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Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
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Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
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SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

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chronoss

NoNpDrm : installation et utilisation

Recommended Posts

Le tant attendu plugin créé par TheFlow est là, même s'il arrive un peu tard pour les backups mais je vais vous montrer comment faire un "backup clean" de sa carte de jeu Vita.

Vitamin 3.0..png

Vous savez déjà comment installer HENkaku sur sa console en FW 3.60 car il le faut et avoir VitaShellmod pour accéder à la carte mémoire de sa console.

 

Télécharger le plugin NoNpDrm, le copier dans ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour y ajouter la ligne ci-dessous dans la section *KERNEL :

Citation

ux0:tai/nonpdrm.skprx

Une fois fait, redémarrer votre console afin que plugin soit activé. Pour notre test, j'ai choisi le jeu "LEGO Batman 3" avec PSCB00563 comme ID du jeu

20170916_153107.jpg

Premièrement, on doit d'abord crée une fausse licence du jeu et pour se faire, il suffit juste de lancer le jeu une fois. Attendre au moins 10 secondes puis fermer le jeu.

2017-09-15-121050.jpg

Après le retour sur le LiveArea, lancer VitaShellmod puis rendez-vous dans le dossier nonpdrm dans ux0: pour récupérer la fausse licence créée qui se trouve dans le dossier avec le Title ID de votre jeu :

Citation

ux0:nonpdrm/license/app/PSCB00563/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif ---> Licence du jeu

ux0:nonpdrm/license/addcont/PSCB00563/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif ---> Licence des DLCs

2017-09-15-122546.jpg

Maintenant il faut faire le backup de sa carte, il suffit de se rendre dans le dossier gro0:app pour voir le Title ID de son jeu

2017-09-15-131532.jpg

Pour copier la carte de jeu, Il suffit de régler la connexion USB de VitaShellmod en Carte de jeu. Appuyer sur L+Select si vous utiliser VitaShellmod et sur Select si vous êtes sur VitaShell de TheFlow pour afficher son menu

2017-09-16-144638.jpg

Connecter la console en USB et je vous conseille de copier tout le nécessaire une bonne fois.

Citation
  • Le dossier "app" qui contient le dossier PSCB00563 : votre jeu
  • Le dossier "addcont" qui contient le dossier PSCB00563 : les DLCs de votre jeu
  • Le dossier "patch" qui contient le dossier PSCB00563 : les mises à jour de votre jeu (à confirmer si cela est aussi inclus dans une carte)

Pour un jeu PSN, copier juste le dossier du jeu dans app, addcont et patch s'ils comporte des DLCs ou des mises à jour et prenez bien soin de les renommer une fois copiés sur votre PC car ils comportent tous les même noms.

 

Après avoir copié votre jeu sur votre PC, il faut maintenant placer votre fausse licence dans votre backup. Il suffit de renommer votre licence crée "6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif" en "work.bin" et le placer comme suit :

Citation

PSCB00563/sce_sys/package/work.bin

Backup.PNG

Pour le backup d'un jeu PSN, il suffit de remplacer le fichier work.bin existant par la fausse licence renommée

Backup 2.PNG

Voila, vous avez votre jeu dumpé et clean. Prenez soin de renommer le dossier des DLCs car il comporte le même nom que le dossier du jeu.

Alors, passant maintenant à son installation sur votre propre console ou celle d'un ami. Le principe est le même sur les jeux cartes dumpés que ceux achetés dans le store, il vous suffit de suivre les explications données ci-dessous :

Citation
  • Placer le dossier de votre jeu PSCB00563 dans ux0:app/ ----> pour les jeux
  • Placer le dossier PSCB00563 DLC dans ux0:addcont/ en prenant bien soin de le renommer comme le jeu ----> DLCs
  • Placer le dossier PSCB00563 Patch (mise à jour) dans ux0:patch/ en prenant bien soin de le renommer comme le jeu ----> mise à jour

Une fois que tout vos fichiers sont en place, revenez au menu principal de VitaShellmod et appuyer sur la touche console.png pour afficher le menu contextuel puis sélectionner Rafraichir livearea.

2017-09-16-143458.jpg

Le temps d'installation de votre jeu dépendra de sa taille ou de son contenu alors rester patient si vous avez charger beaucoup de jeux au même moment.

 

Edited by Kleyon
Correction orthographique
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