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Le tour d'horizon sur le module ESP8266

Le module ESP8266 ou la puce Next-Gen, nous allons voir ce que c'est et ce qu'il peut faire sur nos consoles.

L’ESP8266 est un circuit intégré à microcontrôleur avec connexion WiFi développé par le fabricant chinois Espressif.
En août 2014, les passionnés d’électronique commencent à s’intéresser à la version ESP-01 de ce circuit intégré produite par une entreprise tierce, AI-Thinker. Celui-ci, de taille réduite, permet de connecter un microcontrôleur à un réseau WiFi et d’établir des connexions TCP/IP avec des commandes Hayes. La traduction progressive de la documentation (à l'origine uniquement en chinois) motivée par le bas prix du circuit a permis le développement d'une communauté de développeurs et de passionnés de l'ESP8266.
Fin octobre 2014, Espressif propose un kit de développement logiciel (SDK) permettant de programmer le circuit sans recourir à l’utilisation d’un microcontrôleur additionnel. Depuis, Espressif a sorti quantité de nouvelles versions du SDK et ce sous deux variantes : une basée sur RTOS et une autre basée sur les fonctions de rappel (callbacks).
Programmation :
L’ESP8266 peut se programmer de plusieurs façons :
Avec des scripts Lua, interprétés ou compilés, avec le firmware NodeMCU [archive] En C++, avec l’IDE Arduino1 En JavaScript, avec le firmware Espruino [archive] En MicroPython, avec le firmware MicroPython [archive] 2 En C, avec le SDK d’Espressif En C, avec le SDK esp-open-sdk3 basé sur la chaîne de compilation GCC Caractéristiques
L’ESP8266 est décliné en plusieurs variantes. Un exemple de caractéristiques est indiqué ci-dessous.
32-bit RISC CPU: Tensilica Xtensa LX106, 80 MHz 64 KiB of instruction RAM, 96 KiB of data RAM External QSPI flash - 512 KiB to 4 MiB (up to 16MiB is supported) IEEE 802.11 b/g/n Wi-Fi Integrated TR switch, balun, LNA, power amplifier and matching network WEP or WPA/WPA2 authentication, or open networks 16 GPIO pins SPI, I²C, I²S interfaces with DMA (sharing pins with GPIO) UART on dedicated pins, plus a transmit-only UART can be enabled on GPIO2 1 10-bit ADC Source : Wikipedia
Voila, vous savez maintenant ce que c'est, nous allons maintenant voir ce qu'il peut faire du côté obscure car cette puce permet d’héberger un hack Webkit c'est à dire, un hack utilisant le navigateur internet de l'appareil utilisé. C'est la PS4 qui a eu la chance de la recevoir en premier pour lancer le HEN sans passer par un PC ou internet, la Switch pour lancer le Homebrew Menu en 3.0.0 puis vient la PS3 avec le HAN de la Team PS3Xploit. Un atout pour nos consoles Next-Gen et nous allons voir les différents Playground disponible sur la toile !
 

Première console à recevoir la puce sous le firmware 4.55 et rendu compatible bien après avec le firmware 4.05. Elle dispose de plusieurs Playground disponible par plusieurs Dev et on peut en cité ci-dessous :
PS4ADMIN v3 par RetroGamer74
Je commence avec ce super Playground vraiment prometteur et qui prend la forme d'un site web avec des ongles à gauche et des sous menus. Dispose aussi d'un site web pour lancer l'exploit via l'internet : http://ps4admin.retrogamer.tech/
Il comprend les payloads suivant :


 
PS4 EXPLOIT par Draqen88
Ce magnifique Playground aussi simple comprend tous les payloads nécessaire pour hacker votre console et il est disponible sous le firmware 4.05 et 4.55. Il n'inclus pas les mod sur GTA et autres. Le développeur à mis à disposition de la communauté 2 sortes de Playground :


 
PS4 EXPLOIT New Template par Draqen88
Une nouvelle version faite par Draqen88, il inclus les même payload que la version précédente mais change juste de visage.


