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Switch Homebrew Launcher enfin disponible

Prévus de sortir depuis le début du mois de Février, l'auteur de cet exploit nous avait demander d'attendre encore 2 semaines suite aux petits soucies rencontré mais le viola enfin, le Homebrew Launcher de la Nintendo Switch est enfin disponible.

L'installation parait très simple car il suffit juste de placer un ficher dans la MicroSD de votre Nintendo Switch, de mettre en place un DNS puis un faire un teste pour avoir un message "Install".
Vous pouvez l’héberger manuellement en suivant ce petit tuto
Tout cella est merveilleux mais si votre console dispose d'un firmware >3.0.0, alors passer votre chemin ou aller vous procurez une autre console en suivant ce lien pour voir le "SERIAL" de la console qui dispose de ce firmware.

Source : switchbrew
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Enso en 3.65 annoncé par Thefl0w

Tout le monde est en ébullition suite à l'annonce de the flow, en effet il a annoncé un hack pour le 3.67 (c’est du rapide quand même). Mais il a fait aussi une autre déclaration très importante : celle du portage de Enso en 3.65 Forcement cette annonce ravive les espoirs d'un CFW en 3.65 très prochainement. Mais pourtant il y a anguille sous roche.

 
Tout d'abord Enso n'est pas un CFW à proprement parler. Ce n'est qu'un patch qui agit sur le boot de la console. Autrement dit, une fois sur le shell, Enso n'a aucun effet. De plus la migration se fait depuis le 3.60 qui lui possède des privilèges kernel. Cela veut dire qu’en 3.65 il n'y a aucun moyen direct de mettre en place Enso. Donc il est peu probable qu'il y a un henkaku en 3.65 et thefl0w n'a mentionné aucun exploit kernel en 3.65
Le fait aussi que la mise en place de Enso se fait depuis la 3.60 pose un problème. Car si une fois en 3.65 avec Enso d'installer. Il suffirait d'une erreur, d'une obligation de restaurer le système ou de réinstaller le firmware pour Enso disparaisse a jamais.
Et puis thefl0w n'a pas mis a jour vitashell pour supporter le 3.65 comme il l'a fait pour le 3.67
Maintenant, qu'elle est l'utilité d'avoir Enso en 3.65?
Les déclarations suivantes sont des hypothèses :
Avec Enso on peut charger des modules kernels, ce qui serait plutôt intéressant dans l'optique de dumper les jeux 3.65 et peut être, les faire tourner en 3.60 Vu les récents travaux de thefl0w est axé warez ces derniers temps, cette possibilité est probable.
Donc pour récapituler, il n'y aura aucun moyen de lancer des homebrews depuis le Live Area avec Enso en 3.65 et il est très probable que pour les "end user" cet annonce ne les concernera pas directement et qu'ils resteront en 3.60 pour l'instant. Mais un Enso en 3.65 serait utile pour le dump de jeu. En tout cas un "wait and see" s'impose.
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Kitchen Helper UI : un dumper/créateur de fPKG

De jour en jour, les développeurs font de leur mieux pour proposer des choses à la communauté PS4 et cette fois-ci, c'est un membre du site PSXHAX, echs, qui vient proposé un "add-on" à un programme déjà existant. Kitchen Helper UI comme son nom l'indique est un menu venant s'ajouter au programme PKG Kitchen de XVortex.

Composé de plusieurs programmes en un quand peut cité : PKG Kitchen de XVortex, KitchenAID de NORATIO et de PS4-exploit-host de Al-Azif.
Il détecte automatiquement l'adresse IP de votre console, dump le jeu lancé et charge le fichier .gp4 généré automatiquement dans le programme Fake PKG Tools pour créer un fPKG de votre jeu.
Son utilisation est très simple et voici un mini guide :
Il remercie au passage cfwprophet pour Fake PKG Tools, XVortex pour le Payload FTP, NORATIO pour PKG KitchenAid et tout l'ensemble de son processus et à Al-Azif pour ps4-exploit-host.
Pour télécharger ce programme, il faut d'abord se rendre sur ce site "base64decode.org" puis charger ce long code " aHR0cDovL3d3dzExNC56aXBweXNoYXJlLmNvbS92LzdiWUJHOHlXL2ZpbGUuaHRtbA==" et vous aurez votre lien du fichier.
 
