.
    Avant de tenter de souder les fils à la carte, assurez vous que les fils soient étamés également. (Ils devraient avoir une fine couche d'étain sur l'extrémité.)
    Essayez de mettre un point de soudure sur les points de la carte avant d'y souder les fils. Ce qui devrait rafraichir les points sur la carte de sorte que lorsque vous soudez les fils, la soudure fraiche sur la carte et la soudure fraiche sur les fils devraient mieux fusionner et produire une liaison forte et propre.
    Ne maintenez pas le fer à souder trop longtemps sur la carte, 1 seconde voir moins devrait être suffisant pour que les soudures fusionnent, si votre fer est bien étamé et que le point est propre. Appliquez le plus longtemps et vous courez le risque d'endommager la carte sur laquelle vous travaillez.
    Comme la plupart des choses, la soudure devient plus facile avec la pratique. Si vous possèdes du vieux matériel qui git dans un coin, essayez de vous entrainer dessus d'abord afin de ne pas endommager davantage ce que vous voudriez ensuite réparer.

    En espérant que cela aide. Bonne chance.

    Kafluke y ajoute certains liens utiles pouvant apporter des informations complémentaires, hélas en anglais:

    Citation

     

    Remerciements effectués par Kafluke:

    @EyeKey pour ses impressionnants outils de sauvegarde et de restauration de la NAND.
    @Leeful pour presque 100% des images de ce tuto et le guide des soudures à effectuer, mais aussi pour avoir trouvé ces solutions pour nous.
    @FIX94 - On t'aime mec, ce n'est pas de ta faute si les gens ne savent pas suivre des instructions et finissent par bricker leur WiiU. Tu en rendu nos vies formidables avec CBHC!

     

    Remerciement supplémentaire lié à cette version du tuto:

    @JerryRigEverything pour la vidéo de démontage de la WiiU.

    Modifié par Kleyon
    Images manquantes rajoutées + ajout d'une miniature
    • Aimer 3

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    Cool du hardware et du debrickage :Evildancingbanana: merci pour le tuto

    • Aimer 1

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    Avec plaisir! C'est pour les hardmodders qui aiment tout démonter et tout foutre en l'air pour mieux tout restaurer :ouille:

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    bon plus cas faire joujou  , on va voir enfin les personne adepte du fer à souder .

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    a cool un montage a 17 fils sa change du sd reader sa va piquer les n'oeil et ne pas trembler:AlienProbing:

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    bonjour a tous

    ma wiiu et briquée sa me fait une erreur 160-101? je nés pas de nand de sauvegarde ni de  fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

    peu ton encore faire quelque chose ou direct poubelle merci de votre réponse. 

    cordialement 

    • Triste 1

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    Il y a 4 heures, didier60 a dit :

    bonjour a tous

    ma wiiu et briquée sa me fait une erreur 160-101? je nés pas de nand de sauvegarde ni de  fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

    peu ton encore faire quelque chose ou direct poubelle merci de votre réponse. 

    cordialement 

    Après quelques recherches sur le net, il semble que ce erreur soit critique à la console, tiens pour te documenter :

    https://www.nintendo.fr/Assistance/Wii-U/Depannage/Codes-d-erreur/Code-d-erreur-160-0103/Code-d-erreur-160-0103-1133496.html

    https://gamergen.com/actualites/wii-nintendo-est-conscient-erreur-160-0103-et-fait-possible-corriger-256852-1

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    Il y a 1 heure, chronoss a dit :

    merci de ta réponse chronoss je vais tel a Nintendo on verra bien se qu'il dise; je vous le dirais 

    • Nice 1

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    il y a 7 minutes, didier60 a dit :

    merci de ta réponse chronoss je vais tel a Nintendo on verra bien se qu'il dise; je vous le dirais 

    Merci, tient nous au courant !

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    Posté(e) (modifié)

    bonjour a tous

    bon pour reparais la console nintendo me demande 180€  lol et en plus pour les avoir la galère.  

    donc je me suis racheter une autre console pour 50€ juste la console donc l'autre je la mes de cote. 

    pour le moment je nés pas les fichier slc.bin et opt.bin  donc pour moi ses mort?

    Modifié par didier60
    • Nice 1

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    Il y a 2 heures, didier60 a dit :

    bonjour a tous

    bon pour reparais la console nintendo me demande 180€  lol et en plus pour les avoir la galère.  

    donc je me suis racheter une autre console pour 50€ juste la console donc l'autre je la mes de cote. 

    pour le moment je nés pas les fichier slc.bin et opt.bin  donc pour moi ses mort?

    Cool !

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