Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Revus des dernières nouvelles sur la Nintendo Switch

Désolé de ne pas être là pour vous donné les dernières nouvelles concernant la console tablette de Nintendo alors nous allons voir ce que vous avez rate ces derniers jours. On commence par......
CFW Atmosphère 0.7.1

Ce qui aurait pu être le premier CFW de la Switch et à servis de base de donnée pour les CFW du moment (ReiNX, SXOS, RajNX) avait vu le jour par le développeur SciresM dans la date du 17/10. L'attente a été extrêmement trop longue que toutes les CFW du moment offre déjà bien plus mais il reste quand même un atout pour avoir tout donné à la scène et en plus gratuitement. Atmosphère en lui même dispose de 3 branches "Fusée , Exosphere, Stratosphere" et chaque branche à son rôle à jouer dans la Swith, détail sur ce lien.
Les nouveautés que ramène ce CFW sont ci-dessous :

Pour ceux qui voudront testé le cfw tant attendu, vous pouvez en profité grâce au pack RTU fait par ModConsoles pour vous et merci de bien lire le readme contenu dans l'archive.
Atmosphere 0.7.1 RTU

NX-Hbloader v2.0
A ne pas confondre avec le nx-hbmenu même si les deux font presque la même chose. NX-hbloader est une version améliorée ou un complément si vous voulez du nx-hbmenu, développé par finc et il disponible sous format .nsp et non, il n'est pas installable mais il se place dans le dossier "modules/hbl" qui pour le moment seul Atmosphere utilise. Peut-être que bientôt les autres CFW suivront, à suivre...

Ci-dessous, les nouveautés que vous ramène ce fabuleux lancer de fichier .nro :

ReiNX V1.7.1 Edition Halloween
Le développeur Reisyukaku libère une petite mise à jour de son fabuleux CFW gratuit de la Nintendo switch. En effet, cette version ne rapporte aucune nouveautée si ce n'est qu'un nouveau splashscreen pour fêté hallowwen ensemble avec ses utilisateurs et qui disparaitra en fin du mois d'Octobre. Le CFW a subit aussi juste quelques améliorations du système.

Changelog :

Voila pour les dernières nouvelles et encore désolé pour le silence sans nouvelle !
En savoir plus…

SX OS v2.2 avec surpport des jeux sur USB

La Team Xecuter vient une fois de plus de publié une nouvelle version de mise à jour pour leur CFW de la Nintendo Switch, elle-ci est encore en Beta mais la team précise avoir eu de très bon résultat mais compte sur vos retours amélioré cette fonctionne si possible. Alors c'est quoi la nouveauté, c'est tout simplement le moyen d'utilisé un support USB contenant des jeux sur la Station d'accueil de votre Switch. Et oui, cella dit, une augmentation de la mémoire pour plus de place pour vos jeux.

Sans plus attendre, les nouveautés et amélioration sur la nouvelle version :

- <Team-Xecuter - Basculer l'interrupteur en 2018 et au-delà! > -

Surprise ! ! ! !

En savoir plus…

Jouer au ligne avec une Switch bannie

Comme on le sait tous, une console bannie ne peut plus profité des joies des jeux en ligne et malgré toutes les tentatives de Nintendo sur des consoles bannie (Switch), Switch-lan-play à vu le jour afin de jouer en ligne même si vous êtes bannis.

Détrompé-vous, cela ne vas pas vous redonné la possibilité de jouer en ligne sur les serveurs de Nintendo mais une possibilité de jouer aux jeux avec fonction LAN en ligne et sur un serveur non officiel.
Les jeux compatibles et testés :
Ci-dessous, comment activé la fonction une fois dans le jeu :
Pour mettre en place ce nouveau système de jeu en ligne, suivre ce lien.
Sur ce, bon game à tous !
En savoir plus…

dOPUS de HiD devient n1dus et passe en v0.7

Nous vous l'avions parlé dès sa sortie en v0.6, ce fabuleux gestionnaire de fichier, installateur de fichier .nsp et convertisseur des .xci en .nsp se dote d'un nouveau nom : n1dus

Aujourd'hui l'homebrew change de nom et passe en une version supérieure et contrairement à dOPUS, il n'a plus besoin d'une carte en exFAT pour bien fonctionné. Les fichiers NCA de plus de 4Go sont désormais gérés via un accès de fichier virtuel qui segmente automatiquement les opérations de lecture/écriture.
L’horloge affichera maintenant la bonne heure en fonction du réglage de votre fuseau horaire et n1dus nécessite les fichiers keys.dat, Keys.txt ou prod.keys afin d'extraire et installer les fichiers XCI, ces fichiers peuvent être placé sous différent endroit comme : "/", "/switch", ou "/switch/n1dus"

Source : Gbatemp
En savoir plus…

Switch Theme Injector v3.0 plus que complet

exelix11, menbre de la Team Qcean et auteur de ce fabuleux programme de création de thèmes de la Nintendo Switch ne veut pas s’arrêté par là et pousse son programme sous la version 3.0 et ce grand saut apporte son lot de nouveauté qu'on ne pouvait s'y attendre.

