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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Atmosphere 0.8.10 disponible

Le CFW Atmosphere vient de se mettre à jour vers la v0.8.10 par le développeur SciresM et celle-ci apporte le support des langues des jeux à par défaut et un sysmodule de démarrage (boot) pour préservé l'AutoRCM lors de la réparation NAND.

Changelog complet ci-dessous :

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Easy Downgrader/Updater for PS Vita de la Team ONElua (MAJ)

La Team ONElua libre à la scène PSVita un tout nouveau homebrew qui va vous facilité la tache pour le downgrade et la mise à jour de votre PSVita sans passé par un PC. Easy Downgrader/Updater pour la PS Vita va télécharger le firmware de votre choix parmi ces versions 3.60, 3.65 et 3.68 (nécessite internet), installer Moduru, h-encore ou encore Enso v1.1 des version 3.60 et 3.65. Tout ça sans passé par un PC.

En bonus, un Menu Extra qui vous aidera à installer Memecore ou restauré les sauvegardes de Memecore ou h-encore.

N'oubliez pas de toujours chargé la batterie de votre console à au moins 70% (50% max pour utilisé Moduru).
Plus d'info, suivre le lien Github
MAJ v1.03

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FIFA MOD RETRO v1 par Jesussdiaz

Nous avons plus une nouvelle version de FIFA depuis FIFA 15 mais Salvador Díaz alias jesussdiaz essaie de remonter le moral des joueurs de Fifa sur la PSVita, après la version de FIFA 19 ESP/ENG, il nous livre aujourd'hui la v1 de FIFA MOD RETRO

Ce mod va vous permettre de jouer à FIFA avec les anciens joueurs comme KAKA à Milan AC accompagné de Seedorf et Inzaghi, Fernando Torres de Liverpool accompagné de Steeven Gerrard et bien d'autres. Jouer avec vos joueurs préférés dans leurs clubs qui vous ont fait rêvé...

Pour profiter de ce mod, il vous faut le dump propre de votre cartouche de FiFA 15 (PCSE00483) puis appliqué le patch dessus et à installer avec MaiDump.
Procédure d'installation et téléchargement, clicker sur l'image ci-dessous :

 
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News Switch

Etant peu là c'est derniers temps, quelques news switch pas toutes très fraiches.
 
Reicast

Vous ne rêvez il s'agit bien d'un émulateur Dreamcast pour Switch, celui-ci est développé par davidgf, il s'agit d'une version tenant pour le moment plus du POC mais il y a fort à parier que celui-ci va progresser rapidement.
Il faudra récupérer le bios (dc_bios.zip) et suivre l'arborescence suivante à la racine de votre carte SD :
Le fichier reicast.nro doit être placées dans le dossier switch sur votre carte SD.
Téléchargement

Source: https://gbatemp.net/threads/reicast-dreamcast-emulator-for-switch-horizon-alpha.538394/
 
SXDumper 2.0.3

La Team Xecuter vient de mettre à jour leur outil SX Dumper grace au travail de la Team WAIN, celui-ci permet maintenant de dumper vos DLC, d'autres fonctionnalités sont aussi présentes, plus d'infos dans le changelog :
Téléchargement

 
NSC Builder

Une nouvelle version de Nsc Builder est disponible, celui-ci est développé par julesontheroad, il vous permettra de créer vos propres XCI ou NSP.
Deux versions ce sont enchainées et voici les changelogs :
v0.85b
v0.85
Téléchargement

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SNES Classic Mini Beta5 disponible

Depuis la beta1, Brandon Sellers ne dort presque plus et enchaine la sortie des beta de son homebrew Snes Classic Mini et qui passe en beta5. Des améliorations sont grandiose et l'homebrew porte maintenant le nom du SNES Classic avec son propre icône du menu.

