Jump to content

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

L'exploit 6.72 disponible : faut-il faire la mise à jour ou pas ?

Le voila le tant attendu le nouveau firmware de la PS4 qui vous servira à hacker votre console et celui-ci passe de la version 5.05 à la version 6.72 qui vient cette fois-ci d'un membre pas connu de la scène. Eh oui, celui-ci ne vient pas de SpecterDev ou TheFlow mais cella vient d'un membre nommé sleirsgoevy qui remercie fièrement Fire30 pour le WebKit exploit, TheFlow pour l'exploit kernel et ainsi quei Ueyama et shinh pour le compiler 8cc.
 
L'exploit est en stade "instable" car il vous faut le relancer à plusieurs reprise pour y arrivé, ci-dessous, un petit readme laissé par l'auteur afin de vous aider au lancement de l'exploit :
La page de l'exploit proposée sur le site Modconsoles a subit une traduction de la langue Anglais vers le Français, un ajout du bouton NETCAT pour les envois des payloads depuis l'externe et aussi, une refonte de la page en couleur proposée par un membre depuis le Github officiel du Jailbreak.
Si vous possédez une PS4 sous le firmware 6.72, alors cliquer sur le lien ci-dessous pour profiter de l'exploit :
http://ps4webkit.modconsoles.fr

En cours d'hébergement...
 
******* Il est temps de passé du 5.05 en 6.72 ou pas ? *******
Alors la réponse est NON, pourquoi ? Parce que l'exploit pour le moment est très instable. Il vous faut relancé l'exploit au moins 10x pour le voir se lancer. Les jeux 5.05 ne fonctionne pas pleinement sous ce firmware, des beugs ou des arrêt brusque de la console en plein jeu peuvent subvenir pendant votre partie. Aucun backup à ce jour n'est encore disponible sous ce firmware et même si vous arrivé à dumper votre jeu, il faudra que PS4 PKG Tools puisse se mettre à jour afin d'inclure les nouveaux clé du firmware 6.72 (à confirmé) Al-Azif a mis à jour ses payloads afin de supporté pleinement le firmware 6.72 : ps4-payload-repo Le cache du navigateur n'étant pas encore fonctionnel mais cella ne tardera pas pour ce week-end avec l'arrivé d'autre nouveauté comme promis par Al-Azif  
Read more...

La Team Xecuter publie SX OS en v3.0.4b

Le nouveau firmware de la Nintendo Switch sortie depuis quelques jours force la Team Xecuter à pouvoir mettre à jour leur cfw SX OS afin de supporté ce firmware ainsi que réglé quelques beugs qu'il ont découvert.

********** Changelog : **********

Read more...

Luma3DS se met à jour en v10.2

 
Le meilleur et l'unique CFW de la 3DS de son nom Luma3DS vient d'être mise à jour vers la v10.2, les nouveautés sont énorme en commençant par la fonction de capture d'écran qui a reçu une accélération massive. La vitesse de capture est passé de dix secondes en quelques millisecondes et elles sont enregistrées dans "/luma/screenshots/".
Vous pouvez désormais régler la luminosité de l'écran de manière beaucoup plus précise qu'avec les paramètres officiels depuis le menu Rosalina. Vous trouverez également des filtres d'écran supplémentaires, en plus la gestion du menu Rosalina a également été simplifiée et prend en charge le C-Stick pour les N3DS.
Les retards et les plantages avec l'InputRedirection devraient maintenant appartenir au passé ; cependant, il peut arriver que certaines touches du menu HOME soient actionnées deux fois. Appuyez sur "ZL" ou "ZR" pour régler ce problème.
********* Changelog complet : *********
 

Read more...

Solution des Nintendo Switch bloqué au logo "JoyCon" avec SX Core

Depuis l'arrivé des puces SX Core/Lite, les problèmes ne manquent pas pour nous utilisateurs et poseurs de puce. De plus de ne pas utilisé les homebrews ChoiDuJourNX ou Hetake, voila que d'autres personnes se retrouvent coincé sur le logo des "Joycon" après installation de la puce SX Core. La Team SX a fait des recherches dessus et ont pu trouvé la cause de se beug.

**************** Citation : ****************
Les condensateurs en question doivent être solides et intacts, comme sur la photo ci-dessous et ces deux condensateurs sont situés au même endroit sur les cartes mères (v1) "erista" et (v2) "mariko".

