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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

    
   Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:
    
SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

    
Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github
    
NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

 
    
PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

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kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

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Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

    ONEMenu for PSVita v3.04

    
    Adrenaline Bubble Manager v5.06

    
    AdrBubbleBooter
       
    
    Vita-shellbat
    
    
    ShellSecBat
    



    
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Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :



Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

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H-encore: Le Hack 3.65/3.68 publié

    Thefl0w frappe fort encore une fois de plus et nous livre le hack de la Vita/TV tant attendu pour les versions 3.65/3.68 qu'il a appelé H-encore.
    Qui dit nouveau hack, dit nouvelle version des homebrews et plugins et nous allons voir ce qui a été mis à jour et ce qui est nouveau dans ce nouveau hack :
     
    H-encore
    Le nouveau nom du hack de TheFl0w pour les PSVita muni du firmware 3.65 et 3.68. Contrairement à la version 3.60, ce hack se base sur l'installation d'une bulle modifiée et ne requiert pas une connexion internet pour hacker votre console. A noter que vous devez avoir QCMA installé sur votre PC pour profiter de l'exploit.
 
    Une petite idée de ce qui vous attend :
                       
     
    Enso installer
    Comme sur la versions 3.60, ce petit bijou permet d'installer un patch permanent afin de lancer HENkaku au démarrage de votre console sous le firmware 3.65. Pas compatible en 3.68 hélas.
    
    
     
    VitaShell
    Le célèbre gestionnaire de fichiers de la PSVita se met aussi à jour au rythme du hack en v1.94 et apporte son lot de nouveautés qu'on ne peut citer mais vous pouvez en apprendre plus depuis son Github officiel.
    
    
  Nous vous proposons également un fichier permettant de traduire VitaShell en français. Placer ce fichier french.txt dans ux0:VitaShell/language/ puis redémarrer VitaShell. 

 
    NoNpDrm
    Le célèbre plugin de Thefl0w passe en v1.2 et reste compatible avec les 3.65/3.67/3.68. Ce plugin qui a remplacé Vitamin,  le premier dumper des jeux de la PSVita par la Team Freek, vous aidera à dumper vos jeux Vita dans leur intégralité sans modifier aucun fichier dans le jeu et créer une fausse licence afin de pouvoir les utiliser sans problème. Les jeux dumpés avec ce plugin peuvent se mettre à jour via les serveurs de Sony directement depuis l'interface de la console (à condition que la mise à jour ne nécessite pas un firmware supérieur à celui présent sur la console, ce qui bien entendu empêcherait le lancement du jeu).
    
    
    Gamecard microSD
    Ce fabuleux plugin par xyzz ne peut rester derrière les autres et se voit passer en v1.3 pour être compatible avec le nouveau hack. Par rappel, ce plugin sert à utiliser une carte microSD à la place de la carte mémoire officielle de Sony mais cella requiert l'adaptateur SD2Vita placé dans le port de votre cartouche de jeux.
    
    
     
    Adrenaline
    La PSP est toujours restée gravée dans nos cœurs et on ne peut se passer de ses jeux. Adrenaline vous permettra de revivre l'âge d'or de la PSP,  pouvant également  lancer des jeux PSOne convertis en EBOOT.PBP ainsi que des émulateurs comme celui de la SNES, GBA, N64, MAME et bien plus encore.
    En clair, vous avez une PSP dans la PSVita.
    
    
    USBMC
    Ce plugin vient du célèbre yifanlu puis adapté par TheFl0w. Avec lui, vous allez pouvoir monter une clé USB ou disque dur sur votre PSVita TV au démarrage de la console  ou une carte PSVSD à place du module Wifi pour les PSVita 3G.
    