 
ESP8266 Xploit Host par c0d3m4st4
Disponible juste depuis 24h, le développeur c0d3m4st4 nous livre la version finale de son Playground en mini monochrome, simple, beau et facile d'utilisation. Compatible firmware 4.05 et 4.55. Il comprend juste les essentiels pour un hack parfait de sa console et pas de mod prévus vu que c'est aussi sa dernière version.


 

Eh oui, la PS3 aussi a eu droit à la puce grâce au travaux de la Team PS3Xploit et nous le devons à Imedox en attendant la version de notre amis @Red-j qui sortira peut-être très bientôt
 
PS3Xploit Sketch par Imedox
Disponible depuis ce matin, seul et l'unique Playground de la PS3 pour cette puce, il vous aidera à profité de votre PS3 pour lancer HAN Enabler de la Team PS3Xploit, il inclus aussi d'autres "payload" comme le HEN Installer, Debug PKG Enabler et par la suite, le développeur à ajouter les fichiers du PS3Xploit v1 comme le Dump et Write de la Nand pour installer un CFW sans un Kit de Flash.
Plus tard dans la journée, il sort une version combinée et inclus le Playground de Pearlxcore de la PS4, donc vous aller pouvoir exploiter votre PS3 et PS4 avec une même puce et avec un seul Playground !



 

Cette console aussi entre dans la liste des utilisateurs de cette puce et elle vous permettra d'installer et de lancer l'exploit Homebrew Menu sous le firmware 3.0.0 sans passer par l'internet
 
Homebrew Menu 2.0 par RetroGamer74


 
Voila pour ce qui est des meilleurs Playgrond pour cette fameuse puce mais les fichiers ne se flash pas tout seul, il vous faut ce petit logiciel pour écrire le .bin sur votre puce
Nodemcu Pyflasher
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MAKE PKG HAN TOOLS pour les jeux PS3 avec HAN

Un utilisateur répondant au nom de nikolaevich23 à su crée une petite application qui fait de grande chose pour la scène PS3. MAKE PKG HAN TOOLS va vous aider à convertir votre jeu au format PKG pour utilisé avec HAN du PS3Xploit.

L'application peut créer 2 types de PKG "Debug" et "Retail" pour votre jeu PS3, fix un jeu PSN s'il dispose d'une mise à  jour et crée un PKG RIF contenant les fichiers act.dat et idp.hex de votre console et le fichier .rap pour votre jeu, plus besoin d'injection, une simple installation d'un PKG suffit. Il peut aussi juste signé votre PKG pour utilisé avec HAN.

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PS4 PS2 Classics Gui de TheDarkprogramer passe en v1

TheDarkprogramer à su resté à l'écoute des internautes et nous propose la v1 de son outil de création de fPKG PS2 pour la PS4 grâce aux ISO PS2 sans passer par Fake PKG Tools.

Au menu, nous avons la possibilité de de changer le dossier des fichiers temporaire via le menu Paramètre, ajout du support du multi disque et des fichiers Config PS2 personnalisé.
Changelog :
Changement du dossier des fichiers temporaire via Paramètre Ajout de l'activation du menu avancé (pour le débogage et voir comment l'application travaille) Prise en charge du multi-disque Configuration personnalisée PS2 Suppression du code inutilisé (suppression dans la nouvelle version)
Télécharger le .zip et lancer le fichier "PS4 PS2 Classics GUI.application", ceci installera la version actuelle et mettra à jour vers les nouvelles version à son lancement si vous êtes connecté sur internet.
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Adrenaline Bubble Manager passe en 5.01 (MAJ)

Le Toolbox de la Team LUA pour la PSVita qui permet de gérer, d'organiser et de créer des bulles des jeux PSP (ISO & CSO), PSX et homebrew en EBOOT.PBP passe en version 5.00 et apporte son lot de nouveauté malgré qu'elle soit moindre.
La seule nouveauté majeure est la possibilité d'ajouter une image à la bulle du jeu que vous voulez crée pour avoir une bulle personnalisée à son goût. Ci-dessous un exemple d'une bulle personnalisée, à gauche l'original et à droite la bulle personnalisée.
 

