Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Hack PS4 4.74 enfin possible grace à CelesteBlue

Alors que tout le monde attend patiemment que le Kernel du 5.05 soit porté sur des firmwares plus ressent que notre ami @CelesteBlue nous surprend en publiant un portage du Kernel 5.05 vers le firmware 4.74, alors pourquoi descendre au lieu d'aller vers l'avant ?
Tout s'explique ci-dessous :
Comme il a été expliqué ci-dessus, ce nouveau hack va permettre au console bloquée sous le firmware 4.74 de profité du hack 5.05 tout en restant en 4.74 et tout cella grâce à @CelesteBlue qu'on remercie beaucoup d'avoir pensé à nous qui lui même remercie Specter et zecoxao pour avoir testé ces patchs sur sa console en 4.74

Pour profité de ce hack sur votre console, elle doit déjà être sous le firmware 4.74 max puis se rendre sur ce lien depuis votre console :
http://celesteblue.nopsn.com/PS4/474
(lien momentanément indisponible pour le moment)
Source : Twitter
En savoir plus…

Nintendo sort la mise à jour 6.2.0 de la Nintendo Switch

Il fallait s'y attendre et voila que Nintendo sort le grand jeu contre les pirates en publiant une nouvelle version pour sa console la Nintendo Switch. Après les blocage de téléchargement des jeux depuis ses serveurs via les logiciels comme FreeShop de la 3DS ou FreeShopNX de la Switch, voila qu'il bloque l'accès au lancement des CFW sur des consoles qu'on croyait jusqu'à présent "violable" en publiant une nouvelle version de mise à jour.

Cette mise à jour dite "majeure" et "dangereuse" fait office d'une amélioration générale de la stabilité du système dans la version officielle mais en effet, elle change totalement la structure de la console en changeant le chiffrement du package1 (bootloader) qui s'appuie maintenant sur TSEC.
A ce jour, aucun CFW connu (ReiNX, Atmosphere, RajNX) SX OS ne fonctionne sous cette nouvelle version de mise à jour. Il faudrait attendre que cette version soit hackée pour pouvoir lancé un cfw dessus. En gros :
NE METTEZ SURTOUT PAS A JOUR VOTRE CONSOLE POUR LE MOMENT
 
En savoir plus…

La Team Xecuter libère la v2.3b du SX OS et met à jour aussi leur dumper SX Dumper

Rien n'est plus prévisible pour la Team Xecuter avec les nouvelles versions qui se succèdent et c'est au tour de la Beta 2.3 de voir le jour et cette version apporte la création de l'EmuNAND depuis la carte SD et la team a aussi optimisé leur système USB en y ajoutant la possibilité de lancer les homebrews via USB.

La Team reste à l'écoute de ces consommateurs qui demande plus de fonctionnalité et publie un changelog avec tout ce qu'il faut :
Voila, la team a une fois de plus rendu le sourire à ses consommateurs et y ajoutant plus de fonctionnalité même si d'autres fonctionnalité ne sont que des copies sur d'autres cfw.
La Team laisse un mot vers la fin de leur annonce sur cette nouvelle version disant que :

Source : Team Xecuter
 
                                                           SX DUMPER                                                           
Dans la foulé, je vais vous présenté le dumper des cartouches de jeu de la Team Xecuter qui passe en version 1.0.2, déjà il faudrait savoir que ce dumper est juste version améliorée du dumper WAIN Card Dumper, une modification officielle du part de la Team par son auteur propre. SX Dumper comme son ancêtre WAIN Card Dumper peut aussi découpés les jeux lors du dump, supprimé le certificat du jeu, renommé automatiquement et vérifié avec le hachage CRC32.
On peut dont dire que le dumper WAIN Card Dumper n'évoluera presque plus et que le SX Dumper en a pris le relève.