L'interface de l'homebrew ressemble maintenant bien a celle d'une vrai SNES Classic car nous avons le son du menu et de la sélection des jeux qui peut aussi être personnalisable, le curseur animé lorsque vous défilé la liste des jeux ainsi que le défilement du papier peint qui réagit au déplacement du carrousel des jeux. La nouvelle version apporte juste le support de plusieusr langue ainsi que le Japonnais qui causait tant de soucie.
Changelog :

Des versions NSP ont été crée par NEOGEOKAI pour lancer l'homebrew via le menu de la console :
       
           SNES Classic Edition.nsp              Super Famicom Classic Edition.nsp
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    Kleyon

    Nintendont WiiVC: Les jeux GameCube sur WiiU sans le hack vWii!

    Recommended Posts

    Nintendont.png

    Nous allons aborder ici une autre méthode pour utiliser Nintendont sur WiiU et ainsi jouer aux jeux GameCube. En effet, contrairement à l'ancien tutoriel, celui-ci va vous permettre d'installer et d'utiliser Nintendont sans le hack vWii (partie Wii de la WiiU) et d'y jouer directement depuis le GamePad WiiU si vous le souhaitez! Pour que cela puisse être possible il faut alors combiner la méthode d'injection des jeux WiiVC avec la nouvelle version de Nintendont, afin d'obtenir Nintendont WiiVC. Cette version combine donc un raccourci vers Nintendont en v1.2 par FIX94 et Nintendont v5.483 étant la dernière version en date lors de l'édition de ce tutoriel. Reportez-vous au fichier lisez-moi de l'archive pour plus d'informations. L'ancien tutoriel reste cependant utile pour tout ce qui concerne les fonctionnalités et le paramétrage de Nintendont. Je vous invite donc à le consulter pour de plus amples informations. Concernant les jeux GameCube que vous pouvez lancer sur Nintendont, merci de consulter cette liste de compatibilité GBATemp. ATTENTION! Tout ce qui touche à la partie vWii de la WiiU ne peut être exploité avec l'utilisation d'une RedNand, le hack doit directement être utilisé depuis la SysNand.

    Pré-Requis:

    • Une console WiiU avec Haxchi ou Mocha
    • Un installateur tel WUP Installer GX2
    • Une carte SD pour l'installation de Nintendont
    • Une carte SD ou un support externe USB en FAT32 pour le stockage des jeux GameCube

    Installation:

    • Télécharger l'archive Nintendont WiiVC v5.486 préparée par mes soins
    • Extraire son contenu à la racine de la carte SD (étant ici le lecteur N:)

    NintendontWiiVC1.png

    • Créer un dossier games à la racine de la carte SD
    • À l'intérieur de ce dossier, créer un dossier portant le nom du jeu (ex.: ici Mario Smash Football)

    NintendontWiiVC4.png

    • Mettre l'ISO du jeu dans le dossier portant son nom en le renommant game.iso (s'il y a un second disque, le mettre dans le même dossier en le nommant disc2.iso)
    • Remettre la carte SD dans la console et lancer Haxchi/Mocha  (si vous avez CBHC vous n'avez rien à faire Haxchi sera automatiquement lancé au démarrage)
    • Lancer WUP Installer GX2 et installer le raccourci Nintendont sur USB ou sur la NAND (je l'ai personnellement installé sur USB)

    NintendontWiiVC2.png

    • Quitter WUP Installer GX2 pour revenir au menu système WiiU et vous devriez avoir une nouvelle icône Nintendont WiiVC

    NintendontWiiVC3.png

    • Cliquer donc sur cette icône et un message apparaitra vous demandant si vous souhaitez utiliser le GamePad  WiiU
    • Si vous souhaitez jouer avec toute autre manette que le GamePad WiiU, répondez non

    NintendontWiiVC5.png

    • Un second message apparaitra vous demandant de régler la source de votre téléviseur si celui-ci n'est pas allumé
    • Si votre but est de jouer directement sur le GamePad WiiU, cliquez sur "N'utiliser que l'écran du WiiU GamePad"

    NintendontWiiVC6.png

    • Nintendont va enfin pouvoir se lancer et on peut apprécier l'écran et le son de démarrage

    NintendontWiiVC6b.png

    •   Sa première opération sera de scanner vos périphériques

    NintendontWiiVC7.png

    • Il vous demandera ensuite de sélectionner le périphérique, SD ou USB selon où vos jeux se trouvent

