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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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    Kleyon

    SMOKE publie tout le travail de la Team Oilix

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    Le développeur jadis connu sous le pseudo de SMOKE nous revient sur son compte Twitter Nameless Ghoul, postant une archive contenant tous les outils et exploits de la Team Oilix. Pour rappel, cette Team se composait de Qwikrazor87, Acid_Snake et SMOKE, leur travail concernait alors la partie ePSP de la PSVita mais également certains travaux concernant l'émulation PS1. Ce n'est pas la première "fuite" que subit cette Team, qui avait déjà été à l'origine de la plus grosse fuite dans le monde PSP/PSVita en Septembre 2014, petit rappel des faits...

    La Team Oilix était la plus active sur la scène PSVita, à l'époque où 100% des hacks (publics) sur la  PSVita concernaient l'émulateur PSP. La Team a implosé en 2014, lorsque certains conflits ont eu lieu entre Qwikrazor87 et Acid_Snake, des conflits ayant pris de l'ampleur menant à la fuite de leurs travaux en cours, incluant plus de 50 exploits ePSP non dévoilés pour la  PSVita.

    C'était il y a exactement 3 ans. SMOKE, en temps que membre de la Team Oilix, a décidé de publier l'archive complète de leurs travaux, pour la date anniversaire de la précédente fuite. Comme il le déclare, “Tout est essentiellement inutile maintenant que nous avons Henkaku/Taihen/Enso. Mais inutile ou non, il peut il y avoir des informations importantes là-dedans.”

    SMOKE.png

    Voici la déclaration faite par SMOKE, accompagnant la publication de l'archive:

    Citation
    C'était le 13 Septembre 2014, le jour de la plus grande fuite d'exploits dans toute l'histoire de la scène PSP/Vita. L’événement qui a effectivement mis fin à la scène PSP.
    Je faisais parti de la Team Oilix, j'étais leur testeur à ce moment là, sous le nom de SMOKE.
     
    Cette archive est la sauvegarde complète du Google Drive que toute la Team Oilix se partageait.
    Je suis la personne qui avait enlevé les fichiers du Google Drive et je suis la personne qui a mis en ligne la fuite des exploits pour Acid_Snake, dans une tentative de faire revenir qwikrazor87, ces exploits ont été portés avec VHBL/ARK par lui.
     
     
    Durant les deux années passées, j'étais le seul à avoir accès à ces fichiers, dont je faisais la sauvegarde avant que la grande fuite ne se produise.
    Cette archive contient non seulement tous les exploits qui ont fuité, mais également d'autres projets sur lesquels la Team Oilix travaillait.
    Je publie cette archive car il n'y a plus aucun besoin de garder quoi que ce soit de secret, tout est essentiellement inutile maintenant que nous avons Henkaku/Taihen/Enso.
    Mais inutile ou non, il peut il y avoir des informations importantes là-dedans, je ne me souviens pas si TOUS les exploits PSP ont fuité ou si seulement la plupart d'entre eux étaient concernés.
     
    De ce fait aujourd'hui, pour l'anniversaire des 3 ans, je publie ces fichiers au public.
    J'espère que quelqu'un pourra parcourir ces fichiers et trouver quelque chose d'intéressant. Ou pas, peu importe :P

     

    Bonne chance!

    Pour conclure, voici le lien communiqué par SMOKE sur son compte Twitter (afin d'éviter de devoir le taper à la main depuis l'image postée). C'est ici que vous trouverez le lien vers l'archive complète de la Team Oilix, d'une taille de 687Mo.

    Les travaux de TheFlow ayant déjà apporté beaucoup au hack ePSP avec Adrenaline, il est difficile de dire si ces outils/exploits auront une quelconque utilité un jour, mais qui sait, cela permettrait peut-être d'affiner certains détails. Quoi qu'il en soit, cette archive à au moins le mérite de documenter l'historique des travaux effectués sur ePSP depuis toutes ces années.

     

    Sources:

    Compte Twitter de Nameless Ghoul (anciennement SMOKE)

    Article publié sur Wololo.net

    Modifié par Kleyon

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    ça va chauffé sec entre dev .

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    Comme il l'a dit lui même, on a déjà HENkaku mais suis curieux de ce que TheFlow pourra trouvé dedans comme c'est lui l'expert sur l'ePSP sur la Vita...

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    a mon avis tout ou presque est inutile maintenant.

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    Le 14/09/2017 à 19:24, laharl22 a dit :

    a mon avis tout ou presque est inutile maintenant.

    oui inutile :timide-2:

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