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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
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La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

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Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Kleyon

HardMod: Restaurer sa WiiU suite à un brick CBHC

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Ni moi, ni ModConsoles.fr ne peuvent être tenu responsables d'éventuels dégâts sur la console dans le cas de mauvaises manipulations ou d'un manque de compétences techniques pour mener à bien cette opération. De multiples mises en garde ont lieu tout le long de ce tuto, je vous invite à les prendre au sérieux!

Ce tuto à pour but d'informer sur la méthode dite du "hardmod" sur WiiU, étant la seule méthode à l'heure actuelle pour restaurer la NAND d'une console brickée, il me semblait important de pouvoir en traiter. Pour pouvoir restaurer la NAND de la WiiU il est bien sûr nécessaire de disposer d'une sauvegarde de l'"otp.bin" et/ou du "slc.bin", veuillez vous référer à la section des pré-requis pour plus de détails. Cette méthode vous demandera d'effectuer des micro-soudures directement sur la carte mère de la WiiU, il est donc conseillé d'avoir l'expérience nécessaire en la matière. Si ce n'est pas le cas, ne prenez pas de risque et cherchez à entrer en contact avec une personne qui sera capable de mener à bien cette opération. Enfin l'auteur précise que cette méthode peut couvrir d'autres problèmes liés à la NAND, mais ce tuto ne couvre que le cas d'un brick CBHC.

C'est à Leeful, membre du forum GBATemp, que nous devons cette découverte, mais c'est ici le guide de Kafluke, également membre du forum GBATemp, que je vais vous traduire tout en restant le plus fidèle possible à l'original. Mais avant de commencer, je vous conseille de vous rendre en premier dans la section VI - Dépannage, Leeful apportant quelques conseils forts utiles sur la soudure!

 

SOMMAIRE

I - Pré-requis
II - Préparer le Teensy++ 2.0
III - Démonter la WiiU
IV - Relier le Teensy++ 2.0 à la carte mère WiiU
A - Points de soudure côté Teensy++ 2.0
B - Points de soudure côté WiiU
V - Réparer la WiiU en flashant la NAND à l'aide du Teensy++ 2.0
A - Préparer le dossier
B - Vous ne disposez que du fichier otp.bin
C - Vous disposez du fichier slc.bin
VI - Dépannage

 

I - Pré-requis

  • Vous aurez besoin d'une des choses suivantes:
    Une sauvegarde de l'otp.bin ou...
    Une sauvegarde complète du slc.bin effectuée AVANT l'installation de CBHC
  • Un Teensy++ 2.0, pour savoir exactement de quoi nous parlons, voici un lien vers le modèle
  • Un régulateur de tension pour Teensy++ 2.0, pour savoir exactement de quoi nous parlons, voici un lien vers le modèle
  • Un ordinateur tournant sous Windows (Python est utilisé, donc ceci devrait pouvoir marcher sur Linux et Mac également mais ne sera pas traité dans ce tuto)
  • Télécharger et installer Python v2.7.2 pour Windows
  • Télécharger et installer les pilotes Teensy pour Windows
  • Télécharger le Teensy Loader. Vous en aurez besoin pour installer le fichier HEX plus tard. Pour l'instant ne l'installez pas, ne faites que le télécharger
  • Télécharger les fichiers Nandway-SignalBoosterEdition.hex et NANDway.py ici
  • Des capacités de micro-soudures et du bon équipement

 