De nombreuses modifications et améliorations ont été apportées, notamment une version Web enfin disponible pour créer et modifier vos thèmes depuis le navigateur internet. Lien de l'adresse web :
De plus, l'injecteur en ligne dispose d'une fonctionnalité appelée Auto-theme, elle vous permet de partager légalement des thèmes de manière indépendante de la version du firmware. A l'heure actuelle, seules les modifications bg sont prises en charge et l'auteur continu de travaillé sur la prise en charge des page personnalisées.
Un autre changement majeur est que BNTX_editor n'est plus nécessaire pour l'injection les fichiers .DDS. En ce qui concerne les thèmes, l'écran de verrouillage et les paramètres utilisateur sont désormais pris en charge pour chaque version de firmware.

Un nouveau paramètre a été implanté et c'est uniquement pour les utilisateurs expérimenté pour poussé plus loin la création des thèmes. Il est désactivé par défaut.

Changelog :
Source et téléchargement

En savoir plus…

Chatbox - 127316 Messages. Spammers: neoskyriper (19639) . chronoss (17987) . crash over ride (13773) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter. Vous devez participer au moins une fois sur le Forum pour y avoir accès
    neoskyriper

Installer boot9strap et Luma3DS pour toutes les 3DS avec un linker "Ntrboothax by Kasai07" pour débutant.

Messages recommandés

Voici un tutoriel pour les débutants et rapide pour hacker votre 3ds ou 2ds sur n'importe quel firmware  (veuillez lire l’entièreté du tutoriel avant de commencer).

Disclaimer.png.b9e2ba92f449293cdc54f35aac880b3b.png

Nous utiliserons des versions modifiées de boot9strap et de Luma3DS conçues par notre ami Kasai07 (merci a lui pour sa contribution).

Le matériel requis sera :             * une 3DS de n'importe quel modèle, avec ou sans Luma3DS

* une console de n'importe quel firmware , de préference le dernier

* un linker compatible (si votre linker se trouve dans l'image ci-dessous, c'est qu'il est normalement compatible).

in-3ds-ntrboot-flasher-v020-disponible-2.jpg

* Une carte SD ou MicroSD suivant votre console (64Go minimum est recommandé si vous souhaitez installer des jeux, la carte de 4Go fournie avec la console suffira pour la hacker)

* ntr boot flacher b9s mod by kasai07.nds à mettre dans la carte MicroSD du linker (pour la méthode 1 du flash linker sans 3ds hack sous Boot9strap et luma).

* Télécharger l'archive suivante qui contient le fichier B9S_NTRBootHax by Kasai07 et extraire le dossier "SD" a la racine de la carte SD de la console (pour hack la 3ds et flash du linker méthode 2).

* Un petit aimant (sauf pour 2DS non-pliable ). Pour tester le mode veille avec l'aimant, la console doit être allumée et l'aimant doit être mis à proximité des boutons A B X Y. Lorsque les écrans s'éteignent, c'est que l'aimant est bien positionné, il faudra le laisser dans cette zone)

1- Choisissez la méthode qui vous convient le mieux :

Méthode 1:  Avec 3DS sans hack :  (avec ceci nous auront un dump [sauvegarde] du linker pour le remettre à l'état d'origine si vous voulez profiter du linker en temps normal).

•  Allumez votre console , lancez votre linker puis lancez avec votre linker le fichier ntr boot flacher b9s mod by kasai07.nds 
    •  Avec les flèches haut et bas veuillez choisir votre linker et appuyez sur A puis A pour dump (nefaite pas attention au% qui bug c'est juste visuel) une fois fini confirmer avec A injecter avec Y ntrboothax et refaire RETAIL.
    •  Le flash de votre linker est en cours ,  attendez la fin du processus jusqu’à 99% et appuyez sur  A pour finir l'installation et appuyez ensuite sur B (Exit) . Éteignez votre console et passez au point (2)

Méthode 2:  Avec une 3DS sous Boot9strap et Luma :  (avec ceci nous auront un dump [sauvegarde] du linker pour le remettre à l'état d'origine si vous voulez profiter du linker en temps normal).

