Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Hack PS4 4.74 enfin possible grace à CelesteBlue

Alors que tout le monde attend patiemment que le Kernel du 5.05 soit porté sur des firmwares plus ressent que notre ami @CelesteBlue nous surprend en publiant un portage du Kernel 5.05 vers le firmware 4.74, alors pourquoi descendre au lieu d'aller vers l'avant ?
Tout s'explique ci-dessous :
Comme il a été expliqué ci-dessus, ce nouveau hack va permettre au console bloquée sous le firmware 4.74 de profité du hack 5.05 tout en restant en 4.74 et tout cella grâce à @CelesteBlue qu'on remercie beaucoup d'avoir pensé à nous qui lui même remercie Specter et zecoxao pour avoir testé ces patchs sur sa console en 4.74

Pour profité de ce hack sur votre console, elle doit déjà être sous le firmware 4.74 max puis se rendre sur ce lien depuis votre console :
http://celesteblue.nopsn.com/PS4/474
(lien momentanément indisponible pour le moment)
Source : Twitter
En savoir plus…

Nintendo sort la mise à jour 6.2.0 de la Nintendo Switch

Il fallait s'y attendre et voila que Nintendo sort le grand jeu contre les pirates en publiant une nouvelle version pour sa console la Nintendo Switch. Après les blocage de téléchargement des jeux depuis ses serveurs via les logiciels comme FreeShop de la 3DS ou FreeShopNX de la Switch, voila qu'il bloque l'accès au lancement des CFW sur des consoles qu'on croyait jusqu'à présent "violable" en publiant une nouvelle version de mise à jour.

Cette mise à jour dite "majeure" et "dangereuse" fait office d'une amélioration générale de la stabilité du système dans la version officielle mais en effet, elle change totalement la structure de la console en changeant le chiffrement du package1 (bootloader) qui s'appuie maintenant sur TSEC.
A ce jour, aucun CFW connu (ReiNX, Atmosphere, RajNX) SX OS ne fonctionne sous cette nouvelle version de mise à jour. Il faudrait attendre que cette version soit hackée pour pouvoir lancé un cfw dessus. En gros :
NE METTEZ SURTOUT PAS A JOUR VOTRE CONSOLE POUR LE MOMENT
 
En savoir plus…

La Team Xecuter libère la v2.3b du SX OS et met à jour aussi leur dumper SX Dumper

Rien n'est plus prévisible pour la Team Xecuter avec les nouvelles versions qui se succèdent et c'est au tour de la Beta 2.3 de voir le jour et cette version apporte la création de l'EmuNAND depuis la carte SD et la team a aussi optimisé leur système USB en y ajoutant la possibilité de lancer les homebrews via USB.

La Team reste à l'écoute de ces consommateurs qui demande plus de fonctionnalité et publie un changelog avec tout ce qu'il faut :
Voila, la team a une fois de plus rendu le sourire à ses consommateurs et y ajoutant plus de fonctionnalité même si d'autres fonctionnalité ne sont que des copies sur d'autres cfw.
La Team laisse un mot vers la fin de leur annonce sur cette nouvelle version disant que :

Source : Team Xecuter
 
                                                           SX DUMPER                                                           
Dans la foulé, je vais vous présenté le dumper des cartouches de jeu de la Team Xecuter qui passe en version 1.0.2, déjà il faudrait savoir que ce dumper est juste version améliorée du dumper WAIN Card Dumper, une modification officielle du part de la Team par son auteur propre. SX Dumper comme son ancêtre WAIN Card Dumper peut aussi découpés les jeux lors du dump, supprimé le certificat du jeu, renommé automatiquement et vérifié avec le hachage CRC32.
On peut dont dire que le dumper WAIN Card Dumper n'évoluera presque plus et que le SX Dumper en a pris le relève.

La nouvelle version corrige un beug lors d'un split des fichiers quand cella arrivait à 2Go.
Ci-dessous, le changelog en entier depuis sa première version :

Une version NSP non officielle est disponible fait par moi pour le lancement direct via le menu ou pour chargé le .nro depuis le dossier "switch" de la SD

Source : Team Xecuter
En savoir plus…

Atmosphère 0.7.5 disponible


Mike Heskin‏ de @hexkyz sur twitter publie une nouvelle version du CFW Atmosphère pour la Nintendo Switch via son compte twitter et cette nouvelle version à subit une optimisation au niveau du boot de la console en y ajoutant des DRAM et il remercie aussi @CTCaer pour son excellent projet sur Minerva qui a permis de corrigé de nombreux beugs et optimisé le code de Atmosphere.
Ci-dessous, le changelog officiel :

En savoir plus…

PS4REN: un payload permettant d' activer le remoteplay

Les développeurs Sistro et golden propose un tout nouveau payload qui va vous permettre de streamer l'affichage de votre Ps4 sur PSVita, Pc voir même tablette...

