Aller au contenu

Le tour d'horizon sur le module ESP8266

Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.
En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.
Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).
Programmation :
L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :
Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive] En C++, avec l’IDE Arduino1 En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive] En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2 En C, avec le SDK d’Espressif En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC Caractéristiques
L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.
32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported) IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks 16 GPIO pins SPI, I²C, I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO) UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2 1 10-bit ADC Source : Wikipedia
Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !
 

Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :
PS4ADMIN v3 par RetroGamer74
Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/
Il comprend les payloads suivant :


 
PS4 EXPLOIT par Draqen88
Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :


 
PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88
Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.


 
ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4
Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.


 

Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt
 
PS3Xploit Sketch par Imedox
Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.
Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !



 

Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet
 
Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74


 
Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce
Nodemcu Pyflasher
En savoir plus…

MAKE PKG HAN TOOLS pour les jeux PS3 avec HAN

Un utilisateur répondant au nom de nikolaevich23 à su crée une petite application qui fait de grande chose pour la scène PS3. MAKE PKG HAN TOOLS va vous aider à convertir votre jeu au format PKG pour utilisé avec HAN du PS3Xploit.

L'application peut créer 2 types de PKG "Debug" et "Retail" pour votre jeu PS3, fix un jeu PSN s'il dispose d'une mise à  jour et crée un PKG RIF contenant les fichiers act.dat et idp.hex de votre console et le fichier .rap pour votre jeu, plus besoin d'injection, une simple installation d'un PKG suffit. Il peut aussi juste signé votre PKG pour utilisé avec HAN.

En savoir plus…

PS4 PS2 Classics Gui de TheDarkprogramer passe en v1

TheDarkprogramer à su resté à l'écoute des internautes et nous propose la v1 de son outil de création de fPKG PS2 pour la PS4 grâce aux ISO PS2 sans passer par Fake PKG Tools.

Au menu, nous avons la possibilité de de changer le dossier des fichiers temporaire via le menu Paramètre, ajout du support du multi disque et des fichiers Config PS2 personnalisé.
Changelog :
Changement du dossier des fichiers temporaire via Paramètre Ajout de l'activation du menu avancé (pour le débogage et voir comment l'application travaille) Prise en charge du multi-disque Configuration personnalisée PS2 Suppression du code inutilisé (suppression dans la nouvelle version)
Télécharger le .zip et lancer le fichier "PS4 PS2 Classics GUI.application", ceci installera la version actuelle et mettra à jour vers les nouvelles version à son lancement si vous êtes connecté sur internet.
En savoir plus…

Adrenaline Bubble Manager passe en 5.01 (MAJ)

Le Toolbox de la Team LUA pour la PSVita qui permet de gérer, d'organiser et de créer des bulles des jeux PSP (ISO & CSO), PSX et homebrew en EBOOT.PBP passe en version 5.00 et apporte son lot de nouveauté malgré qu'elle soit moindre.
La seule nouveauté majeure est la possibilité d'ajouter une image à la bulle du jeu que vous voulez crée pour avoir une bulle personnalisée à son goût. Ci-dessous un exemple d'une bulle personnalisée, à gauche l'original et à droite la bulle personnalisée.
 

Changelog 5.00 :
Ajout d'un sous menu pour le Menu Extra Ajout de la possibilité d'injecter une image personnalisée dans la bulle icon0.png --> 128x128 startup.png --> 262x125 pic0.png --> 960x544 bg0.png --> 840x500 Changelog 5.01 :
Compatible avec Adrenaline v6.3 (merci à Lman). Ajout de npdrmfree (activation/désactivation) dans les options d'édition de la bulle. Ajout de crc.ini dans ux0:data/ABM/ pour détecté le CRC32 des modules skprx. Note : avec le plugin de Lman, maintenant chaque bulles est configuré avec sa propre config d'Adrenaline, si vous n'avez pas besoin du boot d'Adrenaline, il faudrait le faire pour chaque bulle.

En savoir plus…

Molecule's BootLogo Manager pour PSVita en 3.60/3.65 Enso

SGKleba sort enfin sa monture qu'il a longtemps caché dans le Discord en public. C'est juste un simple homebrew en VPK qui vous permettra de supprimé le logo de Molecule au démarrage et de laisser place au logo propre de SONY. Vous pouvez aussi placer le logo de Molecule uniquement en Recovery. Nombreux sont ceux qui voudrait revoir le logo de SONY au démarrage de leurs consoles alors vous êtes servis.


