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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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SciresM libère Atmosphere 0.8.8 pour firmware 8.0.0


Comme promis et il ne lui a pas fallu trop beaucoup du temps, développeur SciresM libère la version 0.8.8 du CFW Atmosphere pour supporté le dernier firmware de la Switch estampillé la 8.0.0.
Changelog officiel :

N'oubliez pas que pour profité de votre homebrew ou jeux, il vous faut aussi le patch des signatures, Un pack RTU vous a été préparé par ModConsoles pour votre grand plaisir, cliker sur l’icône ci-dessous !

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Retro Actu Switch #1

En raison du manque de temps pour vous donné des nouvelles concernant votre console favorite, je vous partage dans ce premier numéro Retro Actu Switch, les dernières nouvelles les plus importante de la scène que vous avez pu manquer :
 
Atmosphère 0.8.7

De nombreux 15 juins sont passé jusqu'à arrivé sur une v0.8.7 que nous a libéré le développeur SciresM avec le Cfw Atmosphere. Les nouveautés sont toujours énormes car la Team travaille du mieux qu'il peut pour notre grand plaisir. Parmi les nouvelles fonctionnalités qu'apporte le cfw si on ne peut cité la correction de nombreux beug ou des amélioration du dite loader mais ont peut cité l'arrivé de la sauvegarde via la carte SD au lieu de la NAND. Ceci est encore expérimentale mais pour profité du fonction, il vous faudra l'activer en mettant "1" sur atmosphere!fsmitm_redirect_saves_to_sd dans le fichier system_settings.ini
Ci-dessous le full changelogs :

 
RetroReloaded 2.00

RetroGamer74 qui depuis un bon moment travaille sur son pack tout en un qui regroupe tous les CFW de la Switch a fini par publié la version 2.00 de son pack. De contenir tous les cfw en date de la Switch, ce pack contient aussi des homebrews, sysmodules et des patchs de signatures désactivé pour profité pleinement de votre console. Un atout pour les noob. Les dernières nouveautés font l'ajout du nouveau et fork sysmodule Emuiibo de Xortroll. Ceci pour ajouté des fausse amiibo sur vos jeux grace aux fichiers .bin des amiibo dumpé. Plus de détail sur ce sysmodule, suivre ce lien. RetroGamer74 sort aussi un Toolkit pour mettre à jour son pack directement depuis votre console, changer de thème, activer/désactiver le service FTP et bien d'autre encore.

Un utilitaire est aussi disponible pour PC, Windows RetroReloaded Installer, un programme compatible uniquement avec Windows pour préparer votre carte SD ou mettre à jour RetroReloaded si déjà installer sur votre carte SD.

Plus d'info ci-dessous

 
SX OS v2.6.2b

La scène a été surpris par la Team Xecuter en publiant une nouvelle version de leur CFW SX malgré que leurs sites soient indisponible pendant un bout de temps. Ils reviennent en force avec la nouvelle version de leur CFW qui apporte un support accru pour le firm 7.x, une bonne gestion au lancement du recent jeux sortie "Hellblade Senuas Sacrifice" qui ne marchait pas avec la version précedente. Le moteur de triche à été amélioré et, en passant , demande des excuses pour la non disponibilité de leurs sites pendant un lapt de temps.

Changelogs :

 
Nro2Nsp 3.3.4 Fix

Vous avez la possibilité de créer des NSP de vos homebrews utilisable directement via le menu de votre console ou encore de créer des redirections de vos homebrews pour lancer un fichier .NRO contenu sur votre carte SD. Depuis un certain moment, vous pouvez aussi crée des NSP de vos roms utilisable avec RetroArch directement sur le menu de la Switch. Root-MtX qui en est l'auteur a su rendre la tache facile à la scène Switch et il ajoute aussi le core ppsspp pour lancer vos jeux PSP via le menu de la Switch.
Un pack des icones est disponible pour vos homebrews, rom retroarch et même ceux qui s'affichent au lancement d'un jeu/homebrew (NintendoLogo.png & StartupMovie.gif).


