Aller au contenu

pFBA : Portable Final Burn Alpha pour la Switch par cpasjuste

A 2 journée de la sortie du Homebrew Launcher de la Nintendo Switch par plutoo, le développeur cpasjuste à porté son adorable émulateur multi-console vers la dite console. L'émulateur étant dans sa première version n'apporte pas du grand contenu mais on peut déjà voir qu'il a corrigé les entrés visiblement dans le menu, corrigé l'affichage des informations des noms des roms, la correction d'affichage des images des jeux sont réglés. Ajout du bouton Exit au menu principal (combo "+" + "-"), ajout des informations sur l’application pour le Homebrew Launcher ainsi qu'une image pour le menu. L'application n'a pas encore le son mais ça ne tardera pas à être réglé !

Une vidéo montrant l'exécution de l'application

Source : Gbatemp
En savoir plus…

PS4 Exploit Host se met à jour

Comme promis par Al-Azif sur sa dernière version, il nous livre la nouvelle version de son script tout en un pour bien exploiter votre PS4 en 4.05

L'attente en valais la peine car la nouvelle version dispose de toutes ces nouveautés. On peut voir la page des exploits qui se sont mis en en ordre alphabétique avec la mise à jour de tous les exploits et payloads. Une page contenant le descriptif de tous les exploits ainsi qu'une page personnalisée pour les erreurs, la possibilité de changé l'image de fond de sa page pour en mettre celui que vous voulez et bien d'autre que vous trouverez dans la page source :

 
Pour les exploits, comme toujours la liste est là avec une petite nouveauté :

En savoir plus…

Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
En savoir plus…

Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.
Je vous ai concocté un PACK RTU du HBL pour ceux qui voudront se lancer, ce pack contient tout ce qu'il faut pour bien commencé avec le hack de votre Nintendo Switch

Source : switchbrew
En savoir plus…

Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
En savoir plus…

Chatbox - 102017 Messages. Spammers: neoskyriper (15163) . chronoss (13104) . crash over ride (11330) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Fusortia

    Adrenaline Bubbles Manager: Installation et utilisation

    Messages recommandés

    Bonjour, dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser Adrenaline Bubbles Manager pour faire de jolies bulles PSP et PSX.

    2017-09-17-012151.jpg

    1. Installer le VPK et le lancer
    2. X.png pour sélectionner l'iso / cso / hb à lancer avec la bulle à créer.  

    3. O.png pour modifier le fichier boot.inf ou pour revenir à la fenêtre précédente. 

    4. triangle.png pour afficher le contenu sélectionné pic1 en arrière-plan.    

    5.  Commencez à revenir à LiveArea

    2017-09-16-151423.jpg

    ABM obtiendra l'icon0.png et pic1.png de l'iso / cso / hb pour définir des icônes et des images de bulle et de démarrage, sinon toutes les bulles pspemuxxx auront des icônes et des images noires de Leecherman.

    Maintenant Vous pouvez donner à votre bulle un nom et vous pouvez configurer le pilote et le charger comme suit:

    X.png Pilote Inferno                triangle.png  Pilote March33                    O.png  Pilote NP9660

    X.png  pour EBOOT.bin           triangle.png pour EBOOT.old                    O.png  pour boot.bin 

    2017-09-15-093918.jpg      2017-09-16-151612.jpg

    Après avoir choisi et chargé le pilote  désiré, le PSVITA redémarrera pour charger les images prises à partir de iso / cso. Il n'y a qu'un problème à ce moment-là avec ABM, après une reconstruction de la base de données ou une mise à jour, les images de l'iso / cso auront disparues, mais c'est pourquoi il existe une nouvelle option.

    2017-09-16-152839.jpg

    Pour compenser le problème mentionné ci-dessus, l'option de restaurer les icônes et les photos à partir d'iso / cso / hb inséré dans la bulle a été ajoutée.

    Pour utiliser cette fonctionnalité :

    triangle.png pour ouvrir Edit boot.inf

    La liste des bulles apparait :

    Placez-vous sur le nom du jeu que vous voulez restaurer et faites X.png

    Après cela, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions et les icônes / photos de l'iso / cso / hb seront de retour sans devoir faire le processus entier à nouveau!

    Mais ne vous inquiétez la Team ONElua travaille sur un truc cool pour éviter de perdre les icônes / les changements de photos avec la mise à jour et la reconstruction de la base de donnée, alors, restez à l'écoute sur ModConsoles.

    Modifié par Kleyon
    Correction orthographique

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×