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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
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SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

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Les méfaits des puces SX Core et SX Lite

Comme vous le saviez tous, les puces SX Core et Lite étaient les puces les plus attendus pour les Switch Mariko (patché) et Switch Lite afin de lire les backups de ses propres cartouches et des homebrews de la toile mais comme on dit, le bien ne vient jamais sans le mal et nous allons voir ici quelques "méfait" de la puce une fois installer sur votre console.

*********** Le côté obscure des puces SX Core/Lite ***********
Le lancement d'un autre payload que celui du SX : La Team avait mentionnée que la puce serait capable de lancer d'autres payloads comme Atmosphere sur votre console, hélas, cella a été rendu impossible par la team pour une raison qu'on ignore. Mise à jour de la puce : La puce vient avec la version 3.0.0 comme nous le savons tous donc il faut impérativement mettre à jour la puce vers la dernière version en date qui est la 3.0.2 et celle-ci se flash sur la puce, en cas de mauvaise manœuvre lors du flash, celle-ci sera inutilisable. Il n'existe pas encore un moyen à ce jour pour déboguer la puce alors restant vigilant. Mettre à jour sa console sous SX Core / Lite : Il semblerais que l'outil qui permet de mettre à jour sa console sous cfw et sans internet cause des bricks aux consoles Switch une fois ceux-ci équipé de la puce. Alors ne l'utilisé jusqu'à ce qu'il soit mis à jour ou encore que la Team SX trouve une solution pour remédier à ça. Dumper les clés de sa console sous SX Core/Lite L'utilisation du Lockpick RCM ou autre payload qui fait des appels cal0 ferait brické la console. Il n'est pas donc recommandé de lancé des payloads de ce genre sans oublié que Hetake aussi est listé dans la liste des brick sous SX Core/Lite.  
*********** Mesure à prendre avant l'installation de la puce ***********
Mettre à jour la console vers la dernière version du firmware vu que la 3.0.2 supporte le firmware 10.0.4 Faire un backup de sa NAND une fois que vous êtes au menu SX avant toute autre opération. Créer une emuNAND sur votre carte SD pour éviter tout risque de perdre "bêtement" votre console. Au moment de la mise à jour de la puce, ne pas bouger sa console sa console au risque de bougé la puce lors de l'écriture du firmware qui pourrait rendre votre puce inutilisable. Ne pas utilisé des payloads qui font des appels vers le cal0 comme Lockpick RCM ou autres dont vous connaissez.  
*********** Applications listés non fonctionnels ou dangereux sous SX Core/Lite ***********
 
Voila pour le moment des conseilles et précaution à prendre avant de vous lancé dans la voyage vers les puces SX Core/Lite, veuillez partagé avec nous votre expérience du voyage si vous en faites partie.
 
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Atmosphere et Hetake se mettent à jour


Ceci est la 32e version officiel du Cfw Atmosphere depuis sa sortie et cette version une amélioration sur l'emuMMC avec l’acquisition de nouveaux fichiers et aussi les modules systèmes qui utilisent une nouvelle API. Cette version connait d'énorme changement qu'il est impérativement recommander de faire une nouvelle installation avant de l'utilisé et pour ceux qui utilise Hetake, il est recommandé d'installer la dernière version (Hetake v5.3.0) qui prend en compte le nouveau Atmosphere 0.13.0

En bonus, le développeur SciresM a travaillé sur exosphère pour supporté les Switch Mariko (patché) et cella ne sera pas disponible avant cet été.
Le changelog officiel se trouve via le lien ci-après : Atmosphere 0.13.0
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SX OS passe en v3.0.2b (MAJ)

Depuis la publication de la récente version du SX OS 3.0.0, la communauté Switch n'a pas cessé de faire des rapports sur certains beugs et incompatibilités des fichiers et la Team Xecuter a réagit en offrant une autre version du SX OS estampillé la 3.0.1 pour corrigé tous les problèmes remonté jusqu'à ce jour.

********* Changelog SX OS v3.0.1 *********
********* Changelog SX OS v3.0.2 *********

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Kleyon

Nintendont WiiVC: Les jeux GameCube sur WiiU sans le hack vWii!

Recommended Posts

Nintendont.png

Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

Pré-Requis:

  • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
  • Un installateur tel WUP Installer GX2
  • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
  • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

Installation:

  • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.486 préparée par mes soins
  • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

NintendontWiiVC1.png

  • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
  • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

NintendontWiiVC4.png

  • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
  • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
  • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

NintendontWiiVC2.png

  • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

NintendontWiiVC3.png

  • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
  • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

NintendontWiiVC5.png

  • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
  • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

NintendontWiiVC6.png

  • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

NintendontWiiVC6b.png

  •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

NintendontWiiVC7.png

  • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

NintendontWiiVC8.png

  • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
  • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
  • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
  • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
  • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
  • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

NintendontWiiVC9.png

  • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
  • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
  • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
  • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

NintendontWiiVC11.png

 

Remerciements:

  • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
  • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
  • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC
Edited by Kleyon
MAJ Nintendont v5.483 vers Nintendont v5.486
  • Like 2

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cool un tuto merci beaucoup 

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De rien, par contre je vais proposer une seconde archive sous peu, en incluant le raccourci de WiiU USB Helper que je trouve plus sympa perso.