MAJ : v1.3 disponible : KAUI_v1.3.7z


 
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HENKAKU sur PSVita 3.67, est-ce réel ou pas ? (MAJ)

Le code source de HENkaku Ensō rendu publique par Yifan Lu, SKGleba qui bosse jour et nuit sur son Teskit (peut-être pour aboutir à un downgrade) et un autre Dev répondant au nom de PoSsvkey continu de fleurir la scène Vita de par ces outils mais étonnant, TheFl0w qu'on ne peut plus présenté serait entrain de porté la plus part de ces outils et plugins vers la version 3.67, serait-ce juste une version comme tout autre ou une avance sur une sortie éventuelle d'un HENKAKU sur les PSVita en firmware 3.67.

On peut déjà voir le célèbre VitaShell porté vers la version 3.67, suivi du plugin légendaire NoNpDrm et pour finir par le DownloadEnabler.
Le mystère dans l'annonce est "qui est celui qui va HENKAKU vers la 3.67 ?"
 

La Team Molecule disait ne pas avoir du temps pour porté leurs CFW vers des firmwares récents alors qui en est le responsable et est-ce une réalité ou une illusion ?
Mise à jour :
Le verdict est tombé, TheFl0w vient d'annoncé qu'il lui à juste fallu 2 semaines en travaillant 8h par jour pour exploité la version 3.67 et oui, il dispose bien du Kernel 3.67 et peut très bien porté HENKAKU sur cette dernière et il a travaillé sans un Devkit "balèze"
Pour la release, vous aller devoir vous armés de bien plus que de la patience car il prévoit de le faire sortir d'ici la fin de l'année voir l'année prochaine
 
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L'exploit "Déjà vu" en 4.1.0 fonctionnel

Le développeur SciresM avait fait une annonce hier via son compte twitter sur la réussite de l’exécution de l'exploit "Déjà vu" sur une console en 4.1.0, il recommande aux utilisateurs de ne pas mettre à jour leurs consoles si jamais une nouvelle version venait à sortir.
On peut dire que l'espoir reconnait aux utilisateurs des consoles sous firmware 4.X vu la rareté des consoles sous firmware 3.X si cella venait à être publié. Mais une chose, il n'a rien dit concernant ceux qui sont déjà en 3.0 donc resté à l'écoute avant de commettre l’irréparable.
Du côté de plutoo, rien n'a encore été publié depuis son annonce faite via son compte Twitter sur l'attente de 2 semaines. Tant de chose se cache derrières les rideaux et pour moi, l'année 2018 est une année des merveilles.

Kate Temkin nous dévoile dans une petite vidéo de 3 secondes , un "proof-of-concept" du lancement d'un hack au démarrage de la console, l'exploit est appelé "Fusée gelée". Basé sur un beug logiciel et uniquement sur des consoles muni du Tegra X1 donc pas besoin de soudure sur la console pour l'exécuté.
"C'est fou comme les femmes peuvent faire mal à NINTENDO"
Indice : 3DS

 
Et de l'autre côté, la Team fail0verflow nous montre ce que peut faire "réellement" une Nintendo Switch
 
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Chatbox - 101536 Messages. Spammers: neoskyriper (15143) . chronoss (12990) . crash over ride (11169) .