II - Préparer le Teensy++ 2.0

  1. Souder le régulateur de tension à l'arrière du Teensy++ 2.0 et couper la piste reliant le tampon de soudure 5V aux tampons de soudure 3V, sans oublier de relier les deux tampons de soudure 3V entre eux ensuite, comme indiqué sur l'image suivante:
    HardMod1.jpg
  2. Programmer le Teensy++ 2.0 avec le logiciel Nandway Signal Boost Edition, en suivant les étapes suivantes:
  • Faire un double-clic sur le fichier teensy.exe correspondant au Teensy Loader téléchargé lors de l'étape I - Pré-requis
  • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC. La LED devrait alors commencer à clignoter
  • Appuyer sur le bouton du Teensy++ 2.0. Vous devriez alors entendre le son spécifique joué par Windows quand un nouveau périphérique est détecté
  • Le logiciel Teensy Loader devrait maintenant afficher votre Teensy++ 2.0
  • Si vous avez suivi les instructions de l'étape I - Pré-requis, Windows devrait automatiquement détecter le Teensy++ 2.0 et installer les pilotes
  • Vérifier le gestionnaire de périphériques, vous devriez voir un nouveau périphérique dans la section des Ports (COM & LPT) nommé USB Serial Device (COM3). Votre port COM peut être différent, souvenez-en vous, ce sera important pour la suite
  • Dans le Teensy Loader sur votre ordinateur, sélectionner File puis Open HEX file
  • Sélectionner le fichier NANDway_SignalBoosterEdition.hex, contenu dans l'archive téléchargée à l'étape I - Pré-requis
  • Une fois le fichier chargé, vous devriez voir le bouton vert "program" s'allumer. Il ressemble à une flèche verte arrondie vers la droite et pointant vers le bas
  • Cliquer sur Operation puis Program ou alors cliquez sur cette fameuse flèche verte
  • Vous obtiendrez une confirmation vous faisant savoir que le Teensy++ 2.0 a été correctement programmé
  • Fermer le Teensy Loader et débrancher le Teensy++ 2.0 du PC. Il est maintenant prêt pour être relié à la carte mère de la WiiU.

 

III - Démonter la WiiU

Servez-vous de cette vidéo afin de démonter la WiiU:

 

IV - Relier le Teensy++ 2.0 à la carte mère WiiU

Cette étape doit être réalisée par un technicien avec de bonnes compétences en micro-soudures. Les points de la NAND WiiU sont très petits et nécessitent une main stable et un bon équipement. Ne pas tenter cette étape si vous n'êtes pas à l'aise avec la micro-soudure. C'est ainsi que vous risqueriez de bricker votre WiiU de façon permanente! Vous voilà prévenus!

Vous n'avez qu'à suivre attentivement les images suivantes (si vous souhaitez seulement réparer un brick CBHC, vous pouvez ignorer les points RB1 et CE1 qui correspondent à la vWii de la NAND)

A - Points de soudure côté Teensy++ 2.0

Comprenez bien que les points entourés en bleu sur l'image doivent être soudés ensemble!

HardMod2.png

 

B - Points de soudure côté WiiU

HardMod3.jpg

 

L'image qui suit est cachée car elle concerne des points alternatifs, à utiliser uniquement si vous n'avez pas utilisé les points de l'image précédente. Attention, ceux-ci sont encore plus petits que les points précédents, il ne faut surtout pas se manquer ici, ces points de soudure sont fait directement sur la NAND:

Révélation

HardMod4.jpg

Voilà à quoi cela doit ressembler une fois terminé, prêtez attention à l'endroit où est soudé le fil du ground qui doit être relié au point GND du Teensy++ 2.0:

HardMod5.png

 

V - Réparer la WiiU en flashant la NAND à l'aide du Teensy++ 2.0

À nouveau, suivez ces instructions attentivement, ne vous en égarez pas, à moins d'être suffisamment expérimenté avec les commandes de flash du Teensy++ 2.0 et que vous souhaitiez explorer d'autres réparations.