Ce payload va simuler le mode IDU (Démo dans les magasins) ainsi que certain patch vous permettant d'activer l'enregistrement sur tout vos écrans depuis le  menu option.
ATTENTION : En mode IDU le bouton PS ne marche pas, il est conseillé de redémarrer votre console après utilisation.
Ce payload ne marche que sur Ps4 en 5.05

Source:
 
En savoir plus…

Chatbox - 128019 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18061) . crash over ride (13792) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Kleyon

    Nintendont WiiVC: Les jeux GameCube sur WiiU sans le hack vWii!

    Messages recommandés

    Nintendont.png

    Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

    Pré-Requis:

    • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
    • Un installateur tel WUP Installer GX2
    • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
    • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

    Installation:

    • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.483 préparée par mes soins
    • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

    NintendontWiiVC1.png

    • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
    • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

    NintendontWiiVC4.png

    • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
    • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
    • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

    NintendontWiiVC2.png

    • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

    NintendontWiiVC3.png

    • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
    • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

    NintendontWiiVC5.png

    • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
    • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

    NintendontWiiVC6.png

    • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

    NintendontWiiVC6b.png

    •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

    NintendontWiiVC7.png

    • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

    NintendontWiiVC8.png

    • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
    • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
    • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
    • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
    • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
    • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

    NintendontWiiVC9.png

    • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
    • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
    • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
    • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

    NintendontWiiVC11.png

     

    Remerciements:

    • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
    • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
    • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC
    Modifié par Kleyon
    Ajout d'un avertissement pour les utilisateurs RedNand
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    cool un tuto merci beaucoup 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De rien, par contre je vais proposer une seconde archive sous peu, en incluant le raccourci de WiiU USB Helper que je trouve plus sympa perso.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le racouci de wii u usb helper?

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu n'as pas encore lu le tuto, sinon tu aurais compris de quoi je parlais ^^ Le raccourci vers Nintendont (forwarder).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ok

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Testé à l'instant et fully fonctionnelle, je me rappel plus de la dernière fois que j'avais vu un jeu de la GC et @Fusortia, tu peux essayer d'imaginer le jeu que j'ai testé en premier ?

    Je souhaite que cela puisse vite évoluer parce que j'ai pas accès au joystick droit pendant mon jeu, je dois tout faire juste avec le joystick gauche :(

    Modifié par chronoss

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme je l'ai dis dans l'article sur le portail, c'est une refonte complète qu'il est en train de faire, il y a pas mal de petits soucis encore qui vont sûrement se régler très vite, mais il est déjà pas mal fonctionnel. Enfin pour moi c'est juste énorme, je n'ai toujours pas investi dans une Wiimote et un sensor bar pour pouvoir mettre le hack vWii en place, du coup je n'en ai plus besoin pour jouer aux jeux GameCube (ce qui m'intéressait le plus). Pour pouvoir jouer aux jeux Wii il faudra bien que je finisse par investir dans quelques accessoires (en lançant les jeux Wii eShop et WiiVC pour me passer du hack vWii) mais pour le moment c'est déjà fort plaisant!

    Edit: les problèmes auxquels je fais allusion ici sont réglés, le tutoriel utilise maintenant Nintendont v5.464 et le raccourci vers Nintendont en v1.1 par FIX94, le tout injecté en WiiVC par mes soins.

    Modifié par Fusortia

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    hello , super tuto je doit l'avouer

    pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

    je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

    j'ai installé sur rednand puis, 

    la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

    la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

    je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

     

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 04/02/2018 à 22:09, LECAPORALCHEF a dit :

    hello , super tuto je doit l'avouer

    pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

    je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

    j'ai installé sur rednand puis, 

    la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

    la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

    je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

     

    @Kleyon @Fusortia

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    @LECAPORALCHEF, si celle-ci redémarre dès que tu lances Nintendont, non ce n'est pas normal, mais je vois que tu parles de RedNand, ce qui est la cause du problème dans ce cas. Un hack sur RedNand ne permet pas de profiter de ce qui touche à la partie Wii. De plus la RedNand n'est plus du tout utile, tu ferais mieux de relancer le menu des paramètres Mocha et la désactiver (si tu as bien une RedNand alors tu as dû utiliser Mocha). Installer Haxchi en SysNand suffit amplement (s'il y a Haxchi pas vraiment besoin de Mocha). Je comprends qu'il y ait des frileux pour CBHC, qui demande de prendre certaines précautions pour ne pas bricker, mais on peut s'en passer en relançant Haxchi à chaque démarrage.

    Je vais le préciser sur le tuto ceci dit. Si tu n'as pas une RedNand et que tu voulais simplement dire que tu les as installé sur la NAND, alors là... non pas normal du tout. Essaies avec la nouvelle archive de Nintendont v5.483 si tu repasses par là ^^

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir à tous!

     

    Premièrement, merci pour ce tuto génial!

    Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

     

    En effet, j'ai bien installé Nintendont sur mon support USB externe, il se lance bien, mais à chaue fois, j'ai ce message d'erreur...

     

    Une idée?

     

    Merci beaucoup!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×