La nouvelle version corrige un beug lors d'un split des fichiers quand cella arrivait à 2Go.
Ci-dessous, le changelog en entier depuis sa première version :

Une version NSP non officielle est disponible fait par moi pour le lancement direct via le menu ou pour chargé le .nro depuis le dossier "switch" de la SD

Source : Team Xecuter
En savoir plus…

Atmosphère 0.7.5 disponible


Mike Heskin‏ de @hexkyz sur twitter publie une nouvelle version du CFW Atmosphère pour la Nintendo Switch via son compte twitter et cette nouvelle version à subit une optimisation au niveau du boot de la console en y ajoutant des DRAM et il remercie aussi @CTCaer pour son excellent projet sur Minerva qui a permis de corrigé de nombreux beugs et optimisé le code de Atmosphere.
Ci-dessous, le changelog officiel :

En savoir plus…

PS4REN: un payload permettant d' activer le remoteplay

Les développeurs Sistro et golden propose un tout nouveau payload qui va vous permettre de streamer l'affichage de votre Ps4 sur PSVita, Pc voir même tablette...

Ce payload va simuler le mode IDU (Démo dans les magasins) ainsi que certain patch vous permettant d'activer l'enregistrement sur tout vos écrans depuis le  menu option.
ATTENTION : En mode IDU le bouton PS ne marche pas, il est conseillé de redémarrer votre console après utilisation.
Ce payload ne marche que sur Ps4 en 5.05

Source:
 
En savoir plus…

Chatbox - 128019 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (18061) . crash over ride (13792) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    Kleyon

    Le plugin NoNpDrm de TheFlow passe en version 1.1

    Messages recommandés

    Le désormais populaire plugin NoNpDrm de TheFlow, pourtant sorti très récemment, se met à jour en version 1.1. Cette mise à jour vise à corriger un problème touchant la copie de cartes de jeux, plus exactement le contenu additionnel que certaines peuvent contenir:

    Changement de la v1.1:

    Citation
    • Correction d'un problème de création de fausse licence pour du contenu addcont depuis gro0:

    DRM-burn-in-hell-729676.jpg

    Concrètement, voici les fonctionnalités de ce fameux plugin:

    Citation
    • Exporte les clefs de licences de contenu PS Vita en tant que fausses licences.
    • Contourne l'expiration des licences PlayStation Plus et d'autres type de licences à terme défini.
    • Permet de lancer des versions d'essai en versions complètes.
    • Permet le partage de contenu encrypté PFS (jeux non-modifiés et non décryptés) entre de multiples comptes PS Vita et périphériques utilisant des fichiers de fausses licences générées.
    • Les jeux importés se comportent comme des jeux achetés et permettent l'utilisation de mises à jour de jeux téléchargées depuis le  Sony Interactive Entertainment Network (PlayStation Network) temps que ces mises à jour tournent sur firmware 3.60 et inférieur.
    • Les jeux peuvent également être dépouillés de leur cryptage PFS en utilisant des outils, tel Vitamin, comme tout jeu acheté.
    • Permet d'utiliser des applications achetées sur des périphériques désactivés.

    En clair, ce plugin permet de contourner la protection DRM de tout contenu PS Vita.

    Par contre, ce plugin ne peut pas:

    Citation
    • Permettre la modification des jeux/applications.
    • Fonctionner avec du contenu PFS décrypté (comme les jeux dumpés en utilisant des applications comme Vitamin ou MaiDumpTool).
    • Permette de lancer ni d'utiliser des applications sans licence valide ou une fausse licence.
    • Fonctionner avec des titres PlayStation Portable ou PlayStation 1 (si vous souhaitez jouer à de tels jeux, vous devriez jetez un œil à Adrenaline).
    • Fonctionner avec des applications qui ne fonctionnent que sur firmware 3.61 ou plus.

    TheFlow y ajoute un avertissement lié à la légalité de ce plugin:

    Citation
    • La suppression de DRM et la distribution de contenu DRM et/ou contourner les mécanismes de protection contre la copie pour tout autre but que d'archiver/préserver les jeux que vous avez obtenu légalement, est illégal.
    • Ce logiciel est strictement réservé pour votre UTILISATION PERSONNELLE.
    • L'auteur n'a aucune responsabilité concernant vos actions en utilisant ce logiciel.