• Avec le linker dans la 3DS sous Luma, rallumer la console en maintenant START et choisissez ntrboot_flasher 0.2.0 et un écran rouge apparaît appuyer sur A, choisir sont linker avec les flèches HAUT et BAS et sélectionner Dump Flash toujours avec A. Le dump se fait et une fois fini, confirmer avec A 2 fois et aller sur Exit. Voila votre dump (sauvegarde du linker) est fait, ensuite mettre la SD dans le pc et copier le backup.bin qui se trouve dans le dossier ntrboot et le copier en lieu sur sur votre pc et remettre la SD dans la console.
    • Toujours avec la 3DS sous Luma, allumer la console en maintenant START et choissisez ntrboot_flasher 0.2.0, choisir son linker et faite Inject Ntrboot, confirmer avec A puis faite Exit à la fin du processus. Votre linker est prêt et contient NTRBootHax et vous pouvez passer au point (2)

2- Le hack :

Munissez vous de l'aimant, linker dans la console éteinte et placez-le sur le point de veille (pour Old 2DS, placer le bouton veille en mode actif console éteinte) ensuite appuyez sur les boutons SELECT + START + X et POWER jusqu’à ce que quelque chose s'affiche (c'est Boot9strap). Et appuyer sur Y pour dump la nand. 

Ensuite dump de nand fait avant : Important si vous êtes en inférieure a au firmware 11.4 faite la mise à jour de votre console sinon le hack de fonctionnera pas (a noté que précédemment vous avez fais un backup de votre nand il vous sera possible pour quelque raison comme exemple 4.5 pour gateway de revenir au firmware d'avant la mise a jour).

Ensuite choisissez SafeB9SInstaller.firm, faite la même combinaison de bouton affichée sur l’écran du haut et une fois fini confirmer avec A. A la fin de l'installation, appuyez sur la touche START de la console pour l'éteindre, réinsérez la SD dans le PC et copier Sysnand.bin et Sysnand.sha qui se trouve à la racine de votre SD sur le pc en lieu sûr car c'est le dump de la nand de votre console (sauvegarde).

3- Configuration de Luma3DS :

Allumer la console et le menu de Luma devrait s'afficher et mettez une (*) sur les lignes décrite ci-dessous avec les flèche HAUT et BAS :

Groupe 1 :

• Splash : mettre l'étoile sur "Before"
    • New 3DS CPU : mettre l'étoile sur "Clock+L2" (à cocher si vous avez une N3DS) (Attention : cela peut causer des instabilités , si certains jeux ne fonctionnent plus , décochez cette option en relançant le menu de configuration en appuyant sur SELECT au démarrage)

Groupe 2 :

• Show NAND or user string in System Settings
    • Show GBA boot screen in patched ABG_FIRM

Si tout est fait, appuyez sur la touche START pour valider votre configuration et quitter le menu Luma.

4- Configuration de votre console :

Rallumer la console et une fois au menu, appuyer sur L+BAS+SELECT pour lancer le menu Rosalina 220px-SSB4_Rosalina_Artwork.png de luma, entrer dans Tools et Install Cia et installez tout les fichiers .cia et faites B jusqu'à revenir au menu home de la console. Lancer l'homebrew DPS1 installé précédemment et appuyer sur B quand il vous le demandera pour quitter et le désinstaller l'application.

Éteignez puis rallumez votre console et maintenez la touche START  pour lancer GodMode9 . Au menu, appuyez sur la touche HOME et aller dans script et choisir "setup_ctrnand_luma3ds" et une fois demandé appuyer sur A pour lancer l'installation puis appuyez sur START pour quitter le menu.

Vous pouvez aussi lancer le script "cleanup_sd_card" qui "nettoiera" les fichiers de votre carte SD .

Votre console est maintenant hackée et vous pouvez profiter des nombreuses fonctionnalités offertes par Luma3DS et Boot9Strap. En cas de problème , nous sommes à votre disposition dans les commentaires de ce guide.

