Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
Kleyon

Nintendont WiiVC: Les jeux GameCube sur WiiU sans le hack vWii!

Recommended Posts

Nintendont.png

Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

Pré-Requis:

  • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
  • Un installateur tel WUP Installer GX2
  • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
  • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

Installation:

  • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.486 préparée par mes soins
  • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

NintendontWiiVC1.png

  • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
  • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

NintendontWiiVC4.png

  • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
  • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
  • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

NintendontWiiVC2.png

  • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

NintendontWiiVC3.png

  • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
  • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

NintendontWiiVC5.png

  • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
  • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

NintendontWiiVC6.png

  • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

NintendontWiiVC6b.png

  •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

NintendontWiiVC7.png

  • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

NintendontWiiVC8.png

  • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
  • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
  • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
  • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
  • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
  • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

NintendontWiiVC9.png

  • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
  • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
  • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
  • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

NintendontWiiVC11.png

 

Remerciements:

  • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
  • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
  • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC
Edited by Kleyon
MAJ Nintendont v5.483 vers Nintendont v5.486
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

cool un tuto merci beaucoup 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De rien, par contre je vais proposer une seconde archive sous peu, en incluant le raccourci de WiiU USB Helper que je trouve plus sympa perso.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le racouci de wii u usb helper?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'as pas encore lu le tuto, sinon tu aurais compris de quoi je parlais ^^ Le raccourci vers Nintendont (forwarder).

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Testé à l'instant et fully fonctionnelle, je me rappel plus de la dernière fois que j'avais vu un jeu de la GC et @Fusortia, tu peux essayer d'imaginer le jeu que j'ai testé en premier ?

Je souhaite que cela puisse vite évoluer parce que j'ai pas accès au joystick droit pendant mon jeu, je dois tout faire juste avec le joystick gauche :(

Edited by chronoss

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai dis dans l'article sur le portail, c'est une refonte complète qu'il est en train de faire, il y a pas mal de petits soucis encore qui vont sûrement se régler très vite, mais il est déjà pas mal fonctionnel. Enfin pour moi c'est juste énorme, je n'ai toujours pas investi dans une Wiimote et un sensor bar pour pouvoir mettre le hack vWii en place, du coup je n'en ai plus besoin pour jouer aux jeux GameCube (ce qui m'intéressait le plus). Pour pouvoir jouer aux jeux Wii il faudra bien que je finisse par investir dans quelques accessoires (en lançant les jeux Wii eShop et WiiVC pour me passer du hack vWii) mais pour le moment c'est déjà fort plaisant!

Edit: les problèmes auxquels je fais allusion ici sont réglés, le tutoriel utilise maintenant Nintendont v5.464 et le raccourci vers Nintendont en v1.1 par FIX94, le tout injecté en WiiVC par mes soins.

Edited by Fusortia

Share this post


Link to post
Share on other sites

hello , super tuto je doit l'avouer

pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

j'ai installé sur rednand puis, 

la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 04/02/2018 à 22:09, LECAPORALCHEF a dit :

hello , super tuto je doit l'avouer

pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

j'ai installé sur rednand puis, 

la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

 

@Kleyon @Fusortia

Share this post


Link to post
Share on other sites

@LECAPORALCHEF, si celle-ci redémarre dès que tu lances Nintendont, non ce n'est pas normal, mais je vois que tu parles de RedNand, ce qui est la cause du problème dans ce cas. Un hack sur RedNand ne permet pas de profiter de ce qui touche à la partie Wii. De plus la RedNand n'est plus du tout utile, tu ferais mieux de relancer le menu des paramètres Mocha et la désactiver (si tu as bien une RedNand alors tu as dû utiliser Mocha). Installer Haxchi en SysNand suffit amplement (s'il y a Haxchi pas vraiment besoin de Mocha). Je comprends qu'il y ait des frileux pour CBHC, qui demande de prendre certaines précautions pour ne pas bricker, mais on peut s'en passer en relançant Haxchi à chaque démarrage.

Je vais le préciser sur le tuto ceci dit. Si tu n'as pas une RedNand et que tu voulais simplement dire que tu les as installé sur la NAND, alors là... non pas normal du tout. Essaies avec la nouvelle archive de Nintendont v5.483 si tu repasses par là ^^

Edited by Kleyon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir à tous!

 

Premièrement, merci pour ce tuto génial!

Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

 

En effet, j'ai bien installé Nintendont sur mon support USB externe, il se lance bien, mais à chaue fois, j'ai ce message d'erreur...

 

Une idée?

 

Merci beaucoup!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et bonne année à tous !

J'ai extrait l'archive de Nintendont v5.483 à la racine de ma carte SD. Après l'avoir inséré dans ma WiiU (sur laquelle est installé Haxchi), je ne trouvais pas Nintendont dans WUP Installer GX2... Le seule moyen de le trouver est de copier le contenu du dossier install dans sd:install et non pas à la racine. Ainsi, j'ai pu installer Nintendont mais celui-ci redémarre ma console avec le même message que @leagteamz "boot.dol not found ?"

Share this post


Link to post
Share on other sites

@leagteamz et @Soldat_Deter, il semblerait que vous ayez tous deux fait la même erreur: une mauvaise extraction de l'archive (après toute la question c'est où l'avez-vous extraite....), je m'explique @Soldat_Deter tu dis:

Citation

J'ai extrait l'archive de Nintendont v5.483 à la racine de ma carte SD. Après l'avoir inséré dans ma WiiU (sur laquelle est installé Haxchi), je ne trouvais pas Nintendont dans WUP Installer GX2... Le seule moyen de le trouver est de copier le contenu du dossier install dans sd:install et non pas à la racine.

