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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Review de la StargateNX


ModConsoles est heureux de vous partagé un review du StargateNX, un store payant pour les jeux de la Nintendo Switch avec une basse de donnée de plus de 3.050 jeux, mise à jour et DLC. Mais avant tout :
Ce petit store fait maison nécessite une licence payante pour le prix de $24.95/mois chez les revendeurs agré ou chez votre revendeur local préféré.
Alors, on peut commencé le teste du produit.
Ce dont vous avez besoin :
Une fois tout en votre possession !
Extraire l'archive du sxinstaller_v1.4.zip à la racine de votre carte SD Extraire votre licence reçu "StargateNX.zip" à la racine de votre carte SD Placer votre Keys.txt dans le dossier switch/sx Réinsérer votre carte SD à votre console et lancer l'application "Album" pour activer le mode "Stealth Mode" en allant dans l'onglet "Option"
Maintenant, lancer l'homebrew SX Installer (n'oublier pas de connecter votre console à internet)
Au lancement de l'application, le programme va chargé la base de donnée des nouveaux jeux disponible et des DLC et mise à jour de vos jeux déjà installés.....
Une fois votre jeu, DLC ou mise à jour sélectionné pour être installer, un menu s'offre à vous avec plusieurs option comme la suppression du NSP à installer, la possibilité d'inclure tous les DLC du jeu à installer ainsi que sa dernière version de mise à jour et aussi de choisir l'emplacement que le jeu sera installé (mémoire système ou carte mémoire)
Une fois tout fait, vous pouvez alors lancé l'installation de votre jeu
Dans le menu de la File d'attente, vous pouvez voir vos jeux en cours d'installation ou ceux déjà terminé
Voila, vous pouvez alors aller profité de votre jeu installer sur le menu de votre console. N'oubliez pas que la licence est uniquement pour un mois à compté de sa première utilisation et elle est utilisable uniquement sur une seule console. Voila ce qui arrive si vous voulez partagé votre licence avec une autre personne.

Pour la conclusion, on peut dire comme + sur le store...
Et pour ce qui est du côté négative (-), nous avons...
Sachez une fois de plus que modconsoles ne vous incite pas au téléchargement illégale...
 
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Firmware 4.84 de la PS3 disponible

SONY vient une fois de plus surprendre la communauté de la PS3 en leur offrant une nouvelle version de firmware pour sa console PS3, la 4.84. La précédente version date d'octobre 2018.

Cette version n'apporte rien d'officielle car aucun changelog n'a été publié mais on peut toute fois savoir que SONY tente de corrigé des bug ou tente de bloqué les failles sur sa console sachant qu'il aurait déjà réussi à contré le HAN de la Team PS3Xploit depuis la version 4.83.

On apprend par esc0rtd3w de la Team PS3Xploit que malgré le fait que les émulateurs soient mis à jour, il semble qu’il n’y ait pas toujours de correctifs Webkit sur le firmware 4.84 et que le PS3 StoreHaxx (dump de l'IDPS/PSID) fonctionne toujours sous ce firmware.

Si vous voulez profité du hack sur votre console, ne mettez pas à jour pour le moment vers ce firmware.
Téléchargement
Une petite comparaison entre le firmware 4.82, 4.83 et 4.84 a été fait et suivre ce lien pour détail.
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modoru 戻る ou le downgradeur de la PSVita

modoru 戻る de son nom japonais qui veut dire "to go back" en anglais et "retour en arrière" en français, est le dernier homebrew que TheFl0w offre à la scène PSVita.

En collaboration avec Yifan Lu, la Team Molecule, SKGleba pour les testes, Freakler et liblor pour avoir suggéré le nom, modoru 戻る vous permettra de passé d'un firmware à un autre en revenant en arrière, vous pouvez installer la version du firmware de votre choix ou installer la version d'usinage venu avec votre console.

IMPORTANT AVANT DE VOUS LANCER
 
Installation :
 
Avantage et inconvénient :
 
FAQ
 
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PSVIMGTOOLS-FRONTEND & Psvimgtools Easy FrontEnd se mettent à jour


PSVIMGTOOLS-FRONTEND est un ensemble d'outil de YiFan Lu basé sur PSVimgTools et crée par Sillica avec une interface graphique pour mieux se retrouvé. Il vous permettra d'installer des d'installer des bulles d'émulateurs et autres sur des consoles PSVita depuis un firmware officiel et compatible à lancer un exploit.

