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Le tour d'horizon sur le module ESP8266

Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.
En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.
Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).
Programmation :
L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :
Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive] En C++, avec l’IDE Arduino1 En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive] En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2 En C, avec le SDK d’Espressif En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC Caractéristiques
L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.
32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported) IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks 16 GPIO pins SPI, I²C, I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO) UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2 1 10-bit ADC Source : Wikipedia
Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !
 

Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :
PS4ADMIN v3 par RetroGamer74
Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/
Il comprend les payloads suivant :


 
PS4 EXPLOIT par Draqen88
Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :


 
PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88
Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.


 
ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4
Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.


 

Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt
 
PS3Xploit Sketch par Imedox
Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.
Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !



 

Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet
 
Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74


 
Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce
Nodemcu Pyflasher
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MAKE PKG HAN TOOLS pour les jeux PS3 avec HAN

Un utilisateur répondant au nom de nikolaevich23 à su crée une petite application qui fait de grande chose pour la scène PS3. MAKE PKG HAN TOOLS va vous aider à convertir votre jeu au format PKG pour utilisé avec HAN du PS3Xploit.

L'application peut créer 2 types de PKG "Debug" et "Retail" pour votre jeu PS3, fix un jeu PSN s'il dispose d'une mise à  jour et crée un PKG RIF contenant les fichiers act.dat et idp.hex de votre console et le fichier .rap pour votre jeu, plus besoin d'injection, une simple installation d'un PKG suffit. Il peut aussi juste signé votre PKG pour utilisé avec HAN.

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PS4 PS2 Classics Gui de TheDarkprogramer passe en v1

TheDarkprogramer à su resté à l'écoute des internautes et nous propose la v1 de son outil de création de fPKG PS2 pour la PS4 grâce aux ISO PS2 sans passer par Fake PKG Tools.

Au menu, nous avons la possibilité de de changer le dossier des fichiers temporaire via le menu Paramètre, ajout du support du multi disque et des fichiers Config PS2 personnalisé.
Changelog :
Changement du dossier des fichiers temporaire via Paramètre Ajout de l'activation du menu avancé (pour le débogage et voir comment l'application travaille) Prise en charge du multi-disque Configuration personnalisée PS2 Suppression du code inutilisé (suppression dans la nouvelle version)
Télécharger le .zip et lancer le fichier "PS4 PS2 Classics GUI.application", ceci installera la version actuelle et mettra à jour vers les nouvelles version à son lancement si vous êtes connecté sur internet.
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Adrenaline Bubble Manager passe en 5.00

Le Toolbox de la Team LUA pour la PSVita qui permet de gérer, d'organiser et de créer des bulles des jeux PSP (ISO & CSO), PSX et homebrew en EBOOT.PBP passe en version 5.00 et apporte son lot de nouveauté malgré qu'elle soit moindre.
La seule nouveauté majeure est la possibilité d'ajouter une image à la bulle du jeu que vous voulez crée pour avoir une bulle personnalisée à son goût. Ci-dessous un exemple d'une bulle personnalisée, à gauche l'original et à droite la bulle personnalisée.
 

Changelog :
Ajout d'un sous menu pour le Menu Extra Ajout de la possibilité d'injecter une image personnalisée dans la bulle icon0.png --> 128x128 startup.png --> 262x125 pic0.png --> 960x544 bg0.png --> 840x500
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Molecule's BootLogo Manager pour PSVita en 3.60/3.65 Enso

SGKleba sort enfin sa monture qu'il a longtemps caché dans le Discord en public. C'est juste un simple homebrew en VPK qui vous permettra de supprimé le logo de Molecule au démarrage et de laisser place au logo propre de SONY. Vous pouvez aussi placer le logo de Molecule uniquement en Recovery. Nombreux sont ceux qui voudrait revoir le logo de SONY au démarrage de leurs consoles alors vous êtes servis.


Il remercie la Team Molecule pour Enso et tous leurs travaille !
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    Kleyon

    WiiVC Injector Script v2.1.3: Injecter également les jeux GameCube [MAJ]

    Messages recommandés

    Suite à l'évolution récente de Nintendont permettant maintenant d'injecter des jeux GameCube, comme on injecte des jeux Wii en Virtual Console avec une icône dédiée par jeu, c'est maintenant donc le WiiVC Injector Script qui se met à jour en version 2.0.0 pour vous permettre de créer vos injections Wii mais également GameCube personnalisées. Cette version est encore en l'état de Bêta actuellement mais KhaderWelaye travaille en temps réel sur celui-ci afin de le peaufiner le plus vite possible.

    [MAJ] L'auteur met son script à jour en v2.1.0, ce qui sot WiiVC Injector Script de sa période de Bêta et concerne à nouveau la partie GameCube, ainsi le soucis des ralentissements touchant les jeux est corrigé, de plus les options de démarrage automatique et d'affichage vidéo en mode 4:3 ont été ajoutées.