Comment dire, cela revient à dire blanc bonnet ou bonnet blanc! En effet si vous ouvrez mon archive, vous verrez qu'elle contient un dossier "install" et un dossier "apps", si l'archive est correctement extraite à la racine de la SD (si si j'insiste), le contenu du dossier "install" de l'archive doit alors tout naturellement finir dans le dossier "install" de la SD! Donc de fait je ne sais pas comment vous avez extrait les fichiers mais visiblement pas comme il fallait.

Il me semble donc logique que le boot.dol ne soit pas trouvé, vérifiez le contenu de l'archive et de votre SD, à la racine de la SD, tout comme dans l'archive, vous devez avoir un dossier "apps", dans ce dossier, un dossier "Nintendont" et enfin le boot.dol dans ce dossier. Si le fichier est correctement placé alors il doit le trouver!

Archive mise à jour de Nintendont v5.483 vers Nintendont v5.846.

 

Edited by Kleyon

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 17/09/2017 at 7:12 PM, Kleyon said:

Nintendont.png

Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

Nox Vidmate VLC

Pré-Requis:

  • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
  • Un installateur tel WUP Installer GX2
  • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
  • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

Installation:

  • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.486 préparée par mes soins
  • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

NintendontWiiVC1.png

  • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
  • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

NintendontWiiVC4.png

  • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
  • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
  • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

NintendontWiiVC2.png

  • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

NintendontWiiVC3.png

  • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
  • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

NintendontWiiVC5.png

  • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
  • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

NintendontWiiVC6.png

  • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

NintendontWiiVC6b.png

  •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

NintendontWiiVC7.png

  • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

NintendontWiiVC8.png

  • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
  • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
  • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
  • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
  • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
  • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

NintendontWiiVC9.png

  • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
  • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
  • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
  • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

NintendontWiiVC11.png

 

Remerciements:

  • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
  • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
  • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC

Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

Edited by enmanueljeffren

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, enmanueljeffren a dit :

Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

Fichier manquant sur la carte SD surement !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce super tuto !

Par contre j'ai un petit soucis. J'ai installé nintendont et tout fonctionnait bien jusque là. Nintendont se lance parfaitement, je peux lancer mes jeux et y jouer....jusqu'à un certain temps. En effet, au bout d'un moment la console freeze et je suis forcé d'éteindre la wiiU en débranchant l'alimentation. En gros c'est très hasardeux, ça peut arriver au bout de 5 minutes comme au bout d'une heure, mais ça se produit à chaque fois. Testé sur 2 jeux différents et même constat. J'ai l'impression que ça se produit dès qu'il y a un temps de chargement à l'intérieur d'un niveau par exemple. 

Mes isos sont lancés depuis ma carte SD et pas en USB. Carte SD XC de 64go San disc formatée en fat32. Je pense pas que le problème vienne de là vu que tout le hack de ma wiiU est passée par là et j'ai aucun autre problème. 
Je n'arrive pas à voir ce qui plante... Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Si il y a besoin d'autres informations précises pour comprendre mon problème, dites le moi ^^

Bonne journée ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour et merci pour ce super tuto tout marche a merveille pour moi un pur bonheur par contre j'ai un petit hic trois fois rien mais saviez vous pourquoi j'ai un jeux en anglais je m'explique aujourd’hui j'ai voulut télécharger crash nitro kart j'ai regarder les langue du jeux avant de télécharger il y'a multilingue donc la pas de soucis sauf que quand je lance le jeux depuis nitendont mon jeux et en anglais alors que j'ai bien fait tout mes réglages sur nintendont j'ai mis en fre qui veut dire french mais c'est le seul jeux qui reste en anglais si vous auriez une idée merci a vous tous et superbe tuto a vous :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/03/2020 à 21:23, yamino a dit :

bonjour et merci pour ce super tuto tout marche a merveille pour moi un pur bonheur par contre j'ai un petit hic trois fois rien mais saviez vous pourquoi j'ai un jeux en anglais je m'explique aujourd’hui j'ai voulut télécharger crash nitro kart j'ai regarder les langue du jeux avant de télécharger il y'a multilingue donc la pas de soucis sauf que quand je lance le jeux depuis nitendont mon jeux et en anglais alors que j'ai bien fait tout mes réglages sur nintendont j'ai mis en fre qui veut dire french mais c'est le seul jeux qui reste en anglais si vous auriez une idée merci a vous tous et superbe tuto a vous :) 

malheureusement je peux pas t'aider pas de wiiU mais tes sur que fre c'est france car en générale c'est fr

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je fais l'installation de nintendo j'ai une erreur :
"Verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sig Patch"
Me mp discord rapidement s'il vous plait : [>Mathis<]#0001

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Reztazer_Squid a dit :

Quand je fais l'installation de nintendo j'ai une erreur :
"Verify WUP files are correct & complete. DLC/E-shop require Sig Patch"
Me mp discord rapidement s'il vous plait : [>Mathis<]#0001

Problème de signature de patch. A tu lancé Mocha ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci beaucoup pour ce tutoriel très très clair.
Tout à très bien fonctionné, mais j'ai pris le temps de créer un compte car j'ai eu le même problème que quelques personnes ayant réagi précédemment:
"Boot.dol" introuvable.
En fait, je pensais avoir tout rangé dans les bons dossiers, mais j'avais les habitudes de la WiiU.
J'avais bêtement copié le contenu de "apps/nintendont" dans le dossier "WiiU/apps", alors qu'il faut effectivement placer un dossier "apps" à la racine de la SD.

Tout fonctionne parfaitement et c'est un véritable plaisir !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×