A - Préparer le dossier

  • Créer la structure des dossiers pour rendre les choses plus faciles. Commencer par créer un nouveau dossier sur votre bureau dans lequel vous allez copier le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin
  • Lors de l'étape I - Pré-requis vous avez téléchargé une archive ZIP qui contient le fichier HEX dont nous avons eu besoin pour préparer le Teensy++ 2.0. Nous avons maintenant besoin du second fichier présent dans cette archive: NANDway.py. Copier le fichier dans le même dossier qui contient le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin
  • Télécharger la dernière version de WiiU Nand Tools par koolkdev et extraire son contenu dans le dossier contenant le fichier  NANDway.py et le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

B - Vous ne disposez que du fichier opt.bin

Cette étape vise à récupérer le fichier slc.bin de la console dans le cas où vous ne disposeriez que du fichier opt.bin. Si vous disposez d'une sauvegarde complète dans un fichier slc.bin effectuée avant d'installer CBHC alors passez directement à la section C - Vous disposez du fichier slc.bin.

  • Commencer par déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC
  • S'assurer que le lecteur optique, le bouton d'allumage et le ventilateur soient bien tous reliés à la carte mère de la WiiU
  • Brancher le câble d'alimentation de la WiiU
  • Allumer la WiiU. La LED d'allumage doit devenir bleue et le ventilateur doit se mettre à tourner
  • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC en USB
  • Ouvrir un invite de commandes depuis le dossier que vous avez créé et contenant tous les fichiers nécessaires
  • Taper cette commande "NANDway.py COM3 0 info", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0. Vous devriez avoir obtenu cette information lors de l'étape II - Préparer le Teensy++ 2.0
  • Après avoir lancé cette commande, vous devriez recevoir une réponse de la WiiU du genre:

HardMod6.jpg

  • Récupérer le fichier slc.bin en lançant la commande suivante "NANDway.py COM3 0 dump slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0
  • Une fois l'opération terminée, ouvrir le dossier dans lequel le fichier slc.bin a été copié, c'est à dire le dossier utilisé jusqu'à présent et contenant tous les fichiers nécessaires dont notamment le fichier otp.bin
  • La commande suivante ne marchera pas si le fichier opt.bin n'est pas présent dans le même dossier que le fichier slc.bin et l'exécutable nandCbhcRemover.exe. Après vous être assurez que tous les fichiers sont présents, lancer la commande suivante : "nandCbhcRemover.exe slc.bin", sans les guillemets bien entendu
  • Une fois l'opération terminée, le fichier slc.bin sera réparé, CHBC ayant été supprimé de celui-ci. Vous pouvez maintenant restaurer votre NAND dans l'étape suivante
  • Lancer la commande suivante pour flasher la NAND: "NANDway.py COM3 0 vwrite slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0

Voilà, votre WiiU doit pouvoir maintenant démarrer sur un menu système nettoyé de CBHC, vous permettant de réparer d'autres choses si nécessaire. Faites un test: en éteignant la WiiU, en branchant un câble d'affichage à votre TV, en débranchant le Teensy++ 2.0 du PC et en redémarrant la console. Si le démarrage se déroule correctement, alors vous pouvez dessouder les connections et remonter votre WiU. Si vous rencontrez toujours des problèmes, référez-vous à la section VI - Dépannage.

C - Vous disposez du fichier slc.bin

Si vous disposez d'une sauvegarde complète du fichier slc.bin effectuée AVANT l'installation de CBHC alors suivez ces étapes.

Vous n'avez pas besoin du fichier opt.bin si vous possédez le fichier slc.bin, vous pouvez tout simplement restaurer votre sauvegarde complète directement sur la NAND.

  • Commencer par déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC
  • S'assurer que le lecteur optique, le bouton d'allumage et le ventilateur soient bien tous reliés à la carte mère de la WiiU
  • Brancher le câble d'alimentation de la WiiU
  • Allumer la WiiU. La LED d'allumage doit devenir bleue et le ventilateur doit se mettre à tourner
  • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC en USB
  • S'assurer que le fichier slc.bin est bien présent dans le même dossier que le fichier NANDway.py
  • Ouvrir un invite de commandes depuis le dossier que vous avez créé et contenant tous les fichiers nécessaires
  • Taper cette commande "NANDway.py COM3 0 info", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0. Vous devriez avoir obtenu cette information lors de l'étape II - Préparer le Teensy++ 2.0
  • Après avoir lancé cette commande, vous devriez recevoir une réponse de la WiiU du genre:

HardMod6.jpg

  • Lancer la commande suivante pour flasher la NAND: "NANDway.py COM3 0 vwrite slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0

Voilà, votre WiiU doit pouvoir maintenant démarrer sur un menu système nettoyé de CBHC, vous permettant de réparer d'autres choses si nécessaire. Faites un test: en éteignant la WiiU, en branchant un câble d'affichage à votre TV, en débranchant le Teensy++ 2.0 du PC et en redémarrant la console. Si le démarrage se déroule correctement, alors vous pouvez dessouder les connections et remonter votre WiU. Si vous rencontrez toujours des problèmes, référez-vous à la section VI - Dépannage.

 

VI - Dépannage

Assurez-vous d'avoir vérifié, et plutôt trois fois qu'une, tous vos fils avant de continuer avec des étapes de dépannage supplémentaires!

Voici quelques manipulations de dépannage postées par Leeful:

Citation

Ceci est la procédure que j'utilise pour sauvegarder et restaurer la NAND de la WiiU avec le Teensy++ 2.0:

  • Relier le Teensy++ 2.0 à la WiiU que ce soit pour la partie WiiU (RB2 & CE2 connectés) ou pour la partie V-Wii (RB1 & CE1 connectés) de la NAND.
  • Appuyer sur le bouton d'allumage de la WiiU
  • La LED bleue de la WiiU devrait s'allumer, le ventilateur et le lecteur optique doivent démarrer mais la WiiU ne démarre pas.
  • Connecter le Teensy++ 2.0 au PC
  • Utiliser la commande 'info' et vérifier que la NAND est bien détectée.
  • Si la NAND est détecté OK alors utiliser la commande 'dump' ou 'vwrite'.
  • Lorsque ce sera terminé, maintenir le bouton d'allumage de la WiiU jusqu'à que la LED devienne rouge.
  • Déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC puis de la WiiU.
  • Si pour quelque raison que ce soit cela ne marchait pas, essayer de le faire dans cet ordre plutôt:
  • Relier le Teensy++ 2.0 à la WiiU que ce soit pour la partie WiiU (RB2 & CE2 connectés) ou pour la partie V-Wii (RB1 & CE1 connectés) de la NAND.
  • Connecter le Teensy++ 2.0 au PC
  • Appuyer sur le bouton d'allumage de la WiiU
  • La LED bleue de la WiiU devrait s'allumer, mais le ventilateur et le lecteur optique ne démarrent pas.
  • Utiliser la commande 'info' et vérifier que la NAND est bien détectée.
  • Si la NAND est détecté OK alors utiliser la commande 'dump' ou 'vwrite'.
  • Lorsque ce sera terminé, maintenir le bouton d'allumage de la WiiU jusqu'à que la LED devienne rouge.
  • Déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC puis de la WiiU.

Voici quelques astuces de soudure:
Utiliser un flux de soudure liquide sur la carte. Ceci aide à l'écoulement de l'étain.
Assurez-vous que la panne de votre fer à souder est bien étamé. Elle devrait être d'une couleur argenté brillante comme l'étain et non noire.
Avant de tenter de souder les fils à la carte, assurez vous que les fils soient étamés également. (Ils devraient avoir une fine couche d'étain sur l'extrémité.)
Essayez de mettre un point de soudure sur les points de la carte avant d'y souder les fils. Ce qui devrait rafraichir les points sur la carte de sorte que lorsque vous soudez les fils, la soudure fraiche sur la carte et la soudure fraiche sur les fils devraient mieux fusionner et produire une liaison forte et propre.
Ne maintenez pas le fer à souder trop longtemps sur la carte, 1 seconde voir moins devrait être suffisant pour que les soudures fusionnent, si votre fer est bien étamé et que le point est propre. Appliquez le plus longtemps et vous courez le risque d'endommager la carte sur laquelle vous travaillez.
Comme la plupart des choses, la soudure devient plus facile avec la pratique. Si vous possèdes du vieux matériel qui git dans un coin, essayez de vous entrainer dessus d'abord afin de ne pas endommager davantage ce que vous voudriez ensuite réparer.

