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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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SX OS 2.9.1b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

Voila que la Team Xecuter vient de lancé une nouvelle version de mise à jour de son SX OS qui est la 2.9.1b, en effet la précédente version avait des conflits avec la mise à jour 2.9.0 faite par ChoDuJourNX.

La principale nouveauté est la correction de la mise à jour 2.9 via ChoiDujourNX et aussi, ils ont aussi corrigé le beug trouvé sur le lancement des XCI.

MAJ
Il semblerais que cette version ne soit pas toujours au point, même si l'issue avec les XCI et ChoiDujourNX ont été réglé mais le mode Stealth en lui cause des soucies à ceux qui vont sur le net. Le patch n'est pas totalement appliqué et vous risquerez un ban direct de votre console. La team conseille d'être en mode Offline pour le moment jusqu'à la sortie d'un autre correctif.
 
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SX OS 2.9b disponible pour firmware 9.0 (MAJ)

C'est pas dans la l'habitude de la Team Xecuter de faire patienté ses utilisateurs mais on peut dire que la team avait une bonne raison concernant ce retard. Ce soir il nous livre la v2.9b de leur Cfw SX OS de la Switch qui vient supporté pleinement le dernier firmware de la Nintendo Switch qui est la 9.0


MAJ :
Il semblerais que la new version du SX OS ne soit pas totalement au point car cella causerais des soucies avec le firmware 9.0 fait avec ChoixDuJour, la Team conseille de faire un backup complet de la nand de votre console ou de resté en v2.8 et attendre un correctif qui ne devrai plus tardé.
 
 
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La Sega Genesis Mini enfin disponible

La Sega Genesis Mini vient enfin de sortir, après de longue durée d'attente, la maison SEGA a fini par libéré la bête pour venir rejoindre les consoles mini déjà disponible (SNES Mini et PSX Classic Mini). Un tour d'horizon pour voir la bête.

Sega Genesis Mini est disponible depuis le 19 Septembre et comme tous autres console mini, elle muni de 2 manettes avec une sortie HDMI, la console vient avec 40 jeux préinstaller à l'instar de la SNES Mini qui a 21 jeux et la PSX Classic avec 20 Jeux.

La manette livré avec la console est celle de 3 boutons, la classic mais vous pouvez vous procuré une manette officielle Retro-Bit sans fils 6 bouton pour profité de la dernière technologie sans fils.

Liste des jeux disponible :

Plus d'info et boutique d'achat, suivre le lien ci-après : Sega Genesis Mini
Une vidéo ci-dessous fait par un Youtubeur au nom de Madlittlepixel
 
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Tour d'horizon des homebrews de la Switch misent à jour

Qui dit nouvelle version de firmware, dit nouvelle version des CFW et homebrews et voici ceux déjà mise à jour pour supporté le firmware 9.0.0 de la Switch :

Hetake, le bootloader de la Switch maintenu par CTCaer a été mise à jour version vers la v5.0.2 ainsi que son menu graphique Nyx qui lui aussi à subi quelques améliorations et est passé en v0.8.2, d'autres amélioration on vu le jour à lire dans son changelog officiel via le bouton ci-dessous :

 

Checkpoint, un outil de gestion des sauvegardes (backup/restaure) aussi disponible sur 3DS vient de Bernardo Giordano et est passé en v3.7.2 pour supporté le firmware 9.0.0 et à l'occasion à subit une refonte de son menu grâce à un bug graphique opéré dans les versions précédentes.

 

M4xw propose une nouvelle version standalone de PPSSPP sur la Switch afin de supporté le firmware 9.0.0 et corrige un beug sur le serveur multijoueurs ad-hoc ainsi que la gestion des HID sur ce fameux firmware.

 

La conversion des fichiers NRO vers le NSP est devenu plus facile grâce au développeur Root-MtX avec son Nro2Nsp, il peut aussi crée des redirections d'un nsp vers un nro contenu sur la carte SD. La Bêta 3.3.5 qui vient d'être publié ajoute le support du firmware 9.0.0.

 

RetroGamer74 pousse une fois de plus son pack tout en un pour les noob version 2.40, depuis la récente sortie du firmware 9.0.0, 3 versions ont précédé la 2.40 afin de rendre le pack à jour et contenir les dernière amélioration des homebrews. Ce pack contient tous les cfw disponible vers leurs dernières versions respectives ainsi que les homebrews. Pour cette nouvelle versions, le développeur recommande de supprimé votre dossier Atmosphere sur votre microSD avant de copier cette version. Supprimez également Mercury et Tinfoil de votre dossier Switch car ils le seront plus supporté dans les futur pack RetroReloaded.

