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La GameBoy Colors, Advance et Nintendo DS débarquent sur Switch en 5.x

Le CFW Atmosphère n'étant pas encore disponible mais le mod de Hetake-ipl pour les firmware 4.x et 5.x fait le bonheur de tous mais malheureusement, la plus part des émulateurs fonctionnant sur le HBMenu du firmware 3.0.0 ne marchent pas sur les versions récentes et c'est alors qu'un membre sur Gbatemp qu'on nomme Khedoros publie khedgb et gdkGBA, 2 émulateurs les plus populaires que les gens ne peuvent s'en privé.
                               Khedgb                               

khedgb est l'émulateur de la GameBoy Colors et tourne sur toutes les versions selon l'auteur. Le son est bien émulé et supporte maintenant le multi-rom. L'auteur à ajouté le support du joystick des Joycon et les roms sont à placé dans sd:/switch/roms/gbc

 
                                       gdkGBA                                        

gdkGBA est l'émulateur de la GameBoy Advance, comme son compatriote de toujours, il marche aussi sur toutes les versions de firmware. Le son et les joystick sont supporté mais les sauvegardes ne marchent pas, ils font crashé la console d'où l'auteur à eu l'idée de créer des save-states "Touche Plus+R pour sauvegarder et Plus+L pour charger la sauvegarde". Le roms se placent dans sd:/switch/roms/gba. Comparé à son acolyte qui est moins puissante que lui, certain jeu cause quelques soucies graphique et pourraient être réglé dans les prochaines versions.

 
                                      DeSmuME-NX                                     

C'est la dernière née des homebrews pour la Nintendo Switch et est encore en PoC (Prof of Concept), C'est MasterFeizz qui en est l'auteur. Les jeux ne tournent pas encore en full speed mais avec un peu de travail, nous aurons enfin un émulateur digne de la Nintendo DS comparé à celle qui aurai pu tourné sur la PSVita par manque de puissance. Testé en 4.x et 5.x avec les fonctions du touch screen déjà fonctionnelle. Pour les roms, il faut les placés dans sd:/switch/desmume/roms

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PS3Xploit Playground : outil complet pour hack PS3

Je vous présente mon 3e playground (1er et 2e pas encore en ligne) conçu pour hacker une PS3 depuis un firmware officiel. Ce playground contient que les fichiers importants de PS3Xploit du v1 et du v3 HAN.
Pour la v1, vous avez le dump de la nand et le patch de la nand pour y installer un CFW sur une console compatible sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher.
Pour le v3, vous avez l'installation du Package Files autrement appelé Gestionnaire de fichier PKG, la possibilité de passer sa console en DEX et vice versa, possibilité de changer l'image du démarrage de la console (Coldboot), changer la vague de fond du XMB (Wave XMB), mettre une image au lancement d'un jeu (Gameboot), changer la police d'écriture du menu et bien d'autre que vous découvrirez par vous même.

Les fichiers sont inclus dans le playground donc vous pouvez vous passer de l'internet pour l'utiliser et en bonus, toutes les pages des exploits ont été traduite en Français et nettoyée afin de laisser libre aux choses les plus importantes.
Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) et les auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Téléchargement : PS3Xploit-Playground
Vous pouvez aussi suivre la suite de son évolution via mon github.
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Xell Reloaded MC Edition V1.0

Voici Xell Reloaded remanier afin d'avoir les informations plus clair ainsi que d'autres informations supplémentaires 

tous ce passe ici
 
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Hekate-ipl porté sur le firmware 4.x.x et 5.x.x

La scène Switch n'a plus rien à caché aux yeux du monde contrairement à la scène PS4. Depuis un certain moment, tous les outils de la Switch sont disponible sur le net et toute personne pouvant faire ce qu'il voudrait de bien ou de mal. Après la récente vidéo de SciresM montrant le lancement du HBL sur le firmware 5.0.2, d'autres Devs ont eu le courage de faire la même chose en portant Hekate-ipl sur le dernier firmware en date qui est la 5.0.2
Vidéo de SciresM qui boot directement le CFW au démarrage de la console
Vidéo montrant Hekate-ipl tournant sur le firmware 5.0.2 qui contrairement à celui de SciresM, faut passer la console en mode RCM
Cerise sur le gâteau, un membre se nommant AcK77 à offert les offsets 4.x.x aux développeurs et une version 4.x.x est née
Tout ceci est beau mais malheureusement, ce n'est pas une version officielle que l'on attend tous des Devs de la scène Switch. On rapporte aussi que d'autres émulateurs ou homebrew ne sont pas encore fonctionnel comme celui de la SNES, GBA ou NES et uniquement pFBA qui fonctionne bien. Le développeur de ce portage ne recommande à personne de passer sous le firmware 5.x.x même si cella vous tente grave car tout n'est pas encore au point.
Un autre point mort pour ce CFW :
La console entrera dans un black-out et ne s'allumera plus jamais de jamais (non, je déconne ). J'ai subit cella pendant mes testes depuis hier à 22h et ce n'est que ce matin que j'ai pu la rallumer. En fait, il faut juste maintenir la touche du Volume- et le bouton Power pendant au moins 10s et de rallumer la console. Oufffff
Pour ceux qui voudront tenté l'aventure, les fichiers se trouvent sur leurs Git respective :
hekate-ipl-5.0.x et hekate-ipl-5.0.x porté en 4.x.x
Pour l'installation
Bonne chance à vous !

