Aller au contenu

ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
Acheter Maintenant

Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
Acheter Maintenant

Un coup d'oeil dans le rétro: Que s'est il passé cette semaine?

PSVITA
Auto h-encore v0.4.3
L'installateur de noahc3 pour  installer H-encore se met à jour, le principal changement concerne l'AID renseigné qui est maintenant correctement vérifié afin de prévenir l'utilisation d'un mauvais AID.

    
   Vita Homebrew Browser 0.82
Vous cherchiez plein d'homebrews pour votre PSVITA, Vitahomebrew Browser de devnoname120 est fait pour vous.

Les changements sont mineurs:
    
SWITCH
La scène Switch est en ébullition, plein de nouveautés pour vos Nintendo Switch
Hekate v3.2
       Hekate est un bootloader Custom

    
Switch backup Manager
 Un développeur nommé GibaBR a sorti un programme nommé Switch Backup Manager, les mises à jours se sont enchainées ces derniers jours. Comme son l'indique, c'est un outil complet de gestion des Backups Nintendo switch sur PC.

Changelog v1.0
Les autres changelogs sont disponible sur le Github
    
NXPlay
Nxplay de XorTroll vient de sortir, il s'agit d'un lecteur multimédia, pour le moment les formats supportés sont audios:
MP3, WAV, OGG, MOD ou FLAC, le développeur entend bien sûr réussir à porter les formats vidéos

 
    
PS3
Webman MOD v1.47.09
Aldostool vient de sortir une mise à jour de notre tant aimé Webman MOD, cette mise à jour apporte son contenu de nouveauté, un certain nombre de changements visant à améliorer la performance globale du plugin avec divers réglages, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités pour votre PS3 et un nouveau support pour de nouveaux cœurs (libretro), support du lanceur de ROM PKG mis à jour..Voir le changelog fourni inclus pour tous les changements dans cette mise à jour.

En savoir plus…

kezplez-nx : obtenir toutes les clés de sa Nintendo Switch

Les clés de la Nintendo Switch sont bel et bien publiques mais les obtenir légalement est une autre chose et c'est tesnos qui nous livre depuis un certain moment via son github, un payload accompagné d'un homebrew pour vous aider à récupérer toutes les clés de votre console. 

L'outil se base sur le payload CTCaer's hekate pour dumper les fichiers fuses et tsec_keys vers votre SD et l'homebrew lancé par le HBL va déchiffrer ces fichiers pour créer un fichier keys.txt à la racine de votre SD avec toutes les clés dessus.
Source et détails

En savoir plus…

Mise à jour de plusieurs applications et plugins depuis la sortie de H-Encore

    ONEMenu for PSVita v3.04

    
    Adrenaline Bubble Manager v5.06

    
    AdrBubbleBooter
       
    
    Vita-shellbat
    
    
    ShellSecBat
    



    
En savoir plus…

Psvimgtools Easy FrontEnd 1.7.9 pour h-encore

Avec le nouveau hack de TheFl0w qui vient de sortir et qui passe par une démo DRM Free, MRGhidini, le développeur du grand logiciel de la PSVita nommé Psvimgtools Easy FrontEnd fait passer son programme en version 1.7.9 et dans le lot de nouveautés, il facilite l'installation de la bulle h-encore pour hacker votre PSVita en firmware 3.65/3.67 et 3.68
Il suffit de télécharger la démo Biter Smile, de le transférer dans le dossier de l'application et de faire comme suit sur les images ci-dessous :



Le programme extrait le demo.pkg et installe h-encore, à vous de le placer dans le dossier QCMA et ensuite de le transférer sur votre console. Facile et rapide !

En savoir plus…

H-encore: Le Hack 3.65/3.68 publié

    Thefl0w frappe fort encore une fois de plus et nous livre le hack de la Vita/TV tant attendu pour les versions 3.65/3.68 qu'il a appelé H-encore.
    Qui dit nouveau hack, dit nouvelle version des homebrews et plugins et nous allons voir ce qui a été mis à jour et ce qui est nouveau dans ce nouveau hack :
     
    H-encore
    Le nouveau nom du hack de TheFl0w pour les PSVita muni du firmware 3.65 et 3.68. Contrairement à la version 3.60, ce hack se base sur l'installation d'une bulle modifiée et ne requiert pas une connexion internet pour hacker votre console. A noter que vous devez avoir QCMA installé sur votre PC pour profiter de l'exploit.
 