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le racouci de wii u usb helper?

 

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Tu n'as pas encore lu le tuto, sinon tu aurais compris de quoi je parlais ^^ Le raccourci vers Nintendont (forwarder).

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ok

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Testé à l'instant et fully fonctionnelle, je me rappel plus de la dernière fois que j'avais vu un jeu de la GC et @Fusortia, tu peux essayer d'imaginer le jeu que j'ai testé en premier ?

Je souhaite que cela puisse vite évoluer parce que j'ai pas accès au joystick droit pendant mon jeu, je dois tout faire juste avec le joystick gauche :(

Edited by chronoss

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Comme je l'ai dis dans l'article sur le portail, c'est une refonte complète qu'il est en train de faire, il y a pas mal de petits soucis encore qui vont sûrement se régler très vite, mais il est déjà pas mal fonctionnel. Enfin pour moi c'est juste énorme, je n'ai toujours pas investi dans une Wiimote et un sensor bar pour pouvoir mettre le hack vWii en place, du coup je n'en ai plus besoin pour jouer aux jeux GameCube (ce qui m'intéressait le plus). Pour pouvoir jouer aux jeux Wii il faudra bien que je finisse par investir dans quelques accessoires (en lançant les jeux Wii eShop et WiiVC pour me passer du hack vWii) mais pour le moment c'est déjà fort plaisant!

Edit: les problèmes auxquels je fais allusion ici sont réglés, le tutoriel utilise maintenant Nintendont v5.464 et le raccourci vers Nintendont en v1.1 par FIX94, le tout injecté en WiiVC par mes soins.

Edited by Fusortia

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hello , super tuto je doit l'avouer

pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

j'ai installé sur rednand puis, 

la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

 

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Le 04/02/2018 à 22:09, LECAPORALCHEF a dit :

hello , super tuto je doit l'avouer

pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

j'ai installé sur rednand puis, 

la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

 

@Kleyon @Fusortia

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@LECAPORALCHEF, si celle-ci redémarre dès que tu lances Nintendont, non ce n'est pas normal, mais je vois que tu parles de RedNand, ce qui est la cause du problème dans ce cas. Un hack sur RedNand ne permet pas de profiter de ce qui touche à la partie Wii. De plus la RedNand n'est plus du tout utile, tu ferais mieux de relancer le menu des paramètres Mocha et la désactiver (si tu as bien une RedNand alors tu as dû utiliser Mocha). Installer Haxchi en SysNand suffit amplement (s'il y a Haxchi pas vraiment besoin de Mocha). Je comprends qu'il y ait des frileux pour CBHC, qui demande de prendre certaines précautions pour ne pas bricker, mais on peut s'en passer en relançant Haxchi à chaque démarrage.

Je vais le préciser sur le tuto ceci dit. Si tu n'as pas une RedNand et que tu voulais simplement dire que tu les as installé sur la NAND, alors là... non pas normal du tout. Essaies avec la nouvelle archive de Nintendont v5.483 si tu repasses par là ^^

Edited by Kleyon

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Bonsoir à tous!

 

Premièrement, merci pour ce tuto génial!

Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

 

En effet, j'ai bien installé Nintendont sur mon support USB externe, il se lance bien, mais à chaue fois, j'ai ce message d'erreur...

 

Une idée?

 

Merci beaucoup!

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Bonjour et bonne année à tous !

J'ai extrait l'archive de Nintendont v5.483 à la racine de ma carte SD. Après l'avoir inséré dans ma WiiU (sur laquelle est installé Haxchi), je ne trouvais pas Nintendont dans WUP Installer GX2... Le seule moyen de le trouver est de copier le contenu du dossier install dans sd:install et non pas à la racine. Ainsi, j'ai pu installer Nintendont mais celui-ci redémarre ma console avec le même message que @leagteamz "boot.dol not found ?"

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@leagteamz et @Soldat_Deter, il semblerait que vous ayez tous deux fait la même erreur: une mauvaise extraction de l'archive (après toute la question c'est où l'avez-vous extraite....), je m'explique @Soldat_Deter tu dis:

Citation

J'ai extrait l'archive de Nintendont v5.483 à la racine de ma carte SD. Après l'avoir inséré dans ma WiiU (sur laquelle est installé Haxchi), je ne trouvais pas Nintendont dans WUP Installer GX2... Le seule moyen de le trouver est de copier le contenu du dossier install dans sd:install et non pas à la racine.