Changelog 5.00 :
Ajout d'un sous menu pour le Menu Extra Ajout de la possibilité d'injecter une image personnalisée dans la bulle icon0.png --> 128x128 startup.png --> 262x125 pic0.png --> 960x544 bg0.png --> 840x500 Changelog 5.01 :
Compatible avec Adrenaline v6.3 (merci à Lman). Ajout de npdrmfree (activation/désactivation) dans les options d'édition de la bulle. Ajout de crc.ini dans ux0:data/ABM/ pour détecté le CRC32 des modules skprx. Note : avec le plugin de Lman, maintenant chaque bulles est configuré avec sa propre config d'Adrenaline, si vous n'avez pas besoin du boot d'Adrenaline, il faudrait le faire pour chaque bulle.

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Molecule's BootLogo Manager pour PSVita en 3.60/3.65 Enso

SGKleba sort enfin sa monture qu'il a longtemps caché dans le Discord en public. C'est juste un simple homebrew en VPK qui vous permettra de supprimé le logo de Molecule au démarrage et de laisser place au logo propre de SONY. Vous pouvez aussi placer le logo de Molecule uniquement en Recovery. Nombreux sont ceux qui voudrait revoir le logo de SONY au démarrage de leurs consoles alors vous êtes servis.


Il remercie la Team Molecule pour Enso et tous leurs travaille !
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Chatbox - 113943 Messages. Spammers: neoskyriper (18409) . chronoss (14830) . crash over ride (12418) .

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    Kleyon

    TagMo: Un outil pour créer/éditer des Amiibos sur Android

    Messages recommandés

    C'est le développeur HiddenRambler, membre du forum GBATemp, qui est l'auteur de cet outil qui se destine aux téléphones tournant sous Android et qui va vous permettre de créer/éditer des Amiibos!

     

    TagMo.jpg

     

    SOMMAIRE
    Qu'est-ce que TagMo?
    Comment fonctionne-t-il? / Quelles sont ses fonctionnalités?
    Restrictions
    Requis
    Instructions
    Développement
    Remerciements
    Version actuelle

     

     

    Qu'est-ce que TagMo?

    • TagMo est une application Android qui permet de cloner des Amiibos en utilisant des NFC NTAG215 vierges. Il a été créé suite au sujet "DIY Amiibo cards" et toutes les collaborations qui y ont eu lieu.
     
     

    Comment fonctionne-t-il? / Quelles sont ses fonctionnalités?

    • Il écrit des fichiers générés par la copie d'Amiibos originaux sur un NFC NTAG215 de sorte que les WiiU/3DS considèrent ce NFC comme étant un Amiibo original avec les mêmes fontionnalités.
    • Il sauvegarde les données de progression d'un Amiibo/NFC et les restaure sur celui-ci ou sur tout autre Amiibo/NFC à condition d'être du même jeu, de la même série d'Amiibos ou du même personnage.
    • Fonctionnalité de la Bêta: Édite certains paramètres d'un Amiibo Super Smash Bros permettant de changer les statistiques et les effets spéciaux, etc.

     

    Restrictions:

    • Actuellement seuls les Amiibos sont supportés, les Skylander ou les autres figurines ne sont pas supportées.
    • Seuls les NFC de type NTAG215 peuvent être utilisés pour cloner des Amiibos. Aucun autre type (exemple: NTAG216/NTAG213) n'est supporté.
    • Vous aurez besoin des fichiers clefs utilisés dans le cryptage des Amiibos. Merci de ne pas m'envoyer de message personnel à ce sujet, je ne peux pas les partager. Le sujet cité plus haut peut vous aider.
    • Une fois qu'un NFC est converti en un Amibo,  son type ne pourra plus être altéré. À titre informatif, ce sont exactement les mêmes limitations qu'un Amiibo original. Donc cela ne remplace pas l'Amiiqo ou les autres périphériques d'émulation Amiibo, merci de ne pas perdre votre temps à argumenter à ce sujet.
    • Malheureusement, seuls les téléphones Android sont supportés.


