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Le tour d'horizon sur le module ESP8266

Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.
En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.
Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).
Programmation :
L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :
Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive] En C++, avec l’IDE Arduino1 En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive] En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2 En C, avec le SDK d’Espressif En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC Caractéristiques
L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.
32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported) IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks 16 GPIO pins SPI, I²C, I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO) UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2 1 10-bit ADC Source : Wikipedia
Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !
 

Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :
PS4ADMIN v3 par RetroGamer74
Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/
Il comprend les payloads suivant :


 
PS4 EXPLOIT par Draqen88
Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :


 
PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88
Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.


 
ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4
Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.


 

Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt
 
PS3Xploit Sketch par Imedox
Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.
Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !



 

Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet
 
Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74


 
Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce
Nodemcu Pyflasher
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MAKE PKG HAN TOOLS pour les jeux PS3 avec HAN

Un utilisateur répondant au nom de nikolaevich23 à su crée une petite application qui fait de grande chose pour la scène PS3. MAKE PKG HAN TOOLS va vous aider à convertir votre jeu au format PKG pour utilisé avec HAN du PS3Xploit.

L'application peut créer 2 types de PKG "Debug" et "Retail" pour votre jeu PS3, fix un jeu PSN s'il dispose d'une mise à  jour et crée un PKG RIF contenant les fichiers act.dat et idp.hex de votre console et le fichier .rap pour votre jeu, plus besoin d'injection, une simple installation d'un PKG suffit. Il peut aussi juste signé votre PKG pour utilisé avec HAN.

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PS4 PS2 Classics Gui de TheDarkprogramer passe en v1

TheDarkprogramer à su resté à l'écoute des internautes et nous propose la v1 de son outil de création de fPKG PS2 pour la PS4 grâce aux ISO PS2 sans passer par Fake PKG Tools.

Au menu, nous avons la possibilité de de changer le dossier des fichiers temporaire via le menu Paramètre, ajout du support du multi disque et des fichiers Config PS2 personnalisé.
Changelog :
Changement du dossier des fichiers temporaire via Paramètre Ajout de l'activation du menu avancé (pour le débogage et voir comment l'application travaille) Prise en charge du multi-disque Configuration personnalisée PS2 Suppression du code inutilisé (suppression dans la nouvelle version)
Télécharger le .zip et lancer le fichier "PS4 PS2 Classics GUI.application", ceci installera la version actuelle et mettra à jour vers les nouvelles version à son lancement si vous êtes connecté sur internet.
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Adrenaline Bubble Manager passe en 5.01 (MAJ)

Le Toolbox de la Team LUA pour la PSVita qui permet de gérer, d'organiser et de créer des bulles des jeux PSP (ISO & CSO), PSX et homebrew en EBOOT.PBP passe en version 5.00 et apporte son lot de nouveauté malgré qu'elle soit moindre.
La seule nouveauté majeure est la possibilité d'ajouter une image à la bulle du jeu que vous voulez crée pour avoir une bulle personnalisée à son goût. Ci-dessous un exemple d'une bulle personnalisée, à gauche l'original et à droite la bulle personnalisée.
 

Changelog 5.00 :
Ajout d'un sous menu pour le Menu Extra Ajout de la possibilité d'injecter une image personnalisée dans la bulle icon0.png --> 128x128 startup.png --> 262x125 pic0.png --> 960x544 bg0.png --> 840x500 Changelog 5.01 :
Compatible avec Adrenaline v6.3 (merci à Lman). Ajout de npdrmfree (activation/désactivation) dans les options d'édition de la bulle. Ajout de crc.ini dans ux0:data/ABM/ pour détecté le CRC32 des modules skprx. Note : avec le plugin de Lman, maintenant chaque bulles est configuré avec sa propre config d'Adrenaline, si vous n'avez pas besoin du boot d'Adrenaline, il faudrait le faire pour chaque bulle.

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Molecule's BootLogo Manager pour PSVita en 3.60/3.65 Enso

SGKleba sort enfin sa monture qu'il a longtemps caché dans le Discord en public. C'est juste un simple homebrew en VPK qui vous permettra de supprimé le logo de Molecule au démarrage et de laisser place au logo propre de SONY. Vous pouvez aussi placer le logo de Molecule uniquement en Recovery. Nombreux sont ceux qui voudrait revoir le logo de SONY au démarrage de leurs consoles alors vous êtes servis.


