Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

    
   Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:
    
SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

    
Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github
    
NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

 
    
PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

En savoir plus…

kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

En savoir plus…

Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

    ONEMenu for PSVita v3.04

    
    Adrenaline Bubble Manager v5.06

    
    AdrBubbleBooter
       
    
    Vita-shellbat
    
    
    ShellSecBat
    



    
En savoir plus…

Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :



Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

En savoir plus…

H-encore: Le Hack 3.65/3.68 publié

    Thefl0w frappe fort encore une fois de plus et nous livre le hack de la Vita/TV tant attendu pour les versions 3.65/3.68 qu'il a appelé H-encore.
    Qui dit nouveau hack, dit nouvelle version des homebrews et plugins et nous allons voir ce qui a été mis à jour et ce qui est nouveau dans ce nouveau hack :
     
    H-encore
    Le nouveau nom du hack de TheFl0w pour les PSVita muni du firmware 3.65 et 3.68. Contrairement à la version 3.60, ce hack se base sur l'installation d'une bulle modifiée et ne requiert pas une connexion internet pour hacker votre console. A noter que vous devez avoir QCMA installé sur votre PC pour profiter de l'exploit.
 
    Une petite idée de ce qui vous attend :
                       
     
    Enso installer
    Comme sur la versions 3.60, ce petit bijou permet d'installer un patch permanent afin de lancer HENkaku au démarrage de votre console sous le firmware 3.65. Pas compatible en 3.68 hélas.
    
    
     
    VitaShell
    Le célèbre gestionnaire de fichiers de la PSVita se met aussi à jour au rythme du hack en v1.94 et apporte son lot de nouveautés qu'on ne peut citer mais vous pouvez en apprendre plus depuis son Github officiel.
    
    
  Nous vous proposons également un fichier permettant de traduire VitaShell en français. Placer ce fichier french.txt dans ux0:VitaShell/language/ puis redémarrer VitaShell. 

 
    NoNpDrm
    Le célèbre plugin de Thefl0w passe en v1.2 et reste compatible avec les 3.65/3.67/3.68. Ce plugin qui a remplacé Vitamin,  le premier dumper des jeux de la PSVita par la Team Freek, vous aidera à dumper vos jeux Vita dans leur intégralité sans modifier aucun fichier dans le jeu et créer une fausse licence afin de pouvoir les utiliser sans problème. Les jeux dumpés avec ce plugin peuvent se mettre à jour via les serveurs de Sony directement depuis l'interface de la console (à condition que la mise à jour ne nécessite pas un firmware supérieur à celui présent sur la console, ce qui bien entendu empêcherait le lancement du jeu).
    
    
    Gamecard microSD
    Ce fabuleux plugin par xyzz ne peut rester derrière les autres et se voit passer en v1.3 pour être compatible avec le nouveau hack. Par rappel, ce plugin sert à utiliser une carte microSD à la place de la carte mémoire officielle de Sony mais cella requiert l'adaptateur SD2Vita placé dans le port de votre cartouche de jeux.
    
    
     
    Adrenaline
    La PSP est toujours restée gravée dans nos cœurs et on ne peut se passer de ses jeux. Adrenaline vous permettra de revivre l'âge d'or de la PSP,  pouvant également  lancer des jeux PSOne convertis en EBOOT.PBP ainsi que des émulateurs comme celui de la SNES, GBA, N64, MAME et bien plus encore.
    En clair, vous avez une PSP dans la PSVita.
    
    
    USBMC
    Ce plugin vient du célèbre yifanlu puis adapté par TheFl0w. Avec lui, vous allez pouvoir monter une clé USB ou disque dur sur votre PSVita TV au démarrage de la console  ou une carte PSVSD à place du module Wifi pour les PSVita 3G.
    
    
     
    En bonus, je vous livre quelques plugins utiles pour exploiter votre console à fond :
    StorageMgr
    Le plugin de @CelesteBlue qui vous permettra de monter n'importe quel support installé sur votre console vers un autre répertoire sans toucher à son contenu. Idéal pour passer d'une mémoire à une autre sans passer par le PC.
    Compatible avec les firmwares 3.65 et 3.67
    
     
    DownloadEnabler
    Télécharger n'importe quel contenu sur internet depuis votre console grâce à ce plugin fait par TheFl0w, le fichier téléchargé ira se poser sur ux0:download, il est maintenant compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
    PNGSHOT
    Encore un plugin par xyzz pour faire de jolies captures d'écran au format .png de vos jeux, utilisable sur n'importe quelle application et pas de filigrane sur vos images. Même combo avec la version officielle pour faire des captures "Bouton PS + Start" et il utilise le même répertoire des photos pour voir vos captures d'écrans. Il passe en v1.2 et devient compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
En savoir plus…

Chatbox - 124308 Messages. Spammers: neoskyriper (19638) . chronoss (17342) . crash over ride (13610) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    Kleyon

    Nintendont WiiVC: Les jeux GameCube sur WiiU sans le hack vWii!

