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ModChip France

Le kit Xecuter SX Pro va vous permettre de lancer le MODE RCM de la console, une licence pour le CFW à installer sur la console. Pas besoin d'ouvrir la console Nintendo Switch ni besoin de souder. Vous pourrez ainsi avec ce pack, lancer vos copies de jeux Nintendo Switch.
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Jeux-Linker France

Xecuter SX Pro OS de la Team Xecuter vous permet de modifier votre Nintendo Switch, vous pouvez profiter des custom firmwares sur toutes les versions de la Switch et il est région free. Pré commander ce linker sur leur site, paypal supporté !
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Atmosphère 0.7.5 disponible


Mike Heskin‏ de @hexkyz sur twitter publie une nouvelle version du CFW Atmosphère pour la Nintendo Switch via son compte twitter et cette nouvelle version à subit une optimisation au niveau du boot de la console en y ajoutant des DRAM et il remercie aussi @CTCaer pour son excellent projet sur Minerva qui a permis de corrigé de nombreux beugs et optimisé le code de Atmosphere.
Ci-dessous, le changelog officiel :

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PS4REN: un payload permettant d' activer le remoteplay

Les développeurs Sistro et golden propose un tout nouveau payload qui va vous permettre de streamer l'affichage de votre Ps4 sur PSVita, Pc voir même tablette...

Ce payload va simuler le mode IDU (Démo dans les magasins) ainsi que certain patch vous permettant d'activer l'enregistrement sur tout vos écrans depuis le  menu option.
ATTENTION : En mode IDU le bouton PS ne marche pas, il est conseillé de redémarrer votre console après utilisation.
Ce payload ne marche que sur Ps4 en 5.05

Source:
 
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Firmware Dumper v0.4 : dumpé le firmware de votre console (MAJ)

Le développeur fOmey offre à la scène Switch un tout nouveau homebrew qui vous permettra de dumper le firmware actuel installé sur votre console et même de dumpé le firmware téléchargé mais pas installer sur votre console.

Le pourquoi cet homebrew pourrait être un atout pour la communauté, tout simplement parce qu'il dump les fichiers du firmware (NCA) depuis votre console car avant il fallait dumpé la NAND entière et d'en extraire les fichiers.

Une fois le processus de dump terminé, un dossier sera crée à la racine de votre carte SD contenant tous les fichiers de la version de la mise à jour dumpé. Il vous suffira juste d'utilisé ChoiDujourNX pour installer votre firmware sur une autre console.
Source et téléchargement :

Un tuto se trouve vers ce lien pour vous aider dans la tache de dump...
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[EXCLU] Ultimate PSXPLOIT AIO ou le hack ultime de la PS3

Après le Web Host Offline de la PS4, me revoilà pour servir la scène PS3 en leurs offrants le hack ultime de la PS3 en un que j'ai nommé

Je passe ce petit bijou en v2 car la v1 a été publiée depuis le mois de Mai, ci-dessous le menu de la v1

Dans la v2, j'ai fait une refonte du menu et crée une page afin que l'utilisateur puisse faire un choix au lancement de la page, il peut choisir PSXploit v2 pour les dumps de la nand ou hacké une PS3 sans un kit de flash et, choisir PSXploit v3 pour les PS3 qui ne peuvent pas recevoir un CFW permanent comme les séries 3xxx et 4xxx (Super Slim).

PSXploit v2 dispose d'un moyen de dump de l'IDPS et de la NAND sur tous types de PS3 ainsi que le patch de la NAND pour y installer un CFW sans passer par un kit de flash comme un E3 Flasher. Pour les PS3 FAT et Slim, merci de bien déterminé le type de NAND que possède votre console mais ne vous inquiété pas, un mini guide est inclus dans la page pour vous aider à vous orienté.