Il remercie la Team Molecule pour Enso et tous leurs travaille !
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Chatbox - 113943 Messages. Spammers: neoskyriper (18409) . chronoss (14830) . crash over ride (12418) .

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    neoskyriper

    Installer boot9strap et Luma3DS pour toutes les 3DS avec un linker "Ntrboothax by Kasai07" pour débutant.

    Messages recommandés

    Voici un tutoriel pour les débutants et rapide pour hacker votre 3ds ou 2ds sur n'importe quel firmware  (veuillez lire l’entièreté du tutoriel avant de commencer).

    Disclaimer.png.b9e2ba92f449293cdc54f35aac880b3b.png

    Nous utiliserons des versions modifiées de boot9strap et de Luma3DS conçues par notre ami Kasai07 (merci a lui pour sa contribution).

     

    Le matériel requis sera :             * une 3DS de n'importe quel modèle, avec ou sans Luma3DS

                                                            * une console de n'importe quel firmware , de préference le dernier

                                                            * un linker compatible (si votre linker se trouve dans l'image ci-dessous, c'est qu'il est normalement compatible).

                                                            in-3ds-ntrboot-flasher-v020-disponible-2.jpg

                                                            * Une carte SD ou MicroSD suivant votre console (64Go minimum est recommandé si vous souhaitez installer des jeux, la carte de 4Go fournie avec la console suffira pour la hacker)

                                                            * ntr boot flacher b9s mod by kasai07.nds à mettre dans la carte MicroSD du linker (pour la méthode 1 du flash linker sans 3ds hack sous Boot9strap et luma).

                                                            * Télécharger l'archive suivante qui contient le fichier B9S_NTRBootHax by Kasai07 et extraire le dossier "SD" a la racine de la carte SD de la console (pour hack la 3ds et flash du linker méthode 2).

                                                            * Un petit aimant (sauf pour 2DS non-pliable ). Pour tester le mode veille avec l'aimant, la console doit être allumée et l'aimant doit être mis à proximité des boutons A B X Y. Lorsque les écrans s'éteignent, c'est que l'aimant est bien positionné, il faudra le laisser dans cette zone)

     

    1- Choisissez la méthode qui vous convient le mieux :

           Méthode 1:  Avec 3DS sans hack :  (avec ceci nous auront un dump [sauvegarde] du linker pour le remettre à l'état d'origine si vous voulez profiter du linker en temps normal).

    •  Allumez votre console , lancez votre linker puis lancez avec votre linker le fichier ntr boot flacher b9s mod by kasai07.nds 
    •  Avec les flèches haut et bas veuillez choisir votre linker et appuyez sur A puis A pour dump (nefaite pas attention au% qui bug c'est juste visuel) une fois fini confirmer avec A injecter avec Y ntrboothax et refaire RETAIL.
    •  Le flash de votre linker est en cours ,  attendez la fin du processus jusqu’à 99% et appuyez sur  A pour finir l'installation et appuyez ensuite sur B (Exit) . Éteignez votre console et passez au point (2)

         

         Méthode 2:  Avec une 3DS sous Boot9strap et Luma :  (avec ceci nous auront un dump [sauvegarde] du linker pour le remettre à l'état d'origine si vous voulez profiter du linker en temps normal).

    • Avec le linker dans la 3DS sous Luma, rallumer la console en maintenant START et choisissez ntrboot_flasher 0.2.0 et un écran rouge apparaît appuyer sur A, choisir sont linker avec les flèches HAUT et BAS et sélectionner Dump Flash toujours avec A. Le dump se fait et une fois fini, confirmer avec A 2 fois et aller sur Exit. Voila votre dump (sauvegarde du linker) est fait, ensuite mettre la SD dans le pc et copier le backup.bin qui se trouve dans le dossier ntrboot et le copier en lieu sur sur votre pc et remettre la SD dans la console.
    • Toujours avec la 3DS sous Luma, allumer la console en maintenant START et choissisez ntrboot_flasher 0.2.0, choisir son linker et faite Inject Ntrboot, confirmer avec A puis faite Exit à la fin du processus. Votre linker est prêt et contient NTRBootHax et vous pouvez passer au point (2)

                    

    2- Le hack :

    Munissez vous de l'aimant, linker dans la console éteinte et placez-le sur le point de veille (pour Old 2DS, placer le bouton veille en mode actif console éteinte) ensuite appuyez sur les boutons SELECT + START + X et POWER jusqu’à ce que quelque chose s'affiche (c'est Boot9strap). Et appuyer sur Y pour dump la nand. 