Il remercie la Team Molecule pour Enso et tous leurs travaille !
En savoir plus…

Chatbox - 113943 Messages. Spammers: neoskyriper (18409) . chronoss (14830) . crash over ride (12418) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Kleyon

    HardMod: Restaurer sa WiiU suite à un brick CBHC

    Messages recommandés

    Ni moi, ni ModConsoles.fr ne peuvent être tenu responsables d'éventuels dégâts sur la console dans le cas de mauvaises manipulations ou d'un manque de compétences techniques pour mener à bien cette opération. De multiples mises en garde ont lieu tout le long de ce tuto, je vous invite à les prendre au sérieux!

    Ce tuto à pour but d'informer sur la méthode dite du "hardmod" sur WiiU, étant la seule méthode à l'heure actuelle pour restaurer la NAND d'une console brickée, il me semblait important de pouvoir en traiter. Pour pouvoir restaurer la NAND de la WiiU il est bien sûr nécessaire de disposer d'une sauvegarde de l'"otp.bin" et/ou du "slc.bin", veuillez vous référer à la section des pré-requis pour plus de détails. Cette méthode vous demandera d'effectuer des micro-soudures directement sur la carte mère de la WiiU, il est donc conseillé d'avoir l'expérience nécessaire en la matière. Si ce n'est pas le cas, ne prenez pas de risque et cherchez à entrer en contact avec une personne qui sera capable de mener à bien cette opération. Enfin l'auteur précise que cette méthode peut couvrir d'autres problèmes liés à la NAND, mais ce tuto ne couvre que le cas d'un brick CBHC.

    C'est à Leeful, membre du forum GBATemp, que nous devons cette découverte, mais c'est ici le guide de Kafluke, également membre du forum GBATemp, que je vais vous traduire tout en restant le plus fidèle possible à l'original. Mais avant de commencer, je vous conseille de vous rendre en premier dans la section VI - Dépannage, Leeful apportant quelques conseils forts utiles sur la soudure!

     

    SOMMAIRE

    I - Pré-requis
    II - Préparer le Teensy++ 2.0
    III - Démonter la WiiU
    IV - Relier le Teensy++ 2.0 à la carte mère WiiU
    A - Points de soudure côté Teensy++ 2.0
    B - Points de soudure côté WiiU
    V - Réparer la WiiU en flashant la NAND à l'aide du Teensy++ 2.0
    A - Préparer le dossier
    B - Vous ne disposez que du fichier otp.bin
    C - Vous disposez du fichier slc.bin
    VI - Dépannage

     

    I - Pré-requis

    • Vous aurez besoin d'une des choses suivantes:
      Une sauvegarde de l'otp.bin ou...
      Une sauvegarde complète du slc.bin effectuée AVANT l'installation de CBHC
    • Un Teensy++ 2.0, pour savoir exactement de quoi nous parlons, voici un lien vers le modèle
    • Un régulateur de tension pour Teensy++ 2.0, pour savoir exactement de quoi nous parlons, voici un lien vers le modèle
    • Un ordinateur tournant sous Windows (Python est utilisé, donc ceci devrait pouvoir marcher sur Linux et Mac également mais ne sera pas traité dans ce tuto)
    • Télécharger et installer Python v2.7.2 pour Windows
    • Télécharger et installer les pilotes Teensy pour Windows
    • Télécharger le Teensy Loader. Vous en aurez besoin pour installer le fichier HEX plus tard. Pour l'instant ne l'installez pas, ne faites que le télécharger
    • Télécharger les fichiers Nandway-SignalBoosterEdition.hex et NANDway.py ici
    • Des capacités de micro-soudures et du bon équipement

     