    NintendontWiiVC8.png

    • Une liste des jeux présents devrait alors s'afficher
    • Placer le curseur sur le jeu désiré et appuyer sur B pour accéder aux paramètres Nintendont
    • Veuillez consulter l'ancien tutoriel pour plus d'informations concernant les paramètres Nintendont
    • Remarquez les valeurs attribuées aux options "Video Width" et "Screen Position" qui vous permettront d'avoir un affichage plein écran sur le GamePad WiiU
    • Attention l'option "Force Progressive" peut causer des problèmes avec les jeux gérant le 480p d'origine, voir la colonne 480p correspondante à la région de votre jeu
    • Attention les options "Force Widescreen" et "WiiU Widescreen" peuvent causer des problèmes avec les jeux gérant le mode écran large d'origine, voir la colonne Widescreen

    NintendontWiiVC9.png

    • Comme vous pouvez le voir, un menu en haut à droite vous indique les fonctions des touches, une fois vos paramètres terminés, quittez ce menu en appuyant sur B
    • Une fois revenu sur la liste des jeux GameCube, sélectionnez le jeu désiré et lancez-le
    • Nintendont va alors s'initialiser et effectuer diverses opérations comme la création de carte mémoire (soyez-sûr de l'avoir activée ou vous ne pourrez pas sauvegarder)
    • Enfin, vous pouvez maintenant jouer à votre jeu GameCube directement depuis le GamePad WiiU et profiter d'un rendu bien meilleur que sur écran TV!

    NintendontWiiVC11.png

     

    Remerciements:

    • FIX94 pour son énorme travail sur Nintendont et pour le raccourci Nintendont!
    • TeconMoon pour son application d'injection WiiVC
    • Swanky pour l'image Nintendont utilisée pour mon injection WiiVC
    Edited by Kleyon
    MAJ Nintendont v5.483 vers Nintendont v5.486
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    cool un tuto merci beaucoup 

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    De rien, par contre je vais proposer une seconde archive sous peu, en incluant le raccourci de WiiU USB Helper que je trouve plus sympa perso.

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    le racouci de wii u usb helper?

     

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    Tu n'as pas encore lu le tuto, sinon tu aurais compris de quoi je parlais ^^ Le raccourci vers Nintendont (forwarder).

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    ok

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    Testé à l'instant et fully fonctionnelle, je me rappel plus de la dernière fois que j'avais vu un jeu de la GC et @Fusortia, tu peux essayer d'imaginer le jeu que j'ai testé en premier ?

    Je souhaite que cela puisse vite évoluer parce que j'ai pas accès au joystick droit pendant mon jeu, je dois tout faire juste avec le joystick gauche :(

    Edited by chronoss

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    Comme je l'ai dis dans l'article sur le portail, c'est une refonte complète qu'il est en train de faire, il y a pas mal de petits soucis encore qui vont sûrement se régler très vite, mais il est déjà pas mal fonctionnel. Enfin pour moi c'est juste énorme, je n'ai toujours pas investi dans une Wiimote et un sensor bar pour pouvoir mettre le hack vWii en place, du coup je n'en ai plus besoin pour jouer aux jeux GameCube (ce qui m'intéressait le plus). Pour pouvoir jouer aux jeux Wii il faudra bien que je finisse par investir dans quelques accessoires (en lançant les jeux Wii eShop et WiiVC pour me passer du hack vWii) mais pour le moment c'est déjà fort plaisant!

    Edit: les problèmes auxquels je fais allusion ici sont réglés, le tutoriel utilise maintenant Nintendont v5.464 et le raccourci vers Nintendont en v1.1 par FIX94, le tout injecté en WiiVC par mes soins.

    Edited by Fusortia

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    hello , super tuto je doit l'avouer

    pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

    je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

    j'ai installé sur rednand puis, 

    la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

    la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

    je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

     

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    Le 04/02/2018 à 22:09, LECAPORALCHEF a dit :

    hello , super tuto je doit l'avouer

    pour moi en suivant cette procédure , nintendon't s'installe normalement  comme dans le tuto  , mais le soucis c'est qu'il me fait redémarrer la wiiu une fois que la chaine nintendon't et lancer .

    je suis en kernel 5.5.2 avec haxchi installé  , mes jeux sur disque dure fonctionne les dlc et maj aussi !

    j'ai installé sur rednand puis, 

    la procédure en installant les jeux Gamecube sur disque dure , avec installation usb tools , wup installer (nintendon't relance la wiiu)

    la procédure en mettant les iso des jeux ( bien sure en les renommant game...) directement sur la sd (nitendon't relance la wiiu)

    je voudrait comprendre si vous avez déjà eu le cas ! povez vous m'aidez ?