    
     
    En bonus, je vous livre quelques plugins utiles pour exploiter votre console à fond :
    StorageMgr
    Le plugin de @CelesteBlue qui vous permettra de monter n'importe quel support installé sur votre console vers un autre répertoire sans toucher à son contenu. Idéal pour passer d'une mémoire à une autre sans passer par le PC.
    Compatible avec les firmwares 3.65 et 3.67
    
     
    DownloadEnabler
    Télécharger n'importe quel contenu sur internet depuis votre console grâce à ce plugin fait par TheFl0w, le fichier téléchargé ira se poser sur ux0:download, il est maintenant compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
    PNGSHOT
    Encore un plugin par xyzz pour faire de jolies captures d'écran au format .png de vos jeux, utilisable sur n'importe quelle application et pas de filigrane sur vos images. Même combo avec la version officielle pour faire des captures "Bouton PS + Start" et il utilise le même répertoire des photos pour voir vos captures d'écrans. Il passe en v1.2 et devient compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
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    Kleyon

    Le plugin NoNpDrm de TheFlow passe en version 1.1

    Messages recommandés

    Le désormais populaire plugin NoNpDrm de TheFlow, pourtant sorti très récemment, se met à jour en version 1.1. Cette mise à jour vise à corriger un problème touchant la copie de cartes de jeux, plus exactement le contenu additionnel que certaines peuvent contenir:

    Changement de la v1.1:

    Citation
    • Correction d'un problème de création de fausse licence pour du contenu addcont depuis gro0:

    DRM-burn-in-hell-729676.jpg

    Concrètement, voici les fonctionnalités de ce fameux plugin:

    Citation
    • Exporte les clefs de licences de contenu PS Vita en tant que fausses licences.
    • Contourne l'expiration des licences PlayStation Plus et d'autres type de licences à terme défini.
    • Permet de lancer des versions d'essai en versions complètes.
    • Permet le partage de contenu encrypté PFS (jeux non-modifiés et non décryptés) entre de multiples comptes PS Vita et périphériques utilisant des fichiers de fausses licences générées.
    • Les jeux importés se comportent comme des jeux achetés et permettent l'utilisation de mises à jour de jeux téléchargées depuis le  Sony Interactive Entertainment Network (PlayStation Network) temps que ces mises à jour tournent sur firmware 3.60 et inférieur.
    • Les jeux peuvent également être dépouillés de leur cryptage PFS en utilisant des outils, tel Vitamin, comme tout jeu acheté.
    • Permet d'utiliser des applications achetées sur des périphériques désactivés.

    En clair, ce plugin permet de contourner la protection DRM de tout contenu PS Vita.

    Par contre, ce plugin ne peut pas:

    Citation
    • Permettre la modification des jeux/applications.
    • Fonctionner avec du contenu PFS décrypté (comme les jeux dumpés en utilisant des applications comme Vitamin ou MaiDumpTool).
    • Permette de lancer ni d'utiliser des applications sans licence valide ou une fausse licence.
    • Fonctionner avec des titres PlayStation Portable ou PlayStation 1 (si vous souhaitez jouer à de tels jeux, vous devriez jetez un œil à Adrenaline).
    • Fonctionner avec des applications qui ne fonctionnent que sur firmware 3.61 ou plus.

    TheFlow y ajoute un avertissement lié à la légalité de ce plugin:

    Citation
    • La suppression de DRM et la distribution de contenu DRM et/ou contourner les mécanismes de protection contre la copie pour tout autre but que d'archiver/préserver les jeux que vous avez obtenu légalement, est illégal.
    • Ce logiciel est strictement réservé pour votre UTILISATION PERSONNELLE.
    • L'auteur n'a aucune responsabilité concernant vos actions en utilisant ce logiciel.

    Voici les conditions requises pour l'utilisation de ce plugin:

    Citation

    Ce logiciel ne fonctionne que sur PlayStation Vita, PlayStation Vita TV, PlayStation TV tournant sous firmware 3.60, la structure taiHEN et HENkaku doivent être installés sur votre périphérique: HENkaku R10.2 seul fonctionne, mais également en utilisant Ensō bien entendu. Pour plus d'informations merci de vous rendre sur https://henkaku.xyz/

    Pour toutes les possibilités décrites, vous devrez utiliser VitaShell v1.6 ou supérieur pour des transferts plus rapides.
    VitaShell vous permet de monter la carte mémoire PS Vita ou la carte de jeu PS Vita sur votre PC via USB.
    Sur les PS TV, vous pouvez monter un périphérique USB et copier des fichiers vers uma0:.