    Voici les conditions requises pour l'utilisation de ce plugin:

    Citation

    Ce logiciel ne fonctionne que sur PlayStation Vita, PlayStation Vita TV, PlayStation TV tournant sous firmware 3.60, la structure taiHEN et HENkaku doivent être installés sur votre périphérique: HENkaku R10.2 seul fonctionne, mais également en utilisant Ensō bien entendu. Pour plus d'informations merci de vous rendre sur https://henkaku.xyz/

    Pour toutes les possibilités décrites, vous devrez utiliser VitaShell v1.6 ou supérieur pour des transferts plus rapides.
    VitaShell vous permet de monter la carte mémoire PS Vita ou la carte de jeu PS Vita sur votre PC via USB.
    Sur les PS TV, vous pouvez monter un périphérique USB et copier des fichiers vers uma0:.

    Enfin, voici la procédure d'installation:

    Citation

    Télécharger le dernier nonpdrm.skprx, copier le sur ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour ajouter le chemin vers le module dans la section *KERNEL comme suit:

    
    *KERNEL
    ux0:tai/nonpdrm.skprx
    

    Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez changer le chemin vers un emplacement arbitraire temps qu'il correspond à l'emplacement exact du module. Vous pouvez aussi éditer le fichier ur0:tai/config.txt à la place, en supposant que vous n'avez pas de fichier config.txt dans le dossier ux0:tai/

    Pour générer une fausse licence:

    Citation

    Pour pouvoir générer une fausse licence contenant la clef rif de l'application, vous devez d'abord lancer l'application avec le plugin NoNpDrm activé.
    Les fausses licences seront stockées dans:

    • ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif
    • ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (pour les DLCs)

    Pour partager du contenu digital:

    Citation
    • Si vous souhaitez utiliser  l'application sur le même périphérique mais sur un compte différent, copiez simplement la fausse licence 6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
    • Si vous souhaitez utiliser l'application sur un périphérique différent, transférez le contenu de ux0:app/TITLE_ID vers votre PC et copiez la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant  work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/  Vous devez écraser le work.bin original

    Note: pour les jeux obtenus depuis le PlayStation Store, le fichier work.bin est lié à votre compte Sony Interactive Entertainment (connu également sous le nom de PlayStation Network) et contient votre ID compte. La fausse licence cependant ne contient elle AUCUNE information personnelle.

    Pour partager du contenu de carte de jeu:

    Citation

    Transférer le dossier gro0:app/TITLE_ID et son contenu vers ux0:app/TITLE_ID ou sur votre ordinateur et sauvegarder la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/ nul besoin d'écraser le fichier cette fois, un jeu au support carte n'utilise pas de fichier work.bin d'origine.

    Pour des transferts plus rapides, vous pouvez monter la carte de jeu via USB. Pour se faire, ouvrir VitaShell (Voir la section des conditions requises de cette documentation), appuyer sur le bouton START de la PS Vita, dans le menu Main settings, sélectionner Game Card à côté de l'option USB device et appuyer sur START à nouveau pour fermer la fenêtre des paramètres.
    Maintenant, connecter la PS Vita à l'ordinateur via USB et appuyer sur le bouton SELECT.

    Note: Le montage de cartes de jeux via USB ne fonctionne pas sur PlayStation TV / PlayStation Vita TV.

    Pour partager des contenus additionnels (DLC):

    Citation

    Vous pouvez partager tout contenu additionnel entre les périphériques depuis ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER ou, depuis le port carte de jeu grw0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER
    Pour se faire, copier la fausse licence depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.

    Pour partager des mises à jour de jeux:

    Citation

    Alors que vous pourriez simplement copier le contenu de ux0:patch/TITLE_ID ou grw0:patch/TITLE_ID (depuis le port carte de jeu), les mises à jour peuvent être téléchargées et installées directement depuis le PlayStation Network (à moins que la mise à jour en question ne soit pas compatible sur 3.60).

    Pour installer des applications partagées:

    Citation
    • Les applications digitales et les cartes de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:app/TITLE_ID
    • Les contenus additionnels doivent être stockés dans l'emplacement suivant ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER et leurs licences associées doivent être copiées vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
    • Les mises à jour de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:patch/TITLE_ID.

    Ouvrir VitaShell (version 1.6 ou plus) et appuyer sur PS Triangle.png dans la section home de VitaShell (racine de l'explorateur) et sélectionner Refresh livearea.
    Cela va déclencher l'installation si les fichiers ont été placés correctement et que les licences à l'intérieur des fichiers work.bin sont valides.

