Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

StargateNX lance 2 offres pour ses abonnés


Voici une information très importante pour les abonnés de StargetNX car il annonce prolongé la durée de ses abonnements de 1 à 3 mois et le serveur compte maintenant plus de 4200 jeux et grâce à la Team TX, la vitesse de transfert à été amélioré sans compte qu'on peut maintenant télécharger jusqu'à 4 jeux simultanément.
Ci-dessous, le mail dans sa version original :
Qu'on peut traduite par
Toute fois attention :
ModCondoles ne cautionne pas la piraterie alors c'est à vos risque et péril...
En savoir plus…

Atmosphère 0.8.0 disponible avec support du firmware 7.0.x

Une fois de plus SciresM vient de publié une nouvelle version majeure du cfw Atmosphere pour supporté les deux dernières version du firmware de la Switch : 7.0.0 & 7.0.1

 
En savoir plus…

SX Installer v1.5 et SX Server v1.1 disponible

Alors que tout le monde attend la sortie imminente de leur CFW SX OS, la Team Xecuter qui dit travaillé durement pour la compatibilité de leur CFW sur le firmware 7.x publie une nouvelle version de leur installer SX Installer en v1.5

Changelogs :

 
SX Server v1.1 qui accompagne la nouvelle version de SX Installer est un serveur PC pour vous facilité l'installation de vos jeux NSP via un réseau ou via un câble USB. Sachant que SX Server n'est autre qu'une copie/modification de Nut Server de blawar qui est disponible lui aussi en v1.1 en ce net moment.

En savoir plus…

h-encore 2.0 et Adrenaline v6.8 publié

TheFlow à qui l'on doit beaucoup pour la scène Vita vient de mettre à jour deux de ces superbes applications destiné à la PSVita pour notre plaisir.
                                                                        H-encore 2.0                                                                       
Ce célèbre application qui à révolutionné le hack de la PSVita et a permis le lancement de Henkaku sur les PSVita sous les firmware 3.65 à 3.68 vient de mettre à jour en version 2.0. La dernière version date du 29 Juin 2018.

h-encore 2.0 spoof automatique votre PSVita vers la version 3.70 et il peut maintenant quitter automatiquement le menu bootstrap lorsque vous le lancer pour la deuxième fois.
Changelogs :
Pour ceux qui voudrait faire la mise à jour vers h-encore :
Téléchargement h-encore 2.0
 
                                                                     Adrenaline v6.8                                                                    
L'émulateur PSP de la PSVita qui peut lancé des ISO des jeux PSP, des émulateurs, des homebrews, des plugins PSP et même des ISO des jeux PSX se met lui aussi à jour et passe à la version 6.8

Au menu, nous avons un nouveau filtre bilinéaire ajouté à ma liste des filtres proposé par rsn8887, les ralentissements sur des jeux PS1 ont été fixé et le programme peut maintenant être utilisable sur une console muni de h-encore 2.0
Changelog :
Téléchargement Adrenaline v6.8
En savoir plus…

7.0.1 de la Switch disponible

Disponible depuis 2 jours, Nintendo à surpris tout le monde en publiant une nouvelle version du firmware de sa console Nintendo Switch qui est la 7.0.1.  Aucune nouveauté si ce n'est que l'amélioration générale du système avec un beug gênant pour les utilisateurs de Pokemon GO.

Ci-dessous, le changelog officiel :
 
Pour le côté obscure de la scène, rien n'a encore été publié pour supporté même la précédente version du firmware qui est la 7.0.0 mais nous avons déjà une bonne avancé avec le CFW Atmosphere selon SciresM qui nous confirme que la nouvelle version du CFW supportera les deux versions de firmware.
Il nous informe aussi qu'une nouvelle révision de la TrustZone accompagne le firmware 7.0.1
Sur ce, si vous ne voulez pas perdre l'avantage que dispose votre CFW, ne mettez pas à jour pour le moment...
En savoir plus…

Chatbox - 129961 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18208) . crash over ride (13804) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    22Annie

    [Résolu] La carte R4 3DS ne fonctionne pas Linker en question sur 3DS, New 2DS XL11.6.0-39

    Messages recommandés

    De plus en plus de joueurs français ont pris une carte R4 3DS pour jouer à des jeux gratuits sur Nintendo 2DS, 3DS et New3DS/2DS XL. Mais il y a aussi des novices qui ne savent pas comment jouer à des jeux téléchargés sur 3DS 11.6.0-39 ou DS 1.4.5. Ils pourraient rencontrer des erreurs ou des problèmes en utilisant la carte R4i 3DS. Donc, aujourd'hui, nous allons vous donner une solution ultime pour résoudre tous les disfonctionnements de la carte R4i.