Mettre a jour Luma3DS :

Pour mettre a jour Luma3DS RosalinaFork sans enlever le Mod Rosalina , lancez MultiUpdater depuis le menu de votre console (connectez la a internet si elle n'est pas déjà connectée)  puis choisissez Luma3DS RosalinaFork et appuyez sur A . Ensuite , choisissez Luma3DS RosalinaFork CTRNAND et appuyez sur A

* Les liens du code source sont dans le fichier SOURCES.txt du pack

Modifié par coc4tm
    mise a jour du pack , rajout d'une partie sur la mise ajour de RosalinaFork
    • Aimer 1
    • Merci 1

merci pour l'édit

Modifié par neoskyriper

Le 9/24/2017 à 01:44, neoskyriper a dit :

merci pour l'édit

Je n'est pas etait seule a editer

Modifié par coc4tm
    VERITEEEE

faut t'il aussi mettre le fichier SD dans la carte SD si on hack la console avec la methode 1

PS: le rallumage apres copier ma console reste sur ecran noir c'est normal

Modifié par testeurfou63

oui

deuxième essaie c'est pire donc il dois manquer un truc c'est obliger

Attend je verifie l' archive .

L' archive est complète 

Modifié par crash over ride

bon la ya vraiment un problème car j'ai essayer avec une carte sd de 32 go, 16GO et 4GO cela me fait la meme chose quand je coche les differents patch dans luma j'appuie sur start et la console ne s'eteind

pour rappel ma console est en 4.5 et j'avais un linker gateway les cartes SD n'ont pas l'emunand de GW

il y a 26 minutes, testeurfou63 a dit :

bon la ya vraiment un problème car j'ai essayer avec une carte sd de 32 go, 16GO et 4GO cela me fait la meme chose quand je coche les differents patch dans luma j'appuie sur start et la console ne s'eteind

pour rappel ma console est en 4.5 et j'avais un linker gateway les cartes SD n'ont pas l'emunand de GW

Et pourquoi resté en 4.5 ?

Je ne pense pas aussi que Luma soit compatible avec les anciennes fw :(

ben si sa foire ma console sert plus a rien

du coup vu que j'ai fait un dump 4.5 avec cette méthode et qui fonctionne car j'ai restauré au moins dix fois ma nand avec.  si j'upgrade en 11.6 il me semble  via wifi et que si cela ne fonctionne toujours pas puis réutiliser mon backup nand pour repasser en 4.5 et repartir au moins sur mon gateway

il y a 1 minute, testeurfou63 a dit :

ben si sa foire ma console sert plus a rien

du coup vu que j'ai fait un dump 4.5 avec cette méthode et qui fonctionne car j'ai restauré au moins dix fois ma nand avec.  si j'upgrade en 11.6 il me semble  via wifi et que si cela ne fonctionne toujours pas puis réutiliser mon backup nand pour repasser en 4.5 et repartir au moins sur mon gateway

Oui, du moins que ta nand fonctionne très bien et je ne vois pas le pourquoi tu aurai des problème en mettant à jour :(

donc du coup je pourrai revenir en 4.5 avec cette copie de nand si cela ne fonctionne toujours pas

oui, il suffit de le flasher sur ta console

bon je passe en 11.6 je crois que c'est la dernier maj il me semble

oui

du coup je vais faire le hack avec la carte sd d'origine la 4 GO lexar mais ensuite je passerai sur une autre carte sd de 32GO pour le moment ya des choses a transferer d'une carte a l'autre ou le hack est dans la console

le hack est des dans la console mais les fichiers qu'il exécute se trouve sur la carte SD

du coup faudra que je recopie la carte sd de 4GO dans la 32GO tous simplement

Oui

bon apres moulte peripecie le hack marche enfin donc faudrait rajouter quelque point avec dans votre tuto

1°) rajouter un point sur un backup nand si trop vieux firmware avant de maj en dernier

2°) mettre jusqu'a quel firmware cela fonctionne surtout en plus vieux

3°) quelque screenshot ou photo serait pas mal

en tous cas merci

il y a 7 minutes, testeurfou63 a dit :

bon apres moulte peripecie le hack marche enfin donc faudrait rajouter quelque point avec dans votre tuto

1°) rajouter un point sur un backup nand si trop vieux firmware avant de maj en dernier

2°) mettre jusqu'a quel firmware cela fonctionne surtout en plus vieux

3°) quelque screenshot ou photo serait pas mal

en tous cas merci

Merci, l'auteur du tuto passera et prendra compte de tes recommandations :1f60a_36:

il serait mieux de revenir au menu et eteindre la console pour eteindre et recup le backup que de lancer dans la fouler le b9sinstaller

une petite derniere question le free shop marche comment il me demande des cles

il y a 6 minutes, testeurfou63 a dit :

une petite derniere question le free shop marche comment il me demande des cles

Oui il faut une clé et un tuto existe sur le site lui concernant !

sujet édit mai pas besoin de screen shot car franchement c'est tres facile