    Enfin, voici la procédure d'installation:

    Citation

    Télécharger le dernier nonpdrm.skprx, copier le sur ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour ajouter le chemin vers le module dans la section *KERNEL comme suit:

    
    *KERNEL
    ux0:tai/nonpdrm.skprx
    

    Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez changer le chemin vers un emplacement arbitraire temps qu'il correspond à l'emplacement exact du module. Vous pouvez aussi éditer le fichier ur0:tai/config.txt à la place, en supposant que vous n'avez pas de fichier config.txt dans le dossier ux0:tai/

    Pour générer une fausse licence:

    Citation

    Pour pouvoir générer une fausse licence contenant la clef rif de l'application, vous devez d'abord lancer l'application avec le plugin NoNpDrm activé.
    Les fausses licences seront stockées dans:

    • ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif
    • ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (pour les DLCs)

    Pour partager du contenu digital:

    Citation
    • Si vous souhaitez utiliser  l'application sur le même périphérique mais sur un compte différent, copiez simplement la fausse licence 6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
    • Si vous souhaitez utiliser l'application sur un périphérique différent, transférez le contenu de ux0:app/TITLE_ID vers votre PC et copiez la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant  work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/  Vous devez écraser le work.bin original

    Note: pour les jeux obtenus depuis le PlayStation Store, le fichier work.bin est lié à votre compte Sony Interactive Entertainment (connu également sous le nom de PlayStation Network) et contient votre ID compte. La fausse licence cependant ne contient elle AUCUNE information personnelle.

    Pour partager du contenu de carte de jeu:

    Citation

    Transférer le dossier gro0:app/TITLE_ID et son contenu vers ux0:app/TITLE_ID ou sur votre ordinateur et sauvegarder la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/ nul besoin d'écraser le fichier cette fois, un jeu au support carte n'utilise pas de fichier work.bin d'origine.

    Pour des transferts plus rapides, vous pouvez monter la carte de jeu via USB. Pour se faire, ouvrir VitaShell (Voir la section des conditions requises de cette documentation), appuyer sur le bouton START de la PS Vita, dans le menu Main settings, sélectionner Game Card à côté de l'option USB device et appuyer sur START à nouveau pour fermer la fenêtre des paramètres.
    Maintenant, connecter la PS Vita à l'ordinateur via USB et appuyer sur le bouton SELECT.

    Note: Le montage de cartes de jeux via USB ne fonctionne pas sur PlayStation TV / PlayStation Vita TV.

    Pour partager des contenus additionnels (DLC):

    Citation

    Vous pouvez partager tout contenu additionnel entre les périphériques depuis ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER ou, depuis le port carte de jeu grw0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER
    Pour se faire, copier la fausse licence depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.

    Pour partager des mises à jour de jeux:

    Citation

    Alors que vous pourriez simplement copier le contenu de ux0:patch/TITLE_ID ou grw0:patch/TITLE_ID (depuis le port carte de jeu), les mises à jour peuvent être téléchargées et installées directement depuis le PlayStation Network (à moins que la mise à jour en question ne soit pas compatible sur 3.60).

    Pour installer des applications partagées:

    Citation
    • Les applications digitales et les cartes de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:app/TITLE_ID
    • Les contenus additionnels doivent être stockés dans l'emplacement suivant ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER et leurs licences associées doivent être copiées vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
    • Les mises à jour de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:patch/TITLE_ID.

    Ouvrir VitaShell (version 1.6 ou plus) et appuyer sur PS Triangle.png dans la section home de VitaShell (racine de l'explorateur) et sélectionner Refresh livearea.
    Cela va déclencher l'installation si les fichiers ont été placés correctement et que les licences à l'intérieur des fichiers work.bin sont valides.