En espérant que cela aide. Bonne chance.

Kafluke y ajoute certains liens utiles pouvant apporter des informations complémentaires, hélas en anglais:

Citation

 

Remerciements effectués par Kafluke:

@EyeKey pour ses impressionnants outils de sauvegarde et de restauration de la NAND.
@Leeful pour presque 100% des images de ce tuto et le guide des soudures à effectuer, mais aussi pour avoir trouvé ces solutions pour nous.
@FIX94 - On t'aime mec, ce n'est pas de ta faute si les gens ne savent pas suivre des instructions et finissent par bricker leur WiiU. Tu en rendu nos vies formidables avec CBHC!

 

Remerciement supplémentaire lié à cette version du tuto:

@JerryRigEverything pour la vidéo de démontage de la WiiU.

Edited by Kleyon
Images manquantes rajoutées + ajout d'une miniature
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Cool du hardware et du debrickage :Evildancingbanana: merci pour le tuto

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Avec plaisir! C'est pour les hardmodders qui aiment tout démonter et tout foutre en l'air pour mieux tout restaurer :ouille:

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bon plus cas faire joujou  , on va voir enfin les personne adepte du fer à souder .

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a cool un montage a 17 fils sa change du sd reader sa va piquer les n'oeil et ne pas trembler:AlienProbing:

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bonjour a tous

ma wiiu et briquée sa me fait une erreur 160-101? je nés pas de nand de sauvegarde ni de  fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

peu ton encore faire quelque chose ou direct poubelle merci de votre réponse. 

cordialement 

  • Sad 1

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Il y a 4 heures, didier60 a dit :

bonjour a tous

ma wiiu et briquée sa me fait une erreur 160-101? je nés pas de nand de sauvegarde ni de  fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

peu ton encore faire quelque chose ou direct poubelle merci de votre réponse. 

cordialement 

Après quelques recherches sur le net, il semble que ce erreur soit critique à la console, tiens pour te documenter :

https://www.nintendo.fr/Assistance/Wii-U/Depannage/Codes-d-erreur/Code-d-erreur-160-0103/Code-d-erreur-160-0103-1133496.html

https://gamergen.com/actualites/wii-nintendo-est-conscient-erreur-160-0103-et-fait-possible-corriger-256852-1

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Il y a 1 heure, chronoss a dit :

merci de ta réponse chronoss je vais tel a Nintendo on verra bien se qu'il dise; je vous le dirais 

  • Nice 1

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il y a 7 minutes, didier60 a dit :

merci de ta réponse chronoss je vais tel a Nintendo on verra bien se qu'il dise; je vous le dirais 

Merci, tient nous au courant !

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bonjour a tous

bon pour reparais la console nintendo me demande 180€  lol et en plus pour les avoir la galère.  

donc je me suis racheter une autre console pour 50€ juste la console donc l'autre je la mes de cote. 

pour le moment je nés pas les fichier slc.bin et opt.bin  donc pour moi ses mort?

Edited by didier60
  • Nice 1

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Il y a 2 heures, didier60 a dit :

bonjour a tous

bon pour reparais la console nintendo me demande 180€  lol et en plus pour les avoir la galère.  

donc je me suis racheter une autre console pour 50€ juste la console donc l'autre je la mes de cote. 

pour le moment je nés pas les fichier slc.bin et opt.bin  donc pour moi ses mort?

Cool !

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salut j ai un soucie j ai voulu remettre a zero ma wii u resultat je suit bloqué sur une erreur . du coup pas le choix j ai trouvez se tutos le seul ,mais du coup il a til un moyen autre que les soudures. ? et sinon pour me materiel peut ton le trouver sur des site francais ??

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