    [MAJ] Dans la foulée, le script passe en v2.1.1, aucune modification majeure, cependant il est désormais possible d'utiliser le script en mode hors-ligne après l'avoir utilisé au moins une fois, ainsi que l'ajout d'une vérification des fichiers PNG utilisés pour la personnalisation.

    [MAJ] Suite à la demande d'un utilisateur, le script passe en v2.1.2, seul la personnalisation de l'image bootLogoTex.tga à été ajoutée.

    [MAJ] KhaderWelaye décide de passer son script en v2.1.3, la nouveauté touche l'injection de jeux GameCube, en permettant maintenant de substituer le fichier DOL du raccourci Nintendont pour un fichier DOL personnalisé. Celui-ci précise que ça ne sera que peu d'utilité pour la plupart des utilisateurs, il a seulement implémenté cette fonction car il a compilé ses propres DOLs avec différentes options pour effectuer des tests et être rapidement capable de les injecter sans avoir à échanger manuellement le main.dol chaque fois. Vous l'aurez compris, les tests vont bon train et il n'est pas question ici de rester sur une demi-compatibilité.

     

    WiiVC.png

     

    Qu'y a t'il de nouveau dans la Bêta?

    Citation
    • Support de l'injection GameCube: Nécessite Nintendont sur la carte SD
    • Support de l'injection d'homebrews Wii au format DOL
    • Ajout du support sur le GamePad de l'émulation de la Wii Remote pour les jeux Wii
    • La façon dont les fichiers WBFS sont manipulés a été re-travaillée pour plus de stabilité

     

    Nouveautés de la v2.1.0:

    Citation

    Concernant le support de l'injection GameCube:

    • LES PROBLÈMES DE VITESSE ONT ÉTÉ RÉGLÉS, MERCI @FIX94 & @ploggy
    • Nécessite Nintendont sur la carte SD
    • Les options d'Autoboot et d'affichage 4:3 sont disponibles

    Concernant le support sur le GamePad de l'émulation de la Wii Remote pour les jeux Wii:

    • Le pointeur IR ne peut être émulé
    • Le joystick n'est pas utilisable, ni ne peut être redirigé vers le D-Pad non plus

     

    Nouveautés de la v2.1.1:

    Citation
    • Le script peut maintenant être utilisé hors-ligne, à condition de l'avoir lancé au moins une fois en ligne avec succès (Vérifie si JNUSTool à déjà téléchargé les fichiers requis)
    • Une vérification des fichiers PNG fournis à été ajoutée, afin de vous avertir si l'un d'entre eux est invalide

     

    Nouveauté de la v2.1.2:

    Citation
    • Ajout de la personnalisation du fichier bootLogoTex.tga (la petite bannière en haut à gauche de l'image bootDrcTex.tga)

     

    Nouveauté de la v2.1.3:

    Citation
    • Pour l'injection de jeux GameCube, un fichier main.dol personnalisé peut éventuellement être placé dans le dossier SOURCE_FILES pour remplacer le raccourci Nintendont. Utile si vous compilez un raccourci avec différentes options, ou si vous testez un raccourci pour FIX94


     

    Lien de téléchargement v2.1.3:

    Logo_of_Google_Drive.svg.png

     

    Il n'y a pas grand chose à ajouter si ce n'est que nous vous tiendrons informés des améliorations apportées au script le plus vite possible. Vous pouvez également consulter le tuto consacré à WiiVC Injector Script afin de connaitre les démarches à suivre pour l'injection d'un jeu GameCube ou Wii en WiiVC.

    Modifié par Kleyon
    Mise à jour en v2.1.3
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    Merci mais pas moyen de l'installer sur ma console car je suis sous hack brésilien...

    Modifié par coc4tm

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    Tu as bien testé Nintendont WiiVC non ?! Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ?! Il faut juste Mocha ou Haxchi.

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    Maintenant les jeux GameCube, ça va donné maintenant .

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    Mise à jour du script en v2.1.1

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    Le 19/09/2017 à 20:22, Kleyon a dit :

    Tu as bien testé Nintendont WiiVC non ?! Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas ?! Il faut juste Mocha ou Haxchi.

    Avec le hack bresilien, pas besoin de Mocha. Il est juste utile pour installer tes jeux puis plus besoin de lui pour les lancer et avec ce hack, pas moyen avec les homebrews ou autre chose qui nécessite la désactivation des signatures !

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    Bah d'après toi pourquoi tu t'en sers pour installer certains contenus?! Le patch des signatures... Cette méthode d'injection de jeux nécessite le patch des signatures! D'où Mocha ou Haxchi.

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    oui je sais mais je reste pour le hack bresil parce que j'ai pas trop du temps à consacré dessus ma Wii U

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    Mais avec le hack Brésilien, Mocha c'est pas compliqué, c'est juste un homebrew à lancer par Homebrew Launcher. Suffit de ne pas faire de RedNand, ça revient au menu système et tu fais ta tambouille ^^

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