    Ensuite dump de nand fait avant : Important si vous êtes en inférieure a au firmware 11.4 faite la mise à jour de votre console sinon le hack de fonctionnera pas (a noté que précédemment vous avez fais un backup de votre nand il vous sera possible pour quelque raison comme exemple 4.5 pour gateway de revenir au firmware d'avant la mise a jour).

    Ensuite choisissez SafeB9SInstaller.firm, faite la même combinaison de bouton affichée sur l’écran du haut et une fois fini confirmer avec A. A la fin de l'installation, appuyez sur la touche START de la console pour l'éteindre, réinsérez la SD dans le PC et copier Sysnand.bin et Sysnand.sha qui se trouve à la racine de votre SD sur le pc en lieu sûr car c'est le dump de la nand de votre console (sauvegarde).

     

     3- Configuration de Luma3DS :

    Allumer la console et le menu de Luma devrait s'afficher et mettez une (*) sur les lignes décrite ci-dessous avec les flèche HAUT et BAS :

    Groupe 1 :

    • Splash : mettre l'étoile sur "Before"
    • New 3DS CPU : mettre l'étoile sur "Clock+L2" (à cocher si vous avez une N3DS) (Attention : cela peut causer des instabilités , si certains jeux ne fonctionnent plus , décochez cette option en relançant le menu de configuration en appuyant sur SELECT au démarrage)

    Groupe 2 :

    • Show NAND or user string in System Settings
    • Show GBA boot screen in patched ABG_FIRM

    Si tout est fait, appuyez sur la touche START pour valider votre configuration et quitter le menu Luma.

     

     4- Configuration de votre console :

    Rallumer la console et une fois au menu, appuyer sur L+BAS+SELECT pour lancer le menu Rosalina 220px-SSB4_Rosalina_Artwork.png de luma, entrer dans Tools et Install Cia et installez tout les fichiers .cia et faites B jusqu'à revenir au menu home de la console. Lancer l'homebrew DPS1 installé précédemment et appuyer sur B quand il vous le demandera pour quitter et le désinstaller l'application.

    Éteignez puis rallumez votre console et maintenez la touche START  pour lancer GodMode9 . Au menu, appuyez sur la touche HOME et aller dans script et choisir "setup_ctrnand_luma3ds" et une fois demandé appuyer sur A pour lancer l'installation puis appuyez sur START pour quitter le menu.

    Vous pouvez aussi lancer le script "cleanup_sd_card" qui "nettoiera" les fichiers de votre carte SD .

           Votre console est maintenant hackée et vous pouvez profiter des nombreuses fonctionnalités offertes par Luma3DS et Boot9Strap. En cas de problème , nous sommes à votre disposition dans les commentaires de ce guide.

     Mettre a jour Luma3DS :

    Pour mettre a jour Luma3DS RosalinaFork sans enlever le Mod Rosalina , lancez MultiUpdater depuis le menu de votre console (connectez la a internet si elle n'est pas déjà connectée)  puis choisissez Luma3DS RosalinaFork et appuyez sur A . Ensuite , choisissez Luma3DS RosalinaFork CTRNAND et appuyez sur A

     

     

    * Les liens du code source sont dans le fichier SOURCES.txt du pack

    Modifié par coc4tm
    mise a jour du pack , rajout d'une partie sur la mise ajour de RosalinaFork
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    merci pour l'édit

    Modifié par neoskyriper

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    Le 9/24/2017 à 01:44, neoskyriper a dit :

    merci pour l'édit

    Je n'est pas etait seule a editer

    Modifié par coc4tm
    VERITEEEE

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    faut t'il aussi mettre le fichier SD dans la carte SD si on hack la console avec la methode 1

     

    PS: le rallumage apres copier ma console reste sur ecran noir c'est normal

    Modifié par testeurfou63

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    oui

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    deuxième essaie c'est pire donc il dois manquer un truc c'est obliger

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    Attend je verifie l' archive .