 

DarkMatterCore vient publié la version 1.1.5 de son homebrew de dump de cartouche de jeu nxdumptool qui est juste un fork de switch-game-card-dumper de MCMrARM. Ce homebrew est capable de dumper un jeu, mise à jour et dlc contenu dans une cartouche de jeu. Beaucoup de changement ont été opéré dans la nouvelle version en commençant par la compatibilité avec la dernière bibliothèque libnx pour supporté le firmware 9.0.0 afin de résoudre la gestion des HID sur ce firmware. Le changelog est assez convaincant et il es disponible sur le bouton ci-dessous :

 

Goldeald de XorTroll vient de voir le jour avec la version 0.7.1 fix qui a été compilée avec la dernière version du libnx pour supporté le firmware 9.0.0 et par la suite ajoute un nouveau client PC nommé Quark en JAR qui va donc remplacer Goldtree pour vos installation par USB et résoudre quelques problèmes avec Windows.

 

L'outil idéal pour vos installations des fichiers NSP et XCI en USB via votre console vient d'être mise à jour par son développeur russe Dmitry Isaeko, la nouvelle monture de NS-Usbloader vient pour supporté lui aussi le firmware 9.0.0 et ajoute aussi le support de Goldleaf 0.7.1. Une traduction Chinoise a été réalisée par Huang YunKun (htynkn) et Allemande par Swarsele (merci à eux) et enfin quelques changements mineurs ont été opéré.

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Atmosphere 0.9.4 disponible pour firmware 9.0.0

SciresM ne s'en lasse pas et propose à la scène Switch Atmosphère 0.9.4 pour supporté le firmware 9.0.0 de la Nintendo Switch disponible depuis le 10 septembre 2019.

Comme a son habitude, Nintendo ne laisse jamais les choses faciles, beaucoup de changement ont été opéré sur le firmware 9.0.0 comme le changement des fonctionnements des HID et il a fallu que SciresM développe un système de contournement grâce à la mise jour de la bibliothèque libnx. Rappelons aussi que hbmenu a été mise à jour en 3.1.1 grâce à la nouvelle version de la bibliothèque libnx.
Changelog complet :

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    Utilisation simple de la libPS4

     

     

    Grace a Cturt,il existe un SDK open source pour pouvoir compiler des payloads PS4.

    Pour installez le SDK rendez vous ici et suivez les instructions pour l'installation.

    Une fois que vous aurez suivi les instructions,compilez un des examples pour vérifier que l environnement de compilation est bien installé.

    Chapitre 1 : Les sockets pour communiquer

    Dans ce premier exemple nous allons voir comment écrire un payload capable d'envoyer du texte depuis la PS4 vers votre PC.

    L'exemple qui me sert de base se trouve dans le dossier examples/socket du SDK.

    Petit rappel: les sockets sont des connecteurs réseaux,apparus sur les systémes UNIX(BSD historiquement) ils permettent par example d'établir facilement une connexion TCP/IP.

    Faites une copie du dossier,ici je l'appelerai /socketModConsoles.

    une fois dans ce dossier ouvrez le fichier main.c avec un éditeur de texte,comme dit precédemment les sockets peuvent initier une session TCP/IP,il va donc falloir lui indiquer a quelle adresse envoyer le texte,quand la PS4 éxecutera le .bin elle enverra les infos vers l'adresse IP et sur le port que l'on a choisit.

    1520559792-screenshot-20180309-024313.pn

    bien nous pouvons maintenant compiler le payload,si vous avez des problémes avec le fichier ps4.h modifiez le makefile pour qu il pointe a la racine du SDK.

    1520562657-make.png

    Maintenant copiez socketsModConsoles.bin dans le répertoire de vos payloads.

    nous allons démarrer le ps4-host-exploit(voir ici) et ouvrir une interface pour ecouter sur le port 9023 à l'adresse IP 192.168.0.1

    La commande pour creer une interface d'écoute est :

    nc -l -p 9023 -s 192.168.0.1

    vous pouvez verifier si l'interface est bien en écoute grace a la commande :

    netstat -antp

    1520562654-listen.png

    Maintenant lancez le navigateur sur la PS4 et utilisez un exploit qui permet la reception des payloads,ici j'utilise celui d'IDC,quand la PS4 est préte à recevoir le payload envoyez socketsModConsoles.bin.