La nouvelle version qui est la v0.7 apporte le support offline de l'obtention de la clé CMA qui nécessitait internet en allant sur le site "http://cma.henkaku.xyz". Il apporte aussi une nouvelle procédure d'installation du hack h-encore.
Source et téléchargement : PSVIMGTOOLS-FRONTEND v0.7
 

Psvimgtools Easy FrontEnd, développé par MRGhidini est une alternative du PSVIMGTOOLS-FRONTEND de Sillica mais apporte un plus avec la possibilité d'extraire des pkg des jeux PSVita pour les utilisé avec le plugin NoNpDRM, extraction des PKG PSP et aussi peut installer le hack h-encore sur des PSVita compatible avec ce exploit.

La nouvelle version qui est la 1.8.4 apporte lui aussi le support offline de l'obtention de la clé CMA.
Source et téléchargement : Psvimgtools Easy FrontEnd 1.8.4
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StargateNX gratuit pour tout le monde

ATTENTION !!!!

 
Plus tôt hier dans la journée, l'équipe de StargateNX m'avais contactés et me disant dit qu'ils avaient reçu beaucoup de commentaires précieux, mais qu'ils voulaient le rendre leur service encore meilleur. Ils ont donc décidé d'offrir à chacun un "ESSAI GRATUIT" pour montrer à la scène Switch, comme il est facile à utiliser pour installer ce que vous voulez, quand vous voulez, où que vous soyez, sur votre console Switch, en toute simplicité, avec un contrôle total de l'utilisateur et en toute liberté.
Pour ceux qui ne le connaisse pas avant de vous lancer, StargateNX est une solution qui utilise le SX Installer de la Team Xecuter pour vous permettre de bénéficier de jeux, des mises à jour et des DLC sur votre console sans limite. Avec une catalogue de plus de 3,050 jeux et DLC, il offre un accès à tous les jeux eShop de la Nintendo Switch sans restriction même avec les consoles bannie.

Pour profité du service, vous devez avoir installer le CFW SX OS ainsi que SX Installer v1.4 sur votre console Switch. La période d’essai prendra fin le 8 Mars 2019 et vous pouvez profiter que des DLC et mise à jours de vos jeux pour testé. Une fois la période d'essai fini, vous devez payer 24,95 $/mois. Les jeux installés seront accessibles, sans aucune limitation, même après l'expiration de votre abonnement.
Ci-dessous, la marche à suivre pour profité de cet offre :

ModConsoles vous fera un review pour vous donné une idée du produit en testant la bande passante et la fiabilité de la sécurité qu'il possède ainsi que la stabilité du serveur.
 
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    Utilisation simple de la libPS4

     

     

    Grace a Cturt,il existe un SDK open source pour pouvoir compiler des payloads PS4.

    Pour installez le SDK rendez vous ici et suivez les instructions pour l'installation.

    Une fois que vous aurez suivi les instructions,compilez un des examples pour vérifier que l environnement de compilation est bien installé.

    Chapitre 1 : Les sockets pour communiquer

    Dans ce premier exemple nous allons voir comment écrire un payload capable d'envoyer du texte depuis la PS4 vers votre PC.

    L'exemple qui me sert de base se trouve dans le dossier examples/socket du SDK.

    Petit rappel: les sockets sont des connecteurs réseaux,apparus sur les systémes UNIX(BSD historiquement) ils permettent par example d'établir facilement une connexion TCP/IP.

    Faites une copie du dossier,ici je l'appelerai /socketModConsoles.

    une fois dans ce dossier ouvrez le fichier main.c avec un éditeur de texte,comme dit precédemment les sockets peuvent initier une session TCP/IP,il va donc falloir lui indiquer a quelle adresse envoyer le texte,quand la PS4 éxecutera le .bin elle enverra les infos vers l'adresse IP et sur le port que l'on a choisit.

    1520559792-screenshot-20180309-024313.pn

    bien nous pouvons maintenant compiler le payload,si vous avez des problémes avec le fichier ps4.h modifiez le makefile pour qu il pointe a la racine du SDK.