En ressoudant ces deux condensateurs ou en les remplaçant par une pièce similaire de type CMS 0.1uf 10v 0201, vous éviterez de vous retrouver bloqué par le logo "JoyCon". Il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel si vous n'avez pas les outils nécessaires pour terminer l'installation de SX Core avec succès.
Read more...

SX OS v3.0.3b et un flasheur des SX Core/Lite disponible

La Team SX revient en force pour corrigé des erreurs qui se sont introduit dans les versions 3.0.1/3.0.2 de leur cfw SX à destination des Switch Mariko/Lite profitant des puces SX Core et Lite.

"Nous sommes de retour avec une mise à jour mineure (mais importante !) pour SX OS, ainsi qu'un utilitaire pour PC permettant de mettre à jour votre micrologiciel SX Core/Lite via USB. Ce dernier est nécessaire pour les personnes qui utilisent des outils qui n'ont pas été conçus pour leur console Switch. Un exemple est le populaire "ChoiDuJourNX", que les gens utilisent pour mettre à jour/réduire le firmware de leur console. Cet outil a été conçu pour les consoles classiques Erista/RCM, et est donc dangereux à utiliser sur les consoles Mariko."
Changelog officiel :
Téléchargement

Logiciel Windows pour mettre à jour votre SX Core / Lite

Read more...
Kleyon

Le plugin NoNpDrm de TheFlow passe en version 1.1

Recommended Posts

Le désormais populaire plugin NoNpDrm de TheFlow, pourtant sorti très récemment, se met à jour en version 1.1. Cette mise à jour vise à corriger un problème touchant la copie de cartes de jeux, plus exactement le contenu additionnel que certaines peuvent contenir:

Changement de la v1.1:

Citation
  • Correction d'un problème de création de fausse licence pour du contenu addcont depuis gro0:

DRM-burn-in-hell-729676.jpg

Concrètement, voici les fonctionnalités de ce fameux plugin:

Citation
  • Exporte les clefs de licences de contenu PS Vita en tant que fausses licences.
  • Contourne l'expiration des licences PlayStation Plus et d'autres type de licences à terme défini.
  • Permet de lancer des versions d'essai en versions complètes.
  • Permet le partage de contenu encrypté PFS (jeux non-modifiés et non décryptés) entre de multiples comptes PS Vita et périphériques utilisant des fichiers de fausses licences générées.
  • Les jeux importés se comportent comme des jeux achetés et permettent l'utilisation de mises à jour de jeux téléchargées depuis le  Sony Interactive Entertainment Network (PlayStation Network) temps que ces mises à jour tournent sur firmware 3.60 et inférieur.
  • Les jeux peuvent également être dépouillés de leur cryptage PFS en utilisant des outils, tel Vitamin, comme tout jeu acheté.
  • Permet d'utiliser des applications achetées sur des périphériques désactivés.

En clair, ce plugin permet de contourner la protection DRM de tout contenu PS Vita.

Par contre, ce plugin ne peut pas:

Citation
  • Permettre la modification des jeux/applications.
  • Fonctionner avec du contenu PFS décrypté (comme les jeux dumpés en utilisant des applications comme Vitamin ou MaiDumpTool).
  • Permette de lancer ni d'utiliser des applications sans licence valide ou une fausse licence.
  • Fonctionner avec des titres PlayStation Portable ou PlayStation 1 (si vous souhaitez jouer à de tels jeux, vous devriez jetez un œil à Adrenaline).
  • Fonctionner avec des applications qui ne fonctionnent que sur firmware 3.61 ou plus.

TheFlow y ajoute un avertissement lié à la légalité de ce plugin:

Citation
  • La suppression de DRM et la distribution de contenu DRM et/ou contourner les mécanismes de protection contre la copie pour tout autre but que d'archiver/préserver les jeux que vous avez obtenu légalement, est illégal.
  • Ce logiciel est strictement réservé pour votre UTILISATION PERSONNELLE.
  • L'auteur n'a aucune responsabilité concernant vos actions en utilisant ce logiciel.