 
JITFINAL PPSSPP

m4xw revient vers le devant de la scène Switch en y apportant la version finale du core PPSSPP pour RetroArch qu'il a nommé JITFINAL. JIT pour "Just in time" et qui donne "juste à temps" en Français est une technique informatique pratique utilisée pour traduire des (sous-) programmes en code machine au moment de l'exécution. L'objectif est d'augmenter la vitesse d'exécution par rapport à l'utilisation d'un interprète. Les compilateurs JIT sont principalement utilisés dans une machine virtuelle dans laquelle un bytecode indépendant de la plate-forme doit être exécuté. (Merci Tralala)

Avec cette nouvelle implantation, les jeux PSP fonctionneront maintenant en full speed (30 FPS) sans overlocker votre console. Plus de détail, suivre ce lien.

 
Switch Firmware 8.0.0

Nintendo n'a pas fini de nous surprendre avec sa dernière console la Nintendo Switch. C'est dans nuit du 16/04 qu'il publie une nouvelle version de firmware de la Nintendo Switch estampilé la 8.0.0, cette nouvelle mise à jour qu'il à publié a fait vraiment du mal à la scène Switch. En effet, la faille "Déjà vu" a été comblée et cella empêche aussi tous les cfw du moment de fonctionné dessus une fois votre console mise à jour. Crucial qu'il soit, il apporte son lot de nouveauté à savoir une option de tri des logiciels par dernière lecture, titre du logiciel, durée totale de lecture et de l'éditeur du logiciel. 15 nouvelles icônes des jeux Splatoon ™ 2 et Yoshi's Crafted World ™ pour modifier l'avatar de votre utilisateur. Une restriction en mode VR (3D) est disponible dans le contrôle parental, une fonctionnalité de zoom sur le menu est apparu et peut être activée depuis les paramètres système.
Ci-dessous, le full changelogs officiel :
De l'autre côté de la scène, SciresM du CFW Atmosphere qui analyse chaque firmware à sa sorti nous communique quelques infos concernant cette nouvelle contre attaque de Nintendo :
Les Switch patchées ne doivent en aucaun cas activer le mode RCM une fois cette version de mise à jour installer sur leur consoles, il entrenerais un brick total de la console et la méthode hardware est votre unique solution pour restauré le BOOT0 corrumpu.
Il prevoit déjà de sortir une nouvelle version du CFW Atmosphere pour les consoles on patché mais il faudra attendre encore un 15 Juin....
 
Voila pour le moment, en attendant la sortie de Mortal Kombat 11 sur Switch, bonne lecture sur ModConsoles...

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Assasin's Creed Unity en télechargement gratuit


Pour soutenir les dégâts occasionné par le feu de Notre-Dame, Ubisoft a décidé de proposer Assassin's Creed Unity (épisode se déroulant en France dans lequel on peut visiter la cathédrale) gratuitement !

Plus d'infos ici : https://news.ubisoft.com/en-us/article/348227/supporting-notre-dame-de-paris
Restaurons notre Dame de Paris !
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La PSP enfin disponible sur la Switch

Il est enfin là, l'émulateur PSP (PPSSPP) enfin jouable sur la Nintendo Switch. Le développeur M4xw de Retroarch a enfin libéré le core PPSSPP qu'il travaillait depuis un moment.
Ceci est d'abords en phase beta mais on peut déjà voir tourné de nombreux titre PSP en full speed comme le montre les images de Metal Gear Solid: Peace Walker ou Grand Theft Auto: Vice City Stories.


Le développeur recommande d'utilisé Atmosphere pour exploiter au maximum la ram de la Switch. C'est le seul CFW qu'il suggère pour le bon fonctionnement de l'émulateur, tout comme le core Mupen64-next (N64) sorti pas longtemps. Pour profité du full ram sur Atmosphere, il vous faut juste maintenir la touche R au lancement d'un titre PSP.
Installation :
Pour ceux qui voudront suivre l'évolution de l'émulateur, se rendre au Patron sur le lien ci-dessous :
https://www.patreon.com/posts/ppsspp-early-for-25890915
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Une puce pour les Switch patchée

On l'attendais tous et voila qu'une lueur d'espoir vient nous donné de l'espoir. Les remerciements viennent de @CTCaer et de @m4xwdev qui travail dans l'ombre pour cette avancé.
La sortie est pour un "June 15 !", j'espère que cella vous rappelle quelque chose. On peut voir le patch 0x10769a des Switch patchée depuis Hetake
Un grand merci à @SciresM pour l'ajout du patch RCM de détection des Switch patchée dans Atmosphere
 