     Est-ce que la Nintendo 3DS peut bloquer ou patcher le R4 3DS ? 

    Maintenant, toutes les cartes R4 3DS sont fiables et sécurisées pour lancer des jeux DS gratuits sur une Nintendo New3DS/2DS, 3DS, 2DS, DS, DS Lite, DSi. Il y a beaucoup de joueurs qui demandent si le Nintendo va bloquer leur linker R4 3DS ou pas. La réponse est absolument non. La carte R4 3DS est compatible avec toutes les mises à jour du firmware 3DS, y compris la dernière version 3DS 11.6.0-39. Et nous pouvons vous assurer qu'elle sera encore compatible avec la prochaine mise à jour 3DS 11.7.0-40, 3DS 11.8.0-41 ainsi de suite. Il n'y a donc pas de blocage ni bannissement de Nintendo pour la carte R4 3DS RTS. Aucun souci !! Si votre carte R4 3DS ne fonctionne plus, le problème vient du hardware: Linker, Carte MicroSD, Console, au lieu d'être bloqué par Nintendo. Vous pouvez donc lire nos tutoriels ici pour remédier à votre linker. Des problèmes fréquents sur une carte R4 non fonctionnelle Voici une liste des problèmes que vous auriez rencontré: 

    • Il n'y a pas de carte SD insérée, ou rien n'est inséré au port de la carte de jeu.
    • "R4? Menu "
    • Une erreur est survenue...
    • Loading...bloqué sur l'écran
    • Impossible d'ouvrir _ds_menu.dat
    • Fake card! Please return to retailer
    • Écran blanc ou écran noir
    • La carte R4 3DS se fige
    • [Échec de chargement de ROM] load errcode = -1, load code d'erreur = -8, disque errcode = -83

     Comment remédier à la carte R4 en question ou Linker DS HS ? 

    1. La carte R4 3DS ne peut lire aucun jeu C'est le même problème avec "aucune carte détectée dans le port de la carte de jeu", la console ne s'affiche pas l'icône de la r4 :

    carte-non-d%C3%A9tect%C3%A9.jpg

    C'est un message d'erreur ordinaire et fréquent, la cause est simple:

    • Mal contact entre le linker et la console
    • Mal contact entre la carte SD et le linker

    Et voilà on saurait alors comment le résoudre:

    • Retirer et réinsérer la carte
    • Appuyer enfoncé la carte au port
    • Rendre la carte plus épaisse grâce à un papier
    • Nettoyer les dents métalliques de la carte
    • etc.

    Vous aurez peut-être plus de façons pour faire un bon contact de la carte.

    2. Une erreur est survenue, le message d'erreur classique

    Après avoir installé le kernel et allumé la console, un message s'affiche sur l'écran comme ici:

    une-erreur.png

    "Une erreur est survenue, appuyez longuement sur....blabla" Comment régler ce problème de la carte R4 3DS?  S'il vous plaît confirmez si vous avez déjà téléchargé le kernel correct pour votre carte R4 3DS, différente R4 3DS a son kernel différent. Voici un tableau de cartes R4 et leurs kernels:

    Carte R4 Kernel Site de téléchargement Avis client
    R4i sdch 3ds rtsR4i b9s V1.84b www.r4i-sdhc.com Meilleure carte R4, prix abordable et fonctionne toujours bien !
    R4i gold proR4i sdhc dual core R4i sdhc rts lite V3.9b www.r4isdhc.com La carte la plus recommandée est R4i Gold Pro. Kernel mis à jour rapidement, et fonctions compètes.
    R4i gold 3ds rtsR4i gold 3ds plus V1.64 www.r4ids.cn Kernel Wood puissant, linker de la bonne qualité.

    Alors choisissez le bon site pour télécharger le kernel adapté à votre carte R4, et n'oubliez pas de décompresser le dossier téléchargé, puis copiez-collez son contenu à la racine de carte SD.

    3. Message d'erreur: "Loading ..."  figé et "Impossible d'ouvrir _ds_menu.dat"

    r4-loading-screen.jpgds-menu-dat.jpg

    La console s'affiche une des deux messages sur l'écran puis se fige, on ne peut rien faire qu'à redémarrer.

    • Tout d'abord, veuillez confirmer si votre carte Micro SD fonctionne bien ou non. Je vous conseille de changer une autre carte Micro SD et réinstaller le kernel. Si vous êtes sûr que votre carte SD est de qualité, il faut donc la formater en FAT32 en utilisant un logiciel tel que SDformater.
    • Deuxièmement, vous devez confirmer si les ROMs sur la carte SD est au format .nds, puisque la carte r4 ne lit que les jeux DS généralement.

