Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
chronoss

NoNpDrm : installation et utilisation

Recommended Posts

Le tant attendu plugin créé par TheFlow est là, même s'il arrive un peu tard pour les backups mais je vais vous montrer comment faire un "backup clean" de sa carte de jeu Vita.

Vitamin 3.0..png

Vous savez déjà comment installer HENkaku sur sa console en FW 3.60 car il le faut et avoir VitaShellmod pour accéder à la carte mémoire de sa console.

 

Télécharger le plugin NoNpDrm, le copier dans ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour y ajouter la ligne ci-dessous dans la section *KERNEL :

Citation

ux0:tai/nonpdrm.skprx

Une fois fait, redémarrer votre console afin que plugin soit activé. Pour notre test, j'ai choisi le jeu "LEGO Batman 3" avec PSCB00563 comme ID du jeu

20170916_153107.jpg

Premièrement, on doit d'abord crée une fausse licence du jeu et pour se faire, il suffit juste de lancer le jeu une fois. Attendre au moins 10 secondes puis fermer le jeu.

2017-09-15-121050.jpg

Après le retour sur le LiveArea, lancer VitaShellmod puis rendez-vous dans le dossier nonpdrm dans ux0: pour récupérer la fausse licence créée qui se trouve dans le dossier avec le Title ID de votre jeu :

Citation

ux0:nonpdrm/license/app/PSCB00563/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif ---> Licence du jeu

ux0:nonpdrm/license/addcont/PSCB00563/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif ---> Licence des DLCs

2017-09-15-122546.jpg

Maintenant il faut faire le backup de sa carte, il suffit de se rendre dans le dossier gro0:app pour voir le Title ID de son jeu

2017-09-15-131532.jpg

Pour copier la carte de jeu, Il suffit de régler la connexion USB de VitaShellmod en Carte de jeu. Appuyer sur L+Select si vous utiliser VitaShellmod et sur Select si vous êtes sur VitaShell de TheFlow pour afficher son menu

2017-09-16-144638.jpg

Connecter la console en USB et je vous conseille de copier tout le nécessaire une bonne fois.

Citation
  • Le dossier "app" qui contient le dossier PSCB00563 : votre jeu
  • Le dossier "addcont" qui contient le dossier PSCB00563 : les DLCs de votre jeu
  • Le dossier "patch" qui contient le dossier PSCB00563 : les mises à jour de votre jeu (à confirmer si cela est aussi inclus dans une carte)

Pour un jeu PSN, copier juste le dossier du jeu dans app, addcont et patch s'ils comporte des DLCs ou des mises à jour et prenez bien soin de les renommer une fois copiés sur votre PC car ils comportent tous les même noms.

 

Après avoir copié votre jeu sur votre PC, il faut maintenant placer votre fausse licence dans votre backup. Il suffit de renommer votre licence crée "6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif" en "work.bin" et le placer comme suit :

Citation

PSCB00563/sce_sys/package/work.bin

Backup.PNG

Pour le backup d'un jeu PSN, il suffit de remplacer le fichier work.bin existant par la fausse licence renommée

Backup 2.PNG

Voila, vous avez votre jeu dumpé et clean. Prenez soin de renommer le dossier des DLCs car il comporte le même nom que le dossier du jeu.

Alors, passant maintenant à son installation sur votre propre console ou celle d'un ami. Le principe est le même sur les jeux cartes dumpés que ceux achetés dans le store, il vous suffit de suivre les explications données ci-dessous :

Citation
  • Placer le dossier de votre jeu PSCB00563 dans ux0:app/ ----> pour les jeux
  • Placer le dossier PSCB00563 DLC dans ux0:addcont/ en prenant bien soin de le renommer comme le jeu ----> DLCs
  • Placer le dossier PSCB00563 Patch (mise à jour) dans ux0:patch/ en prenant bien soin de le renommer comme le jeu ----> mise à jour

Une fois que tout vos fichiers sont en place, revenez au menu principal de VitaShellmod et appuyer sur la touche console.png pour afficher le menu contextuel puis sélectionner Rafraichir livearea.

2017-09-16-143458.jpg

Le temps d'installation de votre jeu dépendra de sa taille ou de son contenu alors rester patient si vous avez charger beaucoup de jeux au même moment.

 

Edited by Kleyon
Correction orthographique
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×