    1520562654-send.png

    et voila notre texte envoyé depuis la ps4 :

    1520562654-done.png

     

    Chapitre 2:   Executer une commande sur la PS4 avec les syscall(Appel systeme)

    Maintenant nous savons comment établir une connexion pour communiquer entre la PS4 et le PC,nous allons donc lancer une commande sur la PS4 et envoyer le retour sur le PC.

    Gardons le payload modifié au dessus comme base et rajoutons un syscall dedans.

    Petit rappel: Un syscall est une fonction executé par le systéme d'expoitation,on peut les utiliser directement ou via une fonction crée en C par exemple,quelques examples de syscall souvent utilisés :  open,read,close pour manipuler les fichiers, setuid,getuid pour regler ou connaitre les droits d un utilisateur...

    La PS4 se basant sur FreeBSD 9.0 une liste des syscalls disponibles se trouve ici (seuls ceux taggés avec STD sont sur d'etre présent sur la PS4) , il faut ajouter a cela des syscalls "custom" que sony à inclus dans le kernel(repertoriés en partie ici) utilisé principalement pour gérer les modules,la mémoire et la sandbox par exemple.

    Bien,ouvrez le fichier main.c avec votre éditeur de texte et modifiez le comme suit:

    
    #include "ps4.h"
    
    #define debug(sock, format, ...)\
    	do {\
    		char buffer[512];\
    		int size = sprintf(buffer, format, ##__VA_ARGS__);\
    		sceNetSend(sock, buffer, size, 0);\
    	} while(0)
    
    int _main(void) {
    	// Init and resolve libraries
    	initKernel();
    	
    	initLibc();
    	initNetwork();
        int pid = syscall(20);
    
    	// Connect to server and send message
    	char socketName[] = "debug";
    
    	struct sockaddr_in server;
    
    	server.sin_len = sizeof(server);
    	server.sin_family = AF_INET;
    	server.sin_addr.s_addr = IP(192, 168, 0, 1); // A remplacer par l'adresse IP de votre PC 
    	server.sin_port = sceNetHtons(9023);         //Le port du PC sur lequel on enverra le texte
    	memset(server.sin_zero, 0, sizeof(server.sin_zero));
    
    	int sock = sceNetSocket(socketName, AF_INET, SOCK_STREAM, 0);
    	sceNetConnect(sock, (struct sockaddr *)&server, sizeof(server));
    
    	debug(sock, "Hello ModConsoles.fr\n"); //\n pour revenir a la ligne
        debug(sock, "Je suis une PS4\n");
        debug(sock, "J'utilise les sockets pour communiquer avec le PC\n");
        debug(sock, "voici l'identifiant de processus depuis lequel notre code est execute\n");
        debug(sock, "PID : %d\n",pid);
    	sceNetSocketClose(sock);
    
    
    	// Return to browser
    	return 0;
    }

    le syscall(20) permet de récuperer le PID c'est à dire l'identifiant de processus(ici le navigateur puisque c'est lui qui recoit le payload),regardez les differentes sorties sur les screens qui suivent.

    1er envoi du payload

    1520727980-pid.pngLe navigateur à le PID 61

    2eme envoi du payload sans quitter le navigateur :

    1520727980-samepid.pngLe navigateur a le même PID 61

    3eme envoi mais cette fois je vais quitter et relancer plusieurs fois le navigateur avant d'envoyer le payload

    1520727980-differentpid.pngLe PID change

     

    Edited by b&nder
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    Excellent tout sa , merci qui ??

    Merci jacqui ouppssss bender lol 

    • Haha 3

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    c'est super se que l'on peut faire avec raspberry 

    mai une très avancé pour le hack

    • Haha 1

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    Le 09/03/2018 à 11:20, neoskyriper a dit :

    c'est super se que l'on peut faire avec raspberry 

    mai une très avancé pour le hack

    Mr raspberry est content avec son nouveau module de travaille :Chuckle2:

    • Haha 1

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    Posted (edited)

    une très avancé pour le hack Redtube Beeg Spankbang

    Edited by touchert
    • Nice 1

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