    Une petite idée de ce qui vous attend :
                       
     
    Enso installer
    Comme sur la versions 3.60, ce petit bijou permet d'installer un patch permanent afin de lancer HENkaku au démarrage de votre console sous le firmware 3.65. Pas compatible en 3.68 hélas.
    
    
     
    VitaShell
    Le célèbre gestionnaire de fichiers de la PSVita se met aussi à jour au rythme du hack en v1.94 et apporte son lot de nouveautés qu'on ne peut citer mais vous pouvez en apprendre plus depuis son Github officiel.
    
    
  Nous vous proposons également un fichier permettant de traduire VitaShell en français. Placer ce fichier french.txt dans ux0:VitaShell/language/ puis redémarrer VitaShell. 

 
    NoNpDrm
    Le célèbre plugin de Thefl0w passe en v1.2 et reste compatible avec les 3.65/3.67/3.68. Ce plugin qui a remplacé Vitamin,  le premier dumper des jeux de la PSVita par la Team Freek, vous aidera à dumper vos jeux Vita dans leur intégralité sans modifier aucun fichier dans le jeu et créer une fausse licence afin de pouvoir les utiliser sans problème. Les jeux dumpés avec ce plugin peuvent se mettre à jour via les serveurs de Sony directement depuis l'interface de la console (à condition que la mise à jour ne nécessite pas un firmware supérieur à celui présent sur la console, ce qui bien entendu empêcherait le lancement du jeu).
    
    
    Gamecard microSD
    Ce fabuleux plugin par xyzz ne peut rester derrière les autres et se voit passer en v1.3 pour être compatible avec le nouveau hack. Par rappel, ce plugin sert à utiliser une carte microSD à la place de la carte mémoire officielle de Sony mais cella requiert l'adaptateur SD2Vita placé dans le port de votre cartouche de jeux.
    
    
     
    Adrenaline
    La PSP est toujours restée gravée dans nos cœurs et on ne peut se passer de ses jeux. Adrenaline vous permettra de revivre l'âge d'or de la PSP,  pouvant également  lancer des jeux PSOne convertis en EBOOT.PBP ainsi que des émulateurs comme celui de la SNES, GBA, N64, MAME et bien plus encore.
    En clair, vous avez une PSP dans la PSVita.
    
    
    USBMC
    Ce plugin vient du célèbre yifanlu puis adapté par TheFl0w. Avec lui, vous allez pouvoir monter une clé USB ou disque dur sur votre PSVita TV au démarrage de la console  ou une carte PSVSD à place du module Wifi pour les PSVita 3G.
    
    
     
    En bonus, je vous livre quelques plugins utiles pour exploiter votre console à fond :
    StorageMgr
    Le plugin de @CelesteBlue qui vous permettra de monter n'importe quel support installé sur votre console vers un autre répertoire sans toucher à son contenu. Idéal pour passer d'une mémoire à une autre sans passer par le PC.
    Compatible avec les firmwares 3.65 et 3.67
    
     
    DownloadEnabler
    Télécharger n'importe quel contenu sur internet depuis votre console grâce à ce plugin fait par TheFl0w, le fichier téléchargé ira se poser sur ux0:download, il est maintenant compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
    PNGSHOT
    Encore un plugin par xyzz pour faire de jolies captures d'écran au format .png de vos jeux, utilisable sur n'importe quelle application et pas de filigrane sur vos images. Même combo avec la version officielle pour faire des captures "Bouton PS + Start" et il utilise le même répertoire des photos pour voir vos captures d'écrans. Il passe en v1.2 et devient compatible avec les firmwares 3.65, 3.67 et 3.68
    
     
En savoir plus…

Chatbox - 124308 Messages. Spammers: neoskyriper (19638) . chronoss (17342) . crash over ride (13610) .