    II - Préparer le Teensy++ 2.0

    1. Souder le régulateur de tension à l'arrière du Teensy++ 2.0 et couper la piste reliant le pad 5V aux pads 3V, sans oublier de relier les deux pads 3V entre eux ensuite, comme indiqué sur l'image suivante:
      951521HardmodWiiU1.png
    2. Programmer le Teensy++ 2.0 avec le logiciel Nandway Signal Boost Edition, en suivant les étapes suivantes:
    • Faire un double-clic sur le fichier teensy.exe correspondant au Teensy Loader téléchargé lors de l'étape I - Pré-requis
    • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC. La LED devrait alors commencer à clignoter
    • Appuyer sur le bouton du Teensy++ 2.0. Vous devriez alors entendre le son spécifique joué par Windows quand un nouveau périphérique est détecté
    • Le logiciel Teensy Loader devrait maintenant afficher votre Teensy++ 2.0
    • Si vous avez suivi les instructions de l'étape I - Pré-requis, Windows devrait automatiquement détecter le Teensy++ 2.0 et installer les pilotes
    • Vérifier le gestionnaire de périphériques, vous devriez voir un nouveau périphérique dans la section des Ports (COM & LPT) nommé USB Serial Device (COM3). Votre port COM peut être différent, souvenez-en vous, ce sera important pour la suite
    • Dans le Teensy Loader sur votre ordinateur, sélectionner File puis Open HEX file
    • Sélectionner le fichier NANDway_SignalBoosterEdition.hex, contenu dans l'archive téléchargée à l'étape I - Pré-requis
    • Une fois le fichier chargé, vous devriez voir le bouton vert "program" s'allumer. Il ressemble à une flèche verte arrondie vers la droite et pointant vers le bas
    • Cliquer sur Operation puis Program ou alors cliquez sur cette fameuse flèche verte
    • Vous obtiendrez une confirmation vous faisant savoir que le Teensy++ 2.0 a été correctement programmé
    • Fermer le Teensy Loader et débrancher le Teensy++ 2.0 du PC. Il est maintenant prêt pour être relié à la carte mère de la WiiU.

     

    III - Démonter la WiiU

    Servez-vous de cette vidéo afin de démonter la WiiU:

     

    IV - Relier le Teensy++ 2.0 à la carte mère WiiU

    Cette étape doit être réalisée par un technicien avec de bonnes compétences en micro-soudures. Les points de la NAND WiiU sont très petits et nécessitent une main stable et un bon équipement. Ne pas tenter cette étape si vous n'êtes pas à l'aise avec la micro-soudure. C'est ainsi que vous risqueriez de bricker votre WiiU de façon permanente! Vous voilà prévenus!

    Vous n'avez qu'à suivre attentivement les images suivantes (si vous souhaitez seulement réparer un brick CBHC, vous pouvez ignorer les points RB1 et CE1 qui correspondent à la vWii de la NAND)

    A - Points de soudure côté Teensy++ 2.0

    L'image postée ici l'est en double, pour bien faire comprendre que les points entourés en bleu sur l'image de droite doivent être soudés ensemble!

    792648HardmodWiiU2.png   216622HardmodWiiU3.png

    B - Points de soudure côté WiiU

    830505HardmodWiiU4.jpg

    L'image qui suit est cachée car elle concerne des points alternatifs, à utiliser uniquement si vous n'avez pas utilisé les points de l'image précédente. Attention, ceux-ci sont encore plus petits que les points précédents, il ne faut surtout pas se manquer ici, ces points de soudure sont fait directement sur la NAND:

    Révélation

    906815HardmodWiiU5.jpg

    Voilà à quoi cela doit ressembler une fois terminé, prêtez attention à l'endroit où est soudé le fil du ground qui doit être relié au point GND du Teensy++ 2.0:

    230847HardmodWiiU6.png

     

    V - Réparer la WiiU en flashant la NAND à l'aide du Teensy++ 2.0

    À nouveau, suivez ces instructions attentivement, ne vous en égarez pas, à moins d'être suffisamment expérimenté avec les commandes de flash du Teensy++ 2.0 et que vous souhaitiez explorer d'autres réparations.

    A - Préparer le dossier

    • Créer la structure des dossiers pour rendre les choses plus faciles. Commencer par créer un nouveau dossier sur votre bureau dans lequel vous allez copier le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin
    • Lors de l'étape I - Pré-requis vous avez téléchargé une archive ZIP qui contient le fichier HEX dont nous avons eu besoin pour préparer le Teensy++ 2.0. Nous avons maintenant besoin du second fichier présent dans cette archive: NANDway.py. Copier le fichier dans le même dossier qui contient le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin
    • Télécharger la dernière version de WiiU Nand Tools par koolkdev et extraire son contenu dans le dossier contenant le fichier  NANDway.py et le fichier opt.bin ou le fichier slc.bin

    B - Vous ne disposez que du fichier opt.bin

    Cette étape vise à récupérer le fichier slc.bin de la console dans le cas où vous ne disposeriez que du fichier opt.bin. Si vous disposez d'une sauvegarde complète dans un fichier slc.bin effectuée avant d'installer CBHC alors passez directement à la section C - Vous disposez du fichier slc.bin.