Voici les conditions requises pour l'utilisation de ce plugin:

Citation

Ce logiciel ne fonctionne que sur PlayStation Vita, PlayStation Vita TV, PlayStation TV tournant sous firmware 3.60, la structure taiHEN et HENkaku doivent être installés sur votre périphérique: HENkaku R10.2 seul fonctionne, mais également en utilisant Ensō bien entendu. Pour plus d'informations merci de vous rendre sur https://henkaku.xyz/

Pour toutes les possibilités décrites, vous devrez utiliser VitaShell v1.6 ou supérieur pour des transferts plus rapides.
VitaShell vous permet de monter la carte mémoire PS Vita ou la carte de jeu PS Vita sur votre PC via USB.
Sur les PS TV, vous pouvez monter un périphérique USB et copier des fichiers vers uma0:.

Enfin, voici la procédure d'installation:

Citation

Télécharger le dernier nonpdrm.skprx, copier le sur ux0:tai et modifier le fichier ux0:tai/config.txt pour ajouter le chemin vers le module dans la section *KERNEL comme suit:


*KERNEL
ux0:tai/nonpdrm.skprx

Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez changer le chemin vers un emplacement arbitraire temps qu'il correspond à l'emplacement exact du module. Vous pouvez aussi éditer le fichier ur0:tai/config.txt à la place, en supposant que vous n'avez pas de fichier config.txt dans le dossier ux0:tai/

Pour générer une fausse licence:

Citation

Pour pouvoir générer une fausse licence contenant la clef rif de l'application, vous devez d'abord lancer l'application avec le plugin NoNpDrm activé.
Les fausses licences seront stockées dans:

  • ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif
  • ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (pour les DLCs)

Pour partager du contenu digital:

Citation
  • Si vous souhaitez utiliser  l'application sur le même périphérique mais sur un compte différent, copiez simplement la fausse licence 6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
  • Si vous souhaitez utiliser l'application sur un périphérique différent, transférez le contenu de ux0:app/TITLE_ID vers votre PC et copiez la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant  work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/  Vous devez écraser le work.bin original

Note: pour les jeux obtenus depuis le PlayStation Store, le fichier work.bin est lié à votre compte Sony Interactive Entertainment (connu également sous le nom de PlayStation Network) et contient votre ID compte. La fausse licence cependant ne contient elle AUCUNE information personnelle.

Pour partager du contenu de carte de jeu:

Citation

Transférer le dossier gro0:app/TITLE_ID et son contenu vers ux0:app/TITLE_ID ou sur votre ordinateur et sauvegarder la fausse licence ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif en la renommant work.bin et en la plaçant dans TITLE_ID/sce_sys/package/ nul besoin d'écraser le fichier cette fois, un jeu au support carte n'utilise pas de fichier work.bin d'origine.

Pour des transferts plus rapides, vous pouvez monter la carte de jeu via USB. Pour se faire, ouvrir VitaShell (Voir la section des conditions requises de cette documentation), appuyer sur le bouton START de la PS Vita, dans le menu Main settings, sélectionner Game Card à côté de l'option USB device et appuyer sur START à nouveau pour fermer la fenêtre des paramètres.
Maintenant, connecter la PS Vita à l'ordinateur via USB et appuyer sur le bouton SELECT.

Note: Le montage de cartes de jeux via USB ne fonctionne pas sur PlayStation TV / PlayStation Vita TV.

Pour partager des contenus additionnels (DLC):

Citation

Vous pouvez partager tout contenu additionnel entre les périphériques depuis ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER ou, depuis le port carte de jeu grw0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER
Pour se faire, copier la fausse licence depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.

Pour partager des mises à jour de jeux:

Citation

Alors que vous pourriez simplement copier le contenu de ux0:patch/TITLE_ID ou grw0:patch/TITLE_ID (depuis le port carte de jeu), les mises à jour peuvent être téléchargées et installées directement depuis le PlayStation Network (à moins que la mise à jour en question ne soit pas compatible sur 3.60).

Pour installer des applications partagées:

Citation
  • Les applications digitales et les cartes de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:app/TITLE_ID
  • Les contenus additionnels doivent être stockés dans l'emplacement suivant ux0:addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER et leurs licences associées doivent être copiées vers ux0:license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif.
  • Les mises à jour de jeux doivent être stockées dans l'emplacement suivant ux0:patch/TITLE_ID.

Ouvrir VitaShell (version 1.6 ou plus) et appuyer sur PS Triangle.png dans la section home de VitaShell (racine de l'explorateur) et sélectionner Refresh livearea.
Cela va déclencher l'installation si les fichiers ont été placés correctement et que les licences à l'intérieur des fichiers work.bin sont valides.