    Il y a une méprise commune que l'on peut jouer aux jeux 3DS avec la carte R4 3DS, puisqu'elle est remarqué de "3DS", et là c'est un malentendu. Le mot 3DS dans la carte R4 3DS signifie que ce genre du linker peut fonctionner sur la console 3DS pour lancer les jeux DS. Donc si vous avez mis les ROMs 3DS dessous, il est impossible de les reconnaître.

    4.“Loading … Fake card! Please return to retailer “. Écran blanc ou écran noir

    Voilà apparemment c'est une carte r4 fausse, je suis obligé de la renvoyer au vendeur, alors c'est bien le cas? Non, en effet, ce n'est pas le problème de la carte R4 3DS. Comme on le sait tous, nous devons utiliser une carte Micro SD pour stocker les jeux DS, et il est essentiel de choisir une carte SD de bonne qualité, tel que celle de Sandisk et Kingston. Je vous conseille donc de changer d'une autre carte SD et ressayer tout la manip.

    5. L'écran affiche: « No card»

    no-card.jpg

    La carte r4 ne trouve pas sa carte SD. Vous avec oublié de mettre la carte MicroSD à la carte r4, ou la carte SD est cassée. Changez d'une carte SD et réessayez.

    6. L'écran affiche « MENU? » avec une icône de carte SD

    menu-768x1024.jpeg

    La carte R4 ne peut pas lire le kernel à l'intérieur de la carte SD. Cela peut être dû à trois raisons:

    1. Vous téléchargez un mauvais kernel ou ne l'installez pas correctement;
    2. La carte SD ne se connecte pas bien avec la carte R4;
    3. La carte SD est cassée.

    Vous pouvez utiliser une autre carte SD, installer le bon kernel r4, et l'insérer correctement dans la carte r4, cela fonctionnera.

    carte-sd.png

    7. L'écran affiche: « Error, please power off to reset the system»

    La carte R4 est bloquée par la mise à jour du system 3DS. Allez sur le site officiel de R4, téléchargez son dernier kernel, et utilisez une DS ou une DSi pour mettre à jour la carte r4. Alors le problème peut être résolu.

    8. L'écran reste bloqué sur « Loading…… », puis devient noir

    La carte R4 ne peut pas bien lire son kernel. Il peut être causé par 3 raisons:

    1. Le kernel R4 dans la carte SD est une ancienne version qui doit être mise à jour;
    2. Certains fichiers du kernel r4 sont endommagés;
    3. La connexion entre R4 et la carte SD n'est pas bonne.

    Télécharger le dernier kernel R4 sur son site officiel pour la mise à jour, et le problème peut probablement être réparé.

    9. Impossible de trouver des jeux installés sur le menu R4

    Aucun jeux mis à la carte SD antérieurement s'affiche sur le menu DS, pourquoi?

    1. Les jeux DS que vous téléchargez ne sont pas compatibles;
    2. Vous n'avez pas décompressé les ROMs DS;
    3. Vous mettez les jeux DS au mauvais endroit de la carte SD.

    Pour le résoudre, veuillez re-télécharger les jeux DS, décompressez le patch et placez les fichiers du jeu dans le répertoire racine de la carte SD. (tous les jeux DS doivent être des fichiers « .nds » et ne créent aucun dossier pour les jeux!)

    10. load code d'erreur = -1, load code d'erreur = -8, disque errcode = -83

    Ce sont des erreurs de cartes R4 très anciennes, et vous devez mettre à jour le kernel R4 3DS. Par exemple, vous avez utilisé le kernel R4i SDHC 3DS RTS V1.49, dans ce cas, vous devez mettre à jour le kernel vers la dernière version V1.84b.

    11. Carte R4 se fige mais la situation différente de celles citées

    Il est probable que vous avez acheté une contrefaçon !! Et ça c'est difficile à trouver son kernel officiel, finalement ce type du linker est à la poubelle...

     Quelle carte R4 3DS est recommandée  ?

    Je vous recommande la carte R4i sdhc 3ds rts  qui est toujours le TOP1 parmi les linkers DS, il joue presque tous les jeux NDS, travaillant sur 3ds v11.6 et dsi v1.45. Prend en charge toutes les fonctions d'une carte R4 mais avec la fonction RTS la plus avancée et un moteur de téléchargement WIFI. Si vous souhaitez jouer aux jeux DS, R4i sdhc 3ds rts est absolument le bon choix !

    Modifié par chronoss
    • Aimer 1
    • Merci 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×