Charger plus
    Vous n'êtes pas autorisé à Chatter.
    crash over ride

    premier programme de crash

    Messages recommandés

    Bonjour à tous ,

     

    Voici du code en C : 

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    
    const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    while (continuer)
    {
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par BenMitnicK
    • Aimer 2

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		while (true)
    		{
    			do
    			{
    				printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    				scanf("%d" , & nombreentre);
    				compteurdecoups ++ ;
    				
    				if (nombreentre>nombreMystere)
    					printf("c'est moins \n\n");
    				else if (nombreentre<nombreMystere)
    					printf("c'est plus \n\n");
    				else
    					printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    				
    				
    			}while (nombreentre!=nombreMystere);
    			
    			printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    			scanf("%d" , &continuer);
    			break;
    		}
    		
    	}
    	return 0 ;
    
    }

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ou plus simple 

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			compteurdecoups ++ ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }

     

    • Aimer 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah pas mal  je test le niveau de difficulté maintenant lol .

     

    Voici avec un niveau de difficulté :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par crash over ride

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    avec un nombres de coup autorisé

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 20 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n");
    			printf("coups restants %d\n\n",compteurdecoups);
    			
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			
    			compteurdecoups -- ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			if(compteurdecoups== 0){
    				printf("vous avez utilisez tous vos coups ! \n\n");
    				break;
    				}
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }
    

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bien joué @crash over ride et merci du partage :) surtout ne lâche pas tes sur la bonne vois 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Ben mais en faite sa fait partie du TP des cours , mais j' imagine des améliorations .

    Merci aussi à kasai .

     

     

    voici une amélioration du code :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par BenMitnicK

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, crash over ride a dit :

    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

    Tes limiter a 20 sinon ta perdu lol

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    tu en pense quoi de ce choix de niveaux ou alors il faut aussi que j' ajoute une variable pour le niveau difficile pour augmenté ce niveau  de coups à jouer .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0;
        bool continuer = true; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    } 

     

    Modifié par BenMitnicK

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oublie d'utiliser la balise code sur l'éditeur :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    juste comme sa , mais pourquoi  que veux dire bool :

    bool continuer = true; // ou 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 10 heures, b&nder a dit :

    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

    bender nous avons un probléme si je copie ta proposition , ça ne veux pas le run  faut-il pas rajouté une bibliothèque pour le bool .

    Pardon je viens de trouvé il fallait mettre 

    #include <stdbool.h>
    Modifié par crash over ride

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    
    compteurdecoups ++ ;
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

    Voila un mode deux joueur avec possibilité 1 joueur ou 2 joueurs hihihi 

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bon debut crash ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bas je vais essayer d'amélioré ce code encore , comme dits plus haut avec une décrémentation de 15 coups plutôt , pas de suite je pourrai aussi faire une sauvegarde de la partie avec enregistrement des scores .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    voici une version amélioré du code et la compréhension de break pour cassé et sortir de la boucle on va dire .

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ;
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere );
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    voila je suis ouvert à tous .

    Modifié par BenMitnicK

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ca marche le case sans switch??

     

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a 26 minutes, crash over ride a dit :

    break ; case 2 : printf("\nmode 2 joueur\n\n");

    bizarre

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bas remonte en haut bender au début du programme tu compendras le  pourquoi du comment .

    Modifié par crash over ride

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    au début tu as un switch pour choisir un mode 1 ou 2 joueurs .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    voici des commentaire pour comprendre certaines partie du code .


     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // on in initialise à 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2) // permet de faire un choix dans le mode joueur
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n"); // si on appuie sur 1 mode 1 joueur
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100; // permet de modifier le chiffre
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ; // permet de lancé une commande sur le calcule au hasard qu' on as définie juste au dessus
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere ); // permet d' arrete cette boucle si les deux nombre sont identique
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0; // obligé de le réinitialisé sinon les coups se rajouterai
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0) // permet de faire que si plus de coup restant est égale à zero de cassé la boucle
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    • Nice 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je me demande si une interface graphique vous ferez plaisir .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×