    1520562657-make.png

    Maintenant copiez socketsModConsoles.bin dans le répertoire de vos payloads.

    nous allons démarrer le ps4-host-exploit(voir ici) et ouvrir une interface pour ecouter sur le port 9023 à l'adresse IP 192.168.0.1

    La commande pour creer une interface d'écoute est :

    nc -l -p 9023 -s 192.168.0.1

    vous pouvez verifier si l'interface est bien en écoute grace a la commande :

    netstat -antp

    1520562654-listen.png

    Maintenant lancez le navigateur sur la PS4 et utilisez un exploit qui permet la reception des payloads,ici j'utilise celui d'IDC,quand la PS4 est préte à recevoir le payload envoyez socketsModConsoles.bin.

    1520562654-send.png

    et voila notre texte envoyé depuis la ps4 :

    1520562654-done.png

     

    Chapitre 2:   Executer une commande sur la PS4 avec les syscall(Appel systeme)

    Maintenant nous savons comment établir une connexion pour communiquer entre la PS4 et le PC,nous allons donc lancer une commande sur la PS4 et envoyer le retour sur le PC.

    Gardons le payload modifié au dessus comme base et rajoutons un syscall dedans.

    Petit rappel: Un syscall est une fonction executé par le systéme d'expoitation,on peut les utiliser directement ou via une fonction crée en C par exemple,quelques examples de syscall souvent utilisés :  open,read,close pour manipuler les fichiers, setuid,getuid pour regler ou connaitre les droits d un utilisateur...

    La PS4 se basant sur FreeBSD 9.0 une liste des syscalls disponibles se trouve ici (seuls ceux taggés avec STD sont sur d'etre présent sur la PS4) , il faut ajouter a cela des syscalls "custom" que sony à inclus dans le kernel(repertoriés en partie ici) utilisé principalement pour gérer les modules,la mémoire et la sandbox par exemple.

    Bien,ouvrez le fichier main.c avec votre éditeur de texte et modifiez le comme suit:

    
    #include "ps4.h"
    
    #define debug(sock, format, ...)\
    	do {\
    		char buffer[512];\
    		int size = sprintf(buffer, format, ##__VA_ARGS__);\
    		sceNetSend(sock, buffer, size, 0);\
    	} while(0)
    
    int _main(void) {
    	// Init and resolve libraries
    	initKernel();
    	
    	initLibc();
    	initNetwork();
        int pid = syscall(20);
    
    	// Connect to server and send message
    	char socketName[] = "debug";
    
    	struct sockaddr_in server;
    
    	server.sin_len = sizeof(server);
    	server.sin_family = AF_INET;
    	server.sin_addr.s_addr = IP(192, 168, 0, 1); // A remplacer par l'adresse IP de votre PC 
    	server.sin_port = sceNetHtons(9023);         //Le port du PC sur lequel on enverra le texte
    	memset(server.sin_zero, 0, sizeof(server.sin_zero));
    
    	int sock = sceNetSocket(socketName, AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
    	sceNetConnect(sock, (struct sockaddr *)&server, sizeof(server));
    
    	debug(sock, "Hello ModConsoles.fr\n"); //\n pour revenir a la ligne
        debug(sock, "Je suis une PS4\n");
        debug(sock, "J'utilise les sockets pour communiquer avec le PC\n");
        debug(sock, "voici l'identifiant de processus depuis lequel notre code est execute\n");
        debug(sock, "PID : %d\n",pid);
    	sceNetSocketClose(sock);
    
    
    	// Return to browser
    	return 0;
    }

    le syscall(20) permet de récuperer le PID c'est à dire l'identifiant de processus(ici le navigateur puisque c'est lui qui recoit le payload),regardez les differentes sorties sur les screens qui suivent.

    1er envoi du payload

    1520727980-pid.pngLe navigateur à le PID 61

    2eme envoi du payload sans quitter le navigateur :

    1520727980-samepid.pngLe navigateur a le même PID 61

    3eme envoi mais cette fois je vais quitter et relancer plusieurs fois le navigateur avant d'envoyer le payload

    1520727980-differentpid.pngLe PID change

     

    Modifié par b&nder
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    Excellent tout sa , merci qui ??

    Merci jacqui ouppssss bender lol 

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    c'est super se que l'on peut faire avec raspberry 

    mai une très avancé pour le hack

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    Le 09/03/2018 à 11:20, neoskyriper a dit :

    c'est super se que l'on peut faire avec raspberry 

    mai une très avancé pour le hack

    Mr raspberry est content avec son nouveau module de travaille :Chuckle2:

    • Haha 1

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