    Vue d'ensemble:

    Citation

    Si vous décidez de stocker votre contenu sur votre ordinateur, il est recommandé d'utiliser la même structure que la partition ux0: comme montré ci-dessous:

    
    ├───addcont
    │   └───TITLE_ID
    │   │   └───DLC_FOLDER
    ├───app
    │   └───TITLE_ID
    │   │   └───sce_sys
    │   │       └───package
    │   │           └───work.bin (copié ou écrasé depuis ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
    ├───license
    │   └───addcont
    │   │   └───TITLE_ID
    │   │       └───DLC_FOLDER
    │   │           └───6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (copié depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
    ├───patch
    │   └───TITLE_ID

    Code source:

    Citation

     Le code source est situé dans le dossier src et est sous licence GPLv3.

    Dépannage:

    Citation
    • "J'obtiens une erreur C1-2758-2 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Votre contenu n'a pas été copié correctement et au moins un des fichiers est corrompu, s'il vous plait, copiez-le à nouveau et réessayez.
    • "J'obtiens une erreur C1-6703-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Vous utilisez NoNpDrm depuis un Devkit/Testkit (PDEL/PTEL) ces périphériques ne sont actuellement pas supportés.
    • "J'obtiens une erreur C0-9250-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Le module nonpdrm.skprx ne s'est pas chargé, assurez-vous que le chemin vers le module est renseigné dans ur0:tai/config.txt ou ux0:tai/config.txt si ce second existe sur votre périphérique.
    • "J'obtiens une erreur NP-6182-7 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application"" - Cette erreur n'est arrivée qu'une fois durant nos test alors que nous tentions de lancer un contenu PlayStation Plus ayant expiré, tenter de lancer le contenu à nouveau corrige le problème, nous n'avons jamais réussi à reproduire cette erreur, si cette erreur se répétait constamment pour vous, merci de le signaler sur le github.
    • "Mon jeu ou mon application s'annonce comme une version d'essai dans le livearea" - Ceci arrive parce que vous avez copié un jeu ou une application contenant un mode d'essai, sans ou avec un  work.bin invalide ou corrompu .
    • "J'ai dune façon ou d'une autre, foiré l'installation, comment puis-je réinstaller un jeu?" - Vous pouvez supprimer la (fausse) licence dans ux0:license/app/TITLE_ID et utiliser la fonction Refresh de VitaShell.

    Faire un don à TheFlow:

    Citation

    Tout mon travail est fait de façon volontaire et à but non-lucratif, cependant vous pouvez soutenir mon travail en faisant un petit don - peu importe à quel point il est petit, je serai très reconnaissant! Faites juste attention à ce que vous m'écrivez dans le message ;) Lien pour les dons

    Remerciements particuliers de la part de TheFlow:

    Citation
    • Merci à la Team molecule pour HENkaku et merci à yifanlu pour taiHEN
    • Merci à Mathieulh pour les beta-tests et pour m'avoir aidé à écrire ce readme

    Je crois que maintenant tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous proposer le lien de téléchargement de ce plugin:

    Github-icon.png

    Tout ce pavé technique pouvant être indigeste, vous pouvez consulter le tutoriel en images sur son installation et son utilisation.

    Remerciements liés à cet article:

    • Red-J pour l'image illustrant cet article
    • Fusortia pour l'icône GitHub du lien de téléchargement
    • Chronoss pour m'avoir informé de la publication de la v1.1 et pour le tutoriel en images
    Modifié par Kleyon
    • Aimer 2

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    eh bas j' aime quand sa gifle mes yeux .

    • Haha 1

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    Merci pour cette news ultra détaillé !

    J'ai mis le plugin dans ur0/ pour ma part , et je me suis finalement décidé à passer sous Enso , fonctionne parfaitement :1f44d_16:

    Modifié par Pilip75
    • Aimer 2

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    Il y a 3 heures, Pilip75 a dit :

    Merci pour cette news ultra détaillé !

    J'ai mis le plugin dans ur0/ pour ma part , et je me suis finalement décidé à passer sous Enso , fonctionne parfaitement :1f44d_16:

    T'a très bien fait :1f44c_36:

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