     

    @Kleyon @Fusortia

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    @LECAPORALCHEF, si celle-ci redémarre dès que tu lances Nintendont, non ce n'est pas normal, mais je vois que tu parles de RedNand, ce qui est la cause du problème dans ce cas. Un hack sur RedNand ne permet pas de profiter de ce qui touche à la partie Wii. De plus la RedNand n'est plus du tout utile, tu ferais mieux de relancer le menu des paramètres Mocha et la désactiver (si tu as bien une RedNand alors tu as dû utiliser Mocha). Installer Haxchi en SysNand suffit amplement (s'il y a Haxchi pas vraiment besoin de Mocha). Je comprends qu'il y ait des frileux pour CBHC, qui demande de prendre certaines précautions pour ne pas bricker, mais on peut s'en passer en relançant Haxchi à chaque démarrage.

    Je vais le préciser sur le tuto ceci dit. Si tu n'as pas une RedNand et que tu voulais simplement dire que tu les as installé sur la NAND, alors là... non pas normal du tout. Essaies avec la nouvelle archive de Nintendont v5.483 si tu repasses par là ^^

    Edited by Kleyon

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    Bonsoir à tous!

     

    Premièrement, merci pour ce tuto génial!

    Je souhaitais savoir si quelqu'un a eu le soucis du "boot.dol not found" à la fin du lancement de Nintendont?

     

    En effet, j'ai bien installé Nintendont sur mon support USB externe, il se lance bien, mais à chaue fois, j'ai ce message d'erreur...

     

    Une idée?

     

    Merci beaucoup!

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    Bonjour et bonne année à tous !

    J'ai extrait l'archive de Nintendont v5.483 à la racine de ma carte SD. Après l'avoir inséré dans ma WiiU (sur laquelle est installé Haxchi), je ne trouvais pas Nintendont dans WUP Installer GX2... Le seule moyen de le trouver est de copier le contenu du dossier install dans sd:install et non pas à la racine. Ainsi, j'ai pu installer Nintendont mais celui-ci redémarre ma console avec le même message que @leagteamz "boot.dol not found ?"

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    @leagteamz et @Soldat_Deter, il semblerait que vous ayez tous deux fait la même erreur: une mauvaise extraction de l'archive (après toute la question c'est où l'avez-vous extraite....), je m'explique @Soldat_Deter tu dis:

    Citation

    J'ai extrait l'archive de Nintendont v5.483 à la racine de ma carte SD. Après l'avoir inséré dans ma WiiU (sur laquelle est installé Haxchi), je ne trouvais pas Nintendont dans WUP Installer GX2... Le seule moyen de le trouver est de copier le contenu du dossier install dans sd:install et non pas à la racine.

    Comment dire, cela revient à dire blanc bonnet ou bonnet blanc! En effet si vous ouvrez mon archive, vous verrez qu'elle contient un dossier "install" et un dossier "apps", si l'archive est correctement extraite à la racine de la SD (si si j'insiste), le contenu du dossier "install" de l'archive doit alors tout naturellement finir dans le dossier "install" de la SD! Donc de fait je ne sais pas comment vous avez extrait les fichiers mais visiblement pas comme il fallait.

    Il me semble donc logique que le boot.dol ne soit pas trouvé, vérifiez le contenu de l'archive et de votre SD, à la racine de la SD, tout comme dans l'archive, vous devez avoir un dossier "apps", dans ce dossier, un dossier "Nintendont" et enfin le boot.dol dans ce dossier. Si le fichier est correctement placé alors il doit le trouver!

    Archive mise à jour de Nintendont v5.483 vers Nintendont v5.846.

     

    Edited by Kleyon

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