    Vue d'ensemble:

    Citation

    Si vous décidez de stocker votre contenu sur votre ordinateur, il est recommandé d'utiliser la même structure que la partition ux0: comme montré ci-dessous:

    
    ├───addcont
    │   └───TITLE_ID
    │   │   └───DLC_FOLDER
    ├───app
    │   └───TITLE_ID
    │   │   └───sce_sys
    │   │       └───package
    │   │           └───work.bin (copié ou écrasé depuis ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
    ├───license
    │   └───addcont
    │   │   └───TITLE_ID
    │   │       └───DLC_FOLDER
    │   │           └───6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (copié depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
    ├───patch
    │   └───TITLE_ID

    Code source:

    Citation

     Le code source est situé dans le dossier src et est sous licence GPLv3.

    Dépannage:

    Citation
    • "J'obtiens une erreur C1-2758-2 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Votre contenu n'a pas été copié correctement et au moins un des fichiers est corrompu, s'il vous plait, copiez-le à nouveau et réessayez.
    • "J'obtiens une erreur C1-6703-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Vous utilisez NoNpDrm depuis un Devkit/Testkit (PDEL/PTEL) ces périphériques ne sont actuellement pas supportés.
    • "J'obtiens une erreur C0-9250-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Le module nonpdrm.skprx ne s'est pas chargé, assurez-vous que le chemin vers le module est renseigné dans ur0:tai/config.txt ou ux0:tai/config.txt si ce second existe sur votre périphérique.
    • "J'obtiens une erreur NP-6182-7 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application"" - Cette erreur n'est arrivée qu'une fois durant nos test alors que nous tentions de lancer un contenu PlayStation Plus ayant expiré, tenter de lancer le contenu à nouveau corrige le problème, nous n'avons jamais réussi à reproduire cette erreur, si cette erreur se répétait constamment pour vous, merci de le signaler sur le github.
    • "Mon jeu ou mon application s'annonce comme une version d'essai dans le livearea" - Ceci arrive parce que vous avez copié un jeu ou une application contenant un mode d'essai, sans ou avec un  work.bin invalide ou corrompu .
    • "J'ai dune façon ou d'une autre, foiré l'installation, comment puis-je réinstaller un jeu?" - Vous pouvez supprimer la (fausse) licence dans ux0:license/app/TITLE_ID et utiliser la fonction Refresh de VitaShell.

    Faire un don à TheFlow:

    Citation

    Tout mon travail est fait de façon volontaire et à but non-lucratif, cependant vous pouvez soutenir mon travail en faisant un petit don - peu importe à quel point il est petit, je serai très reconnaissant! Faites juste attention à ce que vous m'écrivez dans le message ;) Lien pour les dons

    Remerciements particuliers de la part de TheFlow:

    Citation
    • Merci à la Team molecule pour HENkaku et merci à yifanlu pour taiHEN
    • Merci à Mathieulh pour les beta-tests et pour m'avoir aidé à écrire ce readme

    Je crois que maintenant tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous proposer le lien de téléchargement de ce plugin:

    Github-icon.png

    Tout ce pavé technique pouvant être indigeste, vous pouvez consulter le tutoriel en images sur son installation et son utilisation.

    Remerciements liés à cet article:

    • Red-J pour l'image illustrant cet article
    • Fusortia pour l'icône GitHub du lien de téléchargement
    • Chronoss pour m'avoir informé de la publication de la v1.1 et pour le tutoriel en images
    Modifié par Kleyon
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    eh bas j' aime quand sa gifle mes yeux .

    • Haha 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour cette news ultra détaillé !

    J'ai mis le plugin dans ur0/ pour ma part , et je me suis finalement décidé à passer sous Enso , fonctionne parfaitement :1f44d_16:

    Modifié par Pilip75
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, Pilip75 a dit :

    Merci pour cette news ultra détaillé !

    J'ai mis le plugin dans ur0/ pour ma part , et je me suis finalement décidé à passer sous Enso , fonctionne parfaitement :1f44d_16:

    T'a très bien fait :1f44c_36:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×