Dans PSXploit v3, vous avez le fameux HAN qui est le dernier exploit de la Team PS3xploit sur PS3, vous avez aussi le dump et injection des fichiers ACT/IDPS, le Debug PKG et la mise en place du Gestionnaire de Fichiers PKG avec l'option Install Packages Files.

vous avez aussi la possibilité de pouvoir customisé votre PS3 avec le moyen de changer le Gameboot de la console, la Vague du XMB, le Coldboot et même la police d'écriture du XMB de votre PS3.

Vous avez aussi la possibilité de passé votre console en DEX et vice versa.

Pour profité de ce playground, merci de vous sur ce lien : http://ps3aio.modconsoles.fr/
Vous pouvez aussi vous rendre dans la section "HACK" du site pour lancer l'exploit.
 
Pour pouvoir installer le fameux Gestionnaire de fichier PKG ou switcher votre console en DEX ou l'inverse, il vous faut les fichiers nécessaires et je vous ai encore une fois de plus concocté un menu uniquement pour vous. Téléchargé mon pack RTU ci-dessous et l'extraire à la racine de votre clé USB puis de choisir l'option "Pack RTU (USB01)" en plaçant la clé USB au premier port de votre PS3 (pas celle à coté du lecteur CD)


Je remercie fortement la Team PS3Xploit pour tous les outils ainsi que le template Pett (PS3 Exploitation Tutorial Template) que j'aime tellement et aussi aux auteurs du HAN ToolBox pour les superbe icônes.
Voila pour aujourd'hui et merci pour vos retours si quelque chose ne va pas.
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[EXCLU] Web Host Offline passe en v2.1 : utilisez votre PS4 sans internet

Je reviens une fois de plus avec une petite révision du Web Host Offline de la PS4. Pour les nouveaux, ceci est un playground qui vous permettra d'exploité votre PS4 sous le firmware 5.05 sans internet. Il dispose uniquement des payloads importants et nécessaire pour le hack de votre console.

Cette nouvelle version apporte l'ajout du HEN v1.8 de zecoxao pour profité du Remote Package Installer, le nouveau dumper des jeux 5.0x de Stooged et aussi une nouvelle version de AppToUsb. Changelog ci-dessous :

Ce playground dispose aussi de quelques mods de GTA et des séries de jeux Uncharted (merci à @jgduff) mais malheureusement, ces mods ne marche pas en cache donc vous devez être connecté sur internet pour les utilisé. J'ai pas pu les mettre à jour mais ça viendra en temps et en heures.

                                                   Installation :                                                   
Se rendre sur ce lien "http://playground.modconsoles.fr " depuis le navigateur de votre PS4, lancer au moins un payload puis se déconnecter de votre réseau internet. Vous pouvez alors redémarrer votre console et admirer le playgound sans internet ou module ESP.
Vous pouvez aussi vous rendre dans la colonne "HACK" du site pour profiter de l'exploit !
Je vous conseille de mettre la page dans les "Signets" pour éviter de l'effacer par erreur.
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    crash over ride

    premier programme de crash

    Messages recommandés

    Bonjour à tous ,

     

    Voici du code en C : 

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    
    const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    while (continuer)
    {
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par BenMitnicK
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		while (true)
    		{
    			do
    			{
    				printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    				scanf("%d" , & nombreentre);
    				compteurdecoups ++ ;
    				
    				if (nombreentre>nombreMystere)
    					printf("c'est moins \n\n");
    				else if (nombreentre<nombreMystere)
    					printf("c'est plus \n\n");
    				else
    					printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    				
    				
    			}while (nombreentre!=nombreMystere);
    			
    			printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    			scanf("%d" , &continuer);
    			break;
    		}
    		
    	}
    	return 0 ;
    
    }

     

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    ou plus simple 

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			compteurdecoups ++ ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }

     

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    ah pas mal  je test le niveau de difficulté maintenant lol .