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    crash over ride

    premier programme de crash

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    Bonjour à tous ,

     

    Voici du code en C : 

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    
    const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    while (continuer)
    {
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Edited by BenMitnicK
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		while (true)
    		{
    			do
    			{
    				printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    				scanf("%d" , & nombreentre);
    				compteurdecoups ++ ;
    				
    				if (nombreentre>nombreMystere)
    					printf("c'est moins \n\n");
    				else if (nombreentre<nombreMystere)
    					printf("c'est plus \n\n");
    				else
    					printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    				
    				
    			}while (nombreentre!=nombreMystere);
    			
    			printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    			scanf("%d" , &continuer);
    			break;
    		}
    		
    	}
    	return 0 ;
    
    }

     

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    ou plus simple 

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			compteurdecoups ++ ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }

     

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    ah pas mal  je test le niveau de difficulté maintenant lol .

     

    Voici avec un niveau de difficulté :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Edited by crash over ride

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    avec un nombres de coup autorisé

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 20 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n");
    			printf("coups restants %d\n\n",compteurdecoups);
    			
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			
    			compteurdecoups -- ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			if(compteurdecoups== 0){
    				printf("vous avez utilisez tous vos coups ! \n\n");
    				break;
    				}
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }
    

     

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    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

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    bien joué @crash over ride et merci du partage :) surtout ne lâche pas tes sur la bonne vois 

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    Merci Ben mais en faite sa fait partie du TP des cours , mais j' imagine des améliorations .

    Merci aussi à kasai .

     

     

    voici une amélioration du code :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Edited by BenMitnicK

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    Il y a 1 heure, crash over ride a dit :

    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

    Tes limiter a 20 sinon ta perdu lol

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    tu en pense quoi de ce choix de niveaux ou alors il faut aussi que j' ajoute une variable pour le niveau difficile pour augmenté ce niveau  de coups à jouer .

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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0;
        bool continuer = true; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    } 

     

    Edited by BenMitnicK

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    oublie d'utiliser la balise code sur l'éditeur :)

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    juste comme sa , mais pourquoi  que veux dire bool :

    bool continuer = true; // ou 1

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    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

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    Il y a 10 heures, b&nder a dit :

    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

    bender nous avons un probléme si je copie ta proposition , ça ne veux pas le run  faut-il pas rajouté une bibliothèque pour le bool .

    Pardon je viens de trouvé il fallait mettre 

    #include <stdbool.h>
    Edited by crash over ride

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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    
    compteurdecoups ++ ;
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

    Voila un mode deux joueur avec possibilité 1 joueur ou 2 joueurs hihihi 

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    Bon debut crash ;)

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    bas je vais essayer d'amélioré ce code encore , comme dits plus haut avec une décrémentation de 15 coups plutôt , pas de suite je pourrai aussi faire une sauvegarde de la partie avec enregistrement des scores .

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    voici une version amélioré du code et la compréhension de break pour cassé et sortir de la boucle on va dire .

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ;
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere );
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    voila je suis ouvert à tous .

    Edited by BenMitnicK

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    ca marche le case sans switch??

     

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    il y a 26 minutes, crash over ride a dit :

    break ; case 2 : printf("\nmode 2 joueur\n\n");

    bizarre

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    bas remonte en haut bender au début du programme tu compendras le  pourquoi du comment .

    Edited by crash over ride

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    au début tu as un switch pour choisir un mode 1 ou 2 joueurs .

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    voici des commentaire pour comprendre certaines partie du code .


     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // on in initialise à 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2) // permet de faire un choix dans le mode joueur
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n"); // si on appuie sur 1 mode 1 joueur
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100; // permet de modifier le chiffre
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ; // permet de lancé une commande sur le calcule au hasard qu' on as définie juste au dessus
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere ); // permet d' arrete cette boucle si les deux nombre sont identique
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0; // obligé de le réinitialisé sinon les coups se rajouterai
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0) // permet de faire que si plus de coup restant est égale à zero de cassé la boucle
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    • Nice 1

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    je me demande si une interface graphique vous ferez plaisir .

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