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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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    Kleyon

    WiiVC Injector Script v2.1.3: Injecter également les jeux GameCube [MAJ]

    Messages recommandés

    Suite à l'évolution récente de Nintendont permettant maintenant d'injecter des jeux GameCube, comme on injecte des jeux Wii en Virtual Console avec une icône dédiée par jeu, c'est maintenant donc le WiiVC Injector Script qui se met à jour en version 2.0.0 pour vous permettre de créer vos injections Wii mais également GameCube personnalisées. Cette version est encore en l'état de Bêta actuellement mais KhaderWelaye travaille en temps réel sur celui-ci afin de le peaufiner le plus vite possible.

    [MAJ] L'auteur met son script à jour en v2.1.0, ce qui sot WiiVC Injector Script de sa période de Bêta et concerne à nouveau la partie GameCube, ainsi le soucis des ralentissements touchant les jeux est corrigé, de plus les options de démarrage automatique et d'affichage vidéo en mode 4:3 ont été ajoutées.

    [MAJ] Dans la foulée, le script passe en v2.1.1, aucune modification majeure, cependant il est désormais possible d'utiliser le script en mode hors-ligne après l'avoir utilisé au moins une fois, ainsi que l'ajout d'une vérification des fichiers PNG utilisés pour la personnalisation.

    [MAJ] Suite à la demande d'un utilisateur, le script passe en v2.1.2, seul la personnalisation de l'image bootLogoTex.tga à été ajoutée.

    [MAJ] KhaderWelaye décide de passer son script en v2.1.3, la nouveauté touche l'injection de jeux GameCube, en permettant maintenant de substituer le fichier DOL du raccourci Nintendont pour un fichier DOL personnalisé. Celui-ci précise que ça ne sera que peu d'utilité pour la plupart des utilisateurs, il a seulement implémenté cette fonction car il a compilé ses propres DOLs avec différentes options pour effectuer des tests et être rapidement capable de les injecter sans avoir à échanger manuellement le main.dol chaque fois. Vous l'aurez compris, les tests vont bon train et il n'est pas question ici de rester sur une demi-compatibilité.

     

    WiiVC.png

     

    Qu'y a t'il de nouveau dans la Bêta?

    Citation
    • Support de l'injection GameCube: Nécessite Nintendont sur la carte SD
    • Support de l'injection d'homebrews Wii au format DOL
    • Ajout du support sur le GamePad de l'émulation de la Wii Remote pour les jeux Wii
    • La façon dont les fichiers WBFS sont manipulés a été re-travaillée pour plus de stabilité

     

    Nouveautés de la v2.1.0:

    Citation

    Concernant le support de l'injection GameCube:

    • LES PROBLÈMES DE VITESSE ONT ÉTÉ RÉGLÉS, MERCI @FIX94 & @ploggy
    • Nécessite Nintendont sur la carte SD
    • Les options d'Autoboot et d'affichage 4:3 sont disponibles

    Concernant le support sur le GamePad de l'émulation de la Wii Remote pour les jeux Wii:

    • Le pointeur IR ne peut être émulé
    • Le joystick n'est pas utilisable, ni ne peut être redirigé vers le D-Pad non plus

     

    Nouveautés de la v2.1.1:

    Citation
    • Le script peut maintenant être utilisé hors-ligne, à condition de l'avoir lancé au moins une fois en ligne avec succès (Vérifie si JNUSTool à déjà téléchargé les fichiers requis)
    • Une vérification des fichiers PNG fournis à été ajoutée, afin de vous avertir si l'un d'entre eux est invalide

     

    Nouveauté de la v2.1.2:

    Citation
    • Ajout de la personnalisation du fichier bootLogoTex.tga (la petite bannière en haut à gauche de l'image bootDrcTex.tga)

     

    Nouveauté de la v2.1.3:

    Citation
    • Pour l'injection de jeux GameCube, un fichier main.dol personnalisé peut éventuellement être placé dans le dossier SOURCE_FILES pour remplacer le raccourci Nintendont. Utile si vous compilez un raccourci avec différentes options, ou si vous testez un raccourci pour FIX94


     

    Lien de téléchargement v2.1.3:

    Logo_of_Google_Drive.svg.png

     

    Il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que nous vous tiendrons informés des améliorations apportées au script le plus vite possible. Vous pouvez également consulter le tuto consacré à WiiVC Injector Script afin de connaitre les démarches à suivre pour l'injection d'un jeu GameCube ou Wii en WiiVC.

    Modifié par Kleyon
    Mise à jour en v2.1.3
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    Merci mais pas moyen de l'installer sur ma console car je suis sous hack brésilien...

    Modifié par coc4tm

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    Tu as bien testé Nintendont WiiVC non ?! Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ?! Il faut juste Mocha ou Haxchi.

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    Maintenant les jeux GameCube, ça va donné maintenant .

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    Mise à jour du script en v2.1.1

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    Le 19/09/2017 à 20:22, Kleyon a dit :

    Tu as bien testé Nintendont WiiVC non ?! Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ?! Il faut juste Mocha ou Haxchi.

    Avec le hack bresilien, pas besoin de Mocha. Il est juste utile pour installer tes jeux puis plus besoin de lui pour les lancer et avec ce hack, pas moyen avec les homebrews ou autre chose qui nécessite la désactivation des signatures !

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    Bah d'après toi pourquoi tu t'en sers pour installer certains contenus?! Le patch des signatures... Cette méthode d'injection de jeux nécessite le patch des signatures! D'où Mocha ou Haxchi.

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    oui je sais mais je reste pour le hack bresil parce que j'ai pas trop du temps à consacré dessus ma Wii U

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    Mais avec le hack Brésilien, Mocha c'est pas compliqué, c'est juste un homebrew à lancer par Homebrew Launcher. Suffit de ne pas faire de RedNand, ça revient au menu système et tu fais ta tambouille ^^

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