    Requis:

    • Les fichiers clefs Amiibo. (Voir restrictions/Ne me les demandez pas)
      MD5: 45fd53569f5765eef9c337bd5172f937
      SHA1: bbdbb49a917d14f7a997d327ba40d40c39e606ce
    • Des NFC NTAG215 vierges (Ebay/Aliexpress)
    • Un téléphone Android avec NFC (Testé sur Nexus 5 tournant sous Android Lollipop)
    • Des copies d'Amiibos ou des originaux que vous voulez copier. (Ne me les demandez pas)

     

    Instructions
    Clôner un Amiibo:

    1. Installer le fichier sur le téléphone comme d'habitude.
    2. S'assurer que la fonction NFC est activée.
    3. Si c'est la première fois que vous lancez l'application, utilisez le Menu->Load key(s) file pour charger les fichiers clefs
    4. Utiliser "load tag" pour charger une copie d'Amiibo, "scan tag" pour scanner un Amiibo.
    5. Utiliser "Write Tag (Auto)" et placer le téléphone sur un NFC NTAG215 pour écrire les données et créer un Amiibo sur celui-ci.

     

    Sauvegarder les données de progression d'un Amiibo:

    1. Cliquer sur "Scan Tag" pour scanner un Amiibo.
    2. Cliquer sur "Save Tag" pour sauvegarder les données de progression dans un fichier. (Un nom de fichier sera généré basé sur les détails de l'Amiboo/NFC et sauvegardé dans le dossier de téléchargement.)

     

    Éditer les données des Amiibos Super Smash Bros (Bêta):

    1. Cliquer sur "Scan Tag" pour scanner un Amiibo.
    2. Cliquer sur "Edit SSB Data" pour éditer les propriétés en relation avec Super Smash Bros. Utiliser cela sur un Amiibo n'étant pas de la série Super Smash Bros aura pour conséquence de corrompre les données de progression, il sera alors nécessaire de le restaurer depuis une sauvegarde (si vous en avez une) ou de le réinitialiser. Il est recommandé de faire une sauvegarde des données de progression avant d'essayer cette fonctionnalité.

     

    Développement
    Le développement de cette application est effectué par HiddenRambler et North101. Avec l'aide de Bombastisch sur le suivi des problèmes.



    Remerciements
    Cette application est le résultat du travail de nombreuses personnes. Les remerciements vont principalement à:

    • _Tim_ - pour l'idée orignale
    • 1RedOne - pour le support et le lisez-moi
    • azsde - pour la correction d'erreurs et la maintenance
    • Bombastisch - pour le support et la motivation
    • FinalDoom - pour la correction d'erreurs et la maintenance
    • javiMaD - pour son aide au cryptage de l’algorithme
    • Kidel - pour la correction d'erreurs
    • N3evin - pour les données de l'interface de programmation Amiibo
    • North101 - pour l'explorateur de fichiers, les informations étendues sur les Amiibos, le QR Code et le nettoyage général.
    • masterchan-777 - pour la correction d'erreurs et la maintenance
    • possi - pour l'éditeur Link Loup
    • socram8888 - pour le code de cryptage/décryptage
    • Supercool330 - pour son aide au cryptage de l’algorithme
    • D'autres qui préfèrent rester anonymes.
    • Bien d'autres qui ont aidé aux tests

     

    Version actuelle
    Voici un lien vers le GitHub de TagMo, qui vous listera toujours la dernière version en date tout en haut, actuellement la v2.6.1:

    Github-icon.png

    Modifié par Kleyon

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    cool merci et c'est la vercion de tagmo qui ne bug pas avec le amibo mario

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    Quel Amiibo Mario?! C'est la dernière version en date de TagMo en tout cas, c'est sûr ^^

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    ok merci car il y avai une version bug

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