Aller au contenu

Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
En savoir plus…

Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
En savoir plus…

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
En savoir plus…

HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
En savoir plus…

L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
En savoir plus…

Chatbox - 101689 Messages. Spammers: neoskyriper (15155) . chronoss (13027) . crash over ride (11231) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    chronoss

    Le prochain Nintendo Direct arrive....

    Messages recommandés

    Comme chaque année, un NINTENDO direct est programmé pour parler des futurs titres qui seront disponible sur ses consoles et pour cette année, la date a été confirmé pour le 14.09.2017 qui n'est autre que la date de demain. Ce Nintendo Direct sera consacré aux futurs jeux des catalogues de la Nintendo Switch mais aussi de la 3DS. Diffusé partout dans le monde simultanément, le programme s'adressera une nouvelle fois aux couche-tard vu de France puisqu'il faudra se connecter sur le site de Nintendo ou sur sa chaîne YouTube à minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi.

    le-prochain-nintendo-direct-arrive-c052190e__w830.jpg

    Ce Direct nocturne durera pas moins de 45 minutes (Nintendo Japon parle même de 50 minutes concernant sa propre diffusion) et qu'il inclura assez logiquement de nouvelles informations sur Super Mario Odyssey, le titre majeur de la Nintendo Switch du second semestre 2017. Pour le reste, Nintendo ne semble pas se fixer de limites et il est donc fort possible que l'on découvre quelques-uns des titres qui feront 2018 sur les consoles de Nintendo.

    le-prochain-nintendo-direct-arrive-bb56b081__930_300__0-75-1280-488.jpg

     

    Alors, serait-ce le plus gros Direct depuis longtemps, restez connecter ce soir à minuit et nous en saurons bien plus !

     

    Source : canstock11567933.png

    Modifié par chronoss

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci pour l'info chronoss

    Une très belle console que Nintendo nous à encore sorti, je serai pas présent ) minuit mais je passera voir le résumé :1f60b_16:

    Modifié par Pilip75

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Pilip75 a dit :

    merci pour l'info chronoss

    Une très belle console que Nintendo nous à encore sorti, je serai pas présent ) minuit mais je passera voir le résumé :1f60b_16:

    Modconsoles sera la pour vous informé...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui j'ai vu la fin de la video les 10 derniere minute et se mario est de la bombe

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Modconsoles fera le point sur cette nuit magique pour Nintendo...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je l'ai trouvé assez bof perso je suis pas fan de RPG et c'etait la moitié de la conf . Les jeux 3DS ont l'air pas terrible . Mario Odyssey a l'air génial mais acheter une Switch c'est pas encore dans mes priorités . Minecraft pour New 3DS a l'air assez cool !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, coc4tm a dit :

    Je l'ai trouvé assez bof perso je suis pas fan de RPG et c'etait la moitié de la conf . Les jeux 3DS ont l'air pas terrible . Mario Odyssey a l'air génial mais acheter une Switch c'est pas encore dans mes priorités . Minecraft pour New 3DS a l'air assez cool !

    Oui mais ton avis ne sera pas la même que pour d'autres, un topic sur le résumé est en cours d'édition..... resté connecter sur MC :compgame:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×