    Messages recommandés

    Nintendont.png

    Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

    Pré-Requis:

    • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
    • Un installateur tel WUP Installer GX2
    • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
    • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

    Installation:

    • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.483 préparée par mes soins
    • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

    NintendontWiiVC1.png

    • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
    • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

    NintendontWiiVC4.png

    • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
    • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
    • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

    NintendontWiiVC2.png

    • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

    NintendontWiiVC3.png

    • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
    • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

    NintendontWiiVC5.png

    • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
    • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

    NintendontWiiVC6.png

    • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

    NintendontWiiVC6b.png

    •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

    NintendontWiiVC7.png

    • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

    NintendontWiiVC8.png

    • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
    • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
    • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
    • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
    • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
    • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

    NintendontWiiVC9.png

    • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
    • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
    • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
    • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

    NintendontWiiVC11.png

     

    Remerciements:

    • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
    • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
    • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC
    Modifié par Kleyon
    Ajout d'un avertissement pour les utilisateurs RedNand
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    cool un tuto merci beaucoup 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    De rien, par contre je vais proposer une seconde archive sous peu, en incluant le raccourci de WiiU USB Helper que je trouve plus sympa perso.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    le racouci de wii u usb helper?

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Tu n'as pas encore lu le tuto, sinon tu aurais compris de quoi je parlais ^^ Le raccourci vers Nintendont (forwarder).

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ok

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Testé à l'instant et fully fonctionnelle, je me rappel plus de la dernière fois que j'avais vu un jeu de la GC et @Fusortia, tu peux essayer d'imaginer le jeu que j'ai testé en premier ?

    Je souhaite que cela puisse vite évoluer parce que j'ai pas accès au joystick droit pendant mon jeu, je dois tout faire juste avec le joystick gauche :(

    Modifié par chronoss

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comme je l'ai dis dans l'article sur le portail, c'est une refonte complète qu'il est en train de faire, il y a pas mal de petits soucis encore qui vont sûrement se régler très vite, mais il est déjà pas mal fonctionnel. Enfin pour moi c'est juste énorme, je n'ai toujours pas investi dans une Wiimote et un sensor bar pour pouvoir mettre le hack vWii en place, du coup je n'en ai plus besoin pour jouer aux jeux GameCube (ce qui m'intéressait le plus). Pour pouvoir jouer aux jeux Wii il faudra bien que je finisse par investir dans quelques accessoires (en lançant les jeux Wii eShop et WiiVC pour me passer du hack vWii) mais pour le moment c'est déjà fort plaisant!

    Edit: les problèmes auxquels je fais allusion ici sont réglés, le tutoriel utilise maintenant Nintendont v5.464 et le raccourci vers Nintendont en v1.1 par FIX94, le tout injecté en WiiVC par mes soins.

    Modifié par Fusortia

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    hello , super tuto je doit l'avouer

    pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

    je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

    j'ai installé sur rednand puis, 

    la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

    la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

    je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

     

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 04/02/2018 à 22:09, LECAPORALCHEF a dit :

    hello , super tuto je doit l'avouer

    pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

    je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

    j'ai installé sur rednand puis, 

    la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

    la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

    je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

     

    @Kleyon @Fusortia

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Posté(e) (modifié)

    @LECAPORALCHEF, si celle-ci redémarre dès que tu lances Nintendont, non ce n'est pas normal, mais je vois que tu parles de RedNand, ce qui est la cause du problème dans ce cas. Un hack sur RedNand ne permet pas de profiter de ce qui touche à la partie Wii. De plus la RedNand n'est plus du tout utile, tu ferais mieux de relancer le menu des paramètres Mocha et la désactiver (si tu as bien une RedNand alors tu as dû utiliser Mocha). Installer Haxchi en SysNand suffit amplement (s'il y a Haxchi pas vraiment besoin de Mocha). Je comprends qu'il y ait des frileux pour CBHC, qui demande de prendre certaines précautions pour ne pas bricker, mais on peut s'en passer en relançant Haxchi à chaque démarrage.

    Je vais le préciser sur le tuto ceci dit. Si tu n'as pas une RedNand et que tu voulais simplement dire que tu les as installé sur la NAND, alors là... non pas normal du tout. Essaies avec la nouvelle archive de Nintendont v5.483 si tu repasses par là ^^

    Modifié par Kleyon

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×