    • Commencer par déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC
    • S'assurer que le lecteur optique, le bouton d'allumage et le ventilateur soient bien tous reliés à la carte mère de la WiiU
    • Brancher le câble d'alimentation de la WiiU
    • Allumer la WiiU. La LED d'allumage doit devenir bleue et le ventilateur doit se mettre à tourner
    • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC en USB
    • Ouvrir un invite de commandes depuis le dossier que vous avez créé et contenant tous les fichiers nécessaires
    • Taper cette commande "NANDway.py COM3 0 info", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0. Vous devriez avoir obtenu cette information lors de l'étape II - Préparer le Teensy++ 2.0
    • Après avoir lancé cette commande, vous devriez recevoir une réponse de la WiiU du genre:

    329106HardmodWiiU7.jpg

    • Récupérer le fichier slc.bin en lançant la commande suivante "NANDway.py COM3 0 dump slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0
    • Une fois l'opération terminée, ouvrir le dossier dans lequel le fichier slc.bin a été copié, c'est à dire le dossier utilisé jusqu'à présent et contenant tous les fichiers nécessaires dont notamment le fichier otp.bin
    • La commande suivante ne marchera pas si le fichier opt.bin n'est pas présent dans le même dossier que le fichier slc.bin et l'exécutable nandCbhcRemover.exe. Après vous être assurez que tous les fichiers sont présents, lancer la commande suivante : "nandCbhcRemover.exe slc.bin", sans les guillemets bien entendu
    • Une fois l'opération terminée, le fichier slc.bin sera réparé, CHBC ayant été supprimé de celui-ci. Vous pouvez maintenant restaurer votre NAND dans l'étape suivante
    • Lancer la commande suivante pour flasher la NAND: "NANDway.py COM3 0 vwrite slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0

    Voilà, votre WiiU doit pouvoir maintenant démarrer sur un menu système nettoyé de CBHC, vous permettant de réparer d'autres choses si nécessaire. Faites un test: en éteignant la WiiU, en branchant un câble d'affichage à votre TV, en débranchant le Teensy++ 2.0 du PC et en redémarrant la console. Si le démarrage se déroule correctement, alors vous pouvez dessouder les connections et remonter votre WiU. Si vous rencontrez toujours des problèmes, référez-vous à la section VI - Dépannage.

    C - Vous disposez du fichier slc.bin

    Si vous disposez d'une sauvegarde complète du fichier slc.bin effectuée AVANT l'installation de CBHC alors suivez ces étapes.

    Vous n'avez pas besoin du fichier opt.bin si vous possédez le fichier slc.bin, vous pouvez tout simplement restaurer votre sauvegarde complète directement sur la NAND.

    • Commencer par déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC
    • S'assurer que le lecteur optique, le bouton d'allumage et le ventilateur soient bien tous reliés à la carte mère de la WiiU
    • Brancher le câble d'alimentation de la WiiU
    • Allumer la WiiU. La LED d'allumage doit devenir bleue et le ventilateur doit se mettre à tourner
    • Brancher le Teensy++ 2.0 au PC en USB
    • S'assurer que le fichier slc.bin est bien présent dans le même dossier que le fichier NANDway.py
    • Ouvrir un invite de commandes depuis le dossier que vous avez créé et contenant tous les fichiers nécessaires
    • Taper cette commande "NANDway.py COM3 0 info", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0. Vous devriez avoir obtenu cette information lors de l'étape II - Préparer le Teensy++ 2.0
    • Après avoir lancé cette commande, vous devriez recevoir une réponse de la WiiU du genre:

    329106HardmodWiiU7.jpg

    • Lancer la commande suivante pour flasher la NAND: "NANDway.py COM3 0 vwrite slc.bin", sans les guillemets bien entendu et en remplaçant la valeur COM3 par le port COM utilisé par votre Teensy++ 2.0

    Voilà, votre WiiU doit pouvoir maintenant démarrer sur un menu système nettoyé de CBHC, vous permettant de réparer d'autres choses si nécessaire. Faites un test: en éteignant la WiiU, en branchant un câble d'affichage à votre TV, en débranchant le Teensy++ 2.0 du PC et en redémarrant la console. Si le démarrage se déroule correctement, alors vous pouvez dessouder les connections et remonter votre WiU. Si vous rencontrez toujours des problèmes, référez-vous à la section VI - Dépannage.

     

    VI - Dépannage

    Assurez-vous d'avoir vérifié, et plutôt trois fois qu'une, tous vos fils avant de continuer avec des étapes de dépannage supplémentaires!