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    crash over ride

    premier programme de crash

    Messages recommandés

    Bonjour à tous ,

     

    Voici du code en C : 

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    
    const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    while (continuer)
    {
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par BenMitnicK
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		while (true)
    		{
    			do
    			{
    				printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    				scanf("%d" , & nombreentre);
    				compteurdecoups ++ ;
    				
    				if (nombreentre>nombreMystere)
    					printf("c'est moins \n\n");
    				else if (nombreentre<nombreMystere)
    					printf("c'est plus \n\n");
    				else
    					printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    				
    				
    			}while (nombreentre!=nombreMystere);
    			
    			printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    			scanf("%d" , &continuer);
    			break;
    		}
    		
    	}
    	return 0 ;
    
    }

     

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    ou plus simple 

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			compteurdecoups ++ ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }

     

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    ah pas mal  je test le niveau de difficulté maintenant lol .

     

    Voici avec un niveau de difficulté :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par crash over ride

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    avec un nombres de coup autorisé

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 20 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n");
    			printf("coups restants %d\n\n",compteurdecoups);
    			
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			
    			compteurdecoups -- ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			if(compteurdecoups== 0){
    				printf("vous avez utilisez tous vos coups ! \n\n");
    				break;
    				}
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }
    

     

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    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

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    bien joué @crash over ride et merci du partage :) surtout ne lâche pas tes sur la bonne vois 

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    Merci Ben mais en faite sa fait partie du TP des cours , mais j' imagine des améliorations .

    Merci aussi à kasai .

     

     

    voici une amélioration du code :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par BenMitnicK

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    Il y a 1 heure, crash over ride a dit :

    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

    Tes limiter a 20 sinon ta perdu lol

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    tu en pense quoi de ce choix de niveaux ou alors il faut aussi que j' ajoute une variable pour le niveau difficile pour augmenté ce niveau  de coups à jouer .

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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0;
        bool continuer = true; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    } 

     

    Modifié par BenMitnicK

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    oublie d'utiliser la balise code sur l'éditeur :)

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    juste comme sa , mais pourquoi  que veux dire bool :

    bool continuer = true; // ou 1

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    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

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    Il y a 10 heures, b&nder a dit :

    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

    bender nous avons un probléme si je copie ta proposition , ça ne veux pas le run  faut-il pas rajouté une bibliothèque pour le bool .

    Pardon je viens de trouvé il fallait mettre 

    #include <stdbool.h>
    Modifié par crash over ride

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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    
    compteurdecoups ++ ;
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

    Voila un mode deux joueur avec possibilité 1 joueur ou 2 joueurs hihihi 

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    Bon debut crash ;)

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    bas je vais essayer d'amélioré ce code encore , comme dits plus haut avec une décrémentation de 15 coups plutôt , pas de suite je pourrai aussi faire une sauvegarde de la partie avec enregistrement des scores .

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    voici une version amélioré du code et la compréhension de break pour cassé et sortir de la boucle on va dire .

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ;
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere );
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    voila je suis ouvert à tous .

    Modifié par BenMitnicK

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    ca marche le case sans switch??

     

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    il y a 26 minutes, crash over ride a dit :

    break ; case 2 : printf("\nmode 2 joueur\n\n");

    bizarre

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    bas remonte en haut bender au début du programme tu compendras le  pourquoi du comment .

    Modifié par crash over ride

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    au début tu as un switch pour choisir un mode 1 ou 2 joueurs .

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    voici des commentaire pour comprendre certaines partie du code .


     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // on in initialise à 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2) // permet de faire un choix dans le mode joueur
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n"); // si on appuie sur 1 mode 1 joueur
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100; // permet de modifier le chiffre
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ; // permet de lancé une commande sur le calcule au hasard qu' on as définie juste au dessus
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere ); // permet d' arrete cette boucle si les deux nombre sont identique
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0; // obligé de le réinitialisé sinon les coups se rajouterai
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0) // permet de faire que si plus de coup restant est égale à zero de cassé la boucle
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    • Nice 1

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    je me demande si une interface graphique vous ferez plaisir .

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