Aller au contenu

HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ?

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
En savoir plus…

L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

En savoir plus…

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
En savoir plus…

PS4 Exploit Host : un outil complet pour le hack

PS4 Exploit Host, un outil tout en un pour profité de sa PS4 en 4.05 sans être connecté sur internet. Régulièrement maintenu à jour par son auteur qu'on va nommé Al-Azif. Il le passe en v0.3.20 et met à jour tous les outils qu'il l'accompagne et supprime les Caractères ASCII des menus (problèmes provoqués pour certains utilisateurs ARM)

Un petit résumé de ce que ce outil contient :


En savoir plus…

Vérifier l'intégralité de vos dump PS4 avec PS4 PKG Integrity Checker

PS4 PKG Integrity Checker de MagicSeb25 va vous permettra de vérifier l’intégralité de votre jeu PS4 dumpé et convertie en fPKG. Il va vérifié si les fichiers de trophées y sont ainsi que d'autres fichiers importants pour le bon fonctionnement de votre fPKG.

Télécharger ce pack "RTU PS4 PKG Integrity Checker", l'extraire quelque part sur votre PC et lancer le fichier "PS4PIC.exe". Appuyez sur les 3 points à droite de la barre blanche et renseigner votre dossier de fPKG et ensuite clicker sur "Check !". Laisser le logiciel travailler et admirer le résultat (le temps dépendra du nombre de fPKG à scanner)
En savoir plus…

Chatbox - 1012 Messages. Spammers: b&nder (250) . chronoss (224) . Red-j (172) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    chronoss

    NoNpDrm : installation et utilisation

    Messages recommandés

    Le tant attendu plugin créé par TheFlow est là, même s'il arrive un peu tard pour les backups mais je vais vous montrer comment faire un "backup clean" de sa carte de jeu Vita.

    Vitamin 3.0..png

    Vous savez déjà comment installer HENkaku sur sa console en FW 3.60 car il le faut et avoir VitaShellmod pour accéder à la carte mémoire de sa console.

     

    Télécharger le plugin NoNpDrm, le copier dans ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour y ajouter la ligne ci-dessous dans la section *KERNEL :

    Citation

    ux0:tai/nonpdrm.skprx

    Une fois fait, redémarrer votre console afin que plugin soit activé. Pour notre test, j'ai choisi le jeu "LEGO Batman 3" avec PSCB00563 comme ID du jeu

    20170916_153107.jpg

    Premièrement, on doit d'abord crée une fausse licence du jeu et pour se faire, il suffit juste de lancer le jeu une fois. Attendre au moins 10 secondes puis fermer le jeu.

    2017-09-15-121050.jpg

    Après le retour sur le LiveArea, lancer VitaShellmod puis rendez-vous dans le dossier nonpdrm dans ux0: pour récupérer la fausse licence créée qui se trouve dans le dossier avec le Title ID de votre jeu :

    Citation

    ux0:nonpdrm/license/app/PSCB00563/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif ---> Licence du jeu

    ux0:nonpdrm/license/addcont/PSCB00563/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif ---> Licence des DLCs

    2017-09-15-122546.jpg

    Maintenant il faut faire le backup de sa carte, il suffit de se rendre dans le dossier gro0:app pour voir le Title ID de son jeu

    2017-09-15-131532.jpg

    Pour copier la carte de jeu, Il suffit de régler la connexion USB de VitaShellmod en Carte de jeu. Appuyer sur L+Select si vous utiliser VitaShellmod et sur Select si vous êtes sur VitaShell de TheFlow pour afficher son menu

    2017-09-16-144638.jpg

    Connecter la console en USB et je vous conseille de copier tout le nécessaire une bonne fois.

    Citation
    • Le dossier "app" qui contient le dossier PSCB00563 : votre jeu
    • Le dossier "addcont" qui contient le dossier PSCB00563 : les DLCs de votre jeu
    • Le dossier "patch" qui contient le dossier PSCB00563 : les mises à jour de votre jeu (à confirmer si cela est aussi inclus dans une carte)

    Pour un jeu PSN, copier juste le dossier du jeu dans app, addcont et patch s'ils comporte des DLCs ou des mises à jour et prenez bien soin de les renommer une fois copiés sur votre PC car ils comportent tous les même noms.

     

    Après avoir copié votre jeu sur votre PC, il faut maintenant placer votre fausse licence dans votre backup. Il suffit de renommer votre licence crée "6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif" en "work.bin" et le placer comme suit :

    Citation

    PSCB00563/sce_sys/package/work.bin

    Backup.PNG

    Pour le backup d'un jeu PSN, il suffit de remplacer le fichier work.bin existant par la fausse licence renommée

    Backup 2.PNG

    Voila, vous avez votre jeu dumpé et clean. Prenez soin de renommer le dossier des DLCs car il comporte le même nom que le dossier du jeu.

    Alors, passant maintenant à son installation sur votre propre console ou celle d'un ami. Le principe est le même sur les jeux cartes dumpés que ceux achetés dans le store, il vous suffit de suivre les explications données ci-dessous :

    Citation
    • Placer le dossier de votre jeu PSCB00563 dans ux0:app/ ----> pour les jeux
    • Placer le dossier PSCB00563 DLC dans ux0:addcont/ en prenant bien soin de le renommer comme le jeu ----> DLCs
    • Placer le dossier PSCB00563 Patch (mise à jour) dans ux0:patch/ en prenant bien soin de le renommer comme le jeu ----> mise à jour

    Une fois que tout vos fichiers sont en place, revenez au menu principal de VitaShellmod et appuyer sur la touche console.png pour afficher le menu contextuel puis sélectionner Rafraichir livearea.

    2017-09-16-143458.jpg

    Le temps d'installation de votre jeu dépendra de sa taille ou de son contenu alors rester patient si vous avez charger beaucoup de jeux au même moment.

     

    Modifié par Kleyon
    Correction orthographique
    • Aimer 2
    • Merci 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×