Vue d'ensemble:

Citation

Si vous décidez de stocker votre contenu sur votre ordinateur, il est recommandé d'utiliser la même structure que la partition ux0: comme montré ci-dessous:


├───addcont
│   └───TITLE_ID
│   │   └───DLC_FOLDER
├───app
│   └───TITLE_ID
│   │   └───sce_sys
│   │       └───package
│   │           └───work.bin (copié ou écrasé depuis ux0:nonpdrm/license/app/TITLE_ID/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
├───license
│   └───addcont
│   │   └───TITLE_ID
│   │       └───DLC_FOLDER
│   │           └───6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif (copié depuis ux0:nonpdrm/license/addcont/TITLE_ID/DLC_FOLDER/6488b73b912a753a492e2714e9b38bc7.rif)
├───patch
│   └───TITLE_ID

Code source:

Citation

 Le code source est situé dans le dossier src et est sous licence GPLv3.

Dépannage:

Citation
  • "J'obtiens une erreur C1-2758-2 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Votre contenu n'a pas été copié correctement et au moins un des fichiers est corrompu, s'il vous plait, copiez-le à nouveau et réessayez.
  • "J'obtiens une erreur C1-6703-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Vous utilisez NoNpDrm depuis un Devkit/Testkit (PDEL/PTEL) ces périphériques ne sont actuellement pas supportés.
  • "J'obtiens une erreur C0-9250-6 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application" - Le module nonpdrm.skprx ne s'est pas chargé, assurez-vous que le chemin vers le module est renseigné dans ur0:tai/config.txt ou ux0:tai/config.txt si ce second existe sur votre périphérique.
  • "J'obtiens une erreur NP-6182-7 quand j'essaie de lancer un jeu ou une application"" - Cette erreur n'est arrivée qu'une fois durant nos test alors que nous tentions de lancer un contenu PlayStation Plus ayant expiré, tenter de lancer le contenu à nouveau corrige le problème, nous n'avons jamais réussi à reproduire cette erreur, si cette erreur se répétait constamment pour vous, merci de le signaler sur le github.
  • "Mon jeu ou mon application s'annonce comme une version d'essai dans le livearea" - Ceci arrive parce que vous avez copié un jeu ou une application contenant un mode d'essai, sans ou avec un  work.bin invalide ou corrompu .
  • "J'ai dune façon ou d'une autre, foiré l'installation, comment puis-je réinstaller un jeu?" - Vous pouvez supprimer la (fausse) licence dans ux0:license/app/TITLE_ID et utiliser la fonction Refresh de VitaShell.

Faire un don à TheFlow:

Citation

Tout mon travail est fait de façon volontaire et à but non-lucratif, cependant vous pouvez soutenir mon travail en faisant un petit don - peu importe à quel point il est petit, je serai très reconnaissant! Faites juste attention à ce que vous m'écrivez dans le message ;) Lien pour les dons

Remerciements particuliers de la part de TheFlow:

Citation
  • Merci à la Team molecule pour HENkaku et merci à yifanlu pour taiHEN
  • Merci à Mathieulh pour les beta-tests et pour m'avoir aidé à écrire ce readme

Je crois que maintenant tout est dit, il ne me reste plus qu'à vous proposer le lien de téléchargement de ce plugin:

Github-icon.png

Tout ce pavé technique pouvant être indigeste, vous pouvez consulter le tutoriel en images sur son installation et son utilisation.

Remerciements liés à cet article:

  • Red-J pour l'image illustrant cet article
  • Fusortia pour l'icône GitHub du lien de téléchargement
  • Chronoss pour m'avoir informé de la publication de la v1.1 et pour le tutoriel en images
Edited by Kleyon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

eh bas j' aime quand sa gifle mes yeux .

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour cette news ultra détaillé !

J'ai mis le plugin dans ur0/ pour ma part , et je me suis finalement décidé à passer sous Enso , fonctionne parfaitement :1f44d_16:

Edited by Pilip75
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Pilip75 a dit :

Merci pour cette news ultra détaillé !

J'ai mis le plugin dans ur0/ pour ma part , et je me suis finalement décidé à passer sous Enso , fonctionne parfaitement :1f44d_16:

T'a très bien fait :1f44c_36:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×