Comment dire, cela revient à dire blanc bonnet ou bonnet blanc! En effet si vous ouvrez mon archive, vous verrez qu'elle contient un dossier "install" et un dossier "apps", si l'archive est correctement extraite à la racine de la SD (si si j'insiste), le contenu du dossier "install" de l'archive doit alors tout naturellement finir dans le dossier "install" de la SD! Donc de fait je ne sais pas comment vous avez extrait les fichiers mais visiblement pas comme il fallait.

Il me semble donc logique que le boot.dol ne soit pas trouvé, vérifiez le contenu de l'archive et de votre SD, à la racine de la SD, tout comme dans l'archive, vous devez avoir un dossier "apps", dans ce dossier, un dossier "Nintendont" et enfin le boot.dol dans ce dossier. Si le fichier est correctement placé alors il doit le trouver!

Archive mise à jour de Nintendont v5.483 vers Nintendont v5.846.

 

Edited by Kleyon

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On 17/09/2017 at 7:12 PM, Kleyon said:

Nintendont.png

Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

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Pré-Requis:

  • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
  • Un installateur tel WUP Installer GX2
  • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
  • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

Installation:

  • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.486 préparée par mes soins
  • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

NintendontWiiVC1.png

  • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
  • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

NintendontWiiVC4.png

  • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
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  • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

NintendontWiiVC2.png

  • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

NintendontWiiVC3.png

  • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
  • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

NintendontWiiVC5.png

  • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
  • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

NintendontWiiVC6.png

  • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

NintendontWiiVC6b.png

  •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

NintendontWiiVC7.png

  • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

NintendontWiiVC8.png

  • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
  • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
  • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
  • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
  • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
  • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

NintendontWiiVC9.png

  • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
  • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
  • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
  • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

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Remerciements:

  • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
  • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
  • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC

Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

Edited by enmanueljeffren

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il y a 3 minutes, enmanueljeffren a dit :

Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

Fichier manquant sur la carte SD surement !!!

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Bonjour et merci pour ce super tuto !

Par contre j'ai un petit soucis. J'ai installé nintendont et tout fonctionnait bien jusque là. Nintendont se lance parfaitement, je peux lancer mes jeux et y jouer....jusqu'à un certain temps. En effet, au bout d'un moment la console freeze et je suis forcé d'éteindre la wiiU en débranchant l'alimentation. En gros c'est très hasardeux, ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout d'une heure, mais ça se produit à chaque fois. Testé sur 2 jeux différents et même constat. J'ai l'impression que ça se produit dès qu'il y a un temps de chargement à l'intérieur d'un niveau par exemple. 

Mes isos sont lancés depuis ma carte SD et pas en USB. Carte SD XC de 64go San disc formatée en fat32. Je pense pas que le problème vienne de là vu que tout le hack de ma wiiU est passée par là et j'ai aucun autre problème. 
Je n'arrive pas à voir ce qui plante... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Si il y a besoin d'autres informations précises pour comprendre mon problème, dites le moi ^^

Bonne journée ;)

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bonjour et merci pour ce super tuto tout marche a merveille pour moi un pur bonheur par contre j'ai un petit hic trois fois rien mais saviez vous pourquoi j'ai un jeux en anglais je m'explique aujourd’hui j'ai voulut télécharger crash nitro kart j'ai regarder les langue du jeux avant de télécharger il y'a multilingue donc la pas de soucis sauf que quand je lance le jeux depuis nitendont mon jeux et en anglais alors que j'ai bien fait tout mes réglages sur nintendont j'ai mis en fre qui veut dire french mais c'est le seul jeux qui reste en anglais si vous auriez une idée merci a vous tous et superbe tuto a vous :) 

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Le 22/03/2020 à 21:23, yamino a dit :

bonjour et merci pour ce super tuto tout marche a merveille pour moi un pur bonheur par contre j'ai un petit hic trois fois rien mais saviez vous pourquoi j'ai un jeux en anglais je m'explique aujourd’hui j'ai voulut télécharger crash nitro kart j'ai regarder les langue du jeux avant de télécharger il y'a multilingue donc la pas de soucis sauf que quand je lance le jeux depuis nitendont mon jeux et en anglais alors que j'ai bien fait tout mes réglages sur nintendont j'ai mis en fre qui veut dire french mais c'est le seul jeux qui reste en anglais si vous auriez une idée merci a vous tous et superbe tuto a vous :) 

malheureusement je peux pas t'aider pas de wiiU mais tes sur que fre c'est france car en générale c'est fr

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Quand je fais l'installation de nintendo j'ai une erreur :
"Verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sig Patch"
Me mp discord rapidement s'il vous plait : [>Mathis<]#0001

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Il y a 18 heures, Reztazer_Squid a dit :

Quand je fais l'installation de nintendo j'ai une erreur :
"Verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sig Patch"
Me mp discord rapidement s'il vous plait : [>Mathis<]#0001

Problème de signature de patch. A tu lancé Mocha ?

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