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TegraRcmGUI : un GUI pour lancer des payloads vers la Switch

eliboa, membre du forum Gbatemps vient d'apporté à la communauté Switch un GUI basé sur le programme TegraRcmSmash de rajkosto qui permet d'envoyé des payloads vers la Nintendo Switch. TegraRcmGUI comme nommé va vous facilité la tache pour le lancement de vos payloads.
Il détecte si le driver de la Switch n'a pas encore été installer (à installer avec Zadic) et vous signale si votre console est connecté au mode RCM

Source et téléchargement
TegraRcmGUI
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    Booter Linux et lancer Debian sur une Wii U

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    coollogo_com-98331792.png


    Pour ceux qui sont intéressé par l'utilisation de GNU/Linux sur leur Wii U, voici la marche à suivre :

    Il faudra que vous ayez au préalable installé devkitppc et devkitArm sur votre pc, recherchez la méthode d'installation selon votre système d'exploitation.

    Tout d'abord il faut récupérer le Kernel (vous pouvez le compiler vous même également) ici. Gardez ce fichier de coté pour plus tard.

    Ensuite récupérez le contenu du git à cette adresse : https://gitlab.com/linux-wiiu/linux-loader

    une fois le git récupéré, il vous faudra éditer le fichier castify.py pour éditer les clés dans les lignes visibles sur l'image qui suit :

      1517802752-screenshot-20180205-055213.pn

    Une fois ce fichier édité, ouvrez le fichier Makefile qui se trouve dans le même répertoire et supprimez le flag -Werror comme dans l'image qui suit :

    1517803170-screenshot-20180205-055918.pn

    Une fois ce fichier sauvegardé vous pouvez lancer la compilation du loader avec la commande make.

    Le résultat sera un fichier fw.img généré dans le dossier courant.

    1517803328-screenshot-20180204-033525.pn

    Maintenant insérez la SD qui va vous servir sur la Wii U.

    Ici j'utilise Haxchi, je placerai donc le fichier fw.img à la racine de ma SD mais vous pouvez adapter selon votre manière de charger les payloads.

    A la racine de votre carte SD, créer un dossier et nommé le "linux".

    Copiez dans ce dossier l'image du Kernel que vous aviez récupéré en début de tuto et renommez-la en "kernel".

    votre SD doit ressembler à cela :

    1517803737-screenshot-20180205-060848.pn

    Vous pouvez éjecter la SD et monter votre Clé USB qui nous servira pour la distribution.

    Les étapes qui suivent sont décrites sous linux vous pouvez utiliser une machine virtuelle pour plus de simplicité.

    Récupérez l'image de la Debian pour la WiiU ici : https://mega.nz/#!la52GDSS!Y9TnuFmvbWRbFZww7LPvVsyh2egz4CTDyxC2R5r62r4

    Montez votre Clé USB et placez-vous dans un terminal, puis déplacer vous au point de montage de votre Clé USB (si vous ne savez pas où se trouve le chemin, tapez df -h dans le terminal vous verrez les points de montage de vos "devices").

    Toujours dans le terminal, passez en root pour la prochaine commande, j'ai eu des problèmes avec sudo, cela ne marchait pas.

    une fois sur root, tapez tar -xvpf /chemin/vers/debianwiiu.tar.xz

    Quand l'opération est terminée retirez votre Clé USB, allumez votre Wii U avec seulement la carte SD insérée, pas la Clé USB.

    Lancez le fw.img grâce à votre lanceur :

    1517804664-20180205-043147.jpg

    1517804662-20180205-043221.jpg

    Maintenant votre gamepad va afficher un log et des lignes vont défiler sur votre l’écran, attendez que les lignes s’arrête.

    Insérez votre clavier USB et la clé dans les ports USB situés à l’arrière de la console !!!

    Si tout ce passe bien vous serez sur le prompt du login :

    login : root
    password : root

    Enjoy!

    Modifié par chronoss
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