    Voici quelques manipulations de dépannage postées par Leeful:

    Citation

    Ceci est la procédure que j'utilise pour sauvegarder et restaurer la NAND de la WiiU avec le Teensy++ 2.0:

    • Relier le Teensy++ 2.0 à la WiiU que ce soit pour la partie WiiU (RB2 & CE2 connectés) ou pour la partie V-Wii (RB1 & CE1 connectés) de la NAND.
    • Appuyer sur le bouton d'allumage de la WiiU
    • La LED bleue de la WiiU devrait s'allumer, le ventilateur et le lecteur optique doivent démarrer mais la WiiU ne démarre pas.
    • Connecter le Teensy++ 2.0 au PC
    • Utiliser la commande 'info' et vérifier que la NAND est bien détectée.
    • Si la NAND est détecté OK alors utiliser la commande 'dump' ou 'vwrite'.
    • Lorsque ce sera terminé, maintenir le bouton d'allumage de la WiiU jusqu'à que la LED devienne rouge.
    • Déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC puis de la WiiU.
    • Si pour quelque raison que ce soit cela ne marchait pas, essayer de le faire dans cet ordre plutôt:
    • Relier le Teensy++ 2.0 à la WiiU que ce soit pour la partie WiiU (RB2 & CE2 connectés) ou pour la partie V-Wii (RB1 & CE1 connectés) de la NAND.
    • Connecter le Teensy++ 2.0 au PC
    • Appuyer sur le bouton d'allumage de la WiiU
    • La LED bleue de la WiiU devrait s'allumer, mais le ventilateur et le lecteur optique ne démarrent pas.
    • Utiliser la commande 'info' et vérifier que la NAND est bien détectée.
    • Si la NAND est détecté OK alors utiliser la commande 'dump' ou 'vwrite'.
    • Lorsque ce sera terminé, maintenir le bouton d'allumage de la WiiU jusqu'à que la LED devienne rouge.
    • Déconnecter le Teensy++ 2.0 du PC puis de la WiiU.

    Voici quelques astuces de soudure:
    Utiliser un flux de soudure liquide sur la carte. Ceci aide à l'écoulement de l'étain.
    Assurez-vous que la panne de votre fer à souder est bien étamé. Elle devrait être d'une couleur argenté brillante comme l'étain et non noire.
    Avant de tenter de souder les fils à la carte, assurez vous que les fils soient étamés également. (Ils devraient avoir une fine couche d'étain sur l'extrémité.)
    Essayez de mettre un point de soudure sur les points de la carte avant d'y souder les fils. Ce qui devrait rafraichir les points sur la carte de sorte que lorsque vous soudez les fils, la soudure fraiche sur la carte et la soudure fraiche sur les fils devraient mieux fusionner et produire une liaison forte et propre.
    Ne maintenez pas le fer à souder trop longtemps sur la carte, 1 seconde voir moins devrait être suffisant pour que les soudures fusionnent, si votre fer est bien étamé et que le point est propre. Appliquez le plus longtemps et vous courez le risque d'endommager la carte sur laquelle vous travaillez.
    Comme la plupart des choses, la soudure devient plus facile avec la pratique. Si vous possèdes du vieux matériel qui git dans un coin, essayez de vous entrainer dessus d'abord afin de ne pas endommager davantage ce que vous voudriez ensuite réparer.

    En espérant que cela aide. Bonne chance.

    Kafluke y ajoute certains liens utiles pouvant apporter des informations complémentaires, hélas en anglais:

    Citation

     

    Remerciements effectués par Kafluke:

    @EyeKey pour ses impressionnants outils de sauvegarde et de restauration de la NAND.
    @Leeful pour presque 100% des images de ce tuto et le guide des soudures à effectuer, mais aussi pour avoir trouvé ces solutions pour nous.
    @FIX94 - On t'aime mec, ce n'est pas de ta faute si les gens ne savent pas suivre des instructions et finissent par bricker leur WiiU. Tu en rendu nos vies formidables avec CBHC!

     

    Remerciement supplémentaire lié à cette version du tuto:

    @JerryRigEverything pour la vidéo de démontage de la WiiU.

    Modifié par Kleyon
    • Aimer 3

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cool du hardware et du debrickage :Evildancingbanana: merci pour le tuto

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avec plaisir! C'est pour les hardmodders qui aiment tout démonter et tout foutre en l'air pour mieux tout restaurer :ouille:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bon plus cas faire joujou  , on va voir enfin les personne adepte du fer à souder .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    a cool un montage a 17 fils sa change du sd reader sa va piquer les n'oeil et ne pas trembler:AlienProbing:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×