    L' archive est complète 

    Modifié par crash over ride

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    bon la ya vraiment un problème car j'ai essayer avec une carte sd de 32 go, 16GO et 4GO cela me fait la meme chose quand je coche les differents patch dans luma j'appuie sur start et la console ne s'eteind

     

    pour rappel ma console est en 4.5 et j'avais un linker gateway les cartes SD n'ont pas l'emunand de GW

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    il y a 26 minutes, testeurfou63 a dit :

    bon la ya vraiment un problème car j'ai essayer avec une carte sd de 32 go, 16GO et 4GO cela me fait la meme chose quand je coche les differents patch dans luma j'appuie sur start et la console ne s'eteind

     

    pour rappel ma console est en 4.5 et j'avais un linker gateway les cartes SD n'ont pas l'emunand de GW

    Et pourquoi resté en 4.5 ?

    Je ne pense pas aussi que Luma soit compatible avec les anciennes fw :(

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    ben si sa foire ma console sert plus a rien

     

    du coup vu que j'ai fait un dump 4.5 avec cette méthode et qui fonctionne car j'ai restauré au moins dix fois ma nand avec.  si j'upgrade en 11.6 il me semble  via wifi et que si cela ne fonctionne toujours pas puis réutiliser mon backup nand pour repasser en 4.5 et repartir au moins sur mon gateway

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    il y a 1 minute, testeurfou63 a dit :

    ben si sa foire ma console sert plus a rien

     

    du coup vu que j'ai fait un dump 4.5 avec cette méthode et qui fonctionne car j'ai restauré au moins dix fois ma nand avec.  si j'upgrade en 11.6 il me semble  via wifi et que si cela ne fonctionne toujours pas puis réutiliser mon backup nand pour repasser en 4.5 et repartir au moins sur mon gateway

    Oui, du moins que ta nand fonctionne très bien et je ne vois pas le pourquoi tu aurai des problème en mettant à jour :(

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    donc du coup je pourrai revenir en 4.5 avec cette copie de nand si cela ne fonctionne toujours pas

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    oui, il suffit de le flasher sur ta console

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    bon je passe en 11.6 je crois que c'est la dernier maj il me semble

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    oui

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    du coup je vais faire le hack avec la carte sd d'origine la 4 GO lexar mais ensuite je passerai sur une autre carte sd de 32GO pour le moment ya des choses a transferer d'une carte a l'autre ou le hack est dans la console

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    le hack est des dans la console mais les fichiers qu'il exécute se trouve sur la carte SD

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    du coup faudra que je recopie la carte sd de 4GO dans la 32GO tous simplement

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    Oui

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    bon apres moulte peripecie le hack marche enfin donc faudrait rajouter quelque point avec dans votre tuto

    1°) rajouter un point sur un backup nand si trop vieux firmware avant de maj en dernier

    2°) mettre jusqu'a quel firmware cela fonctionne surtout en plus vieux

    3°) quelque screenshot ou photo serait pas mal

     

    en tous cas merci

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    il y a 7 minutes, testeurfou63 a dit :

    bon apres moulte peripecie le hack marche enfin donc faudrait rajouter quelque point avec dans votre tuto

    1°) rajouter un point sur un backup nand si trop vieux firmware avant de maj en dernier

    2°) mettre jusqu'a quel firmware cela fonctionne surtout en plus vieux

    3°) quelque screenshot ou photo serait pas mal

     

    en tous cas merci

    Merci, l'auteur du tuto passera et prendra compte de tes recommandations :1f60a_36:

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    il serait mieux de revenir au menu et eteindre la console pour eteindre et recup le backup que de lancer dans la fouler le b9sinstaller

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    une petite derniere question le free shop marche comment il me demande des cles

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    il y a 6 minutes, testeurfou63 a dit :

    une petite derniere question le free shop marche comment il me demande des cles

    Oui il faut une clé et un tuto existe sur le site lui concernant !

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    sujet édit mai pas besoin de screen shot car franchement c'est tres facile

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