     

    Voici avec un niveau de difficulté :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par crash over ride

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    avec un nombres de coup autorisé

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        
    	while(continuer)
    	{
    		
    		int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 20 , continuer = 1 ;
    		const int MAX = 100 , MIN = 1 ;
    		srand(time(NULL));
    		nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    		
    		do
    		{
    			
    			printf("veuillez saisir un chiffre ??\n");
    			printf("coups restants %d\n\n",compteurdecoups);
    			
    			scanf("%d" , & nombreentre);
    			
    			compteurdecoups -- ;
    			
    			if (nombreentre>nombreMystere)
    				printf("c'est moins \n\n");
    			else if (nombreentre<nombreMystere)
    				printf("c'est plus \n\n");
    			else
    				printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    			
    			if(compteurdecoups== 0){
    				printf("vous avez utilisez tous vos coups ! \n\n");
    				break;
    				}
    			
    		}while (nombreentre!=nombreMystere);//si le nombre et trouver je quitte
    		
    		printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    		scanf("%d" , &continuer);
    		
    	}
    		
    	
    	return 0 ;
    
    }
    

     

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    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

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    bien joué @crash over ride et merci du partage :) surtout ne lâche pas tes sur la bonne vois 

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    Merci Ben mais en faite sa fait partie du TP des cours , mais j' imagine des améliorations .

    Merci aussi à kasai .

     

     

    voici une amélioration du code :

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere = 0 , nombreentre = 0 , compteurdecoups = 0 , continuer = 1 , MAX = 0 , menu =0;
    
    const int  MIN = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulter ?\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &MAX);
    
    switch (MAX)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        MAX = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        MAX = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        MAX = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        MAX = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (MAX - MIN + 1)) + MIN ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre ??\n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    Modifié par BenMitnicK

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    Il y a 1 heure, crash over ride a dit :

    ah ouais avec le nombre de coup restant mais du coup tu perds le nombre de fois que tu le tape lol , ou alors je ne sais pas lire .

    Tes limiter a 20 sinon ta perdu lol

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    tu en pense quoi de ce choix de niveaux ou alors il faut aussi que j' ajoute une variable pour le niveau difficile pour augmenté ce niveau  de coups à jouer .

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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    
    int main()
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0;
        bool continuer = true; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir \n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    } 

     

    Modifié par BenMitnicK

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    oublie d'utiliser la balise code sur l'éditeur :)

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    juste comme sa , mais pourquoi  que veux dire bool :

    bool continuer = true; // ou 1

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    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

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    Il y a 10 heures, b&nder a dit :

    bool c'est un type de variable comme les "int" ou les "char" que tu as du voir deja.

    ce type n'admet que 2 valeurs "true" ou "false" (vrai ou faux) que tu peux ecrire comme ca ou utiliser 0 pour faux et 1 pour vrai.

    les // ceci est un commentaire et jusqu a la fin de la ligne le compilateur ignore ce qui est placé aprés //

    bender nous avons un probléme si je copie ta proposition , ça ne veux pas le run  faut-il pas rajouté une bibliothèque pour le bool .

    Pardon je viens de trouvé il fallait mettre 

    #include <stdbool.h>
    Modifié par crash over ride

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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // ou 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
    scanf("%d" , & nombreentre);
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombreMystere , compteurdecoups);
    }while (nombreentre!=nombreMystere);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    
    compteurdecoups ++ ;
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

    Voila un mode deux joueur avec possibilité 1 joueur ou 2 joueurs hihihi 

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    Bon debut crash ;)

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    bas je vais essayer d'amélioré ce code encore , comme dits plus haut avec une décrémentation de 15 coups plutôt , pas de suite je pourrai aussi faire une sauvegarde de la partie avec enregistrement des scores .

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    voici une version amélioré du code et la compréhension de break pour cassé et sortir de la boucle on va dire .

     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ;
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2)
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n");
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100;
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ;
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere );
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0;
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    voila je suis ouvert à tous .

    Modifié par BenMitnicK

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    ca marche le case sans switch??

     

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    il y a 26 minutes, crash over ride a dit :

    break ; case 2 : printf("\nmode 2 joueur\n\n");

    bizarre

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    bas remonte en haut bender au début du programme tu compendras le  pourquoi du comment .

    Modifié par crash over ride

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    au début tu as un switch pour choisir un mode 1 ou 2 joueurs .

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    voici des commentaire pour comprendre certaines partie du code .


     

    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <math.h>
    #include <time.h>
    #include <stdbool.h>
    
    int main()
    
    
    {
        int nombreMystere,nombreentre,compteurdecoups,couprestant=15,maxi,menu,niveau=0 ,nombrej1 =0 , nombrej2 =0 ,modej2 =0;
        bool continuer = 1 ; // on in initialise à 1
        const int  mini = 6 ;
    
        printf("veullez choisir votre mode :\n\n 1-mode 1 joueur \n\n 2-mode 2 joueurs\n\n ");
    scanf("%d" , &modej2) ;
    
    switch (modej2) // permet de faire un choix dans le mode joueur
    {
    
    case 1:
        printf("\nmode 1 joueur\n\n"); // si on appuie sur 1 mode 1 joueur
    
    
        printf("veuillez choisir votre mode de difficulte\n\n");
    printf("1.1-100\n\n2.1-500\n\n3.1-1000\n\n");
    scanf("%d" , &niveau);
    
    switch (niveau)
    {
    case 1 :
        printf("bravo niveau easy\n\n");
        maxi = 100; // permet de modifier le chiffre
        break;
    case 2 :
        printf("bravo niveau medium\n\n");
        maxi = 500 ;
        break;
    case 3 :
        printf(" oula niveau difficile\n\n");
        maxi = 1000 ;
        break;
    default:
        printf("on ta demander de choisir  du coup 100 000\n\n");
        maxi = 100000 ;
        break;
    
    }
    
    while (continuer)
    {
    
    srand(time(NULL));
    nombreMystere = (rand() % (maxi - mini + 1)) + mini ; // permet de lancé une commande sur le calcule au hasard qu' on as définie juste au dessus
    
    
        do
    {
            printf("veuillez saisir un chiffre \n\n");
            printf("coups  restants %d\n" , couprestant);
    scanf("%d" , & nombreentre);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
     if (nombreentre>nombreMystere)
    printf("c'est moins \n\n");
    else if (nombreentre<nombreMystere)
        printf("c'est plus \n\n");
    
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups  il te restait %d coups\n\n ", nombreMystere , compteurdecoups, couprestant);
    
    if (couprestant==0)
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups ");
    break ;
    
    }
    
    
    }while (nombreentre!=nombreMystere ); // permet d' arrete cette boucle si les deux nombre sont identique
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    couprestant = 15 ;
    compteurdecoups = 0; // obligé de le réinitialisé sinon les coups se rajouterai
    
    }
       break ;
    
    case 2 :
        printf("\nmode 2 joueur\n\n");
    
    
       while (continuer)
    {
    
            printf("veuillez saisir un chiffre joueurs 1 \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej1);
    system ("cls");
    
    
        do
    {
    
    printf("essayez de trouver le chiffre mystere maintenant \n\n");
    scanf("%d" , &nombrej2);
    couprestant -- ;
    compteurdecoups ++ ;
    printf(" il te reste %d coups ", couprestant);
    
     if (nombrej1>nombrej2)
    printf("c'est plus \n\n");
    
    else if (nombrej1<nombrej2)
        printf("c'est moins \n\n");
    else
        printf("bravo a toi , tu as trouver le chiffre mystere %d et en  %d coups en \n\n ", nombrej1 , compteurdecoups);
    
    if (couprestant==0) // permet de faire que si plus de coup restant est égale à zero de cassé la boucle
    {
            printf("perdue pauvre tache tu as utilise tous les coups \n\n");
    break;
    }
    
    }while (nombrej1!=nombrej2);
    
    printf("voulez-vous continuer 0.non ou 1.oui\n\n");
    scanf("%d" , &continuer);
    compteurdecoups = 0;
    couprestant = 15 ;
    }
       break ;
    
    }
    
    return 0 ;
    
    }

     

    • Nice 1

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    je me demande si une interface graphique vous ferez plaisir .

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